Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cahier des charges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:11

Bonjour , tous mes collègues me demandent de consulté le cahier des charges du site ou nous sommes pendant toute l'année . Ils demandent ceci car le client demande de plus en plus et ils ont en marre . Avant nous le droit de voir ce cahier ? Si oui quelle est je vous pris la procédure à suivre pour le consulté ou l'avoir au poste de garde , pour le consulté à notre guise . Merci de votre aide et bon wk .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:44

C'est votre Chef de site ou à défaut votre DA qui le détient.
Votre hiérarchie se doit de vous communiquer certaines infos, notamment sur vos missions et ceci est incontournable, car un cahier des charges est un des éléments indispensable pour la bonne exécution d'un contrat.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:03

Il n'y a pas obligation de montrer ce document au personnels.
Soit les missions qui vous sont confiés correspondent aux réglementations de notre métier ( code de déantologie, code de la securité interrieure, CCN, ...) soit elles ne correspondent pas et donc vous ne pouvez pas légalement les éxecuter.

Après si vous estimez que votre charge de travail est trop importante par rapport à votre rénumeration et que vous vous entendez avec vos collègues de site , rien ne vous interdit de demander l'ouverture de négociation salariales lié à votre site ( prime de prise de poste, PPI, prime qualitée...)
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:32

Merci de vos réponses . J'attends de voir notre employeur pour lui demander si possible de voir le cahier des charges car effectivement mes collègues ont tout à fait raison sur certaines de nos prestations qui ne correspond pas à notre métier . Je vais voir aussi ce que vous m'avez proposé de consulté ( légalité ) et merci aussi à fandom .
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:40

fandom a écrit:
C'est votre Chef de site ou à défaut votre DA qui le détient.
Votre hiérarchie se doit de vous communiquer certaines infos, notamment sur vos missions et ceci est incontournable, car un cahier des charges est un des éléments indispensable pour la bonne exécution d'un contrat.
Wink

Je reviens sur ce sujet car j'ai eu notre employeur hier soir donc je lui demande le cahier des charges pour que toute l'équipe puisse le consulté au moins une fois ,il refuse il me soutien qu'il a aucune obligation de montrer ce genre de document . Je lui explique que toute l'équipe ne supporte plus de faire des prestations qui ne correspond pas a notre métier exemple : Relevé km du parc automobile du client : Il reste sur ses positions . Quelle procédure suivre svp pour qu'il nous montre le cahier des charges merci .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:01

Qu'il ne vous le montre pas, c'est effectivement son droit, par contre qu'il ne vous informe pas sur vos missions et leurs contenus (ce que l'on doit au Client), ca ce n'est pas normal ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:14

fandom a écrit:
Qu'il ne vous le montre pas, c'est effectivement son droit, par contre qu'il ne vous informe pas sur vos missions et leurs contenus (ce que l'on doit au Client), ca ce n'est pas normal ...
Wink

Il nous informe par des consignes , exemple faire des relevés kilométriques des ensembles ( tracteurs et semis ) alors qu'ils ont leurs service (mécano) . Mais nous savons très bien que ce genre de mission est pas dans le cahier des charge mais comme notre employeur veut garder le contrat il accepte tous ce que le client demande . Je peux comprendre toute l'équipe et nous pensons que sa ne fait pas parti de notre travail et encore plus si effectivement c'est pas mis sur ce cahier des charge .Comment faire a votre avis pour arranger ce souci, pour soit connaitre les taches qui nous incombent soit par rapport a ce cahier des charges ou par rapport même à notre fonction car je sens un ral le bol collectif . Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:18

Soit vous avez une discution franche avec votre employeur par rapport aux métiers repères, etc ..., soit vous faites intervenir un délégué syndical de votre entreprise ou alors vous lister vos missions du quotidien et vous envoyer le tout par courrier à l'inspection du travail (copie à votre employeur) ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:04

Merci fandom la discutions a était faite mais il y a pas moyen notre employeur ne veut rien savoir + nous avons pas de délégué très petite boite . Avez vous un lien pour consulté le métier repère svp ? Pour info il y a une personne de l'équipe viens de me signaler qu'il va envoyer un courrier au cnaps avec toute la liste de ce que nous faisons . Je sais pas si il faut envoyer au cnaps ou à l'inspection du travail quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:31

C'est bon je viens de télécharger le métier repère , agent de sécurité confirmé et qualifié . Je vais lire tout sa tranquille et je vous tiendrais au courant . Je tenais encore à vous féliciter pour ce site et encore merci à vous fandom , légalitée et aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, je penche pour l'inspection du travail.
Bon courage à vous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:47

Je viens de lire la fiche repère . Je comprend mieux pourquoi il refuse de nous montrer le cahier des charges car je peux vous assurer que nous faisons le travail de certain service du client , administratives etc. ... . Donc il y plusieurs taches qui nous concernent aucunement . L'équipe à raison en espérant que sa s'arrange pour le bien de tous . A suivre . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des charges  Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges    Cahier des charges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CAHIER DES CHARGES DE SITE
» CAHIER DES CHARGES BASIQUE POUR L'ACHAT DE PRESTATIONS DE SURVEILLANCE HUMAINE
» pas de cahier de consigne
» cahier de poste
» Charges anormalement élevées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: