Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?

Aller en bas 
+3
Dimitry
Lomaia37
Administrateur
7 participants

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?
Oui
Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Vote_lcap14%Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Vote_lcap86%Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:18

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? 632521 sondage

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:23

A titre personnel non. J'en ai 4, tous sur les bras mais les clients et les chefs de site ne m'ont jamais embêté avec ça. Au plus, quelques questions sur la signification de mes tatouages.

Je pense que cela se démocratise au fur et à mesure des années et que ça choque de moins en moins. Plusieurs de mes collègues ont également des tatouages. Après, comme mon apparence vestimentaire est toujours très propre, ça doit m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
Habitué
Dimitry


Masculin
Age : 36
Région : Languedoc

Société : Aucune
Emploi : Responsable des agents

Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 107

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:03

Moi j'en ai un derrière la tête et pourtant je travail dans les palaces, bijouteries de luxe, etc... celà ne dérange personne .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:29

Bonjour,

Effectivement, le tatouage se démocratise et l'image du tatouage dans le public change.
Après il y a tatouage et tatouage.

Quelqu'un qui porte un beau tatouage (bras, ...) sera potentiellement moins impacté.

Quelqu'un qui porte des tatouages gores, des têtes de morts, ..., sur les mains, le cou, le visage, la tête, bref des endroits visibles ou dont les tatouages semble fait à l'arrache comme en taule ou à l'armée dans le temps (à la tondeuse, au bouchon, ...), risque d'être plus impacté.

Après il faut penser que ; selon les sites ; on travaille au contact du public, que l'on est le premier contact et que d'une certaine manière le premier contact avec l'image de la société.
D'une manière générale, le visiteur ne se souviendra pas qu'il a été accueilli par un agent Prosegur, Securitas, Fiducial, ou de telle ou telle société.
Mais qu’à la société X, la personne à l’accueil était couvert de tatouages, qu’ils étaient ceci ou cela et que l’image de la société s’en ressent.

Lorsque tu connais ton ou tes clients, tu sais que certains s’en moquent, mais que d’autres préfère ne pas avoir de personnels porteurs de tatouages visibles.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:05

jamais Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? 800184
Revenir en haut Aller en bas
Fisher83
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 28
Région : PACA

Société : Aucune
Emploi : Sans emploi

Formations : CAP APS
Formations internes : H0B0 / BS / BEM
SST
SSIAP 1
CQP APS

Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 10

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:15

Ayant fait du filtrage d'entrée, je n'ai jamais eu de soucis par rapport à mon tatouage (tout l'avant bras)

Les seules questions qui m'ont été posées étaient plutôt la signification de la part du chef de site ou autres...

Je pense que si le tatouage ne dérange pas dans les signes qu'ils représentent: il ne gène en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:27

Moi perso cela n a jamais dérangè personne, juste des questions,
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:36

D'ailleurs, je pense qu'il n'est pas légal de licencier quelqu'un à cause de ses tatouages non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher83
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 28
Région : PACA

Société : Aucune
Emploi : Sans emploi

Formations : CAP APS
Formations internes : H0B0 / BS / BEM
SST
SSIAP 1
CQP APS

Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 10

Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:01

L’article L1132-1 précise qu’« Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement (…) en raison de son origine, de son sexe, de ses m½urs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou ne raison de son état de santé ou de son handicap ».

Mais bon... en tout cas jamais eu de problèmes, si la tenue est réglementaire, je ne vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?   Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tatouages ont-ils déjà posé problème dans votre vie professionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a beaucoup de problème de couple dans votre profession??
» Dans votre entreprise, avez-vous déjà reçu des plaintes de salariés se disant...
» Votre société a t'elle déjà connu un mouvement de grève ?
» Avez-vous déjà exercé votre droit de retrait?
» Avez-vous déjà fait frapper/mordre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: