Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de conseils sécurité en guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Nouveau

Masculin
Région : languedoc roussillon

Société : AGPKS à figari
Emploi : agent de securité

Formations : cqp et ssiap1 depuis 2009

MessageSujet: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 7 Avr 2013 - 23:24

bonjour à tous et toutes , apres quelques mois d'absences de visite sur se sympa site je repasse et viens demander des conseils qui d'entre vous à eu des echos ou a travailler en guadeloupe en tant qu'agent ? J' ai une proposition là bas mais avant de m'engager pour si loin je préfere avoir des conseils de collégues qui peuvent m'aider merci pour vos réponses a bientot antho
Revenir en haut Aller en bas
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Jeu 11 Avr 2013 - 19:47

Bon pas de réponses à ce que je vois , tant pis dommage mais merci quand méme pour les personnes qui ont lu mon messa
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 9:40

Tu as quoi comme proposition? Tu es black ou metropolitain?
http://securite.forumpro.fr/
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 9:45

J'y suit depuis 1999
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 11:38

bonjour et merci de tes réponses Elnino suis métropolitain , j'ai répondu sur une annonce y a 1 semaine sur 1 site et suis tombé qu'une société sur st martin recherché 1 agent avec CQP et carte bien sur , donc ai postulé 3h apres on m'a contacté donc je me renseigne en dehors d'eux un peu voir si sa vaut le coup là bas d''y travailler merci encore a toi d'avoir pris le temps de me répondre , si tu veux on peut en parler en mp si on a le droit merci bonne journée
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 13:36

Fais ici ça servira aux autres Wink. St Martin c'est un peu particulier (plus de blanc en sécu meilleur climat social du fait du coté hollandais proche), quelle nom la société et quel type de poste?
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 14:52

re , puis je te contacter en privé si cela te dérange pas , je pense que mes dires sont pas top secret , loin de là , mais juste pour te donner le nom de la société , et savoir si tu connais ou tu as entendu des echos , je suis pret a partir là pas de soucis, j'ai passé 8mois en corse je sais ce que sait de tout quitter mais je veux savoir ou je vais que se soit clair des le départ le boulot me fais pas peur , mais marre de me faire avoir je pense que tu me comprend ,comme boulot se serait surveiller des résidences , villas , stations essence travail de nuit je n'ai pas reçu le contrat je peux t'expliquer ça par mp , a bientot
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 17:28

juste pour info. Antho la Guadeloupe que je sache est un département français d'Outre mer non ?
http://www.securiteprivee.org
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 19:16

bjr buru , oui départ français d'outre mer
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 21:29

Mp désactivé sur le forum Wink
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 21:31

Envoie moi un mail en cliquant sur le bouton en dessous de mon message.
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Ven 12 Avr 2013 - 21:44

re merci envoyé
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Sam 13 Avr 2013 - 8:43

Quand je dis "envoie moi un mail" c'est pas juste envoie moi ton e-mail c'est toi qui a des questions pas moi, si tu veux des réponses il me faut des questions Suspect
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le coût de la vie est trés élevé dans les DOM et TOM donc attention au salaire...
hélas comme dans les départements d'outre mer moi j'ai vécu deux ans en Martinique le coût de la vie est doublé car les produits arrivant de métropole sont taxés et le client est au bout de la chaîne surtout les produits de première nécessité, laitages, produits pour nourrissons tu remplaces vite des produits venus de métropole par des produits locaux y compris pour la bière et le petit jaune (bière lorraine et petit punch)
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 19:00

Les produits locaux sont tout aussi cher, la production locale est au même prix malgré une tva a 5,5%....
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 19:36

merci à vous 3 de vos réponses , mais je savais que certains produits etaient assez cher , je pense que de manger produits locaux est déja la meilleure solution , et en ce qui concerne fromages horreur de ça lol a part en hiver bonne raclette sa passe mdr , la nourriture en métropole est pas donné non plus on est a 19,5% merci
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 20:15

Non rien a voir ici tva + octroit de mer + frais d'approche + marge exhorbitante des vendeurs, ici du filet de volaille par exemple c'est env. 9€/kg, viande de boeuf surgelée 13€/kg un paquet de pain de mie leader price c'est 4€, un pack de 16 yaourts leader price c'est 4€, les prix de leader price ou ecomax c'est le prix des grandes marques en métropole en enseigne chère, et ici carrefour c'est environ le triple de la métropole.
Les produits locaux ou importés sont au même prix ici en moyenne un peu plus de deux fois le prix métropole et si tu prends de la marque leader price, si c'est de la marque c'est plutôt. Les fruits importés sont même moins cher pour les fruits classiques et faut pas avoir envie d'extravagance par exemple une barquette de fraise de 250gr. c'est 8,50€
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 20:27

j'ai connu un peu ça en corse , assez cher aussi exp 1,5L eau naturelle 1£ faut voir , beaucoup de métropolit partent , y travaillent et sont pas prêt de vouloir revenir donc y a du bon coté aussi
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 20:53

C'est beaucoup plus cher que la corse, ici y'avait que les logements qui étaient intéressants et ça grimpe sans cesse. Internet, télé, portable et trucs du genre c'est hors de prix aussi.
En gros pour vivre normalement ici avec femme et deux enfants faut rentrer en gros 3000€ net/mois en tout. Et c'est budget a gérer, sur st Martin avec les loyers c'est un peu plus.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 20:55

Faut pas espérer la belle vie avec un smic ou un 1200/1300€ net par mois. Puis niveau vie c'est tendu niveau climat social regarde les faits divers pour te donner une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde les dates c'est quasi quotidien et ils ne citent vraiment pas tout.
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 21:39

attends si tu t'arretes à tous ces faits divers on fait plus rien tu crois qu'en metropole on doit pas faire gaffe a l'époque ou on vit que ce soit france ou ailleurs sa craint de partout je vois que tu y es depuis 14ans bon je pense que si tu t'en sortais pas ou que si c'etait si craignos tu y vivrais pas et tu serai en metropole
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 22:10

Bein ecoutes j'y vit depuis 99 tu me demandes comment c'est je te le dis, tu seras un ADS blanc qui parle pas le créole donc celui qu'on emmerde et qui sera visé et pas que pour le fun donc je te dis ce qu'il en sera, c'est pas les reportages de planète voyage, on est le département français record en terme de vol avec violence, violence gratuite, et homicides avec armes, c'est juste qu'on est en Outre-Mer et qu'on rentre pas dans les médias lorsqu'ils donnent un sondage.

La came est quasi gratos (20€ un gr de coke et pour moins de 5€ t'as du crack), ça coûte moins cher d'être junkee qu'alcolo, les armes circulent et arrivent en masse des îles anglaises. Faut pas croire que la banlieue des grandes villes est pire c'est l'inverse, on a des agents de secus dès le collège et ce depuis plus de 10 ans, certaines communes ont même des portiques a l'entrée.

Après tu risques pas ta vie a tous moment mais les locaux évitent de sortir avec des bijoux voyants, évitent de retirer de l'argent aux dab la nuit..... ce genre d'habitude est de plus en plus courante.
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 22:31

LA police bouge pas ?ou on peur des représailles? merci de ces renseignements !!J'en registre comme tu me l'as demandé précédemment tu es métropolitain ou black ?
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 22:47

Ici un jeune peut passer devant les flics en scooter trafiqué sans casque un joint a la bouche ils laissent faire. Ce genre de chose est tellement courante que c'est toléré y'a un gros laxisme de ce coté là, les flics sont ici a l'année donc oui par confort il ferment beaucoup les yeux, (l'ile est petite et tu re-croises facilement les gens avec ta famille les jours de repos) les gendarmes eux sont là pour quelques années et se la coulent douce lors de leur séjour.
C'est en grande partie a cause de ça que ça part en vrille, drogue, armes, culture ancrée et transmise par les anciens du blanc descendant de colon et pour finir laxisme extrême des FO...
Je suis blanc et en secu il m'a fallu faire des années et quelques exemple en événementiel pour me faire une reput' et imposer le respect. Après je parle créole, j'ai des potes dans les ghettos, mes gamins sont nés ici, tout se sait donc je suis perçu différemment a force au fil des années.
Pour moi le plus lourd est le climat social ici.
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 22:51

C'est pas bagdad mais on est loin de la carte postale des reportage télés, je préfère prévenir.
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 23:10

TU as bien raison de dire les choses franco et le pour et le contre de ce coin , vrai comme partout faut savoir se faire respecter et faire son trou
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Dim 14 Avr 2013 - 23:44

Le pour, les jours off tu peux te baigner dans l'atlantique le matin, la mer des caraïbes l'après midi et avant de rentrer chez toi te déssaler a la rivière dans une source volcanique d'eau chaude naturelle.
Tu as des décors magnifiques, des îles très différentes tout près, le climat top 10 mois par an (2 mois saison cyclonique), même si 20% de la population est là pour pourrir la vie les 80% restant te disent bonjour en te croisant dans la rue sans te connaître si tu souris simplement, en s'adaptant bien et s'organisant contre les nombreux inconvénients ça devient la belle vie.
En gros ça se résume par pas de demie mesure:
-on adore
-on aime pas
Mais on reste pas indifférent.
buru
MODÉRATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Lun 15 Avr 2013 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les produits locaux sont tout aussi cher, la production locale est au même prix malgré une tva a 5,5%....
ouah ça a bien changé et en pire depuis mon passage i j'y retourne ce sera en touriste...
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Lun 15 Avr 2013 - 23:56

La vie est cher, internet force les boites a faire des prix plus honnêtes (technologie, informatique,etc...) mais la bouffe on doit l'acheter ici et ils le savent bien.
antho
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Mar 16 Avr 2013 - 0:14

Franchement je ne recherchais pas du tout coté plage vu que j'ai la plage à 9km , mais du boulot , et la proposition du salaire comme tu sais etait attirante mais bon encore une fois on a des arnaqueurs en face et merci a toi elnino , d'avoir pris le temps de répondre a mes questions et donner une idée de se qui peut nous attendre en allant dans se beau continent quand méme , je resterai en métropole bonne continuation à toi
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: Demande de conseils sécurité en guadeloupe   Mar 16 Avr 2013 - 3:44

Y'a pas de soucis comme dit en mail Wink

Demande de conseils sécurité en guadeloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1