Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?

Aller en bas 
+7
syl20formations
SECURITE12
légalitée
Ben62
lusi2fr
buru
G-SHOCK
11 participants
AuteurMessage
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:24

Je trouve que le pôle emploi envoie beaucoup de monde en cqp aps et autre je suis formateur secu , je me rend compte qui il y a pas de place pour tout le monde , quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:36

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 389544 tout est bon pour faire baisser les stats. et c'est comme ça qu'il y a des problèmes dans la sécurité Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:30

+1 avec Buru, cela a toujours été. J'ai des souvenirs de gars envoyés par Pôle Emploi avec des casiers long comme le bras.
On avait beau dire qu'ils ne passeraient pas en Pref, mais c'est pas grave.

Au moins ils n'étaient plus dans les states.

Bah c'est toujours pareil. De plus les centres de formations sont des centres de profits bien avant d'être des centres de formations.
Que les gens ne trouvent pas de boulot après, ce n'est pas un problème, le principale c'est qu'ils règlent la facture.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:57

Pas roue de secours je dirai plutôt que c'est la poubelle de pôle emplois ,on y case tout ceux que l'on peut pas caser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:53

Convergence d'interet entre les politiques, le medef, les actionnaires et pole emplois

- pour les politiques ça fait baisser les statistiques

- pour le medef usp et patron des boites grosses et moyennes ça donne un vivier "d'esclaves" à disposition pas d'ancienneté à payer, pas ou peu de culture lié à la profession ( on fait tout au prix le plus bas voire gratuit dans certain cas...) la plus part quitteront le metier après quelques mois.

- les actionnaires voit leurs dividendes progresser sans risques de baisse

- pole emplois pareil que pour les politiques ça baisse les stat

Les baisés dans l'affaire c'est les gars déjà dans le metier qui esperaient pouvoir negocier divers avantage suite à la penurie de personnel et les pauvres gars que l'on exploite
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:52

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:19

Pour ce qui est du POLE EMPLOI, j'aimerais assez obtenir de vraies statistiques sur le taux réel de formations prises en charge.

Etant formateur en IDF je peux vous dire que les PE ont du mal à financer, d'ailleurs certaine agences précises même qu'ils ne financent plus aucune formation.

Le gouvernement annonce un budget de formation uniquement pour les métiers d'avenir, et pour le gouvernement visiblement la sécurité privée n'entre pas dans ce cadre.

De plus les PE ont des objectifs délirants, obligation de proposer des formations dans certain secteur à tout prix et à tous les types de profils demandeur d'emploi, du style restauration, BTP, ce n'est pas un cliché c'est du vécu est de plus récent (mois dernier).

Pour ce qui est des réflexions les centres de formations sont des pompes à fric, ben peut être pour certain en effet, mais cela reste du business, comme la sécurité privée, quand tu fait entrer une personne en formation, qui finance elle même sa formation, parce que aucune aides de l'Etat ne lui permet une prise en charge, et je peux vous dire encore un fois que le PE, les FONGECIF, CPF et autre dispositifs, sont frileux aujourd'hui, de fait cette personne paye sa formation par échéance, n'est pas forcément indemnisé par le PE, quand elle vient te voir en fin de mois et te dis, on pourrais décaler le paiement de ce que je vous dois ce mois ci ? et bien mes chère amis, je peux vous dire que beaucoup de stagiaires sont dans ce cas, mais derrière le centre à des charges à payer, ainsi que le personnel y travaillant, c'est difficile mais vous connaissez l'adage qui fait crédit perd sa maison, alors les centres sont tolérants parce qu'ils sont humains, mais à un moment eux aussi doivent vivres.

Imaginer un instant votre patron vous dire attend je te paye dans 15 jours car les clients m'ont demandés de repousser l'échéance de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:57

Il y aussi les sociétés de sécurité qui ont leurs propre centre de formation de plus en plus maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:26

Bonjour,

Securite12 a dit "Il y aussi les sociétés de sécurité qui ont leurs propre centre de formation de plus en plus maintenant".

Que le centre de formation soit indépendant ou appartenant à un groupe/société, avant tout c'est un centre de profit fait pour rentrer de l'argent.
Le candidat et son avenir importe peu, ce qui compte c'est le nombre de billets que celui-ci va lâcher.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:38

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

Securite12 a dit "Il y aussi les sociétés de sécurité qui ont leurs propre centre de formation de plus en plus maintenant".

Que le centre de formation soit indépendant ou appartenant à un groupe/société, avant tout c'est un centre de profit fait pour rentrer de l'argent.
Le candidat et son avenir importe peu, ce qui compte c'est le nombre de billets que celui-ci va lâcher.


syl20formations a dit "Pour ce qui est des réflexions les centres de formations sont des pompes à fric, ben peut être pour certain en effet, mais cela reste du business, comme la sécurité privée, quand tu fait entrer une personne en formation, qui finance elle même sa formation, parce que aucune aides de l'Etat ne lui permet une prise en charge, et je peux vous dire encore un fois que le PE, les FONGECIF, CPF et autre dispositifs, sont frileux aujourd'hui, de fait cette personne paye sa formation par échéance, n'est pas forcément indemnisé par le PE, quand elle vient te voir en fin de mois et te dis, on pourrais décaler le paiement de ce que je vous dois ce mois ci ? et bien mes chère amis, je peux vous dire que beaucoup de stagiaires sont dans ce cas, mais derrière le centre à des charges à payer, ainsi que le personnel y travaillant, c'est difficile mais vous connaissez l'adage qui fait crédit perd sa maison, alors les centres sont tolérants parce qu'ils sont humains, mais à un moment eux aussi doivent vivres."

Je ne dis pas le contraire. Un centre de formation est un centre de profit, fait pour rentrer de l'argent et faire de la marge (comme toute société). Certains vendent des meubles, des boissons, ..., d'autres des formations. Le but est de vendre.
Le "formé", son résultat et surtout son avenir, dans l'absolu importe peu. Disons que d'une certaine manière le résultat compte quand même (pour le centre de formation).
Tout simplement par ce qu'un centre qui à des résultats déplorables (par ce qu'il est honnête, réaliste, n'aide pas le formé, ...) et un qui a près de 100% de réussite

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:36

Bonjour Lusi2fr,
En effet certain centre font de l'abatage de stagiaires, à titre personnel le centre ou je travail obtient un résultat au CQP ASA d'environ 90% de réussite au premier passage, cependant 50 % d'entre eux obtiendrons un contrat CDD, et 50% de ceux là un CDI soit une moyenne de 25%, tout en sachant que l'on forme 50% stagiaire en trop par rapport à la demande réelle, mais ce n'est pas de la faute du centre de formation, mais du marché, les centres ne sont pas garants concernant l'obtention de l'emploi, de plus beaucoup disent après avoir obtenu le diplôme qu'ils ne trouvent pas d'emploi, dernièrement une session de recrutement à était organisée dans nos locaux, nous avons prévenu les stagiaires sur leur présentation vestimentaire, aucun n' a pus être retenu par la société recruteuse ils se sont présentés en jean basket, je vais loin dans ma réflexion mais le problème n'est pas si simple.
De plus les formations dans certain domaines obligatoires, ce n'est pas les centres qui font la réglementation, cependant je propose sur mon initiative des formations de perfectionnement très abordables 36 euros la demi-journée avec un minimum de 5 stagiaires participant minimum; le constat est sans appel les gens n'ont pas forcément envie d'évoluer, beaucoup de gens voudrait être payé plus parce qu'ils ont suivi une formation, à titre perso en tant que formateur mon SSIAP 3 m'a couté 3500 euros, ma formation d'instructeur sûreté 15 000 euros, mon SSIAP est recyclable avec un coup de 500 euros, ma formation d'instructeur sûreté aéro, environ 3000 euros sur 5 ans, pour quelques fois gagner un salaire inférieur aux personnes qui suivent ma formation, je fais ce travail par passion, et dans le but de valoriser notre métier, après il est vrai qu'un gars qui fait ADS dans un hypermarché en prévol ou du gardiennage dans une usine la nuit ne fait pas ça par passion, mais pour l'alimentaire cependant j'ai commencé par là, j'ai évolué et j'ai toujours la flamme du début après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:10

Bonjour Syl20formations,

Je ne dis pas non plus qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, que les stagiaires sont tous beaux et gentils et les formateurs laids et méchants (quoique Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 781732 Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 781732 Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 781732 Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 781732) .
Comme chez les stagiaires divers, il y a des bons formateurs et des mauvais. Il y a de bons centres et des mauvais.

Mais il est certain (et c'est un débat récurrent) que tu auras toujours moins de stagiaires et agents motivés que de brèles.

A chaque fois que j'ai fais une formation j'ai toujours été étonné par le nombre de personnes qui viennent les mains dans les poches, sans même un crayon et une feuille. Et ne parlons pas de la tenue vestimentaire et de la tenue pendant la formation.
Rien que là tu vois déjà la motivation des personnes.

J'en connais plein qui sont toujours en train de pleurer, estimant qu'ils devraient toucher 30 000. Mais déjà ce qu'ils touchent c'est trop pour la motivation, la qualité de la prestation, ..., de certains individus (je n'ose pas dire agents).

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:49

Lusi2fr,
je vous rejoins parfaitement de vos propose, il m'arrive fréquemment dans des formations continues à des agents qui sont là part obligations, alors qu'a mon sens la formation est une chance, lorsqu'elle faite par un formateur passionné et motivé.

La formation est essentiel pour tous, elle permet de s'améliorer au quotidien, et rendre notre métier valorisant vue de l'extérieure comme de l'intérieure.

Cependant il faut dire que la ou le bas blesse, c'est que l'écart est grand entre ce qui est dit en formation et qui dans le meilleur des mondes devrait être appliqué ou applicable.

Je ne cesse de répéter en m'adaptant ce qui est un comble, qu'il y a la loi et son application quotidienne.

il y a d'un côté les clients qui sont ignorants en matière de réglementation ou qui s'imagine au dessus, de l'autre le prestataire qui à le devoir d'information envers son client, mais qui ne veut pas perdre un marché, et entre tout ce beau monde, l'agent le cul entre deux chaises, ne voulant pas ou perdre son emploi, ou être indésirable sur son site d'affectation qui n'a pas d'autre choix que d'abdiquer.

Triste constat n'est ce pas ? je me souviens d'un retour de stagiaires qui avait tenté de faire entendre raison à un client, revenant me voir avec cette réponse, oui mais votre formateur n'est que formateur, il ne sait pas tout. (à mon sens je maitrise la réglementation sur le bout des ongles c'est pour cette raison que je suis consulté très souvent) mais nous devons faire face à de mauvais manager, sans leader ship avec un égo démesuré, en pensant que leur statut leur donne des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:35

Bonjour Syl20formations,

Le problème c'est souvent ça aussi, la formation c'est la théorie et sur le terrain c'est la pratique. Et la pratique est souvent loin de la théorie.
L'agent (au sens large), navigue souvent à vue en prenant le sens du vent et en sortant le parapluie et la grande couverture anti-emm.rde.
Il est souvent au milieu du gué et la solution c'est démm.erde toi.

Combien de fois il m'est arrivé de voir des agents venir sur site (en sortant de formation CQP ou CAP), en disant : à la formation on m'a dit..., on doit avoir ceci ou cela, on doit avoir une main courante informatique, .... , on doit toucher 30 000.
Oui ça c'est la théorie, mais la pratique ici c'est comme ça, il y a tel type de matos, on travaille comme ceci, ...

Comme toi, je pense qu'une formation est toujours utile. D'abord pour sa culture personnel, pour améliorer la qualité de son travail, apporter de nouvelles idées ou moyens d'actions sur son site, ...
Et j'ai toujours trouvé qu'il ne servait à rien de réinventer l'eau chaude.

Malheureusement on rencontre plus souvent le cas d'une personne qui est là, parce qu'il n'a pas le choix.
Et dont le seul rêve est de toucher 30 000 pour dormir au boulot ou si ; au mieux ; il ne dort pas, ne rien faire.

A+
JP

Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:06

Bonjour Lusi2fr,

bien triste constat que celui ci en effet.
Ceci dit ce n'est pas que le secteur privé de la sécurité, qui est gangrené par ce problème, beaucoup de personnes travaillant dans la sécurité publique ne le font pas par passion ou vocation, mais pour la sécurité de l'emploi, le prestige de l'uniforme ou tout bonnement la planque facile.

Alors pour ce qui est du niveau de formation, les formateurs sont corrects et passionnés cependant les stagiaires eux s'en moquent éperdument.

Depuis 2008 que je fait de la formation, j'ai toujours autant de mal à mis faire.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:54

Il faut pas généraliser non plus ,des stagiaires qui eux sont la pour apprendre ,il y a aussi des Formateurs pas du tout formateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:14

+1 avec SECURITE12 ,quand on voit certains formateurs dispenser des cours alors qu'ils n'ont jamais exercé sur le terrain (donc à 100 bornes de la réalité) et d'autre qui ont fait du terrain mais qui vivent dans leurs petit monde (donc dispense également des conneries). On peut comprendre le découragement de certains stagiaire.
Je suis également d'accord avec syl20formation et lusi2fr concernant les comportement et la motivations de beaucoup de stagiaires qui en ont strictement rien à foutre d'être en formation.
C'est dommage que les bons formateurs ainsi que les bons stagiaires ce croise rarement.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:22

Bonjour,

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 389544 avec Securite12 et Ben, il n'y a pas que des bons stagiaires et il n'y a pas que des bons formateurs.

Et oui malheureusement, lorsque tu t'intéresse à une formation et que le formateur déroule un "cour magistral", c'est long.
Par contre, c'est vrai aussi que certaines formations t'intéresse plus que d'autres.
Pour moi le h0B0, c'est très dur. Je n'accroche pas à l'électricité, à chaque fois c'est la punition comme formation. Et pourtant j'essaye de m'intéresser. Mah ça ne marche pas.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:45

Question con : est ce qu'il y a un "organisme" (plus généralement "quelqu'un") chargé de contrôler la pertinence des cours et mise en pratique qui ont lieu en formation ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:31

Bonjour Ben 62,
pour ce qui est du contrôle de la qualité de formation et de son contenu, ça dépend des domaines, abordés, à titre d'exemple en sûreté aéroportuaire les cours sont réglementé ça c'est commun à d'autre domaines comme la sécurité incendie, cependant en sûreté aéro l'instructeur doit soit utiliser les cours de l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), soit faire valider les siens ou ceux du centre de formation, l'instructeur ne peut pas en théorie utiliser d'apport supplémentaire à son cours sans accord de l'autorité de validation qui est la DSAC.

Maintenant pour n'importe quel cours lié à la sécurité privée (CQP APS, ASA, ASC) de fait comme c'est lié à la CPNEFP et l'ADEF, ils peuvent être contrôlés mais je jamais eu de contrôle à titre perso, de plus il y a des obligations pour l'organisme de formation d'obtenir une certification qualité qui est le QUALICERT, ou un tas de choses sont demandées, feuilles qualité, mise à jour supports de cours et veille réglementaire, matériel nécessaire à la formation ....

Depuis peu (fin 2015) les centres de formations dispensant de formations dans les domaines de la sécurité privée sont placés sous l'autorité du CNAPS, ce qui va certainement amené des contrôles, lorsqu'un nouveau directeur sera nommé au CNAPS car pour le moment il y a des soucis niveau direction !!!!

Une réunion est prévue le 18 février pour que les organismes de formations qui dispensent des formations en sûreté aéroportuaire en sachent plus.
Revenir en haut Aller en bas
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:07

Je vous rejoins tout à fait,il y à de bon agents,comme ils en à de mauvais.Idem pour les centres de formation.Pour ce qui est des formations,jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre.Mais pour les stagiaires,contrats pro,ectc...Mon dieu quelle misére!Il y en à qui n'ont vraiment rien à faire dans la proféssion!
A beaucoup d'entre eux je leurs aient dit,ce n'est pas une cours de récréation la sécurité privée.
C'est un métier sérieux avec beaucoup de résponsabilités à ne pas prendre à la légére.
Soit vous faites les choses bien,soit vous changés de métier avant qu'un drame arrive!
Lors de mon service militaire,j'ai éxcercé en tant qu'Agent de Sécurité/Grenadier Voltigeur est c'était carré.
Lorsque j'était chef d'équipe j'en ai former sur le terrain,et ils avaient intéréts à écoutés sinon bonjour la remontrance!
Maintenant quand je vois les chefs d'équipe sur le site ou je travailler il à presque 3 ans,mon dieu sauve qui peut!
Maintenant ont me demande,si je ne souhaite pas y retourné,car rien ne va plus.
J'ai refusé,car je ne suis pas le sapeur pompier de service,ni le bouche-trou.
C'est au pied du mur,que l'ont voient le maçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:08

j'en ai déjà parlé à l'approche des élections et de l'Euro. la sécurité va servir à arranger les stats. du pôle emploi hélas et si nos instances ne bougent pas bonjour les dégâts... le recrutement va être un désastre j"espère que je me trompe mais au vue du laxisme actuel je crois que je ne suis pas loin de la vérité affraid Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:03

D'après quelques formateurs que je connais, il faut être très doué en social pour faire formateur sécurité actuellement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comme tu dis, le recrutement de masse n'est pas souvent garant de qualité... Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:20

les Secteurs de service sont les premiers employeurs Français. Il y a une offre et une demande mais aucune sélection sur les réelles motivations et les pré-requis nécessaires à ce métier est exercé actuellement par pole emploi par manque de moyen (1 conseiller pour multitude de demandeur) et les centres de formation sont des centres de profit qu'ils sortent en fin de stage de la qualité ou pas ne changera rien a leur CA annuel.
C'est toute la branche de formation qu'il faut changer avant de taper sur pole emploi ou ne faudrait-il pas imposer un concours ou un examen d'entrée: un mini de condition physique , culture générale pour exercer le métier comme le font d'autre pays avant d'entrer en formation pour les postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:51

Vadi a écrit:
ne faudrait-il pas imposer un concours ou un examen d'entrée: un mini de condition physique , culture générale

Pourquoi pas. Les sociétés de sécurité peuvent également faire passer cela a leurs postulants ,malheureusement quand on voit certains agents on est en droit de ce demander comment le recruteur procède a la sélection Rolling Eyes
Baston ..... le dernier debout décroche le job Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 1:14

Figurez vous que pour travailler sur une base militaire, on m'avait fait faire un test écrit en français et maths, puis en logique.

Quand je fais des recrutements, en général je m'amuse à faire une petite dictée.
Ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 2:23

chana a écrit:
Figurez vous que pour travailler sur une base militaire, on m'avait fait faire un test écrit en français et maths, puis en logique.

Quand je fais des recrutements, en général je m'amuse à faire une petite dictée.
Ça fait peur!

Je trouve ça logique pour ma part. Et pas seulement parce que je suis à l'aise en français. Des notions de base en informatique (Word, Excel, Outlook...) seraient aussi à vérifier lors des recrutements, car plus ça va, plus l'informatique est présent et utilisé dans notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:12

Pour moi, c'est avant d'entrer en formation qu'il faut faire la sélection. Combien de pauvre gars sont entrés en formation et ne trouvent aucun emploi car aucune aptitude pour les métier de la sécurité ou ils se font exploités par des sociétés car pas d'autres choix pour eux de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:13

Les centres de formations ne procéderont jamais a une sélection ,refuser un candidat c'est refuser une belle somme d'argent.
De même que durcir l'examen c'est s'exposer a faire baisser les taux de réussite et donc de voir pôle emplois envoyer les prochains candidats chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:27

Vadi a écrit:
Pour moi, c'est avant d'entrer en formation qu'il faut faire la sélection. Combien de pauvre gars sont entrés en formation et ne trouvent aucun emploi car aucune aptitude pour les métier de la sécurité ou ils se font exploités par des sociétés car pas d'autres choix pour eux de travailler.

Entièrement d'accord, une sélection avant d'entrer en formation serait un gage de qualité quand les candidats sortiraient du centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu ne penses pas que si tous les centres de formation procédaient à une sélection, cela obligerait par conséquence le Pôle Emploi à ne pas envoyer n'importe qui, et ils auraient du coup eux aussi une sélection à effectuer ? C'est utopique mais pas complètement irréalisable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:39

Utopique c'est le mot ,tu as vu coûte une formation CQP ou SSIAP ou MC actuellement ? Trouve moi un centre de formation dans le pays qui accepterait de s'asseoir sur des sommes pareil.
Même le certificat médical ou la demande préalable d'autorisation imposé pour rentrer en formation n'est pas respecté ,alors ce n'est pas d'eux même qu'ils vont filtrer les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:29

La régulation des centres de formation doit être à la même échelle que celle de la sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:21

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? 933179

Récemment, j'ai commencé à faire partie du jury d'examinateurs A2SP pour le compte de l'Afpa et je m'aperçois encore plus du bourrage qu'effectue le Pôle Emploi auprès de l'Afpa, qui se retrouve saturé pour les sessions A2SP et où on trouve tout un tas de mecs qui n'en ont strictement rien à foutre de la sécurité ; entre ceux qui trichent (oui oui, pendant le QCM !) le jour de l'examen, ceux qui ne viennent pas et ceux qui se fichent de louper la pratique, c'est vraiment folklorique...
Revenir en haut Aller en bas
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 3:45

Que fait le ministre délégué à la sécurité privée sous le contrôle du ministre de l'intérieur?Rien,ont ne le voit jamais,c'est aussi simple que çà.Il ne faut compter que sur soit même.En 2007 CAP APS par la vae,en 2015 BP ATPS par la vae toujours par mes propres moyens. Bientôt démarrage BAC Pro métiers de la sécurité encouragé par le jury lors de mon passage pour le BP ATPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
Contenu sponsorisé





Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?   Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers de la sécurité : roue de secours du pôle emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accord régional signé entre le Pôle Emploi et les métiers de la sécurité
» bravo pole emploi (main securité ou onet securité )
» Le pôle liévinois de l'AFPA se tourne vers les métiers de la sécurité
» pole emploi et la securite privee
» les abus de la sécurité et du pôle emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: