Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 être formateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

être formateur Empty
MessageSujet: être formateur   être formateur Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:31

Bonjour,
pour moi être formateur c'est une passion. Beaucoup de gens veulent être formateurs après suivi un recyclage ssiap ou une habilitation électrique..." c'est trop bien, t'es tranquille..." être formateur ce n'est la plus facile des voies mais c'est tellement gratifiant pour moi en tout cas (autant que d'avoir été jury ssiap et assp)
Revenir en haut Aller en bas
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:58

Bonjour agent69100

Quel sont les démarche pour devenir formateur en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:28

avoir de l' expérience, aimer son métier.Supporter les stagiaires parfois, passer des heures à créer des supports, à se mettre à jour....il y a de plus en plus d’exigences et c'est tant mieux pour le cqp aps par ex, être formateur sst, formateur palpation, de l'ancienneté etc... je me suis payé toutes mes formations :
ssiap 3, sst, cps, formateur palpation, formateur habilitation électrique. ( en recyclage indispensables (habilitation électrique, ssiap 3, sst, cps j'en ai pour plus de 2500 euros tous les 3 ans, mais j'adore mon métier)


Dernière édition par agent69100 le Ven 1 Nov 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:04

agent69100 a écrit:
avoir de l' éxpérience, aimer son métier.Supporter les stagiares parfois, passer des heures à créer des supports, à se mettre à jour....il y a de plus en plus d'éxigences et c'est tant mieux
C'est bien ça

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
antho-03
Nouveau
antho-03


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpes

Société : RAS
Emploi : RAS

Date d'inscription : 05/02/2015
Nombre de messages : 5

être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:17

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis à la recherche de pas mal de réponses concernant les métiers de la sécurité. Pour faire un petit résumé, j'ai terminé mon contrat au sein de l'armée, mon projet serai de me lancer dans la sécurité qui pour moi semble être une bonne suite au vue de mes quelques expériences passées. J'aimerai surtout par la suite et après avoir acquis de l'expérience passer une formation de moniteur. Je m'adresse donc dans cette rubrique à vous formateurs-moniteurs pour connaitre un peut votre parcours professionnel, qui pourrait peut être m'éguiller dans mes choix de formations. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:55

Administrateur a écrit:
agent69100 a écrit:
avoir de l' éxpérience, aimer son métier.Supporter les stagiares parfois, passer des heures à créer des supports, à se mettre à jour....il y a de plus en plus d'éxigences et c'est tant mieux
C'est bien ça
C'est nécessaire ce qui vient d’être citer ci-dessus mais insuffisant pour devenir formateur, ce qui manque c'est la sciences de l'apprentissage


Exemple le choix du méthode du transfert de son savoir..................:

transmission: émetteur/récepteur
behaviorisme:stimulation
cognitivisme:situation de résolution de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Contenu sponsorisé





être formateur Empty
MessageSujet: Re: être formateur   être formateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un agrément pour être formateur ?
» Formateur en CQP ASA
» Pour être agent de sécurité, le casier judiciaire doit être vierge
» Formateur E.P.I
» formateur CQP APS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Formateurs / Enseignants-
Sauter vers: