Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salariés, comment payer moins cher vos vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10509

MessageSujet: Salariés, comment payer moins cher vos vacances ?   Jeu 23 Mai 2013 - 22:25

Le mois de mai est le mois des réservations pour les vacances d'été. Le budget est déterminant dans le choix de la destination.

Les salariés ont droit à des aides financières (versées en espèce ou sous forme de titre de paiement, comme les chèques vacances par exemple) ou à des tarifs préférentiels pour financer leurs séjours.

Ces avantages peuvent être attribués aux salariés en fonction de leurs revenus familiaux, de la caisse de retraite auprès de laquelle ils cotisent ou encore grâce à leur comité d'entreprise ou à la participation de leur employeur.

  • Tarifs préférentiels et réductions

:: Par certains sites internet

Les salariés peuvent réserver leur séjour à des tarifs réduits par rapport à ceux pratiqués au grand public.

Certains sites internet, comme cadrilege-vacances, permet aux salariés du secteur privé, qui cotisent aux régimes de retraite complémentaire Agirc (auprès de laquelle cotisent les salariés cadres) ou Arrco (qui est la caisse des salariés non cadres) de payer moins cher leurs séjours en France ou à l'étranger. Il leur permet d'accéder à l'ensemble du parc vacances propriété des caisses de retraite complémentaire et à d'autres destinations en proposant des réductions de l'ordre de 10 à 30%. Ce site internet propose des tarifs privilégiés réservés aux ressortissant de ces deux caisses, ainsi qu'à leurs conjoints, ascendants et descendants, qui accompagnent et occupent le même logement que le ressortissant. Pour bénéficier des tarifs avantageux proposés, le salarié doit justifier de la caisse de retraite complémentaire auprès de laquelle il cotise, ainsi que de son numéro de sécurité sociale.

:: Par le comité de l'entreprise

Les salariés peuvent également profiter de tarifs privilégiés en partant avec leur comité d'entreprise. En effet, certains comités proposent des réservations à bas prix, comme par exemple la location de mobil-homes ou de logements dont ils sont propriétaires. Ils ont parfois des partenariats avec certains voyagistes, offrant ainsi aux salariés des réductions sur les séjours qu'ils achètent auprès de ces tour-opérateurs. Pour connaître les avantages dont il peut bénéficier, le salarié doit directement contacter son comité d'entreprise.

:: Par la SNCF

La SNCF propose aux salariés de bénéficier une fois par an d'un tarif réduit pour l'achat de billets de train aller-retour à l'occasion d'un congé annuel.

Il s'agit du billet de congé annuel. Celui-ci ne bénéficie pas seulement aux salariés du secteur privé, puisque peuvent notamment en profiter les agents de la fonction publique, les demandeurs d'emplois bénéficiant d'une allocation de chômage, les travailleurs à domicile, les artisans et les exploitants agricoles …

La réduction est de 25% pour un trajet aller-retour d'au moins 200km, et de 50% si au moins la moitié du billet est payée avec des chèques vacances. Pour connaître plus en détail les conditions requises pour pouvoir bénéficier du billet congé annuel, et ses modalités d'utilisation, le salarié doit directement contacter la SNCF.

  • Aides financières et titres de paiement

:: Par la Caisse d'allocations familiales

Les aides attribuées par la Caisse d'allocations familiales sont soumises à des conditions de ressources. En effet, seules les familles dont le quotient familial (calculé en fonction des ressources du foyer) est inférieur à un certain seuil, peuvent prétendre à l'Aide aux vacances familiales. Son montant est de 70% du coût du séjour (plafonné à 3.000 euros) pour un quotient familial inférieur à 530 euros et de 40 % pour un quotient familial compris entre 531 et 700 euros (ces chiffres sont valables pour l'année 2013).

:: Par l'employeur

L'employeur est également un acteur qui peut permettre aux salariés d'alléger leur budget vacances. Certains salariés peuvent bénéficier de titres de paiement pour régler leurs séjours. Il s'agit des chèques-vacances, qui leur permettent de payer tout ou partie de leurs séjours. L'employeur peut contribuer au financement des chèques vacances, à hauteur d'un certain pourcentage (qui varie selon les revenus des salariés, ainsi que du nombre d'enfants à charge) qui est généralement compris entre 50 et 80% de la valeur du titre.

Il peut aussi être contraint par la convention collective applicable dans l'entreprise de verser une prime de vacances. Pour savoir s'il a droit à une telle prime, le salarié doit consulter sa convention collective. Prévoient notamment l'attribution d'une prime de vacances en faveur des salariés, la convention collective Syntec (n°3018) - applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils - , la convention collective des ingénieurs et cadres de l'industrie de la fabrication des ciments (n°3280), la convention collective des industries et du commerce de la récupération (n°3228)…

Pour connaître s'il est susceptible de bénéficier de cette aide, l'intéressé doit prendre contact auprès de la Caisse d'allocations familiales de son département.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5731

MessageSujet: Re: Salariés, comment payer moins cher vos vacances ?   Ven 24 Mai 2013 - 6:24

avec la sncf tu peut partir avec ouigo aussi la c'est carement moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
 
Salariés, comment payer moins cher vos vacances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Utile & Pratique-
Sauter vers: