Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Modulation du temps de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:58

Bonjour

Depuis aôut 2016, avec la loi travail, pour les entreprises avec moins de 50 salariés, l'employeur peut décider d'une modulation sur 9 semaines maximum c'est bien ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, les heures supp sont payés toutes les 9 semaines ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 16:55

Avant et sans accord, c'était une modulation sur 8 semaine, c'est bien ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

EDIT: il semblerai que le 1er lien est été mis à jour, je ne vois plus les 9 semaines sans accord collectif ou autre
Mais indiqué ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc sans accord, c'est une modulation sur 4, 8 ou 9 semaines maximum ?
Je trouve bizarre 9 semaines, ça fait un peu plus de 2 mois

Je suis perdu avec tout ça Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:55

bonjour je relance car j ai une question sur la modulation 9 semaines


Est ce que c est obligatoire la modulation sur 9 semaine ( donc heures sup a la fin de la 9eme semaine ) ou c est sur l année 1607 avec les CP (donc heures sup fin d année ) ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:09

Bonjour

De ce que j'ai compris, si pas d'accord d'entreprise ou collectif, c'est une modulation sur 9 semaines et donc HS payées à la 9eme semaine.
Et encore l'employeur doit informer les salariés de cette modulation sur 9 semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 0:22

Bonjour

Je relance le sujet, car nos DP ont posés en réunion pourquoi nous n'étions pas payés des HS puisqu'il n'y avait pas d'accord
et l'employeur à répondu que notre CCN prévoyait un accord d'annualisation... Very Happy
Ce qui est faut, n'est ce pas ?
Le code du travail prévoit sur 9 semaines et notre CCN sur 8 semaines (sans accord), c'est bien ça ?

Avec la nouvelle loi travail de 2016, l'employeur peut négocier avec les DP un accord pour la modulation, elle est sur maximum 1 an ou c'est toujours sur 8 ou 9 semaines ?

Je suis un peu perdu

merci
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:38

Bonjour

Un petit up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 0:15

C'est pas plutot une modulation tous les 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:09

D'après notre CCN et code du travail, c'est 8 ou 9 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:32

tistou77 a écrit:
Bonjour

Je relance le sujet, car nos DP ont posés en réunion pourquoi nous n'étions pas payés des HS puisqu'il n'y avait pas d'accord
et l'employeur à répondu que notre CCN prévoyait un accord d'annualisation... Very Happy
Ce qui est faut, n'est ce pas ?
Le code du travail prévoit sur 9 semaines et notre CCN sur 8 semaines (sans accord), c'est bien ça ?

Avec la nouvelle loi travail de 2016, l'employeur peut négocier avec les DP un accord pour la modulation, elle est sur maximum 1 an ou c'est toujours sur 8 ou 9 semaines ?

Je suis un peu perdu

merci

tistou77 a écrit:
Bonjour

Un petit up Very Happy

Il vaut mieux tard que jamais, voici un extrait du ministère du travail Very Happy

D’une semaine à l’autre, l’activité de l’entreprise peut être irrégulière, du fait de son caractère saisonnier, de la fluctuation des commandes…
Pour adapter le rythme de travail des salariés à celui de l’activité - et éviter les heures supplémentaires en période de haute activité ou l’activité partielle (ex.-chômage partiel) en période de basse activité - l’entreprise peut répartir la durée du travail sur une période supérieure à la semaine. Une condition : un accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche doit l’y autoriser et en prévoir les modalités. En l’absence d’accord collectif en matière d’aménagement du temps de travail, l’employeur peut toutefois organiser un tel aménagement dans les conditions fixées par les articles D. 3121-27 et D. 3121-28 du code du travail : la durée du travail peut alors être organisée sous forme de périodes de travail d’une durée maximale de neuf semaines pour les entreprises employant moins de cinquante salariés et de quatre semaines pour les entreprises de cinquante salariés et plus.
Les dispositions présentées ici tiennent compte de la loi du 8 août 2016 (dite loi « Travail ») et des décrets n° 2016-1552 et n° 2016-1555 du 18 novembre 2016 pris pour son application, en vigueur à compter du 1er janvier 2017.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:06

Merci Karamelle, pas de soucis Wink

Donc c'est 9 semaines pour moins de 50 salariés mais l'employeur doit en informer les salariés je suppose pour que se soit valable

PS: j'espère que ça va Karamelle depuis le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:00

tistou77 a écrit:
Merci Karamelle, pas de soucis Wink

Donc c'est 9 semaines pour moins de 50 salariés mais l'employeur doit en informer les salariés je suppose pour que se soit valable

PS: j'espère que ça va Karamelle depuis le temps :)


Bonsoir Tistou oui je vais bien et bien occupée ces derniers temps :)

Effectivement il y a une (petite) obligation d'information :

Extrait : Dans quel délai les salariés sont-ils informés des changements de durée ou d’horaires de travail ?

Dans les entreprises ayant mis en place un dispositif d’aménagement du temps de travail sur une période de référence supérieure à la semaine, les salariés sont informés dans un délai raisonnable de tout changement dans la répartition de leur durée de travail.
Ce principe d’ordre public est mis en œuvre dans les conditions suivantes :
Si l’aménagement du temps de travail est mis en place par accord collectif, il appartient à ce dernier de prévoir les conditions et délais de prévenance des changements de durée ou d’horaires de travail. A défaut de stipulations dans l’accord, le délai de prévenance des salariés en cas de changement de durée ou d’horaires de travail est fixé à sept jours,
Si, en l’absence d’accord, l’aménagement du temps de travail est mis en place sur décision de l’employeur, les salariés devront être prévenus des changements de leurs horaires de travail dans un délai de sept jours ouvrés au moins avant la date à laquelle ce changement intervient.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Modulation du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Modulation du temps de travail   Modulation du temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulation du temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modulation du temps de travail
» Calculer les HS en modulation du temps de travail
» Accord de modulation de temps de travail
» Modulation du temps de travail : définition et règlementation
» Jurisprudence-Modulation du temps de travail/heures supp. et absences autorisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: