Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carte pro visible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricco
Nouveau

Masculin
Région : marseille

Société : privée
Emploi : assp

MessageSujet: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 1:28

Bonjour à touts zé tous ;
Pouvez vous me dire si depuis quand nous devions nous "" promener""" avec notre carte Pro visible ??
IL ME SEMBLE que dans les années de formations de 2010 la carte pro devait être présentée uniquement au personnes autorisées ..forces de l ordre...,CNAPS maintenant, éventuellement le responsable du site ..mais là pas certain............Merci de vos réponses  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR

Féminin
Région : Rhone alpes

Société : Air Terre Mer
Emploi : agent cynophile

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 3:20

Depuis... Jamais ! Lol

Excepté sur certains sites sensibles (aéroport...) ou demande particulière du client.

Il
chunch72
Super fidèle

Masculin
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 4:30

Sur mon site ( classé en code du travail) notre encadrement nous demande de la  porter en permanence et visiblement tout au long de notre vacation , en jour comme en nuit. Même si on a jamais eu de contrôles du CNAPS.
william51
Nouveau

Masculin
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 8:36

Bonjour,

Moi elle est dans mon portefeuille, imagine que tu es confronté avec des individus ils pourront voir ton nom et prénom donc moi je la sors que si le cnaps, force de l'ordre.
ricco
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 10:36

Merci Chana , hier soir mon DP me maintien le contraire sous prétexte...qu une boite concurrente à une un amande de 10 000 euros bla bla bla....je lui dis  << on ne nous dit pas tout ...>> MDR
CHUNCH 72  c mon cas aussi  
William 51  c exactement ce que je fais et dit à mon encadrement qui grince des dentS ..
Merci pour vos réponses @ + sur d autres sujets
Ben62
Super impliqué

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Fiducial Private Security
Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 11:34

william51 a écrit:
Bonjour,

Moi elle est dans mon portefeuille, imagine que tu es confronté avec des individus ils pourront voir ton nom et prénom donc moi je la sors que si le cnaps, force de l'ordre.

FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 14:04

Rien ne dit qu'on doit avoir la carte pro visible. il est écrit qu'on doit la porter.... cqfd.
http://www.ftrsecurite.fr/
ricco
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 15:04

FTR a écrit:
Rien ne dit qu'on doit avoir la carte pro visible. il est écrit qu'on doit la porter.... cqfd.
pratique !!
lusi2fr
Super impliqué

Masculin
Région : Centre

Société : Prosegur Sécurité Humaine
Emploi : Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Lun 11 Mai 2015 - 21:57

Bonjour,

Chez les 3 points rouges, nous avions des magasins et pour éviter les soucis (nom visible) nous inscrivions ces information sur le verso du badge. Au recto ne figurait que la photo, le logo et le nom de la société.
C'est plus sécurisant pour l'agent et cela ne coûtait rien.

Perso. Le badge entreprise (avec n° carte pro) attaché à la ceinture et la plaquette plastique dans la poche.

La carte pro (papier) dans le porte-feuille et une copie de celle de chaque agent dans le classeur société et consignes.

A+
JP
ricco
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mar 12 Mai 2015 - 6:04

Merci lusi2fr , je procède de la sorte à titre perso pour la ""carte" papier et pour ne pas me "" froisser" avec ma direction ma carte pro matérialisée est portée au tour du coup mais mise verso visible .....
Billou
Super fidèle

Masculin
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mar 12 Mai 2015 - 8:29

Bonjour,

L'ADS doit avoir sur lui sa carte pro délivrée par son employeur afin de pouvoir la présenter à la demande de la police, gendarmerie et contrôleur du CNAPS (CSI)
Ensuite rien n'interdit votre employeur de vous demander de la porter de façon visible.
Autre point, les employeurs demandent aussi qu'elle soit portée de façon visible car cette dernière peut-être considérée comme étant le 2ème signe distinct porté sur la tenue de l'agent (économie oblige LOL)

Billou
http://www.conseils-incendie.fr
william51
Nouveau

Masculin

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mar 12 Mai 2015 - 12:46

Billou a écrit:
Bonjour,

L'ADS doit avoir sur lui sa carte pro délivrée par son employeur afin de pouvoir la présenter à la demande de la police, gendarmerie et contrôleur du CNAPS (CSI)
Ensuite rien n'interdit votre employeur de vous demander de la porter de façon visible.
Autre point, les employeurs demandent aussi qu'elle soit portée de façon visible car cette dernière peut-être considérée comme étant le 2ème signe distinct porté sur la tenue de l'agent (économie oblige LOL)

Billou

Bonjour
Ma société nous a remis des nouvelles tenues il y a qu'un seul insigne sur les vêtements et moi il est pas question de mettre le badge de la société pour qu'il y a deux insignes sur la tenue à moins qu'ils refont un nouveau badge mais sans mon nom.
Billou
Super fidèle

Masculin

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mar 12 Mai 2015 - 14:05

Ben à toi de voir ...
Mais c'est pas toi qui décide, c'est ton boss ...
Après soumet tes idées au patron

Bon courage

Billou
lusi2fr
Super impliqué

Masculin
Région : Centre

Société : Prosegur Sécurité Humaine
Emploi : Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mar 12 Mai 2015 - 19:36

Bonjour,

Billou a dit : "Autre point, les employeurs demandent aussi qu'elle soit portée de façon visible car cette dernière peut-être considérée comme étant le 2ème signe distinct porté sur la tenue de l'agent (économie oblige LOL)"

Avantage chez nous, la société aime le jaune et les logos. Rien que sur le blouson j'ai 3 logos.
Ils ont du avoir des prix

A+
JP
william51
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mer 13 Mai 2015 - 8:16

Billou a écrit:
Ben à toi de voir ...
Mais c'est pas toi qui décide, c'est ton boss ...
Après soumet tes idées au patron

Bon courage

Billou

C'est tous vu, pour moi ceci est une question de sécurité de l'agent.
Billou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mer 13 Mai 2015 - 9:46

Ben William,

après ce peu être un motif de licenciement. Mais une carte peut être faite pour cacher l'identité de l'agent.

Bon chacun son truc. Mais c'est à vous agents, CHSCT, DP et autre de faire en sorte que la carte ne soit pas le 2eme signe distinct (pour ma part, ce doit pas être la carte qui doit remplir cet office. Mais bon ce n'est que mon avis.)
Pour infos c'est aussi 1500€ d'amende pour le port d'une tenue non conforme (dans le cas où l'employeur décide que que la carte est le 2eme signe distinct de la tenue).

Et je suis conscient de ce problème. Ayant géré un service dans un hôpital, mes agents devaient porter leur nom visible sur leur tenue. Ce fût la croix et la bannière pour faire changer ça. Et oui c'est une obligation dans la fonction publique.

Billou
william51
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mer 13 Mai 2015 - 10:05

Comme je le stipule plus haut je ne suis pas contre, mais l’employeur refait une carte sans le nom et celle ci oui ok pour la porter. Pour le motif de licenciement je suis pas trop d'accord car je peut jouer sur la sécurité du salarié.
Billou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Mer 13 Mai 2015 - 11:17

Tu vois William, tu aborde le vrais problème.

Et je suis d'accord avec toi et les autres sur ce sujet. Mais c'est pas en disant moi je fais comme ça dans mon coin que les choses vont évoluer. Il existe des instance représentative dans les sociétés qui sont la pour ça. Et les problème de sécurité des travailleurs sont une arme fatale pour régler ces problématiques.
Pour infos, réalisation de la maquette d'un logo, c'est pas hors de prix, et il faut bien en faire une pour le premier signe distinct. Après les cout des écussons suivant reste de l'ordre de quelques € ....
J'ai plus les tarifs en tête mais c'est pas grand chose.

Billou
CJR
Nouveau

Masculin
Région : Océan Indien

Emploi : Responsable Sûreté

Formations : SST, HOBO, SSIAP1, SSIAP2, CQP.APS, CQP.DESS
Formations internes : PARADOX Sécurity Systems, VINCI-VTM2, AVERMEDIA, TITAN.

MessageSujet: Re: Carte pro visible?   Jeu 14 Mai 2015 - 10:18

Bonjour à tous,
pour info, je gère un service interne de sécurité (23 agents), sur 3 sites différents et distants.
Les agents de mon service ne portent que le "modèle standard carte Pro. SNES", disponible gratuitement sur le site du SNES. C'est super pratique ! Le minimum de la réglementation y est mentionné.
Plus de cartes pros sur l'homme. J'ai regroupé une copie de toutes les cartes dématérialisées des agents dans un classeur. En cas de contrôle, je sors le classeur.
Le dernier contrôle du CNAPS n'a posé aucun problème.
Bien à vous...

Carte pro visible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1