Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floriane
Nouveau
floriane


Féminin
Age : 26
Région : PACA

Société : .
Emploi : .

Date d'inscription : 29/05/2016
Nombre de messages : 5

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:08

Bonsoir,
ayant dans l'idée de faire une formation pour devenir Agent de sécurité cynophile, les infos sur internet sont par contre peu fiable je trouve, j'ai donc  beaucoup de question sans réponses .. merci à tous ceux qui répondront Very Happy

1) Je suis déjà propriétaire d'un chien qui ne passe pas en mordant (Golden retriever), ce qui est dommage puisqu'il a de réel capacité (j'ai commencé l'obé concours et de la recherche, nous somme titulaire du CSAU etc..) mais bref, j'ai conscience qu'il me faudra un autre chien BA OU BbM (peut être BH mais je n'ai pas vraiment entendu du bien de cette race en tant que chien pour agent) quelle race prendre? et aussi vu que je préfère la prendre adulte ou m'adresser? (directement au centre de formation? ou prendre a un particulier?)

2) on obtient la carte pro une fois la formation fini? ou bien il faut en faire la demande avant?

3) Quel est le meilleur endroit pour faire ma formation? (je cherche quelque chose de sérieux et non une formation non reconnue par l'ÉTAT et dont le prix est a 10000 et des brouettes juste pour se faire de l'argent..) j'ai le CFPPA de Valabre qui est pas très loin de chez moi. mais quelle est la différence entre une formation de 9 mois et celle de 10 semaines? ou bien ____ mais il n'est pas dit ou les formations se passe.


merci beaucoup pour vos futurs réponses qui vont éclairer ma lanterne Besoin d'aide formation 703507
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:17

Bonsoir Floriane,

Avant tout autre message vous devez obligatoirement faire votre présentation en page d’accueil, merci
Besoin d'aide formation 375404

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:51

Bonjour Floriane, comme tu t'es présentée, je vais essayer de te répondre au mieux.

Avant de faire une quelconque formation, il est important de savoir si les entreprises à proximité de chez toi recrutent des cyno, à moins d'être prête à déménager dans des zones où le métier est recherché.

Exemple : dans mon département, il n'y a que deux postes en CDI qui ont été proposés en un an (recherche par curiosité sur le site de pôle emploi)

Ça fait réfléchir non?

Question chien, il est certain que le tien ne fait pas l'affaire.
As tu les moyens financiers d'en entretenir deux ?
Un chiot lof bbm ou ba de travail coûte environ 700 euros à deux mois et un adulte débourré environ 2000.
C'est un budget....

Un conseil, n'en achète pas avant d'avoir pris contact avec un centre de formation, tous n'ont pas les mêmes critères de sélection et ça serait dommage de devoir revendre un chien qui ne passerait pas les tests.

Pour la carte professionnelle, il faut faire une demande préalable au cnaps avant la formation.

Concernant les centres agréés, tous ne se valent pas.
Si tu peux faire une formation longue à Valabre, va y.
Sinon, Formaplus 3B à Vénissieux . Le formateur est très respectueux des chiens.

Je te mets aussi en garde contre une chose : ne crois pas que tu seras opérationnelle ainsi que ton chien en sortant de formation. Non pas du tout, tu auras juste le permis de travailler.
Tu devras également te trouver un entraîneur capable de continuer à"monter" ton chien une fois la formation finie.

Une dernière chose : te sens tu capable de gérer des situations dangereuses pour toi ? Ce n'est pas un métier de bisounours, le risque d'agression est réel

Sais tu que tu vas travailler seule, la nuit dans le froid, et très souvent isolée de tout ?

Réfléchi bien, conseil d'une vieille louve du métier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Nouveau
floriane


Féminin
Age : 26
Région : PACA

Société : .
Emploi : .

Date d'inscription : 29/05/2016
Nombre de messages : 5

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 8:22

Merci beaucoup pour tes réponses!

Il est vrai qu'un chien de travail est un budget et même si j'aurais préféré le prendre petit pour vraiment prendre mon temps pour etablir une relation de confiance avec, je nai pas la prétention de savoir si le chiot que je choisirais correspondrait au critère de sélection. Surtout qu'un chien change en grandissant. Donc ca sera obligatoirement une adulte (dressé ou juste connaissant les bases ça m'est égal puisque par contre je sais que je suis capable de le faire. Et sinon les profession sont nos amis Wink )

Je me demandais surtout pourquoi il y a un tel écart entre lles deyx formations? Comment une personne qui fait 9-10 semaines de formation peut il etre autant formé qu'une personne qui en fait neuf mois ? (Je parle a partir du moment ou l'on s'implique dedans hein). Et oui etant jeune une longue formation ne me gêne pas mais jaimerais avoir des avis sur Valabre et comment sont traités les chiens là bas.

Merci pour le conseil !

Oui je sais que le risque d'agression est réel et malgré ma carrure absolument pas impressionnante (oui 1m60 ca n'aide pas) ca ne m'effraie pas.

Et pour répondre à ta toute première question j'étais partie pour être Cavalière dans l'armée (mais j'ai changé d'avis) et la formation de deux ans ne se passe qu'à fontainebleau. Ce que je veux dire c'est qu'au vu du peu de boulot dans tout les secteurs et bien si on est pas prêt a déménager il y a peu de chance de trouver un bon taff. Surtout quand c'est le premier emploi.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:20

Concernant la façon dont sont traités les chiens, j'avoue ne pas avoir de bons retours sur X. J'ai moi-même fait ma formation à X et j'ai clairement assisté à des actes de maltraitance, soit de la part de certains maîtres mais aussi d'un des formateurs....

Très honnêtement, je ne connais pas tous les centres bien sûr, mais à l'heure actuelle, je ne connais que deux endroits"dog friendly".

Pour la durée de formation, c'est sur que ça joue.

Tu auras beaucoup plus de connaissances théoriques en 8 mois, c'est logique.

Niveau pratique, si tu t'investis et que ton chien à de bonnes capacités, le niveau à la sortie sera équivalent .

PS: c'est beau Fontainebleau, j'ai fais ma formation ATE là bas ^^

Édité par moi même ;-)


Dernière édition par chana le Lun 30 Mai 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Nouveau
floriane


Féminin
Age : 26
Région : PACA

Société : .
Emploi : .

Date d'inscription : 29/05/2016
Nombre de messages : 5

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:57

Besoin d'aide formation 820220 je n'avais pas eu d'avis sur X.... mais (après je suis peut être dans le tort?) pour moi un chien qui a déjà subit de la maltraitance que ce soit de la part du maître ou bien d'un instructeur aura toujours des "séquelles" a un moment donné et ce n'est pas top (surtout pour un chien qui a besoin d'un certain équilibre mental entre le boulot et la maison).
Peux tu me dire ou sont les deux endroits " dog friendly" que tu connais? parce que même si une formation longue est mieux pour la partie théorique, j'estime qu'un chien n'a pas a subir des actes de violences et que je préférerais faire une formation de 9 semaines dans un endroit ou ça se passe bien plutôt que 8-9 mois dans un endroit ou je ne supporterais pas l'étique du: "mais je frappe ton chien c'est juste pour l'entrainer a la douleur" alors que ce n'est que défouloir gratuit..


(oui ça a l'air beau et étant passionné par les chevaux, douze ans a gérer des bêtes de 500kg entiers comme hongre ça ne s'oublie pas, j'avais dans l'idée d'y aller mais le militaire n'est pas pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:03

On va croire que je fais de la pub pour ma crèmerie mais tant pis :

"Les anges canins" en Haute-Savoie (dépend de Formaplus 3B)

Formaplus 3B à Vénissieux

Mais je te remet en garde, en sortant de formation tu auras juste le permis de travailler, pas un chien opérationnel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent30777
Nouveau
vincent30777


Masculin
Age : 48
Région : aquitaine

Société : brink's,securitas,europe surveveillance,marne securite privée,france securite cynophile,dsp,spc ext
Emploi : conducteur canin,

Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 11

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:11

bonjours a toutes et a tous j'aurais aimer savoir si vous connaissier des centre de formation agent cynophile près de la Dordogne dans le 24 merci et si possible des centre avec un bon taux de réussite je vous remmèrcit beaucoup et vous passe un grand merci d'avance a vous tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent30777
Nouveau
vincent30777


Masculin
Age : 48
Région : aquitaine

Société : brink's,securitas,europe surveveillance,marne securite privée,france securite cynophile,dsp,spc ext
Emploi : conducteur canin,

Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 11

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:11

bonjours a toutes et a tous j'aurais aimer savoir si vous connaissier des centre de formation agent cynophile près de la Dordogne dans le 24 merci et si possible des centre avec un bon taux de réussite je vous remmèrcit beaucoup et vous passe un grand merci d'avance a vous tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent30777
Nouveau
vincent30777


Masculin
Age : 48
Région : aquitaine

Société : brink's,securitas,europe surveveillance,marne securite privée,france securite cynophile,dsp,spc ext
Emploi : conducteur canin,

Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 11

Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:12

ou près de l'aquitaine pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide formation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide formation   Besoin d'aide formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d aide
» besoin ou pas de formation MC
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» besoin de vos lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: