Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zegan
Nouveau

Masculin
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

MessageSujet: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 12:35

Je n'ai pas encore travailler une seul journée encore.

Donc je recherche activement du travail.

J'ai eu deux propositions cette semaine, pour travailler samedi pour une et dimanche pour une autre.

Mais la 2ème m'a dit que je ne pouvait pas travailler pour les deux sociétés !!!! Car ils font tout les deux la sécurité du grand stade à Lille !

J'ai peur de ne pas pouvoir travailler du tout du coup !

C'est énervant...............

J'ai choisi la deuxième société car il me propose plus de travail, mais j'ai signé pour la 1ère et je suis enregistré avec la 1ère ! (juste un contrat pour la journée de Samedi)

Comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zegan
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 15:56

Je devais travailler sur un site le samedi (j'ai un contrat de 1jour) et sur un autre site le dimanche... Pour deux sociétes differentes...

Ils ont juste un client en commun !

Et dimanche je ne serais plus en contrat avec la 1ere sociétè !

Je ne trouve pas ça normal..

J'espere que je me suis bien exprimé, c'est compliqué...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 16:01

@Jacques D a écrit:
oui , si c'est le même site c'est embêtant...effectivement tu ne peux pas , dsl !

Pourquoi il ne pourrait pas?
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:37

dogsecurite a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui , si c'est le même site c'est embêtant...effectivement tu ne peux pas , dsl !

Pourquoi il ne pourrait pas?
clause de non concurrence, dans certains contrats c'est même noté noir sur blanc les sociétés se protègent par contre il peut travailler pour une autre société de sécurité si la prestation est différente ( l'un en SSIAP, l'autre en ADS ) en événementiel l'autre en prévol ou dans un site industriel...
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:42

Si je ne me trompe pas, pour qu'une clause de non concurrence soit licite/valable celle ci doit être rémunérée, hors c'est trés rarement le cas, donc.... voir la: http://www.avocatehc.com/index_actualites_clause_non_concurrence.htm
buru
MODÉRATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:49

dogsecurite a écrit:
Si je ne me trompe pas, pour qu'une clause de non concurrence soit licite/valable celle ci doit être rémunérée, hors c'est trés rarement le cas, donc.... voir la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ton texte il est marqué lors de la rupture de contrat, là on parle en cours de travail pour une société bien faire la différence eux savent le faire ... hélas pour nous et ils ont plus de moyens que nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 18:08

déjà je pense que c est valable dans les deux cas , de plus la

personne a un premier jour un cdd d une vac pour société x puis lendemain une société y , il y a donc bien eu fin de contrat avec la société x mais même si il n y avait pas fin de contrat je pense que la Clause n est pas valable
G-SHOCK
Super fidèle

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 20:35

Oui tu peut travailler pour leks deux boîte sur le même site .
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 21:37

Sauf si une stipule le contraire sur le contrat et ce avant l'embauche.
http://securite.forumpro.fr/
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Ven 12 Avr 2013 - 23:40

La clause de non concurrence vaut le temps du contrat (des fois plus mais pas en événementiel en général) donc logiquement tu peux satisfaire les deux Wink
Zegan
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Sam 13 Avr 2013 - 0:39

Ok, merci à tous.

Je vais faire ma vacation demain et celle de dimanche et on verra par la suite...

Si l'entreprise me proposerai assez de travail je n'irais pas chercher dans un autre société.

Mais pour un contrat d'un jour !!!

J'veux juste bosser, gagner ma vie moi...

lele
Impliqué

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Sam 13 Avr 2013 - 12:39

C'est bidon cette clause!
Rien n'est officiel, je te rassure.
Tant que ton contrat est terminé, tu peux bosser ailleurs.
buru
MODÉRATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est bidon cette clause!
Rien n'est officiel, je te rassure.
Tant que ton contrat est terminé, tu peux bosser ailleurs.
attention toujours se méfier des on dit, tu t'avances un peu trop il faut toujours se méfier ...
lele
Impliqué

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 21:20

Juste pour mes connaissances personnelles. As tu un texte de loi a me donner. Merci d avance buru.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 23:21

Ok! donc pour justifier de la clause de non concurence il faut que le salarie aie une prime de son employeur. Ce qui n arrive jamais. Donc le contrat n est pas valable.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 23:36

Voila, dans 90% des cas on peut la contester, mais si elle est bien mise en place elle peut être obligatoire. Une prime de 10€ reste une prime donc si le gars est malin..... mais c'est rare une mise en place légale et incontournable.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 23:45

Aucunes obligation de montant pour la compensation financière.
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 23:50

Oui oui j avais compris dans ce sens. D ou mon message que c est bidon. Merci encore pour ces infos. On apprend tout les jours.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Dim 14 Avr 2013 - 23:57

En événementiel sur un contrat d'une prestation sur un même site je suis loin d'être sur que le salarié gagne. Tu as le liens d'un jugement d'une situation similaire qui fait jurisprudence?
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Lun 15 Avr 2013 - 0:13

Mets le lien de cette jurisprudence que tu cites, car pour qu'elle soit valable elle doit relater une situation identique.
Je veux bien le texte de loi ( pas un gars qui dit c'est illégal car ça l'arrange) qui dit que la clause est illegale.

Quand on avance ce genre de certitudes faut etailler ses arguments Wink

Edit: constructif la dernière phrase... y'a une jurisprudence qui s'y rapporte? Rolling Eyes
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Lun 15 Avr 2013 - 1:06

"Dois pas être dérisoire", sur un contrat qui dure 8 heures rémunéré mettons 100€ 10€ c'est 10% du montant total du contrat....loin d'être dérisoire en %.

Si il y en a tellement des jugements pour des situations similaires et que "tout le monde peut les trouver" donnes les moi!!!

Qu'est ce qu'il risque? Pas de proces mais juste de se griller sur l'evenementiel vis avis d'une boite....

"T'as finis ton contrat tu le reverras plus", on parle de deux boites qui font de l'evenementiel et qui ont des contrats sur un même site a un jour d'intervale.

Avec cette mentalité il fera pas long feu en événementiel.....il explique et annonce avant qu'il bossera le lendemain et dans 99% des cas ça le fait, mais faux-cul en evenementiel t'es vite grillé.

Pour moi tu te convainc tout seul, affirme plein de chose sans arguments et est a coté de la plaque.
Zegan
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Mer 17 Avr 2013 - 23:18

Au final j'ai du vraiment choisir entre les deux, car les deux me proposer de bosser au même endroit le même jour. (Le courant est bien passé avec le 1er responsable en plus)

Sinon, j'accepte tout dans l’événementiel car je n'ai pas trouvé autre chose pour l'instant.

Et j'ai travaillé que 2 jours seulement, pas de nouvelles propositions pour l'instant....
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Mer 17 Avr 2013 - 23:45

Un conseil, en événementiel joue la réglo comme tu l'as fait, c'est ce qui fait qu'on s'y fait une place a la longue. La reput' de fiable et reglo. Wink
nathy59
Nouveau

Masculin
Région : nord

Société : SERIS.
Emploi : agent de sécurité cqp

Formations : Cqp, sst
Formations internes : EPI

MessageSujet: Re: On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?   Lun 3 Juin 2013 - 1:06

Tu travailles pour quelle société alors finalement? Je suis également au GS

On ne peut pas travailler pour 2 sociétés événementiel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1