Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gestion des pauses sur service continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannickb
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 40
Région : PARIS

Société : commerce de luxe ety adminsitration
Emploi : Responsable Sûreté / Sécurité

Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Gestion des pauses sur service continu   Lun 16 Sep 2013 - 21:03

Salut à tous,

Comme le signale ma présentation, je pilote et gêre une prestation de gardiennange via une société de facility management (grosse galère)

Le soucis que j'ai depuis quelques jours est le suivant :

Mon site ouvert sur plusieurs accès a des horaires différents selon le poste occupé : des h24/7j et des vacations de 12h00 aussi bien ADS que SSIAP.

Je suis pour que les agents puissent travailler dans les meilleures conditions possible et que leur travail soit en corélation avec le code du travail et les différentes réglementation.

Depuis quelques jours, ma société de gardiennage tente de se dérober de ses responsabilités vis à vis des pauses de leurs agents et me demande de prendre en charge le coût d'une prestation supplémentaire pour gêrer les pauses de leur équipe ou tout simplement de fermer un accès (ouvert 12h00) pour pouvoir remplacer un gars sur un poste de filtrage et effectuer les turn over des pauses. Soit au total 8h00 pour couvrir l'ensemble de l'équipe.

C'est la seule boite avec qui je rencontre ce type de soucis.

Les précedentes mettaient en place un ou des agents supplémentaires pour effectuer les pauses, ou plannifiait des agents 1 heure plus tot ou plus tard. Tout cela était sans plus value et integré sur le cout général de la prestation car la demande sur mon site (donc du client) était une demande de prestation sur différents accès et à différents horaires et non des demandes d'un agent sur X heures sur un poste précis.

J'aimerais savoir comment cela se passe sur vos sites, si certains comme moi, client, rencontrez des soucis similaires?

Ma société FM fait le canard sur le sujet et prefere que je prenne une prestation supplémentaire (pour prendre sa marge) et n'effectue pas son devoir de conseil.

Existe il un texte sur la gestion des pauses entre prestataire et donneur d'ordre?

Merci à vous

Il me semble en tant que client de payer deux fois un agent pour effectuer une prestation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des pauses sur service continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Convention collective "Entreprises de prévention et de sécurité"-
Sauter vers: