Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2019)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demain l'Etat et les Sécurité Privée

AuteurMessage
a_vanden
Nouveau

Masculin
Région : Champagne Ardenne

Société : Etudiant
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Mar 24 Mai 2016 - 21:46

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée à l'Université de Technologie de Troyes.

Je me permet d'ouvrir ce débat suite à un sujet de mémoire de recherche prospective. Mon sujet est le suivant : "Demain l'Etat, les Sécurités Privées".

Au vu du contexte national : j'ai divisé mon travail en fonction des parties suivantes :
- Quelles suites donner à la loi de 1983 ? Quelle place de la sécurité privée dans la sécurité intérieure ?
- Etat d'urgence -> Etat de Crise : la déontologie des activités privées de sécurité. Quelles évolutions ?

Auriez-vous des informations, plutôt "prospective" à me fournir ?

Par avance, merci.

Dernière édition par a_vanden le Mer 25 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné

Masculin
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Jeu 26 Mai 2016 - 10:19

Salut,

n'as-tu pas oublié de consacrer un chapitre aux donneurs d'ordre (les clients)?

scratch
a_vanden
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Jeu 26 Mai 2016 - 11:44

Bonjour,

Au total, j'ai quatre chapitre :
- L'etat de la menace et la hausse des besoins de sécurité (ici les clients peut être ?)
- Les sécurités privées et le contexte socio-économique français
- Quelles suites donner à la loi de 1983 ? Quelle place de la sécurité privée dans la sécurité intérieure ?
- Etat d'urgence -> Etat de Crise : l'évolution de la déontologie ?

Je vais traiter les deux dernières partie de ce devoir.

Concernant, la loi de 1983. J'ai appris qu'elle avait été abrogée et remplacé par le livre VI titre 1 et 2 du Code de la Sécurité Intérieure. Cela-dit, est ce que les sécurité privée, sur le terrain, ont vraiment une place de faite au sein des activités de sécurité intérieure. Ou-est ce juste, pour le moment, un simple ancrage législatif ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a_vanden
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Ven 27 Mai 2016 - 13:13

Demain l'Etat, les sécurité privées. C'est à dire que c'est un sujet imposé.

L'appel à des sociétés de sécurité privée peut être une des hypothèses à ce sujet.

Concernant la sécurité intérieure, c'est ce que je pense aussi. Pour le moment, les sécurités privée ont une place dans la législation. Et Demain, elles auront leur place sur le terrain de la sécurité intérieure avec des missions propres et des missions partagées tout comme les autres acteurs.

C'est ce que j'imagine.

Mon mémoire doit être exclusivement constitué de recherche prospective d'ou le mot "demain".
a_vanden
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Ven 27 Mai 2016 - 13:53

Oui, ma recherche prospective doit être basé sur l'avenir des sécurité en France et surtout de son lien avec l'Etat.

Le fait que ce soit "prospectif", nous devons faire marcher notre imagination mais surtout l'intégrer aux tendances actuelles (contexte politique, contexte économique, contexte diplomatique, etc...)

Je vais tenter de rédiger cette question-sondage et la poster sur un nouveau débat.

De plus, je n'ai pas pensé à regarder comment étaient organisé les autres pays, je vais aller faire un tour du côté des USA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   

Demain l'Etat et les Sécurité Privée
Page 1 sur 1