Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maître chien oui mais en dehors?

AuteurMessage
Garcia
Nouveau

Masculin
Région : Paca

Société : AES
Emploi : Futur maître chien

MessageSujet: Maître chien oui mais en dehors?   Dim 1 Mai 2016 - 10:42

Bonjour à tous et joyeux premier Mai!

J'ai survolé pendant pas mal de temps un peu tous les sujets( j'aime apprendre) on parle d'agent de sécurité ( toutes catégories confondues, je ne voudrais pas attirer les foudres de la profession)
on parle de formation de matériel d'utilitaire, de race.. mais quand est il du bien être de nos cher amis une fois le travail terminé?

Etant novice j'aimerai connaitre un peu le programme que vous bichonnez pour nos amis les chiens! Déroulement de la journée, de la semaine! Comment s'organise votre emploi du temps? A la maison le coin de tranquilité du loulou ou de la louloute? Les jeux, les moments de calme, l'entrainement?combien de fois par semaine?une?deux?Dans quel cadre vit votre binôme à quatre pâtes?

bonne journée à tous et n'oubliez la caresse à vos chiens de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Nouveau

Masculin
Région : Paca

Société : AES
Emploi : Futur maître chien

MessageSujet: Re: Maître chien oui mais en dehors?   Lun 2 Mai 2016 - 10:33

Hum je vois 25 personnes qui ont regardé, mais encore personne pour écrire un peu le déroulement de la vie de couple entre un chien et son binôme à la maison?

Allez venez vous exprimer car j'ai vraiment envie de connaitre la bonne attitude a avoir!

chana
MODÉRATEUR

Féminin
Région : Rhone alpes

Société : Air Terre Mer
Emploi : agent cynophile

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO

MessageSujet: Re: Maître chien oui mais en dehors?   Mar 3 Mai 2016 - 1:35

Et oui, le week-end, on travaille...

Pour moi, c'est simple, vu que je travaille tous les jours, ma semaine se décompose comme ceci:

- lundi: en début d'après-midi, promenade à pied ou vélo et/ou natation selon la saison
- mardi: entrainement obé+frappes +mordant
- mercredi: comme lundi
- jeudi: entrainement obé+mordant
- vendredi: grande balade à pied
Les samedi, dimanches et jours fériés, pas de balades vu qu'on fait beaucoup de rondes de 30 min. Par contre, entre les rondes, je les lâche dans le champ du client. L'avantage c'est que ça fait plusieurs hectares et tout est clôturé. je m'amuse à les regarder "faire les chiens"

Environ une fois/mois, le dimanche soir c'est entrainement nocturne sur site avec détection, mordant et frappes

A la maison, mes toutounes ont tout le rez de chaussée et elles dorment sur des matelas pour bébé (moins cher que ceux pour chiens, déhoussables et lavables donc + d'hygiène), sauf Crocodile qui fais encore des petites bétises de jeune chien et qui dors en cage.

Elles ont des jouets en libre service vu quelles ne les abiment pas.
Je les supprime parfois plusieurs jours si j'ai un objectif particulier en obé et que je veut m'en servir comme récompense.
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Maître chien oui mais en dehors?   Mar 3 Mai 2016 - 23:51

Alors les 2 qui bossent +1 de mes fifilles sont en chenil, les autres (le BA de mon fils, ma Rott, et les 2 serpilleres eu pardon Yorkshires de ma femme) sont a la maison.
Ils ont 2 a 3 entrainements par mois, plus ils participent pour servir d'exemple ou bosser la sociabilité aux entrainements des gens qui viennent chez moi.
Ils ont 2 sorties par jour, et souvent ils viennent chacun a leurs tours chiner avec nous aux brocantes, ou fêtes du village.
Pour les chiens en chenil, ils ont des temps en temps acces a la maison pour garder les interactions avec la famille et bien sur ont les memes activitées que ceux de la maison le boulot en plus.
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître chien oui mais en dehors?   

Maître chien oui mais en dehors?
Page 1 sur 1