Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Travail de prévol en magasin

Aller en bas 
+2
patricia
stomie
6 participants
AuteurMessage
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir des renseignements et astuce.

Civil veut il dire prevol obligatoirement ?

Je suis en civil dans un magasin et seul,  pendant ma vacation je suis tomber sur deux personnes qui déterioré un anti vol. Je penses pas  qu'il m'ont reperer et se sont diriger vers les caisses avec le produit, le temps pour eux de comprendre que je l'ai pister  ils m'ont fait faire le tour du magasin tranquilou, je les aient garder à l'oeil tout en faisant mes achats, pas evident et sont enfin arrivée en caisse, je faisais la queue juste derrière eux.

L'antivol (spyder) était là mais deconecté et le code barre gratter. L'hôtesse ne pouvais pas scanner le produit. Donc au même moment ou elle telephone au rayon, un pere et son fils sonnent au portique à côté de la caisse en entrant en magasin. Je n'y prête directement  attention et reste sur le code barre.

Une fois que l'hotesse raccroche, elle me dit devant les deux types, " quand le portique sonne il faut contrôler  Travail de prévol en magasin 951872 "

je me suis senti tout con et à la fois vexé. Je n'ai pas relevé et j'ai attendu que les deux types payent.

Après elle m'a dit, il faut contrôler, moi je peux pas quitter ma caisse, pourquoi vous faites la queue. J'ai expliquer que je comprenais et que j'entendais bien et je suis repartis mais pas pk je faisais la queue.

He ben quand le portique à sonné une nouvelle fois je me suis bien garder d'aller à l'entrée magasin et j'ai fait la sourde oreille.

Donc le fait que l'employé se permette de me donner des consignes, sa glisse, moi je lui demande pas de vider sa caisse beaucoup trop pleine pour une heure de fermeture alors que tout les clients voient le contenu.

Ensuite comment faire un contrôle portique en civil, car si je fais la queue en caisse avec mes clients, je vais pas contrôler directe la personne au portique en entrant , en sortant mon brassard, si ???  

Sur 4h30 de vacation, je fais une heure l'ads, je zieute un peu, et ensuite 2h30 de clients ou je suis concentré et piste et chasse, mais ça me demande pas mal de concentration donc après je rentre tout mes article et termine les mains dans mon cuir en passant legerement le temps.

J'arrive pas à m'organiser, le magasin est pas très grand mais très achalander et les clients peuvent rester 2 heures au même rayons, pour essayer, regarder, repartir, revenir, et patati ..... en gros a quoi suis je tenu dans le comportement prevol. Ce que je fais comme prestation à l'air de convenir, mais pour moi c'est un peu trop, surtout que le client veux absolument que je reste en magasin, c 'est pas evident à expliquer, mais j'espere que vous pourrez me comprendre Wink

Moi le but c est d eviter de me griller, ils mettent un telephone à disposition, mais il fait cabine telephonique, donc le telephone je le laisse volontairement au sociaux, comme ça personne m'appelle....
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:59

Bonsoir
Il n'est pas évident d'être seul en pré vol, je ne fait que cela et depuis 22 ans.
Ton problème enfin si ont peut dire cela .....ton boulot doit être clair avec les "hôtesses de caisses " mais surtout avec la chef caisse et ta direction ainsi que ton client.
Que tu soit la ou pas si un portique sonne elle doit allez voir......si trop dur pour elle alors oui tu y va mais tu explique bien que si tu n'interviens pas c'est que tu est sur autre chose et que tu ne peut pas te "griller"
Ton patron et ton client ont ils défini tes fonctions réel et la façon dont tu devais procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:41

Bonsoir Patricia,

Ton patron et ton client ont ils défini tes fonctions réel et la façon dont tu devais procéder ? a écrit:

Je n'en ai aucune idées ! c 'est une très bonne question. Ma direction ma demander de travailler en civil point. Et mon client , me demande de tourner en civil pour voir ce qu'il ne voit pas, mais en surveillant tel rayon ....

Donc moi je veux bien venir en civil et faire mes courses, ce que je deteste en réalité, mais il faut bien que je sois actif, comme j'ai pas la possibilité de tourner comme en tenu, je me fixe la chasse au flag comme motivation, en sachant que même si ça marche pas aujourd' hui, ça marchera demain. Vue le nombre d'emballage ouvert et recurent ils doivent être organiser, mais les cameras sont inexploitable, car des rayons n'en sont pas munis.

Pour ce qui est du portique, je l'ai vue contrôlé, elle cherche, pose les bonnes questions et garde sa distance de sécurité, et je lui ai dit qu'elle avait était bien formé devant le directeur mag à la fermeture sur ma vacation precedente.la securite sur le site n'est pas quotidienne, on viens au fil de l'eau.

Comment poser les bonnes questions à ma direction ? en tout cas merci patricia pour ta réponse que j'attendais et chapeau pour ces années de prevol.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:50

Pour les portiques anti vol tu doit savoir que beaucoup d'enseignes ont des étiquettes cousus avec l'étiquette de lavage qui ce trouve toujours a gauche du vêtement.
Tu doit savoir aussi que la poste met des étiquettes anti vol sur les carnets de timbres ainsi que sur les paquets d'enveloppes prépayé.
Les cartes de remontés mécanique (skie) regroupés déclenche aussi mais pas séparés.
Certaines carte de transport en commun aussi.
Les sous vêtements ne sont pas épargnés
C'est pour cette raison que si ton client n'est pas équipé d'un magnétomètre demande lui de le faire cela coute 300 € ou si il démagnétise en plus 552 € mais cela est indispensable

Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:27

Ah les boules le coup de l'employé qui te grille pendant une filature  Travail de prévol en magasin 885893  
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:44

patricia a écrit:
Pour les portiques anti vol tu doit savoir que beaucoup d'enseignes ont des étiquettes cousus avec l'étiquette de lavage qui ce trouve toujours a gauche du vêtement.
Tu doit savoir aussi que la poste met  des étiquettes anti vol sur les carnets de timbres ainsi que sur les paquets d'enveloppes prépayé.
Les cartes de remontés mécanique (skie) regroupés déclenche aussi mais pas séparés.
Certaines carte de transport en commun aussi.
Les sous vêtements ne sont pas épargnés
C'est pour cette raison que si ton client n'est pas équipé d'un magnétomètre demande lui de le faire cela coute 300 € ou si il démagnétise en plus 552 € mais cela est indispensable

je rajouterais certaines cartes de bibliothèque déclenchent également les antennes et les chaussures mal démagnétisées sonnent et là l'antivol est incrusté dans la semelle gauche tu ne peux pas l'enlever il faut la repasser plusieurs fois de suite sur le scan des caisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:30

Bonjour,

Alors oui quand je contrôle en portique, je regarde toujours à gauche du vêtement, mais quand l'étiquette est déjà coupé il faut chercher. Donc je demande, si ils ont des timbres, des vêtements neufs, je vais même à pousser en demandant si ils n'ont pas des medicaments ou des boites de chewing gum, tic tac ou cigarette electronique ^^ j'ai des clients aussi qui rentre avec des embalage vide de produit pour acheter le même, et defois ils l'oublient, donc en cherchant dans les poches on trouvent^^

Quand j'arrive sur un site, je cherche justement à savoir quoi est antivolé ou non, si ça l'est pas, je le fais, je prends une heure le matin et j'en met un peu partout et je note sur la main courante. Je le fais volontairement sur les produits à plus de 100 eu mais aussi sur des produits inférieurs, ça me permet de contrôler la personne et le ticket de caisse, comme je sais ce qui sonne, ça me laisse de la marge pour chercher autre chose ou non.

On a plus de 20 ref casque audio en mag, et ben un par un je les ai teste et j'ai piege ceux qui ne l'était pas.

Pour le magnetometre j'ai un site qui en dispose d'un, et c'est vrai que c'est un avantage, tout les agents y font attention, et il est toujours à porter de main quand je fais de la caisse, encore faudrait qu'ils veulent investir pour les autres sites. c'est un outils que je n'hesiterais pas à m'acheter perso avec le temps Wink

Dois je expliquer au client pourquoi je ne suis pas intervenu, parce que elle c'est sur qu'elle a du aller lui dire à son chef et expliquer mon travail, ou dois je referer à ma direction avant ? et que leurs dire ?

merci pour vos réponses  Travail de prévol en magasin 32748 , il faut apprendre à travailler en civil et c'est pas simple ...
et Ben j'avais pas plus les boules elle ne savait pas, mais maintenant elle comprendra que quand je fais la qeueu 5 minutes c pas pour passé le temps :d

mais elle a quand même insinué que je n'avais pas fait mon travail, sa glisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:17

stomie a écrit:


mais elle a quand même insinué que je n'avais pas fait mon travail, sa glisse Wink

Une bonne remise en place s'impose ,non mais ,sont qui pour venir juger ton travail  baggareur 
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:19

Une fessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:39

NOn, les points sur les i!

Pour ma part, j'en ferai part à la direction de ma boite et à celle de mon client, trés diplomate pour le client: Pourriez vous informer vos agents de caisse, que lorsque je suis dans une file d'attente, c'est que je suis en filature et qu'il me faut rester incognito si je veux mener à bien ma mission et bla bla bla, sans jamais mettre en cause quelqu'un du personnel et en jouant toujours sur les petits réglages nécessaires a un travail commun!
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:36

stomie a écrit:
Une fessée ?

Si elle ait jolie pourquoi pas  tongue   Travail de prévol en magasin 781732

Comme la dit Vadi ,informer le directeur du magasins pour qu'il informe a son tour le personnel . A vrais dire les employés du magasins ne devraient méme pas t'adresser la parole ,ni avoir quelques contact que se soit avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:59

sur un site où j'ai travaillé en civil on n'avait pas le droit d'avoir de contact avec le personnel ni d'accéder à leur salle de repos, mais le personnel savait qu'il ne fallait pas nous griller au contraire ils nous signalait discrètement s'il trouvait le comportement d'un client suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:03

j'ai toujours évité les relations avec les employés le plus possible....
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:49

salut à vous ,

je rebondis sur le sujet

étant en pré-vol SEUL dans un magasin de bricolage sans portiques , donc sans systèmes d'alarme ,

de spyder ou autres , pas de systéme de surveillance camera efficace ( vieux systèmes cam , mauvais placements , écran 17 pouces (bref ) )

je fais la chasse aux emballages , je file etc..

je ne me trouve pas vraiment efficace et je voulais savoir si vous aviez des astuces sur ce type de poste

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:18

il y a quelques années j'ai vécu ton problème, je faisais des rondes dans le magasin, changeait de tenues et me faisait passer pour un client, c'est un travail de longue haleine et d'observation des clients (le comportement, etc...) tu verras se sont souvent les mêmes qui reviennent bon courage Travail de prévol en magasin 32748
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:57

merci buru , j'ai commencé mercredi matin le pré-vol seul sans formateur , ça va être dur ( mais pas impossible ; ) je reste positif et je fais le job Travail de prévol en magasin 32748


j'ai fait beaucoup de pages du forum ces deux derniers jours , j'y trouve des réponses à tous les coins

de pages , je suis content de m'être inscrit

j'ai l'impression que les modérateurs savent s'y prendre avec les multiples avis des membres .

ça tranche bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de prévol en magasin Empty
MessageSujet: Re: Travail de prévol en magasin   Travail de prévol en magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de prévol en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coefficient et travail en magasin
» Etes vous bien considérés par les dirigeants du magasin ?
» Petit exemple du travail en magasin ?!?
» les interpellations et les lois ??
» droits des agents prévol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: