Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme de congé et panier de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johan.le.90
Nouveau

Masculin
Région : paca

Société : telesurveillance
Emploi : agent telesurveillance

MessageSujet: probleme de congé et panier de nuit   Dim 23 Fév 2014 - 6:54

bonjour à tous.

je m'adresse a vous car après de longues heures de recherches on trouve tout et n'importe quoi sur internet.

Je travaille dans un centre de télésurveillance en horaire de nuit 20h 08h (12h) week. ou 00h 08h semaine

A ma grande surprise, on travaille seul ( 1 seul opérateur présent).

- Alors premièrement j'ai constaté sur la convention collective nous concernant que les paniers repas de nuit devrait être de 5.12€ alors que mon employeur ne me paie que 3.30€ *par jour.??

Concernant les congés:

- Mon cycle de travail est le suivant 1er sem L/M travail M/J/V repos S/D travail
2em sem L/M repos MJV travail SD repos

si je ve posser mon MJV (3 jours de travail) combien de jour de travail doit on me décompté.

LM repos MJV congé demandé SD repos et je reprend le Lundi a 00h00.

apparemment mon employeur me décompte 6jours complets pour trois jours de congé.
Il me dit que je part après ma dernière vacation soit le Lundi matin à 8h
donc décompte à partir de la LMMJVS= 6 jours le dimanche en repos et je reprend le lundi.

je trouve sa vraiment bizzare cette facon de compté pour 3 jours de travail je perd 6 jours de congé.

Derniere question: Sur les vacations que j'effectue es ce normal que je n'est pas de pause, convention collective pas d'information.
J'applique le code du travail au delas de 6h de vacation 20 min de pause et pour 12h 30min ??? non??

nous sommes obligé de manger devant l'ordinateur en traitant les alarmes simpa pour les toilettes!!!

Merci encore de votre patience et de vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué

Masculin
Région : Centre

Société : Prosegur Sécurité Humaine
Emploi : Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: probleme de congé et panier de nuit   Lun 24 Fév 2014 - 9:56

Bonjour,

Le panier c’est 4, 433. Celui à 5.12 c’est pour l’aéro.

Tu as 5 semaines de CP par an que tu sois à temps complet ou à temps partiel. Que tu travailles du lundi au vendredi ou que tu ne travailles que le we.
Selon les sociétés, soit cela te fais 25 jours de cp (pour 5 jours de décomptés par semaine), soit cela te faits 30 jours pour 6 jours décomptés par semaine.

Tu souhaites ne pas travailler tes M, J, V. Il est normal que ton employeur te demande de poser 5 jours. Si tu décomptes seulement 3 jours comme tu le pense, tu as 10 semaines de CP par an, hors la loi c’est 4 semaines plus la cinquième semaine.

Par contre ou ton patron se trompe c’est en te décomptant ton lundi. Sauf à ne pas travailler le we avant tes CP, tu finis le lundi à 08h le lundi matin. Hors la journée commençant à 00h et finissant à 24h00, tu ne peux être à la fois au travail de 00h00 à 08h00 et en CP à partir de 00h00. Donc tes CP ne peuvent commencer que le mardi à 00h00.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas

probleme de congé et panier de nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1