Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenir cyno

AuteurMessage
chana
MODÉRATEUR

Féminin
Région : Rhone alpes

Société : Air Terre Mer
Emploi : agent cynophile

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO

MessageSujet: Devenir cyno   Sam 10 Sep 2016 - 21:41

Bonjour et bienvenue Burattino.

Sans vouloir être pessimiste, en Isère, un CDI en cyno c'est rare, surtout sans le ssiap.
À moins que quelques extra te conviennent ou de changer de département, tu auras plus de chance d'avoir un poste en ssiap ou en ads qu'en cyno.

Sans compter que tu vas certainement te prendre une claque a ta première fiche de paie.
Revenir en haut Aller en bas
Burattino
Nouveau

Masculin
Région : GRENOBLE

Société : Cabinet d'avocat
Emploi : assistant juridique

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Sam 10 Sep 2016 - 22:24

Ah oui ? T'as des retours d’expériences à ce niveau ?

J'ai pensé ça au début en allant voir sur Pôle Emploi (il n'y avait quasiment rien juste une mission de deux semaines pour les fêtes de noel...).

J'ai appelé une boite de sécurité au hasard (je passe devant en allant faire mes courses, je connaissais juste de nom quoi), la nana au bout du fil m'a dit qu'ils avaient une grosse pénurie de MC, que les clients voulaient des MC et que faute d'en trouver ils refourguaient des mecs sans chiens plus ou moins difficilement.

Elle m'a dit texto: " et bah vous allez avoir BEAUCOUP de travail si vous faites ça".

Je sentais de part ses propos que si j'avais eu le CQP et le chien là de suite je venais en entretien.

C'est un coup d'esbrouffe ? Parce que je vois pas pourquoi une boite de sécu irait me raconter des cracks :/

En gros elle m'a dit que dans le milieu ça ne fonctionnait pas trop via Pôle Emploi, je veux du taff je viens avec un CV, une lettre de motiv' et mon chien et on en discute (c'est ce que j'ai plus au moins compris à travers l'échange).

Parle tu juste pour les CDI ?

Parce que franchement, si j'arrive à enchaîner les CDD, remplacement etc, au moins les premiers temps je peux m'en contenter, ça paye toujours les factures et ça me fait voir le boulot sous diverses facettes.

Concernant la rémunération, qu'appelle tu une "claque" ?

Parce que quand je dis que je bosse dans le droit les gens s'imaginent tout de suite que je nage dans les billets.

Pour mettre les choses à plat actuellement je suis...on va dire secrétaire "++" (en gros j'ai quelques responsabilités), je touche env 1.600 € net mensuel (35h classique, horaires de bureau) MAIS je suis particulièrement bien payé là où je suis et pour des raisons un peu particulières trop longues à expliquer je n'y resterai de toute façon pas 30 ans.

Le jour où je suis plus dans cette boite il y a de fortes chances pour que je tombe aux alentours de 1.300 €.

Je vois mal comment, en bossant principalement la nuit (donc majoré), je pourrais gagner beaucoup moins.

Ai je mal raisonné à ce niveau ?

C'est vraiment une question hein !

Après pour être franc j'avais envisagé, dans un premier temps au moins, de garder mon job (je vais faire la formation via le CIF), je passe mon CQP tranquille, j'ai mon chien, je peux faire des extras le weekend ponctuellement pour me faire la main et sonder le marché sans prendre de risque financier.

Qu'en pense tu ?

Pour les postes SSIAP ou ADS, sauf erreur de ma part ça correspond à sécu incendie et agent de sécu sans le chien c'est bien ça ?

Dans ce cas vraiment non merci ! Ce job je le vois la nuit, seul avec mon partenaire canin dans un parking ou un chantier bien glauque.

Si c'est pour me retrouver à la sortie de Bricoman le week end les bras croisés à tenir la porte aux badauds venus acheter un pot de peinture je préfère encore rester où je suis (je caricature ! Je veux vexer personne mais de ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent j'accroche plus à l'ambiance cyno).

Plus sérieusement la sécu je ne la vois qu'avec mon chien, ça ne m’intéresse pas sinon  :cpamafot:

Mais je suis vraiment preneur de ton avis sur ce que j'ai cité plus haut, j'ai justement un an pour en apprendre le plus possible, je resterai humble, je suis tout nouveau dans ce milieu et je veux apprendre.
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Dim 11 Sep 2016 - 21:08

Il y a beaucoup d'entreprises sur Grenoble, mais peu sont réellement sérieuses. Dans certaines, c'est carrément la foire à la saucisse... Aucun respect des lois, aucun respect des conventions collectives et le code du travail encore moins.

Du travail il y en a, mais très peu en CDI à temps plein, c'est surtout des extra.

D'ailleurs, pourquoi ne pas passer le diplôme, conserver ton job actuel et mettre du beurre dans les épinards en faisant des heures en extra? C'est très courant.

Pour la rémunération, de plus en plus de société optent pour l'annualisation, c'est à dire que les heures supplémentaires ne sont pas payées mais récupérées.

La majoration de nuit n'est que de 10%

Tout ça pour dire que tu vas rarement dépasser les 1600 euros, sauf si tu trouves une entreprise qui paie toutes les heures.

Et encore, dans ces 1600 euros, il y aura la nourriture, le vétérinaire, les entraînements du chien à déduire...

Donc voilà quoi, il ne faut pas s'attendre à gagner de l'argent, c'est plus une vocation.

Il faut être conscient également que c'est une vie à part, tu te coupes de tes amis, de ta famille. Peu de couples y résistent.

D'autre part, ne pas passer le ssiap est à mon sens une erreur, par exemple sur mes site, c'est un impératif.

Si tu es vraiment tenté, pourquoi ne pas venir plusieurs fois au terrain d'entrainement (voir ton autre post)?
Ça te fera l'occasion de rencontrer des cyno à temps plein et d'autres qui ne font ça qu'en extra, et de mettre le costume d'attaque (impératif pour tous les prétendants!)
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Dim 11 Sep 2016 - 22:26

Ah vraiment cool que tu connaisse un peu la région !

En fait voilà mon cheminement:

J'étais tout d'abord parti pour faire cyno à plein temps, je me suis renseigné sur les débouchés via Pôle Emploi tout simplement et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était pourri à ce niveau.

Donc j'ai envisagé de garder mon boulot actuel et de faire des extras.

Puis lorsque j'ai eu la boite de sécu au téléphone qui m'a fait miroiter du travail à plus savoir où donner de la tête je me suis redirigé vers du 100 % cyno.

Puis là ton discours fait repencher la balance en faveur des extras...

Bref ce CQP je veux le passer c'est sûr et certain mais effectivement j'aurais un peu moins la trouille de le faire en plus du boulot (je garde ma vie actuelle avec quelques extras = BEAUCOUP moins de contraintes notamment au niveau vie de famille, ça j'avoue que ça doit être violent).

C'est juste que ça me parait bizarre d'exercer deux professions qui n'ont strictement rien à voir, ça parait tellement cocasse...employé de bureau la journée, maître chien certains weekends et jours de fêtes (quoi que j'ai bien connu un chauffeur de bus qui était portier le weekend...).

Je vais appeler ton centre le plus vite possible pour me renseigner et avoir quelques papiers (pour monter mon dossier du CIF), le SSIAP peut peut être se passer en même temps (en rallongeant un peu la formation) ?

C'est pas mal vu vis à vis des centres de passer le CQP pour faire que des extras ?

Je dois le cacher ou ils s'en foutent ? Je veux pas passer pour le mec qui a vu de la lumière sous la porte et qui est rentré par curiosité.

J'espère que ça va bien se passer avec ce centre, les 3/4 m'ont l'air dans les choux, enfin les deux que j'ai démarché déjà...répondent pas aux mails, réponses évasives au téléphone, devaient me faire parvenir des papiers que j'attends encore...

Notamment au niveau de choix du chien, franchement c'est pas un truc à prendre à la légère, des chiens je peux en avoir et des gros mais au niveau du comportement, des trucs à regarder etc je n'y connais rien, le mieux ça serait que le centre m'oriente sur animal quelques mois (semaines?) avant le début de la formation quitte à le payer un peu plus cher bien sûr.

Ah une question bonux!!

Opercut m'a dit que du moment que les pensions avaient l'habitude de ce genre de chiens ça ne posait pas de problème, mais est ce qu'un chien entraîné au mordant peut être confié à un (très) proche si je pars en vacances disons deux semaines par exemple ?

On va dire qu'une fois par an je m'offre un voyage, je trouve ça plus sympa que mon chien soit chez mes parents (pas vieux, paternel taillé comme un viking, maison avec jardin, des copains chiens) et accessoirement moins cher qu'une bonne pension  Very Happy

C'est faisable si le chien les voient régulièrement en amont ? Je veux dire un particulier ayant déjà de gros toutous peut s'en occuper comme d'un chien "classique" ? (avec toutes les précautions habituelles d'un chien de gros gabarit naturellement).

Sinon tant pis je casserai ma tirelire pour une pension HDG...
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Dim 11 Sep 2016 - 23:35

Les centres de formation s'en fichent complètement que tu passes ton diplôme pour faire un temps plein ou des extra.

Pour l'achat du chien, on peut tout à fait t'orienter vers des élevages qui tiennent la route ou éventuellement te conseiller sur l'achat d'un adulte.

Concernant les pensions, honnêtement je suis totalement contre. Trop de problèmes.
Avec quelques consignes, c'est tout à fait possible de laisser son chien à la famille.

Pour le centre de formation, on va dire que je ne suis pas neutre, ça fait 6 ans que j'entraîne là bas tongue
Mais, depuis 12 ans que j'exerce, c'est le seul respectueux des chiens que j'ai trouvé, capable d'entraîner les professionnels, et à une heure de route de chez moi

Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 12 Sep 2016 - 10:11

Parfait alors !

Encore merci pour tes réponses éclairées c'est cool :)

Pour le chien je pense d'abord partir sur un jeune adulte (disons 12-18 mois), ça sera mon premier à moi donc c'est peut être moins de contraintes pour un débutant qu'un chiot.

Je me renseigne sur les races depuis des lustres je voulais vraiment partir sur un molosse mais entre la rareté de ces derniers, leur relative fragilité au froid et la liste des aptes qui réduit le choix à peau de chagrin je vois gros comme une maison que je vais me retrouver comme tout le monde avec un BBM ou un BA :'(
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 13 Sep 2016 - 22:26

Les ba plus personne n'en conduit, ou presque.

Sauf moi!
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 13 Sep 2016 - 22:45

pmed' Wink
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Sam 17 Sep 2016 - 19:24

Alors? Tu viens nous voir un de ces 4?
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 12:01

Je voudrais te poser une ou deux questions sur le centre justement, tu as reçu mon MP ? j'ai essayé de te joindre sur FB aussi mais avec leur système de MP foireux je sais pas si tu l'as eu :/
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 16:54

Les MP sont désactivés
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 20:36

Je m'en suis douté mais même sur FB ? Je peux t'ajouter le cas échéant ?
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 21:56

Pourquoi ne pas poser tes questions ici?
Ça peut peut-être profiter à d'autres
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 23:07

Ben ça concerne la logistique propre au centre que tu m'as conseillé et sur notre situation géographique commune c'est pour ça, je doute que ça intéresse grand monde mais bon.

Je vais finalement partir sur un Schnauzer Géant, du même éleveur que celui d'Opercut.

J'en ai réservé un, portée de l'année prochaine par contre donc pas avant juillet/août/septembre 2017.

Mon plan serait le suivant:

Je ne doute pas que Fred soit un excellent enseignant (c'est d'ailleurs pour ça que je veux faire ma formation chez lui), mais 2h de trajet tous les samedi pour aller former un chiot de 5 mois ça sera juste pas possible pour moi.

J'avais donc dans l'idée de m'inscrire au Club Canin du Versoud pendant 8/12 mois, faire que de l'obé pendant ce temps.

Et ensuite arriver chez Fred avec un chien d'un an/un an et demi qui est bien carré niveau obé (Fred m'a dit que c'est la partie la plus importante du diplôme) et attaquer l'entrainement spécifique à la sécurité lors de ma formation.

Qu'en penses tu ?

Autre question dans la même veine, d'après Fred tu as fait un bon nombre de clubs des environs, n'y en a t il pas un moins pire que les autres pour entraîner mon chien régulièrement par la suite ?

Quitte à aller par exemple une fois par mois aux Anges Canins.

Parce que encore une fois, impossible pour moi d'aller en Savoie tous les samedi en cumulant un travail la semaine + d'éventuelles vacations le weekend.

Voilà en gros mes interrogations, j'ai pas mal discuté avec lui et je vais le rappeler cette semaine je pense pour des précisions, il a l'air top comme formateur, s'y connait visiblement, ne m'impose pas des races de chiens aseptisées comme certains centres, bref du tout bon, sauf pour la distance.

Faire le trajet pendant 2 mois pour le CQP ça va pas être de tout repos mais l'on va se faire violence parce que j'ai pas envie d'être encadré par des guignoles mais pour avant et après j'aurai aimé connaitre tes retours sur les clubs pas trop loin de Grenoble.
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Lun 19 Sep 2016 - 23:57

Un schnauzer? Vraiment?

Pour débuter je n'aurai jamais pris ça, d'une part parce que la probabilité d'en trouver un bon est quand même moins bonne que sur un bbm ou un ba venant d'un bon élevage.
D'autre part, certains clients ou même employeur vont te rigoler au nez avec ton gros Milou.
Oppercut en a un, certes, mais elle était déjà du métier avant...

Bon, après, aux anges ont sait travailler tous les chiens, peu importe la race.

Sinon, un chiot sa se démarre à deux mois et de préférence deux séances par semaine.

Si vraiment tu ne peux pas venir plus, la progression sera moins bonne.

Cela dit, je suis certaine d'une chose: il vaut mieux arriver en formation avec un chien non débourré mais où il n'y a pas eu d'erreurs de faites, plutôt qu'avec un chien mal travaillé, comme ça sera le cas si tu vas dans les clubs de ring du coin et crois moi, je les ai tous fait dans un rayon de 150km. Aucun, j'ai bien dit aucun, ne travaille sans violence (à moins qu'enfin quelqu'un ai dit stop?)

Dans tous les cas, comme tu le disais plus haut, avec un Milou et n'ayant jamais pratiqué, on ne te fera faire que de l'obéissance, pas de mordant et encore moins si tu dis que c'est pour travailler avec.
Les équipes de ring, c'est comme une secte ^^
J'en ai fait plusieurs années pourtant, lol

Pour résumer, le mieux serait de venir les deux samedi du mois (ce n'est pas ouvert chaque sam) et au maximum quand tu as des jours de semaine de disponible, au moins pendant la première année de ton chiot.

C'est important pour ne pas commettre d'erreur préjudiciable, et surtout dans le cas d'un chien qui n'est plus vraiment sélectionné pour le mordant.

Dis toi que le chiot que tu vas monter te sauvera peut-être la vie un jour, le jeu en vaut la chandelle

Dernière édition par chana le Mar 20 Sep 2016 - 0:20, édité 1 fois
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 20 Sep 2016 - 0:17

À oui, un petit exemple pour la route:

Ma voisine à acheté une petite chienne il y a quelques années et elle bataillait avec, impossible de la sortir sans qu'elle fasse le tracteur, elle n'en faisait qu'à sa tête à la maison et c'était encore pire dehors.

Elle m'a demandé conseil mais n'a rien appliqué.

Puis elle a été au Versoud pendant près d'un an sans aucun changement.

Un jour, la chienne à fini par la mordre....

Et là, elle a eu le déclic et à mis en place immédiatement mes conseils donnés l'année d'avant...

En moins d'une semaine la chienne était métamorphosée, c'était bluffant, et sans violence. Je lui avait juste expliqué qu'elle devait mettre des règles d'éducation à la maison lui avait montré comment faire une marche au pied en laisse.
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 20 Sep 2016 - 10:03

Merci de ta réponse, je vais essayer d'y rebondir point par point:

- Concernant le choix du chien:

L'élevage choisi fait du chien "rustique", pas forcément sélectionné pour le mordant effectivement, mais l'éleveur essaye tant que faire ce peut de faire de bons gardiens robustes, ce n'est pas qu'axé beauté.

Il avait été choisi par Opercut en ce sens justement.

Concernant la crédibilité du chien, comment va te recruter l'employeur ? Il te demande de venir toi et ton chien ? Tu fais passer des photos ?

Si le recrutement se base juste sur la race du chien sans voir le sujet ça me parait chaud de débilité quand même.

Dans mon quartier j'ai des malinois adultes de 20kg question force de coercition on repassera...

Opercut toujours m'a dit que sur le terrain elle se faisait parfois brancher avec le BH par contre avec le Schnauzer personne n'ouvrait sa bouche.

Je ne pense pas qu'"avoir du métier" rentre en ligne de compte pour une racaille de passage dans l'appréciation du chien.

On peut le toiletter pour qu'il ne fasse pas "Milou" et un mâle peut dépasser les 50kg, il est par ailleurs considéré comme "chien de garde" un peu partout sur internet, on doit pouvoir faire quelque chose avec quand même !

Au niveau de l’appréciation de la race du chien par le Centre au final ça m'importe peu du coup puisque à priori Fred acceptera de travailler avec, les autres centres je ne sais pas mais s'ils tapent sur les chiens de toute façon c'est no way pour moi donc c'est pas plus mal qui me le prennent pas en mordant (même si au passage je vois pas trop pourquoi vu qu'il est dans la liste agréée au mordant).

-------------------------------------------

- Concernant le centre:

Donc de ce que je comprends celui du Versoud n'est pas bien ? Même pour l'Obé ?

Sinon je pense que la solution de deux samedi par mois aux Anges Canins peut être envisagée.

Je sais bien que l'entrainement est important, je vais faire au mieux de mes possiblités (je travaille toute la journée du lundi au vendredi compris).

Par contre je reste persuadé que vous êtes une poignée de passionné(e)s mais il doit y avoir une énorme part de MC qui font ça de manière beaucoup plus..."légère"...

J'ai vu quelques retours vidéos d'entrainement de formation dans des centres un peu partout en France faut voir certains...on se demande ce qu'ils foutent là, ils ont l'air d'avoir choisi cette voie en tirant à plouf plouf entre MC, agent d'entretien et postier...on ne me fera pas avaler que tous ces mecs et nanas se crèvent l’oignon à choisir le top élevage dans le trou du cul du monde puis qu'ils se fadent 2h de route trois fois par semaine pendant presque 10 piges pour aller entraîner leur chien.

Ma main au feu qu'ils doivent être un sacré paquet à acheter un maloch à leur voisin via LBC faire leurs deux mois de formation et ne plus foutre un pied dans un centre.

Je ne dis pas que c'est bien hein, au contraire, mais entre ça et deux entraînements par mois il y a un monde, idem pour le choix du chien, je ne compte pas faire l’Afghanistan avec les Forces Spéciales l'année prochaine, je veux juste m'éclater avec mon chien, passer mon CQP, apprendre des choses avec des gens passionnés et mettre en pratique la théorie en faisant les marchés de Noël et sorties de boites un weekend/jour férié de temps en temps.

Tu pense donc que mieux vaut 2X aux Anges que 4X au Versoud (pour synthétiser) ?

Merci encore pour tes retours Wink
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 20 Sep 2016 - 19:00

Pffff j'avais écris un joli pavé et ça a planté...

Tu peux me renvoyer une invitation sur FB? Planté aussi!
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 20 Sep 2016 - 20:39

Ça marche je t'ajoute, merci c'est sympa
nirko
Super impliqué

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Ven 23 Sep 2016 - 8:42

bjr,
des jaunes de 20 kgs j'en connais, mais aussi de 40 kgs et meme plus..., mais là il faut le tenir.
une question tu as deja vu mordre un schauz ou un boubou, je souhaite bien du courage au dresseur...je peux te dire pour avoir entraine un boubou juste pour un tat j'ai bien transpire pour le faire mordre...
j'ai bosse avec un petit malou de 29 kgs, il mordait en deco et se faisait plaisir avec une museliere de frappe, quand je vois que tu selectionnes ta race pour pas te faire emmerder...j'ai des doutes...
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Ven 23 Sep 2016 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bjr,
des jaunes de 20 kgs j'en connais, mais aussi de 40 kgs et meme plus..., mais là il faut le tenir.
une question tu as deja vu mordre un schauz ou un boubou, je souhaite bien du courage au dresseur...je peux te dire pour avoir entraine un boubou juste pour un tat j'ai bien transpire pour le faire mordre...
j'ai bosse avec un petit malou de 29 kgs, il mordait en deco et se faisait plaisir avec une museliere de frappe, quand je vois que tu selectionnes ta race pour pas te faire emmerder...j'ai des doutes...

On lui a tous dit pareil Very Happy

Perso, je préfère mes filles ba de 29/30 kg, c'est explosif et au moins je fais pas le drapeau derrière
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 27 Sep 2016 - 15:56

J’entends bien vos retours d’expérience et je les respecte, dont acte un malinois, un BA ou un BH c’est mieux pour la sécurité.

Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte.

J’ai déjà un travail, la cyno c’est premièrement pour mon plaisir et deuxièmement pour m’aménager une porte de sortie pour une éventuelle reconversion et/ou des extras.

Au vu des dires d’à peu près tout le monde : quasiment n’importe quel chien passe la formation qui est très basique.

Si je peux avoir, ma formation avec  le chien qui me plait c’est déjà 80% de mon objectif.

Le chien qui me plait n’est pas en l’occurrence un colley ou un labrador non plus et viendra du même élevage que celui d’une cyno qui a déjà quelques années de taf et qui sortait d’un BH justement.

Un chien ce n’est pas une pioche ni une pelle que je rangerai dans un placard après le travail, je vais m’en mettre pour 12 ans au minimum donc prendre un chien qui me plait moyen pour être plus performant au boulot (tout en rappelant qu’au départ il s’agira seulement de « sonder » le marché) ça ne m’intéresse pas.

Après je ne suis pas idiot non plus :

- Si vous me dites : « il est impossible d’obtenir ton CQP ASC avec un Schnau et tu ne pourras jamais bosser avec cette race ».

Ok soit, je prends donc autre chose ou je laisse tomber la sécu.

- Par contre si vous me dites (ce qui semble être le cas) : « le Schnau c’est pas le top pour la sécu, tu pourras passer ton diplôme avec mais il sera moins performant sur le terrain qu’un BBM/BA ».

Là je prends bonne note du conseil mais je tente quand même l’aventure avec le Schnau et j’irai au mastic moi-même si le chien se révèle si incapable que ça.

Je comprends tout à fait votre objectif d'aller chercher des chiens berger triés sur le volet à l'autre bout de la France (voir de l’Europe)  issus d'élevage de travail depuis trois siècles, il n'y a pas de problème je ne vais pas vous contester avec mon inexpérience que mon choix est "mieux" mais pour le moment je veux simplement passer mon diplôme avec le chien qui me plait, je n'ai pas d'autre prétention.

@ Nirko Tu as confondu c'était la MC qui m'a dit qu'elle se faisait moins emmerder avec le Schnau.

Moi je veux un Schnau parce que ce chien m’intéresse plus qu'un berger tout simplement.

Edit: Enfin si vous pouviez m'expliquer ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 7 ans c'était un chien peu connu mais avec un super potentiel et là subitement à vous lire c'est devenu la pire de merguez ?
chana
MODÉRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 27 Sep 2016 - 21:23

En effet, en quelques années c'est devenu une chèvre, même les allemands n'en veulent plus pour le rci.

Le diplôme, presque n'importe quel chien peut l'avoir en le trafiquant (le chien pas le diplôme) mais après, faut pas aller pleurer que ledit cabot s'est caché derrière papa parce qu'un keke lui a crié dessus.

Ne pas confondre diplôme et opérationnel, ça n'a rien à voir Wink
Burattino
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir cyno   Mar 27 Sep 2016 - 23:36

D'acc, donc on est sur la même longueur d'ondes.

Celui qui veut se lancer corps et âme dans la sécurité prend moins de risques avec un des trio gagnants des bergers, et encore que tu l'as dit toi même, un berger pris un peu au pif peut se révéler être une chèvre et tous ne se valent pas.

Mais dans mon cas précis je prends ce chien on va dire 75% plaisir, découverte du milieu/ 25% travail.

Je ne pense pas faire une mauvaise affaire en raisonnant en ce sens, surtout que je peux avoir une bonne surprise, Opercut encore une fois n'est pas mécontente du sien et avait pourtant quelques exigences dues à son expérience.

Pas de problème je suis d'accord avec vous sur un point, le gars qui s'en fiche de la race et qui veut juste le meilleur pour bosser il prend un bbm d'un élevage de travail et on en parle plus, mon choix est plus risqué, OK, mais ce risque reste calculé de part mes attentes vis à vis de ce métier.

En plus ça me fait une raison de plus pour aller aux Anges, il m'a pas envoyé chier pour le schnauzer, m' à juste dit que c'était pas un choix de raison.

Sachant que de toute façon un centre qui tape sur le chien c'est directement dans la voiture et on repart après un scandale monumental,c'est pour ça que j'ai choisi les anges.

Donc autant faire d'une pierre deux coups, aller dans un centre respectueux et qui en plus accepte des chiens un peu atypiques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir cyno   

Devenir cyno
Page 1 sur 1