Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2016)

AccueilS'enregistrerConnexion
Oeuvrons ensemble pour une meilleure reconnaissance de nos métiers !
La sécurité privée... Partenaire incontournable de la sécurité publique !
La sécurité privée... Un secteur professionnel en pleine mutation !
La sécurité privée... Des métiers différents, des formations diplômantes, un secteur d'avenir !
Notre profession change, changeons avec elle !
Votre sécurité... C'est notre métier !
La sécurité privée... Des hommes, des femmes, des compétences !
anipassion.com
Partagez | 

Contrôles aléatoires à l’aéroport de Beauvais-Tillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Contrôles aléatoires à l’aéroport de Beauvais-Tillé   Ven 25 Mar 2016 - 22:09

Intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
syl20formations
Nouveau

Masculin
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

MessageSujet: Re: Contrôles aléatoires à l’aéroport de Beauvais-Tillé   Sam 26 Mar 2016 - 8:32

Bravo, voilà une très bonne mesure, cependant qui ne peux malheureusement pas être mise en œuvre sur les plateformes primaires, seul les aéroports secondaires sont en mesure d'adapter cette mesure.
Je me laisse dire qu'il s'agit d'un exemple à suivre, un préfet et un exploitant d'aérodrome exemplaire.
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Contrôles aléatoires à l’aéroport de Beauvais-Tillé   Sam 26 Mar 2016 - 16:07

il serait temps de prendre des mesures efficaces non? on a toujours un métro de retard sur les terroristes
http://www.securiteprivee.org
syl20formations
Nouveau

Masculin
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

MessageSujet: Re: Contrôles aléatoires à l’aéroport de Beauvais-Tillé   Sam 26 Mar 2016 - 16:33

Bien sûre Buru, c'est vrai nous ne sommes pas pro-actif, cependant comme toujours la vie n'a pas de prix mais la sécurité oui.
De fait tant que l'on aura à la fois des incompétents à des postes décisionnaires dans les aéroports, à qui il est demandé part leur hiérarchie, les compagnies aériennes, et même parfois l'Etat, de prendre en compte qu'il faut à la fois mettre le cursus sûreté à un niveau satisfaisant sans trop retarder l'embarquement d'une part et d'autre part pas trop embêter les passagers qui sont des clients et à qui une partie du billet d'avion payé sert à financer les équipements et le personnel chargé des contrôles, nous aurons des soucis.
De plus les gens continuerons toujours à avoir la même attitude débile, je m'explique nous savons qu'il y a un risque élevé de frappe avec des cibles identifiées, pour autant l'usager moyen critique le dispositif qui lui impute 15 minutes de sa merveilleuse journée, et si demain un attentat survient cette même personne dira que les contrôles sont light et fait par des personnes sans légitimité, quoi que l'on fasse nous personnel des services de sécurité privée sommes vivement critiqués, les journalistes en rajoutant souvent une louche.
Le matin quand je vais bosser je suis agacé quand je vois malgré les barrières présentes dans le cadre du plan Vigipirate, se garer devant l'école à 3 mètres de l'entrée ou sont amassés des tas de gamins, et tous ça dans le but de couver sa progéniture !!!!
Les gens oublient vite là est le triste constat, pour autant je continus à me défoncer en cours pour dispenser les meilleurs formations possible en priant pour que les agents ne soient pas démotivé à force d'être pris pour des truffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1