Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aide pour devenir convoyeur de fonds

Aller en bas 
+4
SECURITE12
REGULATEUR
mp9
dani71
8 participants
AuteurMessage
dani71
Nouveau
dani71


Masculin
Age : 38
Région : bourgogne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 23/01/2015
Nombre de messages : 3

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:18

Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau sur le forum mais pas dans la sécurité privée tongue

Ca fait bientôt 3 ans que je suis agent de sécurité. J'ai fait du magasin, sites industriels et un peu d’événementiel.

Je souhaiterais devenir convoyeur de fonds. Ca fait presque 2 ans que j'ai cette idée en tête mais je n'ai pas eu de réponse par rapport à mes candidatures spontanées. Et tout bien réfléchit, je n'avais pas assez d'expérience à mon goût pour aller dans cette direction.

Je possède le CQP APS et j'ai le permis poids lourd. Je sais que le permis n'est pas indispensable pour devenir convoyeur de fons mais disons que ça peut être un plus. Je n'ai pas le CQP TDF mais je suis prêt à le financer s'il le faut (et si j'ai une promesse d'embauche aussi  tongue )

J'ai donc recontacté Loomis, la Brink's et Temis en candidature spontanée sur leur site internet mais pas de réponse.

J'habite en Bourgogne alors je me dis qu'il n'y a peut être pas de boulot en ce moment. J'ai essayé d'envoyer des courriers mais pas de réponse également.

Quelqu'un aurait-il une idée (que je n'aurais pas spécialement eu) pour avoir quelques renseignements et avoir des réponses à mes candidatures?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Dani
Revenir en haut Aller en bas
mp9
Nouveau
mp9


Masculin
Age : 54
Région : paris

Société : Privee
Emploi : surete securite internationale

Date d'inscription : 24/08/2014
Nombre de messages : 15

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:13

relance les bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:29

En ce moment, l'embauche n'est pas la priorité dans le transport de fonds. La profession est en train de changer, beaucoup de réorganisations, de modifications des conditions de travail etc etc... le plus probable, si embauche, sera d'être en CDD pendant longtemps. Attendez vous aussi a faire beaucoup de transport en voiture banalisé et sans arme.
Je confirme néanmoins qu'avoir le permis PL est un plus.
Pour le CQP, concernant la BK'S, si embauche, ils se chargent de le faire passer sans frais pour l'employé... Mais s'ils ont le choix avec un autre qui est déjà en possession du CQP ils ne vont pas hésiter longtemps a profil égal et vont prendre l'autre candidat.
Il faut relancer vos candidatures aux trois sociétés et, si vous le pouvez, elargir la zone géographique ou vous pourrez travailler...
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:47

Pour moi facile un coup de téléphone une petite expérience de 3 mois en Agent de sécurité Magazin et loomis ma pris et j'ai fait la formation de 15 jours convoyeur de fonds pas de cqp avant .
Revenir en haut Aller en bas
dani71
Nouveau
dani71


Masculin
Age : 38
Région : bourgogne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 23/01/2015
Nombre de messages : 3

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:52

Merci pour vos réponses c'est gentil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as frappé au bon moment sans doute. C'est cool pour toi Aide pour devenir convoyeur de fonds 703507
Revenir en haut Aller en bas
mp9
Nouveau
mp9


Masculin
Age : 54
Région : paris

Société : Privee
Emploi : surete securite internationale

Date d'inscription : 24/08/2014
Nombre de messages : 15

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:23

Securite 12 tu es chez loomis où? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion30
Nouveau
lion30


Masculin
Age : 79
Région : LYON/SUD/PACA

Société : laquelle?
Emploi : Quoi?

Formations : CQP/TDF
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 63

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:23

Pour moi assez paradoxal, l un des 2 + connu me convoque pour session de recrutement dans un lieu "neutre" me fait passer bcp de temps a me présenter entreprise, me prend tous mes papiers en me disant qu' ils vont "peut être" recruter, mais c est pas sur...bref, ça m a permis de voir comment ça se passe...

Puis le 2 eme me convoque sur site, et me fait bosser en remplacement (petit CDD)

et depuis RAS

donc apparemment c est selon les besoins



Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:19

Pour info... Actuellement, être embauché comme convoyeur de fonds et travailler sans avoir le CQP convoyeur est illégal. La formation interne est une chose, le CQP en est une autre. Meme pour être Convoyeur sans arme et en véhicule banalisé il faut obligatoirement le CQP convoyeur. Le CQP Agent de sécurité n'est pas compatible. Il faut un CQP pour chaque métier. CQP Convoyeur, CQP Dabiste, CQP Agent de comptage....
Revenir en haut Aller en bas
lion30
Nouveau
lion30


Masculin
Age : 79
Région : LYON/SUD/PACA

Société : laquelle?
Emploi : Quoi?

Formations : CQP/TDF
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 63

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:26

Et même avec le CQP tdf les infos que j ai eu en session de recrutement ont été qu une fois dans l entreprise avant de monter dans blindé fallait partir en formation ce qui est très bien

par contre en axy que dalle, rien direct dans la camionnette et roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:58

lion30@
oui, il y a obligatoirement (pour la Brinks en tout cas) une formation interne avant l'affectation dans un blindé pour connaitre les règles de sécurité de l'entreprise et revoir l'armement qui n'est pas forcément le même que celui qui a servi a passer le CQP si le CQP a été passé dans une autre entreprise que celle qui embauche. TEMIS fait passer le CQP Convoyeur mais son armement est différent de celui de la Brinks par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lion30
Nouveau
lion30


Masculin
Age : 79
Région : LYON/SUD/PACA

Société : laquelle?
Emploi : Quoi?

Formations : CQP/TDF
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 63

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:16

ok c est rassurant, d un coté, mais bon pour ma part je n ai jamais eu de nouvelles donc pas pu faire la formation interne... ):
Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:43

Il y a Brinks et Loomis, mais dans le sud il y a aussi PROSEGUR qui fait du transport... essayez chez eux a tout hasard..
Bon courage en attendant qu'une opportunité se présente a vous.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:40

Ancien convoyeur de fond ,maintenant je suis Agent de sécurité a mi-temps et j'ai ma société de Services a mon compte .
Revenir en haut Aller en bas
mp9
Nouveau
mp9


Masculin
Age : 54
Région : paris

Société : Privee
Emploi : surete securite internationale

Date d'inscription : 24/08/2014
Nombre de messages : 15

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:10

Bonjour
est ce bon une convocation dans une boîte de tdf pour un recrutement
sachant que j ai e cqp tdf fimo fcos et carte pro?
Temps d'attente pour les nouvelles si oui ou non je suis pris
Revenir en haut Aller en bas
lion30
Nouveau
lion30


Masculin
Age : 79
Région : LYON/SUD/PACA

Société : laquelle?
Emploi : Quoi?

Formations : CQP/TDF
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 63

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:19

Bonjour,

si c est comme moi cela fait 1 an que j ai passé la session de recrutement ou l on m a pris mes documents, et autres en me disant que c est pour une hypothétique future nouvelle constitution d équipe. et depuis rien pas un mot

pire encore, quand j appelle le recruteur je tombe sur un standard ou je laisse message et personne ne prend la peine de me rappeler

autant dire que je n attends plus j espère que vs aurez + de chance que moi
Revenir en haut Aller en bas
mp9
Nouveau
mp9


Masculin
Age : 54
Région : paris

Société : Privee
Emploi : surete securite internationale

Date d'inscription : 24/08/2014
Nombre de messages : 15

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:27

Ah oui car moi j'en suis déjà convoyeur en cdi juste quelques jeux veux changer de boite
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:27

Bonjour.

Je souhaiterai savoir si l'auteur du post initiale à trouvé du boulot dans sa branche.

Étant moi même en Bourgogne et ayant le cqp TDF par équivalence (enfin si on peut appeler cela comme ça) j'aimerai moi aussi trouver du boulot dans cette branche et dans cette région ( voir aussi l'allier).

Les sociétés répondent elles vite ? Et sait on combien il y a d'embauche à peu près par an ?

Revenir en haut Aller en bas
lion30
Nouveau
lion30


Masculin
Age : 79
Région : LYON/SUD/PACA

Société : laquelle?
Emploi : Quoi?

Formations : CQP/TDF
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 63

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:37

jocker

:)
Revenir en haut Aller en bas
jimix666
Nouveau
jimix666


Masculin
Age : 52
Région : franche comté

Société : Prosegur
Emploi : responsable formation transport de fonds, directeur de tir.

Formations internes : stage tir en situation INDRA St Astier (diplômé).
Prévention des risques de séquestration.
secourisme en milieu combat.
formateur SST.

Date d'inscription : 17/03/2014
Nombre de messages : 11

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:52

pour répondre à Nostiss... pas beaucoup de recrutement dans le TDF actuellement...
les contrats sont des CDD, en ce qui concerne notre agence (Besançon) c'est des remplaçants vacances que l'ont recherche pour cet été, malheureusement pas plus.
concernant les formations, même avec une équivalence, vous avez l'obligation de faire une formation intégration, légalement 35h, 14 heures de cours et 21 heures de blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:07

Pour ma part, pas de soucis pour faire une formation, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:27

En ce qui me concerne, j'avais envoyé un CV et lettre sur le site web de la boite de sécurité/transport de fonds espagnole au véhicules jaune; puis j'ai oublié ...

J'ai été contacté, et, après entretien, ma formation a été bouclée, avec le Pôle Emploi ! Depuis, je fais des remplacements, pour les vacances et les maladies ! Tout va bien pour moi à 1 an de la retraite ...
Autrement, lisez bien le post de jimix666 ! On commence tous par des CDD de remplacement, sauf nécessité de recrutement ! La formation à été revue à la hausse, j'ai passé 70 et heures en 2013 ! Il parait que ça frôle le mois de formation, genre 170 heures ...
Comme j'arrive à la retraite, je laisse ma place aux jeunes ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jimix666
Nouveau
jimix666


Masculin
Age : 52
Région : franche comté

Société : Prosegur
Emploi : responsable formation transport de fonds, directeur de tir.

Formations internes : stage tir en situation INDRA St Astier (diplômé).
Prévention des risques de séquestration.
secourisme en milieu combat.
formateur SST.

Date d'inscription : 17/03/2014
Nombre de messages : 11

Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:11

juste pour appuyer chapuis, la formation est sur 100 heures de formation + 35 heures de formation intégration en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour devenir convoyeur de fonds Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir convoyeur de fonds   Aide pour devenir convoyeur de fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour devenir convoyeur de fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION POUR DEVENIR MAITRE CHIEN
» Epreuves sportives dans le 44 pour devenir spv
» comment et où se prensenter pour devenir videu
» Theillay : 12 semaines pour devenir garde à cheval
» Besoin d'infos pour devenir maitre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Transporteur de fonds-
Sauter vers: