Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:52

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion


Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:58

Cette annonce va calmer certains passagers qui trouvaient risible ou inutile et épuisant de devoir sortir leur ordinateur de leur pochette.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:05

Nice -Vols vers les USA: les ordinateurs et téléphones déchargés bientôt bannis


Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:05

Shocked cela risque de prendre encore plus de temps en amont : notamment de déterminer si un ordi ou 06 est considéré comme déchargé avec 0%, mais avec 5% ou une barre, ce sera bon? :cpamafot: 
et le cas ou l'ordi et le 06 seront vides de batterie, mais que ces batteries elles seraient à part dans un bagage cabine... Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion 50260 
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:11

R21 a écrit:
Shocked cela risque de prendre encore plus de temps en amont : notamment de déterminer si un ordi ou 06 est considéré comme déchargé avec 0%, mais avec 5% ou une barre, ce sera bon? :cpamafot: 
et le cas ou l'ordi et le 06 seront vides de batterie, mais que ces batteries elles seraient à part dans un bagage cabine... Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion 50260 

Ce qui compte c'est que l'appareil soit assez chargé pour pouvoir être mis en marche.
Sur un aéroport la procédure qui avait été mis en place pour faciliter les contrôles et le flux, était de demander aux passagers d'allumer leurs appareils avant de les déposer sur le tapis.
Les passagers étaient informé de la manipulation par une affiche à l'entrée du poste,et ça se passait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:28

OK karamelle, mais une fois démarré avec ta batterie pour le contrôle d'accès, tu peux aussi bien, peu de temps après, enlever ces batteries et te retrouver avec un appareil électronique dit "déchargé"....
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:38

R21 a écrit:
OK karamelle, mais une fois démarré avec ta batterie pour le contrôle d'accès, tu peux aussi bien, peu de temps après, enlever ces batteries et te retrouver avec un appareil électronique dit "déchargé"....

Dans le cas que je t'ais cité,il était demandé que les appareils soient assez chargés pour pouvoir être mis en marche qu'au moment des contrôles.
Il n'y avait aucune condition supplémentaire une fois le poste d'inspection filtrage passé.

Peut-être que là il sera demandé que les appareils soient assez chargés pour pouvoir être mis en fonction tout le temps du vol..ce qui compliquerait effectivement les contrôles  Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion 50260 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:47

Karamelle a écrit:
ce qui compliquerait effectivement les contrôles

Je crois que les USA nous les ont déjà pas mal compliqué.
D'autant que l'instabilité du proche orient, c'est leur bébé.
Et les regards des orientaux mécontents sont tournés vers eux.

Les flics ont assez de taff, en investigation, sécurité ou renseignement.
Les agents aéroportuaires aussi ont leur lot.

Et comme ces mesures inutiles, ne sont qu'un premier jet
avant d'autres, tout aussi inutiles; Je vous dis bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:53

Karamelle,

La consigne que j'avais à Orly, à l'arrivé au PIF, c'était de demander aux passagers de séparer leurs appareils électroniques du reste du bagage cabine, avant de les passer au RX un par un. Je trouve que c'est idiot de refuser les appareils déchargés. S'ils passent au Rx séparément on peux bien voir s'il y a quelque chose de louche. Déjà à cette époque la, la PAF fessait des tests avec des souris d'ordi, téléphones et batteries déguisés en "bombes". Surtout je me fessait souvent incendier par mon superviseur quand je demandais aux passagers s'ils voulait bien alumer leurs appareils. "Trop de zèle mon petit" on me disait. "Les avions vont décoller en retard si on fait cela à tout le monde. On ne peut pas ce permettre." Pour moi c'est une mesure bidon et idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 2:13

WarHead a écrit:
Karamelle,

La consigne que j'avais à Orly, à l'arrivé au PIF, c'était de demander aux passagers de séparer leurs appareils électroniques du reste du bagage cabine, avant de les passer au RX un par un. Je trouve que c'est idiot de refuser les appareils déchargés. S'ils passent au Rx séparément on peux bien voir s'il y a quelque chose de louche. Déjà à cette époque la, la PAF fessait des tests avec des souris d'ordi, téléphones et batteries déguisés en "bombes". Surtout je me fessait souvent incendier par mon superviseur quand je demandais aux passagers s'ils voulait bien alumer leurs appareils. "Trop de zèle mon petit" on me disait. "Les avions vont décoller en retard si on fait cela à tout le monde. On ne peut pas ce permettre." Pour moi c'est une mesure bidon et idiote.

Dans mon cas, la mise en marche des ordinateurs n'avait été que ponctuelle.Sinon la procédure habituelle ne demandait que de sortir les ordinateurs.Normalement la procédure précise à suivre est inscrite ou dans une procédure locale ou dans l'arrêté préfectoral de l'aéroport,le flou sur la marche à suivre ne devrait pas exister. Par qui avais-tu reçus la consigne de faire allumer les ordinateurs? Et ton superviseur te disais que tu faisais du zèle,mais s'appuyait-il justement sur une procédure officielle pour te l'affirmer? parfois il suffit d'avoir le bon document en main pour qu'il n'y ai  plus de doute sur la mesure à appliquer.

Sinon nous avons chacun nos avis sur certaines mesures, utiles ou pas, mais nos avis d'agents de terrain n’intéresse pas,nous sommes là que pour appliquer.
Mais dans tout les cas il ne faut pas oublier que ces mesures sont là pour dissuader. Chaque mesure rajoutée à une autre dissuadera toujours plus d'utiliser certaines méthodes pour faire passer des objets illicites.Nous sommes là pour gêner la personne qui voudrait commettre un acte terroriste ,lui compliquer toujours plus la tâche (en nous l'a compliquant aussi j'avoue).
Ici on peut penser que la dissuasion serait d'empêcher un système de mise à feu enclenché par la mise en fonction de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:49

[/quote] Par qui avais-tu reçus la consigne de faire allumer les ordinateurs? Et ton superviseur te disais que tu faisais du zèle,mais s'appuyait-il justement sur une procédure officielle pour te l'affirmer? parfois il suffit d'avoir le bon document en main pour qu'il n'y ai  plus de doute sur la mesure à appliquer. [/quote]
 
Mon chef d’équipe. Il m’a transmis qu’on devait, aléatoirement, faire allumer les appareils électroniques. Je n’ai jamais vu aucun document ou cahier pour pouvoir vérifier. Le problème avec mon superviseur, et c’est pour cela que je suis parti, c’est que son unique but était de désengorger le hall d’embarquement au plus vite. Toute méthode était valable comme pousser les passagers vers les divers PIF, crier aux agents de se dépêcher au RX et à la fouille,  pousser les bagages des passagers vers le RX, on n’avait même pas le temps d’expliquer aux passagers qu’est ce qu’il fallait sortir etc etc je ne vais pas citer le nom de l'entreprise evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion   Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: