Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Changement de société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:34

Bonjour à tous.
Nous allons changer de société qui ne m'intéresse pas car société très mauvaise réputation (paye , planning etc..).Je souhaite savoir ai je le droit de refuser d'aller avec la société entrante et si oui quel serais a votre avis mon solde car la société sortante me fera un licenciement économique car elle avait que les contrats sur 3 sites du même groupement ? A savoir que j'ai 20ans d'ancienneté dans la société sortante .Merci à l'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:00

Bonjour,
A compter du moment où votre employeur vous mets sur la liste des transférables vous avez la possibilitée d'accepter ou refuser ce transfert.
Après c'est l'inconnu, votre entreprise peut vous reclasser , vous faire des proposition de mobilité, vous balader de gauche à droite dans des conditions pénible pour que vous demissionnez, vous proposer une rupture conventionnelle ou vous licencier pour Faute imaginaire.
Effectivement légalement mais surtout dans un monde idéal ce serait "economique".


En fait ça va surtout dépendre de la personne que vous aurez en face, du rapport de force ( le dossier que chaque salarié avisé doit conserver sous le coude pour ce genre de cas…) pour que vous et vos soutient peuvent avoir avec votre direction.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:22

Pas du tout car il aura plus de client (Il pert le contrat des 3 sites du même groupe .Il avait que ce contrat donc c'est obligé le licenciement économique).
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:24

Pardon oublié de dire bonjour .Alors bonjour .
enzo.52 a écrit:
Pas du tout car il aura plus de client (Il pert le contrat des 3 sites du même groupe  .Il avait que ce contrat donc c'est obligé le licenciement économique).
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:10

Mon patron viens de me contacter .Il me dit qu'il va mettre en cause la dépendance économique pour pas perdre le contrat .Avez vous des infos à me donner sur cette dépendance économique ? merci à l'avance et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:57

non mais sérieux tu fou dans dans une boite bancale comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:20

dnitro17 a écrit:
non mais sérieux tu fou dans dans une boite bancale comme ça ?
Je comprends pas ton message .
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:58

manquais juste un mot "quoi" ,donc pourquoi rester dans une boite aussi bancale avec un seul client ?....
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:23

Je suis avec cette boite depuis 15ans et mon employeur et au top exemple : Planning nickel , jamais d'erreur de paie et en reçois la paie le 1er de chaque mois sans compté l'humain . Donc pour moi elle est loin d'être bancale .C'est pour cette raison que j'aurais voulu savoir un peu plus sur cette indépendance économique si grâce à cela il y à possibilité de garder le contrat .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:57

Bonjour,

La dépendance économique, c'est pas gagné.

Va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Pour qu'il y ait abus de dépendance économique, trois conditions doivent être réunies :

* l’existence d’une situation de dépendance économique,
*une exploitation abusive de cette situation,
* une affectation, réelle ou potentielle, du fonctionnement ou de la structure de la concurrence sur le marché."

Ton patron va devoir avoir des billes en béton.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 4:06

Bonjour.
Merci pour l'info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 7:13

enzo.52 a écrit:
Je suis avec  cette boite depuis 15ans et mon employeur et au top exemple : Planning nickel , jamais d'erreur de paie et en reçois la paie le 1er de chaque mois sans compté l'humain . Donc pour moi elle est loin d'être bancale .C'est pour cette raison  que j'aurais voulu savoir un peu plus sur cette indépendance économique si grâce à cela il y à possibilité de garder le contrat .

un seul client ..... y a un souci majeur , plus de client = dépot de bilan/chômage .
je suis dans une grande boite et j'ai zero soucis .
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:14

dnitro17 a écrit:
enzo.52 a écrit:
Je suis avec  cette boite depuis 15ans et mon employeur et au top exemple : Planning nickel , jamais d'erreur de paie et en reçois la paie le 1er de chaque mois sans compté l'humain . Donc pour moi elle est loin d'être bancale .C'est pour cette raison  que j'aurais voulu savoir un peu plus sur cette indépendance économique si grâce à cela il y à possibilité de garder le contrat .

un seul client ..... y a un souci majeur , plus de client = dépot de bilan/chômage .
je suis dans une grande boite et j'ai zero soucis .

Effectivement dépôt de bilan .C'est pour cette raison que je voulais savoir un peu plus sur l'abus de dépendance économique + Content pour toi que tu as pas de souci .Moi je fais ce métier(agent de sécurité,maitre chien) depuis 30ans j'ai connue énormément d'entreprise (dans celle ou tu travaille) et à ce jour mon employeur avec qui je travaille depuis 15ans et le meilleur que j'ai pu avoir .Je me répète mais planning nickel ce qui veulent bosser de jour ou de nuit pas de problème ,on veut une journée de repos ou wk pour X raisons nous l'avons , jamais de refus à ce jour ,c.p comme on veut ,paye jamais d'erreur et payé tous les 1er du mois et j'en passe .Mais bon ceci été pas ma question .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de société Empty
MessageSujet: Re: Changement de société   Changement de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai changement de société
» Reprise de contrat changement de société
» Changement de st
» Changement de planning
» Changement de prestataire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: