Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 François Hollande décrète l'état d'urgence

Aller en bas 
+10
Nostiss
william51
Ben62
Marshal
chunch72
Lomaia37
buru
lusi2fr
Administrateur
Karamelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:33

  • François Hollande décrète l'état d'urgence
    Le chef de l'Etat a annoncé l'arrivée de renforts militaires, la fermeture des frontières et décrète l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire.

Intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Qu'est-ce que l'état d'urgence ?

Intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:45

et à par ça, que sait il faire d'autre cet abruti François Hollande décrète l'état d'urgence 758314

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:07

Bonjour,

Bien évidemment je ne défends pas les dirigeants actuels.

Je pense qu'il fait ce qu'il peut, c’est-à-dire pas grand-chose et du vent. Coincer entre les biens pensants de gauche, pour qui les "victimes" sont les "gentils" terroristes qui défendent des idées, le respect des droits de l'Homme (des mauvais), les prochaines élections, ...

La situation actuelle est aussi un héritage de nos dirigeants précédents (de tous bords), de ceux qui ont déstabilisé le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (au sens large) pour « les droits de l’Homme », de ceux qui pour complaire aux camarades, trouvent scandaleux qu’un ministre de l’Intérieur dise « il faut terroriser les terroristes », qui pensent que l’on peut se battre contre le terrorisme à coup d’avions, qui trouvent acceptable le financement du terrorisme, du prosélytisme religieux (au besoin par la force), …, par certains pays (parce qu’ils ont l’argent de l’Or noir), …

Qui pensent que l’on peut lutter contre ces gens en faisant « une guerre » conventionnelle.

Les droits de l’Homme ces très bien, mais seulement lorsque tous les « joueurs » jouent les mêmes règles. Actuellement ce n’est pas le cas, donc il faut s’arrêter de se tirer des balles dans le pied, ranger les droits de l’Homme dans un tiroir, jeter les biens pensants par la fenêtre et passer aux choses sérieuses.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:33

c'est triste à dire mais ça devait arriver ; on a laissé entrer en Europe beaucoup de personnes sans trop contrôler les identités alors c'est une mine d'or pour les terroristes que de se noyer dans la masse arrêtons de dire France pays des droits de l'homme ça s'est retourné contre nous .... François Hollande décrète l'état d'urgence 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:51

Rien de surprenant malheureusement. Al-Baghdadi, l'émir de Daesh, invite ceux qui ne peuvent se rendre en Syrie à frapper les mécréants dans leurs pays en Occident, de quelque manière que ce soit.

Les dirigeants ont voulu destituer Al-Assad et les autres chefs d'état du Moyen-Orient au nom de la sacro-sainte démocratie, en affaiblissant cette région, ils ont permis l'expansion d'une entité inhumaine qui se battra jusqu'à la fin pour nous éradiquer : Daesh.
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:02

On est en guerre clairement , et pas seulement Paris , car Daesh à viser l'ensemble du Peuple Francais , ca va être dur et long mais on va résister face à ces barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:18

il est grand temps de donner un vrai statut aux ADS de la sécurité privée.
1 er force de sécurité en France avec plus de 253 000 agents en 2011, une profession toujours en attente d'une plus grande reconnaissance. François Hollande décrète l'état d'urgence 296481
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:06

Les attentats et le statut des ads n'ont pas grand chose en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:17

Ben62 a écrit:
Les attentats et le statut des ads n'ont pas grand chose en commun.


Si justement, nous sommes en première ligne dans les grandes surfaces, commerces, etc……… On oubli souvent que nous sommes là aussi pour veiller à la sécurité et sûreté des personnes. Le chef de l’état à décrété l’état d’urgence donc nous sommes aussi concerné justement en nous donnant les moyens de faire notre travail correctement cela passe par la reconnaissance de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:31

Tu veux quoi être armé ? moi non, chacun son boulot. Sinon change de métier et rentre dans la Police. Ne prend pas mal mes propos y a rien de méchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:45

william51 a écrit:
Tu veux quoi être armé ? moi non, chacun son boulot. Sinon change de métier et rentre dans la Police. Ne prend pas mal mes propos y a rien de méchant. Wink

Non pas du tout ça c'est le travail de la Police.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:22

Bonjour,

J'ai entendu vite fait, en zappant, quelqu'un dire qu'il fallait utiliser les agents de sécu, parce qu'ils sont partout, les former, les armer, ...

Il doit y avoir très, très, très, longtemps qu'il n'a pas posé les pieds sur le terrain ce gars. Autrement il aurait vu, qu'au vu ; je pense ; des capacités (à tous niveaux) d'un nombre conséquent d'agents, ce n'est pas une bonne idée.

Par contre, je suis persuadé qu'une sécurité à plusieurs vitesses se mettra avec le temps en place.

Des sociétés, des filiales, des agents "habilités", qui seront "proches" ou "équivalents" des "niveaux" Police/Gie, avec des missions "régaliennes", des moyens (dont peut-être de l'armement), ...

Des sociétés, des agents, ..., chargés des missions "normales" des agents (sites, magasins, ...).

Et surement, au moins un niveau intermédiaires, avec des agents ayant plus de "droits" que l'agent de base et chargé de missions intermédiaires délégués par l'Etat.
ela pourrait aussi inclure des missions actuellement régaliennes, mais non "sécuritaires" (pv, contrôles vitesse, ...).

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:00

Marshal a écrit:
Ben62 a écrit:
Les attentats et le statut des ads n'ont pas grand chose en commun.


Si justement, nous sommes en première ligne dans les grandes surfaces, commerces, etc……… On oubli souvent que nous sommes là aussi pour veiller à la sécurité et sûreté des personnes. Le chef de l’état à décrété l’état d’urgence donc nous sommes aussi concerné justement en nous donnant les moyens de faire notre travail correctement cela passe par la reconnaissance de notre profession.

En première ligne face à quoi ? le terrorisme ? alors qu'une grande partie des agents pataugent dans la semoule pour faire face à la petite délinquance.
L'Etat d'urgence ne nous concerne pas ,laisse l'anti terrorisme au semi professionnel qui bossent pour l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:22

François Hollande décrète l'état d'urgence 389544

Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 5:56

Alors moi je dis que nous devons être armé, pourquoi ?
Ben tout simplement que nous sommes sur place quasiment H24 pour certains sites, certains clients, sans être ou jouer ni les cowboys, ni les flics, avec une formation adéquate et bien définie, comme j'ai plus lire plus haut nous sommes une force nombreuse à part entière avec + de 250000 agents ce n'est pas négligeable ni à négliger
Bon je dirais aussi que la carte pro ne fait pas l'agent pour rester poli, mais dans un cadre bien défini ça pourrai aider les forces de l'ordre, qui arrive toujours après la bataille faut parler franchement, ils ne peuvent ni être partout ni anticiper une attaque, etc
Pourquoi les convoyeurs de fonds en ont une ? Ce n'est QUE de l'argent, du papier, en cas d'attaque les clients ont des assurances !!!
Alors qu'est ce qui est le plus important ? Du papier ou la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:05

On ne doit pas côtoyer les même agents ,personnellement pour une bonne partie de ceux que je connais le simple fait de leurs laisser une paire ciseaux à bouts pointu c'est criminel alors imagine une arme à feu.
Continuons à faire nôtre job normalement ,essayons déjà de lutter efficacement contre la petite délinquance ce sera déjà un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:20

C'est pour cela que je dis sous certaines conditions, contrôlé, pas à n'importe qui ni pour n'importe quoi !
Déjà que la carte pro, beaucoup trop de débiles l'a possède, alors une arme....
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:24

Quelles seraient tes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:27

C'est aux autorités compétentes de les définir pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:53

Un peu facile ta réponse je trouve François Hollande décrète l'état d'urgence 50260
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:05

Comme il est facile de dire que les agents de sécurité ne doivent pas faire le boulot des forces de l'ordre, voir les commentaires plus haut
Il y a certaines conditions pour détenir une arme en tant que tireur sportif, en tant que chasseur
Comme il y a certaines conditions pour que certains APR en porte ,ainsi que certains citoyen sous certaines conditions etc
Alors pourquoi pas des ADS ?
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:09

C'est une question de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:31

Quand je dis que les ads ne doivent ,en aucuns cas (je précise bien) ,avoir d'armes ,j'explique pourquoi ,j'appuis mes dires. A vrais dire même sans les appuyer beaucoup de gens seraient du même avis que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:57

je pense que comme le dit certains , notre métier n'est malheureusement pas reconnu par les autorités . tant que ce le sera , notre statut n 'avancera pas .

lors ce ces événements , personne n'a prononcé les mots " agents de sécurité " . c est vraiment navrant alors que nous étions en première ligne .

et personnellement , oui, je suis pour armer les agents de sécurité , principalement dans les lieux sensibles. avec bien entendu un encadrement drastique et une formation complète.

les convoyeurs le sont pour acheminer et protéger des biens . pourquoi les ads ne le serait pas pour acheminer et protéger des personnes ?

nous faire porter des gilets pare balle à été évoqué , personnellement je pense que ce n est pas idiot mais il ne s agit pas que de recevoir des balles , il s agit de riposter à une menace également . d'autant que les gilets pare balle actuels portés par les forces de l ordre ne sont pas efficace , face à des balles de kalach. ça été prouvé. il faut un gilet spécial que seuls les militaires ont ainsi que bri , gign et raid.

armer les policiers et gendarmes en civil. me semble justifié aussi . dans le bataclan , un s est fait tuer. il aurait eu son arme de service , le dénouement aurait peut-être été modifié .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:06

je suis d'accord aussi que dans la sécurité , il y a aussi beaucoup de débiles , il faut le reconnaître .

personnellement chef d équipe dans une administration à risque , j'en ai passé . il faut revoir le système de formation afin qu'il n'y en est plus . simplement .

je précise que dans tous les corps de métier. il y en a . la police et gendarmerie n'ont pas non plus que des gens sorti de l'ENA ou de saint Cyr hein.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:08

je le dis parce que j ai fait aussi parti de ce corps de métier . je le précise . ce n'est pas une histoire d agent de sécurité neuneu. c est une histoire de recrutement et de formation . s il existe des neuneus dans la sécurité ,la faute en est à l employeur et uniquement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:13

Ben62 a écrit:
On ne doit pas côtoyer les même agents ,personnellement pour une bonne partie de ceux que je connais le simple fait de leurs laisser une paire ciseaux à bouts pointu c'est criminel alors imagine une arme à feu.
Continuons à faire nôtre job normalement ,essayons déjà de lutter efficacement contre la petite délinquance ce sera déjà un bon point de départ.

François Hollande décrète l'état d'urgence 389544
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:39

eh bien ceux que tu connais devraient changer de métier . tout bonnement .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:41

Après on peut polémiquer 10 ans sur le sujet du pour ou contre l armement . chacun son avis forcément .

dans tous les cas il faut trouver le moyen de faire reconnaître notre metier.et ça c est pas gahne.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:51

C'est quoi un convoyeur de fonds ?
Un civil ,agent de sécurité avec une formation spécifique à qui l'employeur confit une arme
C'est quoi un policier ?
Un civil qui a reçu une formation spécifique suite à la réussite d'un concours, et pour certains concours interne pour servir une unité spécifique et à qui l'employeur /l'état confit une arme, voir beaucoup de matériel
C'est quoi un gendarme/militaire ?
Un civil qui a reçu une formation.....blablabla

Alors pourquoi un agent de sécurité ne pourrait il pas pouvoir porter une arme, pour défendre la vie des clients et des clients des clients, et par la même occasion la sienne ?

Alors Pourquoi le C.N.A.P.S. ?
Pourquoi tout cette paperasse ?
Pourquoi autant de sociétés de sécurité ?

J'ecoutais ce matin à la radio, que les sociétés croulent sous les demandes des clients et nouveaux clients dut aux attaques, et quelles n'arrivent pas subvenir à la demande....
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:01

Il existe bien une formation pour les chasseurs afin qu'ils puissent tuer
Aussi débiles que soient certains....
C'est pour éviter quoi ?
Le braconnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:32

En gros beaucoup de neuneu sont armés alors pourquoi pas les nôtre ? Vous ne voyez même pas les idioties que vous sortez.
Porter une arme pour défendre les personnes qui sont sur nos sites ? vous pensez que les ads font ce boulot pour défendre la veuve et l'orphelin ? qu'ils vont (en cas d'attaque) aller spontanément a la rencontre des types armés de kalash qui arrose à tout va ? Alors qu'une immense majorité recule en étant juste face à un mec un peu agressif verbalement .....
Pour les gpb c'est tout comme ,très peu d'agent on la capacité physique de porter ce genre d'équipement toutes la journée donc à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:36

Quand au reste ,les cartes pros ,les formations ,le cnaps ,et tout le tintouin ,c'est juste de la poudre aux yeux. Personne (si ce n'est une petite partie d'entre nous) ne souhaite la professionnalisation de cette branche ,ni les employeurs ,ni les clients ,ni le gouvernement ,ni le grand public ,ni même une grande partie des personnes qui bossent dans la sécurité.
Le système actuel convient très bien à énormément de monde.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:43

Ben62 a écrit:
Quand au reste ,les cartes pros ,les formations ,le cnaps ,et tout le tintouin ,c'est juste de la poudre aux yeux. Personne (si ce n'est une petite partie d'entre nous) ne souhaite la professionnalisation de cette branche ,ni les employeurs ,ni les clients ,ni le gouvernement ,ni le grand public ,ni même une grande partie des personnes qui bossent dans la sécurité.
Le système actuel convient très bien à énormément de monde.

Explique par ce que tu entend par la professionnalisation, s'il te plait
Ce n'est pas notre profession ? Nous ne sommes pas des professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:49

Que la sécurité devienne un vrais métier et pas un refuge ,pour tout et surtout n'importe quoi ,comme actuellement.
De la à dire que nous sommes des professionnels non ,honnêtement j'ai très rarement entendu ce terme là pour qualifier un agent de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:54

ben62 , je comprend ton point de vue. Mais à te lire , j'ai clairement l'impression que tu prends tes collègues ou les ads en générale pour des moins que rien . excuse moi mais c 'est le ressenti que j éprouve en te lisant .

je te rappelle que le port d une arme est très restrictif et bien évidemment doit être très encadré , voir mettre en place une habilitation et assermentation.

pour un agresseur fanatique comme ce genre d individu, il est évident que d'être armé pour riposter serait une logique implacable.

les ads qui ne sentent pas capable de porter une arme n'ont tout simplement rien à faire dans ce métier . et c est la ou je te rejoins , c'est clair qu'il y en a beaucoup en France .

faut juste revoir la politique en matière de formation et la durcir drastiquement afin de ne pas recruter de telles personnes . c est au recruteurs (donc patrons) et aux organismes de formation de détecter ce genre de personnes et de les renvoyer.

a l heure actuelle , il est trop facile de rentrer comme ads. malheureusement on voit des gens intellectuellement faibles , des gens qui ont peur se travailler la nuit , peur sur certains sites à risque , des gens qui ne veulent pas se former de peur de louper leur examens , des gens pas motivés par ce métier . c'est tous ces personnes qui sont à détecter et à sortir de ce métier .

je le répète , tout est une histoire de formation et de politique de recrutement . et uniquement ça .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:56

je suis d'accord ben62, c'est à nous tous de montrer que ce métier peut être une. vraie force pour défendre notre pays . mais faut surtout arrêter de le rabaisser sans cesse car forcément il avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:20

Y'a quand même moins de préjugés pour les sociétés de sécurité étrangères, elles se posent moins de questions
En France on est vraiment à la ramasse complet
Il fait bon vivre dans le monde merveilleux des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:28

"j'ai clairement l'impression que tu prends tes collègues ou les ads en générale pour des moins que rien . excuse moi mais c 'est le ressenti que j éprouve en te lisant"
Pour te répondre Caun03 ,je ne prend pas les ads pour des moins que rien (ils bossent pour gagner leurs vie c'est déjà très respectable) ,j'apprécie mon travail et je crois en ce que je fais ,mais (parce qu'il y a un mais) je ne me fais aucunes illusions sur le niveau et la réputation de la sécurité en France.

"pour un agresseur fanatique comme ce genre d individu, il est évident que d'être armé pour riposter serait une logique implacable."
C'est la le hic ,combien d'ads sont prêts à sacrifier leurs vie pour défendre celle des autres ? combien peuvent affirmer en partant de chez eux au matin ,après avoir fait la bise a leur femme et leurs enfants ,qu'ils sont prêts à mourir pour ça ? Perso j'en connais aucuns  (et je n'en fais pas partie).

"les ads qui ne sentent pas capable de porter une arme n'ont tout simplement rien à faire dans ce métier"
j'en suis également ,le problème ce n'est pas de sentir se capable ,c'est juste que beaucoup ,dont moi ,n'ont pas signer pour faire un taff qui n'est pas le leurs.

"faut juste revoir la politique en matière de formation et la durcir drastiquement afin de ne pas RECRUTER de telles personnes . c est au recruteurs (donc patrons) et aux organismes de formation de détecter ce genre de personnes et de les renvoyer. a l heure actuelle , il est trop facile de rentrer comme ads. malheureusement on voit des gens intellectuellement faibles , des gens qui ont peur se travailler la nuit , peur sur certains sites à risque , des gens qui ne veulent pas se former de peur de louper leur examens , des gens pas motivés par ce métier . c'est tous ces personnes qui sont à détecter et à sortir de ce métier ."
ça c'est une utopie pur et dur ,comme j'ai déjà dis plus haut le système convient à tout le monde (sauf à une petite poignée d'entre nous) donc en changer n'est qu'illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:01

tu crois que dans le métier de policier et de gendarmes , beaucoup sont capables de sortir une arme ?

pour en avoir fait parti , je peux t assurer surtout. que beaucoup ont peur ne serais ce que de l avoir à la ceinture . Sans parler de ceux qui ne savent pas tirer du tout et crois moi , lors d instruction de tir je l ai vu de mes yeux . Et pourtant...mais sont plus intelligents que nous , petits ads , c'est ça que tu veux dire certainement ?

Pour toi, c'est quoi exactement le métier d agent de sécurité ? parce que tu me fais un peu peur je l avoue . ce n est pas protéger des biens et des personnes ? tu crois qu' à l heure actuelle , le dialogue suffit ? Des fois oui , c'est sur mais malheureusement il y a un risque tel que nous venons de le vivre. Et la la parole doit laisser la place aux actes malheureusement, c'est une triste réalité .

a l heure actuelle , nous servons de plantes vertes et sommes complètement ignorés des politiques et des médias , il faut arrêter de se voiler la face à un moment donné. Tu as écouté parler de nous pour ces événements ? nous étions pourtant présents , non ?

La vue d'une arme est aussi dissuasive et ce n'est pas rien tout comme les portiques dans un tribunal est dissuasif pour les couteaux , ne serais ce que par ça , ce serait justifié. La police municipale en est dotée à peu près partout et ne font pourtant que très peu d'actes judiciaires et ne sont confrontés aux gros banditisme autant qu' un agent de sécurité.

tu dis un taf qui n'est pas le tien serait de porter une arme , rappelle toi que tous les agents ne sont pas derrière de la vidéo surveillance ou dans un local sécurité et que beaucoup sont au devant de risques réellement serieux et peuvent être confrontés a chaque minute à des individus armes. par ailleurs , quelques agents de sécurités de font tués en France mais forcément on ne l ebruite pas , pourquoi ? parce ce que c'est un vigile dans importance et qu' il m 'a aucune assermentation et n a pas prêté serment. regrettable mais réel malheureusement.

quand a dire que c est une utopie que de dire que beaucoup ne sont pas fait pour ce métier, que ce métier est fait pour tout le monde , sauf à une petite poignée .et bien , fait un tour dans les centres de formation , je pense que tu prendrais peur surtout lorque tu sais que ces gens la auront une carte pro.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:02

maintenant comme je te l ai dit , chacun son point de vue quand à ca. je respecte ton avis. mais faut aussi respecter ceux qui pourraient penser le contraire car dans les deux cas il y a du pour et du contre .
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:27

Dans un autre contexte mais tout aussi proche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:58

une image vaut mieux que des mots . ça résume tout .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:00

Après n exageront rien . surtout si c est pour ressembler aux states avec ce qui arrivent chez eux .

mais au moins les forces de sécurité, publique........... comme privée .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:31

enfin de l intelligence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:03

on a recu l ordre du prefet contrôle des sacs a chaque entré contrôle visuelle des coffres de voiture voila rien de plus hahaahah
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:32

Merci caun03 pour l'article ,mais c'est vraiment dommage qu'il faille 132 victimes et tous les blessés sans comptez ceux qui risque d'y passer dans les prochaines semaines, pour que les pouvoirs publiques commencent à bouger
Décidément en France on a qqls wagons de retard, on a du mal à s'adapter
En tous les cas j'ai appris l'existence du SNES ,il n'est jamais trop tard pour apprendre...qu'est ce qu'on aime bien la paperasse en France...C.N.A.P. , S.N.E.S what else ? Tout ce pour une profession qui est à peine reconnue, chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:25

@ Caun03 voici les réponse aux questions que tu ma posé :
"tu crois que dans le métier de policier et de gendarmes , beaucoup sont capables de sortir une arme ?"
J'ai jamais dis que les forces de l'ordres valaient le coup non plus ,pour ton témoignage sur leurs incompétences je te crois ,il n'y qu'a les côtoyer pour s'en rendre compte.

"Pour toi, c'est quoi exactement le métier d agent de sécurité ?"
Lutte contre la petite délinquance ,l'incendie ,premiers secours ,rondes ,vérifs ,faire plaisir aux assurances ,etc ,etc. Beaucoup de choses mais pas jouer à Gi Joe avec un flingue à la ceinture. L'anti-terrorisme n'est pas notre taff.

"a l heure actuelle , nous servons de plantes vertes et sommes complètement ignorés des politiques et des médias , il faut arrêter de se voiler la face à un moment donné. Tu as écouté parler de nous pour ces événements ? nous étions pourtant présents , non ? "
Ils ne parlent pas de nous ,ne nous envisagent même pas parce qu'ils savent que la sécurité privée n'a pas les capacités pour servir dans ce genre de cas.

"La vue d'une arme est aussi dissuasive"
Pour toi il faut la porter pour faire beau ,pour la montrer ? Les types qui ce pointent avec kalash et ceinture d'explosive dans le but de mourir en martyre en faisant un maximum de dégâts auraient peur tu pense ?

"tu dis un taf qui n'est pas le tien serait de porter une arme , rappelle toi que tous les agents ne sont pas derrière de la vidéo surveillance ou dans un local sécurité et que beaucoup sont au devant de risques réellement serieux et peuvent être confrontés a chaque minute à des individus armes."
Oui comme beaucoup d'autre taff ,ce n'est pas pour autant que tout le monde réclame des armes.

"quand a dire que c est une utopie que de dire que beaucoup ne sont pas fait pour ce métier, que ce métier est fait pour tout le monde , sauf à une petite poignée .et bien , fait un tour dans les centres de formation , je pense que tu prendrais peur surtout lorque tu sais que ces gens la auront une carte pro."
Là tu n'a pas compris le sens de ce que j'ai écris plus haut je t'invite à le relire.

"maintenant comme je te l ai dit , chacun son point de vue quand à ca. je respecte ton avis. mais faut aussi respecter ceux qui pourraient penser le contraire car dans les deux cas il y a du pour et du contre ."
Pareillement François Hollande décrète l'état d'urgence 957273
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:18

Bonjour,

Armer les agents de sécurité, un effectif très important, ils sont partout, …

Je pense sincèrement que nous n’avons pas rencontrés les mêmes agents.

J’ai un peu plus de 30 ans d’ancienneté dans nos métiers, des agents j’en ai rencontrés et connus quelques centaines et bien je peux confirmer que je n’aurais pas voulu savoir l’immense majorité de ces agents armés (au travail et en dehors).

Je lis, faire un tri dans le recrutement pour prendre les meilleurs (« l’élite de l’élite », la « crème de la crème »), que les centres de formations soient plus sévères, … Que les clients soient ceci, cela, …

Vous semblez oublier quelques légers détails.

Nous travaillons (et j’exclus sciemment ceux dont l’employeur dépend de l’Etat) pour des sociétés privés, dont les clients sont privés, les centres de formations sont aussi des entreprises ou filiales d’entreprises privées, …

Le but du jeu pour une entreprise est de gagner de l’argent, pour le client d’en donner le moins possible et pour le centre de formation d’en gagner aussi le plus possible.

Soyez réalistes, les objectifs des sociétés (nos employeurs et nos clients) n’est pas d’avoir Superman, n'est pas d’avoir un agent en tenue de combat, gilet pare-balles sur le dos et mitrailleuse lourde en bandoulière. Ce n’est pas ce qu’ils attendent d’un agent, les besoins sont autres.

Les besoins que vous semblez espérer ; j’en suis convaincu, viendront.
Mais pas pour le commun des agents. Pour des sociétés, filiales et agents habilités, formés, équipés, …, pas pour le commun.

Allez, imaginons ; soyons fous ; demain tous les agents de France et de Navarre sont armés.
« Youpie », c’est fait nous sommes reconnus. Une ou deux fois par an, il faudra tirer ; disons ; 50 cartouches, … Donc maintenant on fait quoi ?

Vous espérez que cela va faire de vous (et c’est aussi valable pour les FO) des tireurs d’élites, qui dégainent plus vite que Luky Luke, capable de loger une balle dans un confettis, …, bref un gars dont les terroristes vont avoir peur, …
Je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil et au moins jusqu’au coude.

Il y a des différences fondamentales entre vous, agents équipés d’une arme, qui va bruler quelques dizaines de cartouches ; voir rêvons, quelques centaines ; par an dans un stand, sur des cibles et un soldat « terroriste » !

Lui il se prépare depuis longtemps, sait ce qu’il va faire (entre autre te buter le premier) pour attaquer, est le maître du jeu.
Il attaque où il veut, quand il veut, comme il veut.
Il a peut-être et surement combattu et surtout déjà tué.
Et surtout lui se lève en sachant qu’il y va pour mourir. Il y est prêt et l’attend.

Je suis désolé, mais l’agent de sécurité ne sera jamais dans cet esprit-là ! A quelques exceptions près, l’agent ne se lèvera pas le matin en attendant sereinement la mort, espérant l’attaque d’un kamikaze, il ne sera pas mentalement prêt à tuer de sang-froid, …, il sera celui qui attend l’attaque et ne sait pas quand, où, comment, combien, … Il est d’office le perdant

Je pense aussi que bien évidemment, qui dit armement dit reconnaissance du publique. Que les clients vont ouvrir les robinets et que l’argent va couler à flot, que les employeurs vont ouvrir en grand les robinets des salaires (tous les agents à 30 000), que les agents seront dotés du dernier en matériel (armes, gilet, …), …
Et là aussi, vous allez être déçus dans vos espérances.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:49

Personnellement je ne suis pas d'accord, travailler dans la sécurité des personnes et des biens, quelques soit le métier, la fonction, le statut, et bien c'est un travail personnel, on ne se lève pas le matin en s'habillant de la tenue de la société, on joue les gros durs toute la sainte journée devant les gonzesses des supers marché ou à la porte d'une boîte de nuit ou à dormir dans son poste de garde et on se recouche le soir en attendant la paie
Non c'est pas ça les métiers de la sécurité, c'est un travail perso, on s'entraîne bien qqls heures par semaine au self défense et sports de combat, comme on s'entretien physiquement et comme pour certains qui doivent être là minorité on est inscrit dans un club de tirs affilié fft, avec détention d'armes, et on s'entraîne au tir , comme on s'entraîne à se défendre, donc effectivement si dans votre raisonnement les agents de secu sont payé à juste faire acte de présence, ben ceux ci représente très mal et leur société et le métier
Donc oui vu votre raisonnement il ne vaut mieux pas leur donner une arme de poing si il ne savent pas ce qu'il font dans ce métier et ne savent pas remplir une main courante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Hollande décrète l'état d'urgence Empty
MessageSujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence   François Hollande décrète l'état d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande décrète l'état d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo : Hollande décrète une journée de deuil national
» Sécurité de François Hollande: 8 millions d'euros par an
» François Hollande présentera une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel
» Des problèmes de drapeau repérés sur le portrait officiel de François Hollande
» Euro 2016: Pour François Hollande, la menace terroriste «existe»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: