Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

:: Payement des heures supplémentaires ::::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Dim 4 Mar 2007 - 10:44

Heures supplémentaires : quelles contreparties pour les salariés ?

En contrepartie des heures supplémentaires effectuées par les salariés, l'entreprise est tenue de leur accorder une majoration de salaire et, sous condition, un repos compensateur.

La majoration de salaire est fixée :

- par voie de convention ou d'accord de branche étendu, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;

- en l'absence d'accord de branche étendu, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jmarc83
Nouveau

Masculin
Région : var

Emploi : agent de securité

Formations : ssiap 1

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Sam 18 Aoû 2007 - 11:46

salut , je suis agent de securité SSIAP 1 , j'aurais voulu savoir si un patron a le droit de faire un compteur d'heure , c'est a dire que tout les mois il prend un nombre d'heure et il les mais sur un compteur qu'il paye en fin d'année !
Administrateur
FONDATEUR

Masculin

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Lun 27 Aoû 2007 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut , je suis agent de securité SSIAP 1 , j'aurais voulu savoir si un patron a le droit de faire un compteur d'heure , c'est a dire que tout les mois il prend un nombre d'heure et il les mais sur un compteur qu'il paye en fin d'année !

Vous voulez dire que toutes les heures faites en plus des 151, 67 mensuelle ne sont pas payées en heures sup chaque mois, mais sur la paye de juin de l'année d'après (juin à mai), c'est ça ?
http://www.fabricepierre-photographe.com
alex25
Fidèle

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 29 Aoû 2007 - 1:57

Vous voulez dire que toutes les heures faites en plus des 151, 67 mensuelle ne sont pas payées en heures sup chaque mois, mais sur la paye de juin de l'année d'après (juin à mai), c'est ça ?

Salut à tous :coucou:
Oui je pense que ça doit etre ça...
D'ailleur, j'ai une question sur le sujet:
Ce compteur a t'il une date de fin ou il revient à zero? ou si l'employeur est obliger "à 100%" de payées?

Merci à plus
FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 29 Aoû 2007 - 8:07

Si on est annualisé, il le peut (evidemment sous une certaine limite). Si tu dois faire 1600h/an, c'est à la fin de l'année que l'on regarde où cela en est. Plus de 1600 = heures sup, moins de 1600 = tans pis pour lui.
C'est inscrit dans votre contrat de travail.
Evidemment, il faut qu'il respecte tout de même le nombre d'heures de repos entre chaque vaccation de 12h, le nombre de week end maximum travaillé, etc etc définie dans notre convention collective Wink

Le compteur d'heure est remis à zéro fin décembre de chaque année seulement. Mon ancien employeur faissait le point vers le 15 décembre, afin de voir si je devais prendre 15 jours ou moins de récup..... et combien d'heures il devait me payer en supplément. Voili, voilou
http://www.ftrsecurite.fr/
alex25
Fidèle

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 29 Aoû 2007 - 11:51

Je comprends mieux
Merci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 12 Sep 2007 - 1:08

ouais, mais moi, je ne suis pas de la Grande Secte aux points rouges, nananére tongue , donc pour moi, c'est fin d'année.

Merci de nous avoir précisé que chez la Grande Secte aux points rouges, la période n'est pas la même
DAVID02
Impliqué

Masculin
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 12 Sep 2007 - 1:30

Chez nous G4S les heures sup sont payé en fin de trimestre
nirko
Super impliqué

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 12 Sep 2007 - 9:07

sarko veut apparament faire passer une loi, travailler plus pour gagner plus, dans ma boite,entre nous,on en parle, mais je pense que trois boulettes ne veut pas de ce systeme, ils ont trop d'avantages avec les 35 hrs et le principe de l'annualisation, et les aides en cas d'embauche..
"Et de toute façon, si vous n'etes pas content, la porte est ouvertes, et j'ai des tas de gars qui veulent prendre votre place...."
:jereflechi4: tiens c'est bizarre cela me rappelle quelque chose !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nirko
Super impliqué

Masculin

Emploi : acc

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 12 Sep 2007 - 19:33

donc il est clair que cela va aider les petites boites, mais les grands groupes, on aura rien du tout.....si le droit d'aller voir ailleurs
j'en remet une couche avant de partir ....mort de rire
LALAH
Nouveau

Masculin
Région : rhone alpes

Emploi : ads

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Lun 2 Juin 2008 - 9:54

Chez Securitas, tu peux faire 200 heures ce mois et 100 heures le mois d'aprés, ou tu fais 48 heures et au mois de mai tu feras 250 heures, après il font les calculs, si tu as le malheur de risquer de fair des heres supp ils te mettent à la dièt, si tu ne fais pas tes heures , ils te chargent au maximun, la solution tu gardes tes plannings et si un jour ils te font chier tu les montrent à M P. Moi pour le mois de juin suis à mon 4 ème planning, mon collègue est à son son 9ème.
momo3keus
Nouveau

Masculin
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mar 24 Juin 2008 - 16:11

pareil !
chez nous ils te calculent les heures sup sur 6 mois

et puis tu peut faire 15 vac 16 ! !17 tu seras payé 12.5 vac
et au bout du 5eme mois on regarde si tu as fait trop d'heures on peut te donner 5-6 vac

c'est un peut chiant comme procédé
David69
Nouveau

Masculin

Société : SECURITAS
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Dim 29 Juin 2008 - 21:27

Bonsoir à tous,

Travaillant à Sécuritas, j'aurais besoin de l'avis de différentes personnes.

Pour ceux qui ne le savent pas, les employés Securitas sont annualisés.

Ayant effectué 1710 heures, je pensais avoir une centaine d'heures supp. payées sur ma fiche de paie de ce mois ( la différence de 1710 effectuées moins les 1607 heures que nous devons effectuer ).

A ma grande surprise, j'ai appris que les congés rentrés en ligne de compte pour le calcul des heures supp, est ce vrai et normal ?

Merci par avance de vos réponses. Wink
ricou3113
Fidèle

Masculin
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Lun 30 Juin 2008 - 0:52

oui c'est excat,si tu veux faire 1607h sur l'année alors il faut que tu prennes 30 jours de congé pendant la periode d'annualisation.Dans le cas contraire,alors moins tu prendras de jours de congé plus ton compteur d'heure augmentera.je te redonne le mode de calcul pour les 35h annualisé.365 jours moins 9 jours ferié,moins 52 repos hebdomadaire (dimanche),moins nombre de jours de congé payé pris (30 jours pour arrivé à 1607h),le resultat que tu trouves, tu le divises par 6(6 jours ouvrable),puis ce resultat tu le multiplie par 35(35h),plus les 7h et la ça te fera 1607h.voila le mode de calcul des 35h.
LALAH
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mar 1 Juil 2008 - 17:22

Et ça se fait comment le calcul si M.R.... attribue 7 semaine de congé payé à un employé de SECURITAS à MEZYEUX? affraid Qu'est ce qu'il en pense mon rex?
ricou3113
Fidèle

Masculin
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Mer 2 Juil 2008 - 23:43

explique toi clairement on comprend rien
LALAH
Nouveau

Masculin

MessageSujet: lala   Jeu 3 Juil 2008 - 7:41

c'est une personne de l'encadrement de mon agence, si tu comprends
BIBI59
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Jeu 3 Juil 2008 - 15:22

Et ça se fait comment le calcul si M.R.... attribue 7 semaine de congé payé à un employé de SECURITAS à MEZYEUX? affraid Qu'est ce qu'il en pense mon rex?
PAS DE REGLEMENT DE COMPTE si vous avez un problèmeen interne avec votre REX le mieux c'est d'aller lui en parler et d'exposer votre problème et surtout pas sur le forum .
Maintenant rien n'interdit de partir 7 semaines en congé ce qui ne veut pas obligatoirement dire payé ensuite l'annualisation du temps de travail permet une certaine souplesse mais donne des règles de gestion strictes et controlables.
quoiqu'il en soit chaque salarié de sécuritas doit effectuer 1783h par an au dela desquelles se déclenche les heures sup (1607hueres travaillées + 175 heures correspondant au 5 semaines de congés payés) la période de référence de l'entreprise est comprise en le 01 mai et le 31 mai de l'année suivante et pour ce qui se plaignent faites le calcul 1607heures travaillées annuellement divisées par 52semaines1/2=30.60 (ou en est-on des 35h semaine)
http://www.securiteprivee.org
LALAH
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Ven 4 Juil 2008 - 17:10

je ne trouve pas normal si un collegue part pour 7 semaines et les autres se voient refuser leur congé pour manque de personnel, je trouve ça irresponsable.
metsgaz34
Nouveau

Masculin
Région : herault montpellier

Société : cyno securite 34
Emploi : gerant cyno securite 34

Formations : ssiap 1 sst hobo ascc

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Jeu 18 Déc 2008 - 15:01

bonjour
voila je voudrais savoir si les heures supp a la fin du mois de decembre sont payer a 25 ou 50 ou 100 pour cent

j'ai 20 h comment ca va marcher
merci d'avance
c'est bien en decembre que l'on se fait payer les heures ?
merci
http://www.cynosecurite34.fr
FTR
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Jeu 18 Déc 2008 - 18:09

ben ça dépend... est tu mensualisé, annualisé?
metsgaz34
Nouveau

Masculin
Région : herault montpellier

Société : cyno securite 34
Emploi : gerant cyno securite 34

Formations : ssiap 1 sst hobo ascc

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Jeu 18 Déc 2008 - 18:31

re
je suis mensualiser
un mois je boss 160 par excemble et payer 151.67 et l'autre moi 147 payer 151.67
alors mensualiser
merci
http://www.cynosecurite34.fr
FTR
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: :: Payement des heures supplémentaires ::::   Jeu 18 Déc 2008 - 18:34

oui, tu dois être mensualisé, sinon, tu serais payé en fonction du nombre d'heures effectuées. Sur ton contrat, il n'y a pas marqué que tu dois faire 1607 heures à l'année (par exemple)?

:: Payement des heures supplémentaires ::::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1