Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:18

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit

Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Article L1132-1
Modifié par LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15
Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou en raison de son état de santé ou de son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 5:23

Sans blague?
Ils ont quels moyens de mettre ça en pratique?
Ca va faire des ennuis qu'aux petits entrepreneurs qui risquent de se faire avoir et pas aux big sociétés qui ont un beau service rh et juridique....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:26

Moi qui m'interdisait d'embaucher un locataire du 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Il faut que je revalide mes critères de recrutement...
 tongue 


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:47

Il parait qu'ils bossent sur un projet de recrutement sans cv (si j'ai bien compris)....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:03

BOUNTYKILLER a écrit:
Idefix a écrit:
Il parait qu'ils bossent sur un projet de recrutement sans cv (si j'ai bien compris)....


Ben voyons....il manquerait plus que ça....

oui ils sont en train d'y réfléchir , c'est encore une belle connerie , ont va ce retrouver avec encore plus incompétent .
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 6:52

Plus incompétent?
Ca va être dur dans certaines boîtes (et qui n'ont d'ailleurs que ce qu'elles méritent)
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 6:58

Pour avoir recruter pour le compte d'un employeur et pour mon propre compte, je ne suis pas opposé à l'idée d'un recrutement sans cv.

(c'est ce que j'ai fait devant la montagne de cv et de lm)

"Mon Idefix à moi, tu veux embaucher quoi un expert du cv et de la lm ou une personne qui sache bosser et qui veut bosser?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit   Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Code du travail-
Sauter vers: