Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ras le bol ! et coup de gueule !

Aller en bas 
+2
chana
thierry4
6 participants
AuteurMessage
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:37

hello ! à tous !

au risque de prendre des coups de marteaux sur la tête ! mais bon ! et ne sachant pas ou poster ce sujet ....! sur le forum !

je dois mettre les pieds dans le plat !

je dois faire un constat amère ! la sécurité privée c'est du n'importe quoi , et pourtant c'est un métier passionnant , pourquoi me direz-vous ?

et bien cela fait 4 mois depuis que j'ai obtenu ma carte pro. ssiap 1 , et tout et bien pas de boulot ! je suis dans la Loire rien de rien ! je postule de partout même pas une réponse des entreprises "merci la politesse" ! que je contacte heu ... les gérants d'entreprises et patrons ...vous êtes là ras le bol ! et coup de gueule ! 364687 ???, et ceci même dans la sécurité incendie , hôpitaux , cliniques , aéroports , événementiels rien !

que dois-je faire ?

j'ai même contacter une société de sécurité militaire privée ben ..mercenaire pourquoi pas ?? . oui étant ancien militaire en Allemagne et en Bosnie , et bien cette société par contre toute attente m’ont répondu positivement !!!

arrêtez tout ! il faut que je reste positif , et persévérer et bien moi je suis fatiguer !



donc voilà mon coup de gueule !
et je pense sérieusement m'orienter sur un autre projet ou une autre formation mais pas dans la sécurité !



Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:24

Bizarre ça, en général c'est pas très compliqué de trouver du travail en sécurité. Surtout en prevol, chez moi il y a des dizaines de postes non pourvus
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:23

T'as quoi comme formation? Tu n'as aucune réponse des sociétés de sécurité, aucun poste a pouvoir dans ton département? En Ile de France il y en a pas mal de sociétés qui cherchent des agents motivés et sérieux. Loin pour toi j'en ai conscience mais je trouve impressionnant que dans ta zone tu ne trouves rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:12

étonnant scratch

pourtant y a de l'embauche dans la sécu , te cantonne pas au seul ssiap1 postule pour tout type d'emplois tu auras plus de chance .
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:19

bonjour à tous !

pour compléter mon post , et pour résumer ..sans être trop long !

à la suite d'une reconversion professionnelle , j'ai opter pour la branche de la sécurité , j'ai suivi une formation AFPA pendant 4 mois , j'ai obtenu le SSIAP 1 et le titre professionnel du premier coup et avec félicitation du jury ..! au cour de ma formation j'ai fait un stage de 3 semaines dans une grosse société de sécurité   c'est Sécuritas !  là franchement une super boite , mon chef de poste à été vraiment pro , disponible ect , et le stage c'est très bien passer ;
à la suite de ce stage mon chef de poste m'a demander de lui apporter lorsque j'aurais obtenu mes diplômes et tout les papiers nécessaires afin d'étudier avec son supérieur une possibilité d'embauche j'ai effectuer par la suite quelques missions ponctuelles de remplacement au sein du magasin dans lequel j'avais fait mon stage , et logiquement je dois être rappeler   bientôt  pour une mission de 2 à 3 mois pour de la surveillance , sur les conseils de mon responsable et en attendant . j'ai commencer à chercher un emploi , j'ai envoyer un nombre incalculable de cv dans différentes entreprises , je me suis déplacer mais rien !
je suis aussi aller dans les hôpitaux , cliniques , grandes surfaces ceci au niveau de la sécurité incendie toujours négatif !

moi ce qui me dérange en fait c'est le silence des sociétés , le pire est qu'il y a quelques temps et comme je consulte le site de pole emploi tout les jours , il y avait une offre pour la surveillance d'un magasin cette offre est restée en ligne pendant 1 mois et demi  donc je postule j'envoie tout mes papiers , cv . là... pendant 4 semaines rien , et puis un jour je reçois un appel de la société en question qui me demande de venir à un entretien le lendemain pas de problème  je viens au rendez-vous, là je questionne un des responsables contrat en CCD d'un mois parfait ! pour travailler 3 après midi par semaines je lui demande à quand le poste est à pourvoir il me dit "pour demain"ras le bol ! et coup de gueule ! 50260   ok ! à la suite de cet entretien il m'assure de me recontacter l'après midi même afin de me dire si oui ou non je ferait l'affaire  , contre toute attente il me contacte et me dis négatif car j'habite trop loin de St Etienne  heu.. à peine 30 km ! pour travailler 3 après-midi par semaines cela est jouable non ?

je me suis adresser aussi à grosse entreprise vous savez ils ont des camions de transports de fonds jaunes.. ! afin de voir la possibilité d'une formation dans le convoyage pas de chances plus de formations dans la Loire , enfin si mais dans le département du Doubs après prise de contact j’attends toujours le calendrier des sessions puisque je dispose d'heures de DIF et pour monter un dossier de financement il faut s'y prendre en avance ! d'ailleurs j'ai postuler sur leur site comme  agent de sécurité j'ai reçu un mail de confirmation et dans celui-ci l'on m'indiquais que pour le moment il n'y avait pas de postes à pourvoir , alors qu'il y avais 3 offres le jour même toujours sur pole emploi !!

dernièrement et là c'est burlesque une offre d'emploi pas loin de chez-moi à 10 km , une offre d'agent de sécurité pour un site industriel , la société de sécurité  est basée dans le RHÔNE , sur l'offre pas de mail mais un numéro de téléphone , je contacte l'entreprise et je tombe sur une personne aimable mais qui n'est pas du tout au courant de cette offre , mais me rétorque qu'il va se renseigner auprès de la direction  et me demande d'attendre , après un petit moment d'attente la personne me signifie que leur entreprise n' a JAMAIS FAIT paraitre d'offre !! Suspect  franchement là.. c'est grandiose non ? !! et pourtant j'avais l'offre sous mes yeux  !

donc voilà pour résumer mon histoire !
sans vouloir tirer à boulets rouges sur les métiers de la sécurité , je pense que pas mal d'entreprises feraient bien de faire un peu de ménage et de revoir leur attitudes et d’être un peu plus sérieuses .

à noter que je suis en très bon termes avec l'entreprise dans laquelle j'ai effectuer mon stage et des remplacements et que là au moins ils sont sérieux !


maintenant je me doute bien qu'il y a un gros soucis en France coté emploi , mais là je me pose sérieusement des questions , soit mon cv ou mon profil  n’intéresse personne et j'avoue qu'au niveau expérience je débute là je suis d'accord mais bon à un moment.... , ou soit les entreprises s'en foutent et là ....je n’ai pas peur de le dire ! au pire je vais regarder sur le département du RHÔNE , j'ai un collègue qui aussi fait la formation d'agent de sécurité et bien il est parti s'installer dans le sud  !

le but de ce post et là j'espère que des dirigeants d'entreprises qui sont inscrits sur le forum pourront lire ces lignes afin de se rendre compte d'une certaine réalité , je ne demande qu'une chose c'est de travailler , je n'ai pas fait 4 mois de formation , à sacrifier des soirées entières et des week-end à bosser , à apprendre le livre 6 , le code de procédure pénal , la sécurité incendie la réglementation en ERP et IGH pour en arriver là ! d'ailleurs je tiens à jour un dossier comportant le nom des entreprises que je contacte avec la date j'en suis à  une feuille complète recto-verso !
oui peut-être voire surement que mon département est sinistré mais de là à ne rien trouvé et n'avoir aucunes réponses même négatives franchement ...!
j'ai même postuler dans un centre commercial près de chez moi ou actuellement il y a une recrudescence de vols pas de réponse depuis deux mois ! mon épouse et moi commençons à s’interroger afin de savoir si il ne faudrait déménager du département !

à la limite je ferais bien une formation d'agent de pompes funèbres là peut-être j'aurais plus de chances !! Very Happy  

en tout cas merci de m'avoir lu ! et si vous aviez quelques pistes à me suggérer  je suis preneur !

Cordialement  thierry
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:10

C'est bête, parce que moi cet été, j'en aurais bien eu besoin d'un agent motivé !
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:24

bonsoir !

merci pour ce message !

en tout cas je suis disponible , sauf si l'on me contacte d'ici là.... par contre ce n'est pas gagné !

de toute façon je pense à partir de la Loire ! et m'installer avec femme et enfants en Ardèche vu que je j'ai de la famille là-bas comme cela et peut-être que ....!!


Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:41

Avant de partir renseigne-toi bien par rapport à l’emploi dans cette zone. Taux de chômage, secteurs les plus affectés et ceux qui recrutent si possible. C’est malheureux de voir un agent motivé comme toi qui n’arrive pas à trouver un poste, quand il y a des nombreux qui sont occupés par des blaireaux qui n’ont rien à faire dans la profession. Il y a un autre problème auquel tu te confrontes mon ami, sans vouloir te manquer de respect bien sûr, c’est l’âge. J’en suis presque sûr à 100% qu’on t’écarte à cause de cela. Les RH doivent se dire :
« Celui la vient de se reconvertir dans la sécurité, aucune expérience et déjà 48 ans ? Bon ba NEXT. »
Je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu trouves un poste pour exercer la profession que tu viens de choisir. Bonne chance ras le bol ! et coup de gueule ! 957273
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:41

Bonsoir !

et merci "WarHead" pour ton message ! ne t'inquiète pas au niveau du respect ras le bol ! et coup de gueule ! 764879! j'en suis conscient , maintenant les voies de l'embauche et des critères d'embauche sont impénétrable !

je viens de contacter une société militaire privée pourquoi pas me direz vous ??

en attendant je vous remercie pour vos messages de soutient et je vous tiens au courant pour la suite !

et je vous souhaite une très bonne soirée !

cordialement thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:04

Bonjour à tous

je reviens sur le sujet de ce post concernant mes recherches d'emploi , et bien à l'heure actuelle ..... toujours aucunes propositions ras le bol ! et coup de gueule ! 50260 !

j'ai commencer à postuler sur le département du Rhône , mais pas de réponses donc j'attends !
la semaine dernière j'ai envoyer un cv et mes papiers à une entreprise sur Lyon qui recherchait un agent pour contrôler les accès sur le site de la police scientifique et technique d'Ecully (69 ) annonce parue sur pole emploi pour l'instant pas de nouvelles !

j'ai pris aussi contact avec un organisme de formation qui se trouve pas loin de l'Aéroport de Saint-Exupéry (69 ) pour une formation d'agent de sureté aéroportuaire . formation de deux modules très chères ...! étant donner que je possède déjà le titre d'agent , le SSIAP , et le SST en cour de validité je ne devrais faire que le " module d'agent de sureté " .

donc je regarde un peu de partout ...mais ce n'est pas évident !

cordialement thierry
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:03

En général dans la sécurité on est plutôt moins regardant sur l'âge que dans d'autres branches


Courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:03

hello à tous !

hier j'ai postuler pour une offre de recherche d'agents de sécurité , un contrat saisonnier de 3 mois dans une grande station de ski en Savoie , surveillance de boutiques et d'hôtels . avec hébergement à la charge de l'employeur .
dans la soirée j'ai reçu un appel du responsable de l'entreprise qui m'a demander quelques renseignements logiquement il doit me recontacté dans la journée pour m'informer des suites .....!
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Nouveau
thierry4


Masculin
Age : 58
Région : loire

Société : sécuritas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 28/09/2014
Nombre de messages : 11

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir à tous !

je me permet de mettre un dernier post ! et merci à ceux qui m'ont encouragé !

mais malheureusement j’arrête là ..!
fatigué aussi bien moralement que psychologiquement et ne trouvant aucuns débouchés dans la profession je ne continue plus dans mes recherches !

ma carte pro. est valide jusqu’en 2019 mais je ne ferais aucun renouvellement

donc voilà... c'est une grosse déception mais bon !

je me tourne donc sur autre chose !

en tout cas merci pour votre accueil sur le forum , et je vous souhaite à tous et à toutes pour votre métier pleines de bonnes choses , prenez soin de vous ! et surtout ne vous mettez pas en danger ,en somme faites attention !

cordialement thierry
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:06

Dommage! Pour une fois que quelqu'un veut travailler!

Je te souhaite une bonne réussite dans ton nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:50

Thierry c'est dommage que quelqu'un de si motivé que toi n'arrive pas a avoir une proposition. Personnellement je te propose de rester parmi nous dans le forum, de nous rendre visite et de participer. Au plaisir de te lire mon ami ras le bol ! et coup de gueule ! 32748
Revenir en haut Aller en bas
valbic56
Nouveau
valbic56


Masculin
Age : 31
Région : Bretagne

Société : premium sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 24/11/2014
Nombre de messages : 1

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:40

bonjour à tous, je suis moi aussi dans le même cas que Thierry, je réside actuellement en Bretagne et j'ai ma carte professionnelle depuis début Octobre. Pour le moment j’effectue quelque missions en événementiel (match de football ), seulement cela ne fait pas vivre, après j'ai 22 ans, et cela peut freiner les recruteurs, mais bon je suis sérieux, motivé et réfléchi, je ne demande qu'une chose; pouvoir faire mes preuves. Je pense que d'ici quelques mois soit je me reconverti soit je change de région.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:37

valbic56 a écrit:
bonjour à tous, je suis moi aussi dans le même cas que Thierry, je réside actuellement en Bretagne et j'ai ma carte professionnelle depuis début Octobre. Pour le moment j’effectue quelque missions en événementiel (match de football ), seulement cela ne fait pas vivre, après j'ai 22 ans, et cela peut freiner les recruteurs, mais bon je suis sérieux, motivé et réfléchi, je ne demande qu'une chose; pouvoir faire mes preuves. Je pense que d'ici quelques mois soit je me reconverti soit je change de région.


Bonjour valbic56,

Avant tout autre message vous devez vous présenter en page d'accueil, merci
ras le bol ! et coup de gueule ! 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





ras le bol ! et coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol ! et coup de gueule !   ras le bol ! et coup de gueule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol ! et coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?
» coup de gueule du jour
» COUP DE GUEULE
» COUP DE GUEULE SYMPHATHIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: