Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2019)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demain l'Etat et les Sécurité Privée

AuteurMessage
a_vanden
Nouveau

Masculin
Région : Champagne Ardenne

Société : Etudiant
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Mar 24 Mai 2016 - 21:46

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée à l'Université de Technologie de Troyes.

Je me permet d'ouvrir ce débat suite à un sujet de mémoire de recherche prospective. Mon sujet est le suivant : "Demain l'Etat, les Sécurités Privées".

Au vu du contexte national : j'ai divisé mon travail en fonction des parties suivantes :
- Quelles suites donner à la loi de 1983 ? Quelle place de la sécurité privée dans la sécurité intérieure ?
- Etat d'urgence -> Etat de Crise : la déontologie des activités privées de sécurité. Quelles évolutions ?

Auriez-vous des informations, plutôt "prospective" à me fournir ?

Par avance, merci.

Dernière édition par a_vanden le Mer 25 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné

Masculin
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Jeu 26 Mai 2016 - 10:19

Salut,

n'as-tu pas oublié de consacrer un chapitre aux donneurs d'ordre (les clients)?

scratch
a_vanden
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demain l'Etat et les Sécurité Privée   Jeu 26 Mai 2016 - 11:44

Bonjour,

Au total, j'ai quatre chapitre :
- L'etat de la menace et la hausse des besoins de sécurité (ici les clients peut être ?)
- Les sécurités privées et le contexte socio-économique français
- Quelles suites donner à la loi de 1983 ? Quelle place de la sécurité privée dans la sécurité intérieure ?