Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 certification agent de sûreté aéroportuaire

Aller en bas 
+19
brygan
Yanniklab
Nadirinho
Balier
bebou2491
Kate310
jangvi
sarah connor
Karamelle
lele
chana
cookienou
nisrinenadine
buru
van24
maxime44510
R21
enterprise
syl20
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl20
Nouveau
syl20


Masculin
Age : 45
Région : Picardie

Société : ASCT
Emploi : Formateur

Formations : Formation de formateur sûreté aviation civile ENAC, Certification DGAC Instructeur sûreté aviation civile, SSIAP 3, H0B0V, CQP ASA, CQP APS
Formations internes : Lutte contre le démarque inconnue dans le grande distribution

Date d'inscription : 01/01/2013
Nombre de messages : 9

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:44

Bonjour, je lance un petit sondage pour connaitre, la façon dont vous vous préparez à la certification agent de sûreté aéroportuaire, imposé par la réglementation de l'UE 185/2010, de l'arrêté du 21 septembre 2012, l'arrêté du 24 octobre 2012, que ce soit à titre individuel ou si votre société vous y prépare ?

Bien que pour le moment cela ne concerne pas la totalité des agents, mais il est important à mon sens de s'y préparer, que se soit l'agent, l'employeur ou le centre de formation, ainsi que les autorités de contrôles qui seront amenés à contrôler le respect de ce dispositif y compris la mise en place des examens.

Revenir en haut Aller en bas
syl20
Nouveau
syl20


Masculin
Age : 45
Région : Picardie

Société : ASCT
Emploi : Formateur

Formations : Formation de formateur sûreté aviation civile ENAC, Certification DGAC Instructeur sûreté aviation civile, SSIAP 3, H0B0V, CQP ASA, CQP APS
Formations internes : Lutte contre le démarque inconnue dans le grande distribution

Date d'inscription : 01/01/2013
Nombre de messages : 9

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:46

Bien à priori aucun agent de sûreté aéroportuaire ne se sent concerné par ce sujet, je suis étonné, car voilà pour ma part le retour que j'ai sur le sujet : dans les grosses structures de la sûreté aéroportuaire, certaines sociétés sérieuses, sont en phase de préparation de leurs agents à la certification depuis plus d'un an, lors des séssions de formation continue en accentuant sur la règlementation européenne, d'autres sociétés quant à elles, laissent les agents se débrouiller en leurs disant que seul leurs supports de cours existants suffiront.

Bien sûre ce que je trouve dommage, c'est que les sociétés qui laissent les agents se débrouiller, dispensent aux agents des cours qui ne sont pas à jours ce qui sera dramatique lors de la première étape de la certification qui est tout de même un QCM pourtant sur la typologie du domaine dans lequel l'agent travail.

Pour la partie imagerie les entraînements périodiques sont toujours fait en temps en heures, cependant l'examen de la certification se fera sur LOGYX, ce qui pourrait être déroutant pour les agents, qui utilisent d'autres simulateurs comme EAGLE, SIMFOX, X-RAY MASTER,XD SYSTEMS, SMART APPROACH, etc ...

Après c'est la capacité de l'agent à s'adapter à l'interface du logiciel, les fonctions et le protocole d'analyse restant le même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:23

Par sociétés sérieuses, vous entendez lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Nouveau
syl20


Masculin
Age : 45
Région : Picardie

Société : ASCT
Emploi : Formateur

Formations : Formation de formateur sûreté aviation civile ENAC, Certification DGAC Instructeur sûreté aviation civile, SSIAP 3, H0B0V, CQP ASA, CQP APS
Formations internes : Lutte contre le démarque inconnue dans le grande distribution

Date d'inscription : 01/01/2013
Nombre de messages : 9

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:41

enterprise a écrit:
Par sociétés sérieuses, vous entendez lesquelles ?

Bonjour, à vous

Des sociétés sérieuses seront celles qui organisent des séssions de formations continues dans le but de préparer leurs agents à la certification et ce avec la typologie en rapport avec les missions effectuées par l'agent, et ce en prenant en compte le dossier de formation de l'agent, par exemple dernierement j'ai eu vent d'agents qui sont inscrits à la certification T5 sans avoir passé au prélable dans le cursus la formation CPS06 qui n'existe certe plus aujourd'hui puisque remplacé par le 11.2.3.3 de l'UE185/2010, hors lorsque ces personnes vont passer la certification une partie de leurs examen sera justement sur les biens et produits, pour la partie QCM et la partie imagerie, d'ailleurs autre exemple un agent qui n'a pas la formation ecran pour l'utilisation de la machine radioscopique classique pour la partie bagage cabine, correspondant à l'ex CPS03 aujourd'hui 11.2.3.1 avec équipement, qui passe la certification T3, alors que dans son examen comporte de l'analyse radioscopique, je ne lance pas se post pour dénigrer les sociétés ou centre de formation, je souhaite juste savoir si les agents son préparés.
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:11

le problème, à l'heure actuelle, c'est que nous ne savons pas grand chose de cette certification : ni quand, ni comment....
moi, qui suis concerné, je dois la faire cette année, mais comme mes camarades, on ne sait pas plus que ça! un texte dit que cette certification doit être entreprise à partir du mois d'aout de cette année pour les concernés comme moi!
ensuite, le fait est que si pour une raison ou une autre, on ne réussit pas, c'est une porte vers un licenciement je dirais "aisé" puisque la note minimum, chacun sait que l'on peut ne pas l'avoir, donc recalé, et évidemment celui qui ne veut pas démissionner, c'est une occas toute trouvée pour toucher des allocs...
cela engendre des risques pour la sté de sureté, car supposons que plusieurs employés décident "d'agir" comme cela, elle se retrouve avec une perte non prévue de personnels, qu'il faut licencier car plus aptes et retrouver d'autres fissa fissa...
Revenir en haut Aller en bas
maxime44510
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : france

Société : ecole esima
Emploi : agent sureté aéroportuaire

Formations : CQP-ASA SST
Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 11

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:33

bonjour a tous,

je m'appelle maxime et je viens de passé ma certification Typologie 7.

Au jours d'aujourd'hui il n'y a que 3 typologie qui sont retenues pour la certification qui sont les suivantes:
- la T2
- la T7
- la T10

Pour l'examen de la certification ca se passe très bien mais à contrario vous allez devoir retourner en cours pour passez les modules qu' ils vous manquent.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples questions de votre part ou toute interrogation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Nouveau
syl20


Masculin
Age : 45
Région : Picardie

Société : ASCT
Emploi : Formateur

Formations : Formation de formateur sûreté aviation civile ENAC, Certification DGAC Instructeur sûreté aviation civile, SSIAP 3, H0B0V, CQP ASA, CQP APS
Formations internes : Lutte contre le démarque inconnue dans le grande distribution

Date d'inscription : 01/01/2013
Nombre de messages : 9

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:02

maxime44510 a écrit:
bonjour a tous,

je m'appelle maxime et je viens de passé ma certification Typologie 7.

Au jours d'aujourd'hui il n'y a que 3 typologie qui sont retenues pour la certification qui sont les suivantes:
- la T2
- la T7
- la T10

Pour l'examen de la certification ca se passe très bien mais à contrario vous allez devoir retourner en cours pour passez les modules qu' ils vous manquent.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples questions de votre part ou toute interrogation.

Cordialement

@Maxime44510

Bonjour, pas du tout la certification est en place pour la totalité des typologies, cependant tout les centres de formations ne sont pas accrédités, par exemple dans le centre ou je travail en tant qu'instucteur nous mettons en place des examens T10 essentiellement, d'autres centres comme ATL quant eux organisent des examens T5 et T6, ICTS TRAINNING T3, T5 et T6, il est clair par contre que les centres n'organisent pas d'examens de façon récurante dans toutes les régions, de plus l'ENAC qui assure également la gestion informatisée de l'inscription de l'examen et la mise en place d'examinateur rend également le processus plus complexe mais pour l'heure je trouve que cela se passe bien.

Pour ce qui est de l'obligation de cette examen, la règlementation dit ceci en l'article 3 de l'arrêté du 24 octobre 2012 ci joint en extrait :

Mesures transitoires pour la certification des agents relevant des points 11.2.3.1 à 11.2.3.5 de l'annexe du règlement (UE) n° 185/2010 susvisé.
Les mesures transitoires pour l'obtention de la certification des agents effectuant des contrôles de sûreté mentionnés aux points 11.2.3.1 à 11.2.3.5 de l'annexe du règlement (UE) n° 185/2010 susvisé sont les suivantes :
a) Les agents n'ayant pas exercé d'activité dans les douze mois précédant la date d'entrée en vigueur du décret n° 2012-833 du 29 juin 2012 susvisé sont certifiés conformément aux dispositions des règlements européens et nationaux avant de pouvoir exercer leur fonctions ;
b) Les agents ayant exercé une activité dans les douze mois précédant la date d'entrée en vigueur du décret n° 2012-833 du 29 juin 2012 susvisé sont réputés être titulaires d'une certification pour la ou les typologies d'agent de sûreté de l'aviation civile définies à l'article 3 de l'arrêté du 21 septembre 2012 susvisé et correspondant aux contrôles de sûreté réalisés par l'agent, tels qu'attestés par l'employeur, à la date du 31 décembre 2012 :
― jusqu'au 31 décembre 2013 pour les agents dont la date de fin de formation initiale est postérieure au 1er janvier 2009 ;
― jusqu'au 31 décembre 2014 pour les agents dont la date de fin de formation initiale est comprise entre le 1er janvier 2005 et le 1er janvier 2009 ;
― jusqu'au 31 décembre 2015 pour les agents dont la date de fin de formation initiale est antérieure au 1er janvier 2005.
Au plus tard à l'issue de la période de certification par équivalence, ces agents devront renouveler leur certification conformément aux dispositions des règlements européens et nationaux avant de pouvoir continuer à exercer leur fonction.
Le dossier de formation des agents, tenu par leur employeur, contient, pendant cette période de transition, en l'absence d'une attestation de certification, l'attestation faite par l'employeur du type de contrôles de sûreté réalisés par l'agent à la date du 31 décembre 2012 ;
c) Les agents ayant réussi un examen de certification pour une typologie d'agent de sûreté de l'aviation civile définie à l'article 3 de l'arrêté du 21 septembre 2012 susvisé, organisé, le cas échéant, par l'autorité compétente, à titre expérimental, avant le 1er janvier 2013, sont réputés être titulaires de la certification pour cette typologie.
La date prise en compte pour le calcul de la validité de leur certification est celle du dernier jour du mois de la réussite à l'examen susmentionné.

Donc tout cela dépend de la date à laquelle vous avez passé votre formation initiale pour connaitre l'obligation de passer cet examen, de plus vous avez la possibilité de passer cet examen 4 fois au total voici en copie la règlementation suivante de l'arrêté du 24 octobre 2012 artilce 6 (extrait)

V. ― Le nombre de présentations à un examen pour l'obtention d'une certification pour une typologie d'agent de sûreté de l'aviation civile définie à l'article 3 de l'arrêté du 21 septembre 2012 susvisé est limité à quatre.

Lorsqu'un agent échoue successivement deux fois à un examen de certification pour une typologie d'agent de sûreté de l'aviation civile définie à l'article 3 de l'arrêté du 21 septembre 2012 susvisé, il suit une formation initiale relative à la typologie d'agent de sûreté de l'aviation civile à laquelle il a échoué avant de se présenter à nouveau à cet examen. L'employeur atteste que l'agent a suivi cette formation.

Cordialement.

Syl20.


Revenir en haut Aller en bas
van24
Nouveau
van24


Féminin
Age : 32
Région : PACA

Société : I
Emploi : ASA

Date d'inscription : 13/03/2013
Nombre de messages : 1

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:58

Bonjour à tous , moi j'ai jusqu'au 31 décembre pour passer la certification , Je voulais savoir un peu comment ça se passer (combien de temps sa dure ? combien de question y'a t il dans le cqm? et si y'a un teste sur le RX? sachant que j'ai les CPS 1 2 3 . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:03

pour van 24 merci de commencer par vous présenter ce qui ne semble pas le cas certification agent de sûreté aéroportuaire 408833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
nisrinenadine
Nouveau
nisrinenadine


Féminin
Age : 36
Région : PROVENCE ALPES COTE D'AZUR

Société : ICTS
Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:52

Bonjour, je suis de la ville de Nice et j'ai entendu qu'on pouvait passer la certification CQP ASA a Nice au lieu de l'ENAC Toulouse, est ce possible???
une autre question j'ai passé mon CQP ASA en juin 2012, les CPS 1, 2, 3 en novembre 2012 est ce que la certification dois je la passer tres rapidement je sais que la validité de cette certification est de 3 ans ou je peux la passer l'année prochaine du moment que je ne compte pas travailler cette année en sûreté aéroportuaire
Ca craint pas ci j'ai mon diplome ASA en juin 2012 et passer la certification en debut 2014 par exemple?? Merci d'avance pr vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:57

nisrinenadine a écrit:
Bonjour, je suis de la ville de Nice et j'ai entendu qu'on pouvait passer la certification CQP ASA a Nice au lieu de l'ENAC Toulouse, est ce possible???
une autre question j'ai passé mon CQP ASA en juin 2012, les CPS 1, 2, 3 en novembre 2012 est ce que la certification dois je la passer tres rapidement je sais que la validité de cette certification est de 3 ans ou je peux la passer l'année prochaine du moment que je ne compte pas travailler cette année en sûreté aéroportuaire
Ca craint pas ci j'ai mon diplome ASA en juin 2012 et passer la certification en debut 2014 par exemple?? Merci d'avance pr vos réponses.
certification agent de sûreté aéroportuaire 408833 certification agent de sûreté aéroportuaire 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
cookienou
Nouveau
cookienou


Féminin
Age : 38
Région : ILE DE FRANCE

Société : MINISTERE DE L INTERIEUR
Emploi : ADJOINT DE SECURITE

Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 23

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:06

Bonjour à tous il y a un truc que j ai pas pigé j ai fait une première demande de CQP en demandant l option sûreté aéroportuaire mais en recevant mon numéro ce n est pas indique que je peux exercer cette fonction, est ce qu il faut re passer un truc nouveau? bien compliqué à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:30

Le Cqp ASA il me semble. ( c est pas du tout m'a branche)
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:21

question pour les pros ASA:
Lorsque l'on a toutes les qualifications en malveillance, sécurité incendie, et secouriste à jours, doit on passer le cqp ASA entièrement?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:55

lele a écrit:
question pour les pros ASA:
Lorsque l'on a toutes les qualifications en malveillance, sécurité incendie, et secouriste à jours, doit on passer le cqp ASA entièrement?
Merci pour votre réponse.

Bonsoir lele,

Non tu n'aurais pas besoin de le passer entièrement.Tu pourras être dispensé des modules de connaissances communes,incendie et secourisme.Tu trouveras quelques infos en allant visiter le site du centre de formation qui est présenté en page d'accueil. certification agent de sûreté aéroportuaire 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:07

cookienou a écrit:
Bonjour à tous il y a un truc que j ai pas pigé j ai fait une première demande de CQP en demandant l option sûreté aéroportuaire mais en recevant mon numéro ce n est pas indique que je peux exercer cette fonction, est ce qu il faut re passer un truc nouveau? bien compliqué à mon gout.

chana a écrit:
Le Cqp ASA il me semble. ( c est pas du tout m'a branche)

Oui c'est bien ça Chana,le CQP ASA.

cookienou, lorsque tu écris "une demande de CQP" tu veux parler il me semble de la carte professionnelle et non pas du Certificat de Qualification Professionnelle .C'est justement le Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Sûreté Aéroportuaire qu'il faut posséder pour pouvoir exercer dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:37

Merci karamelle.
Revenir en haut Aller en bas
sarah connor
Nouveau
sarah connor


Féminin
Age : 48
Région : rhone

Société : brink s
Emploi : opérateur sûreté aeroportuaire

Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 1

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:47

bjr moi c est Sarah .Qui a deja passee la certif? cqp aza T 7 merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:49

sarah connor a écrit:
bjr moi c est Sarah .Qui a deja passee la certif? cqp aza T 7 merci

Bonjour sarah,

Il faut obligatoirement avant tout autre chose vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'acceuil.Nous pourrons vous répondre qu'après cette présentation.Merci certification agent de sûreté aéroportuaire 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:54

:clin: je t'ai pas vu souffler sur la sortie de canon de ton pistolet , Karamelle! tu l'as fait ? certification agent de sûreté aéroportuaire 696161
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:14

R21 a écrit:
:clin: je t'ai pas vu souffler sur la sortie de canon de ton pistolet , Karamelle! tu l'as fait ? certification agent de sûreté aéroportuaire 696161

certification agent de sûreté aéroportuaire 781732 j'ai l'oeil aujourd'hui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jangvi
Nouveau
jangvi


Masculin
Age : 67
Région : hautes pyrenees

Société : SGA
Emploi : coordinateur

Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 2

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:16

bonjour

n'ayant pas travaillé depuis 2010, je dois être certifié avant de postuler à une offre.

le fait que j' échoue à ma 1 ere certification m'empechera t il de travailler?

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
cookienou
Nouveau
cookienou


Féminin
Age : 38
Région : ILE DE FRANCE

Société : MINISTERE DE L INTERIEUR
Emploi : ADJOINT DE SECURITE

Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 23

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:59

Oui je sais qu'il faut le CQP asa et justement je suis titulaire de cette carte mais j ai demande la qualification agent de surete aeroportuaire mais je ne la vois pas sur la carte bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kate310
Nouveau
Kate310


Féminin
Age : 64
Région : Paris

Société : société aéroportuaire
Emploi : opérateur écran

Formations : CQP ASA EN 2009
Formations internes : FORMATIONS continues, entrainements écran ( imageries) formateurs référents si difficultés+ book de révision

Date d'inscription : 25/04/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:04

Bonjour
Je travaille à l'aéroport, je viens de passer la certification européenne ( j'ai déjà mon CQP ASA), j'ai échoué, restent 3 fois à passer que se passe t-il si on échoue aux 4 fois ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:58

Kate310 a écrit:
Bonjour
Je travaille à l'aéroport, je viens de passer la certification européenne ( j'ai déjà mon CQP ASA), j'ai échoué, restent 3 fois à passer que se passe t-il si on échoue aux 4 fois ? merci

Bonjour Kate310,

Avant tout autre chose il faut obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil.Merci
certification agent de sûreté aéroportuaire 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Kate310
Nouveau
Kate310


Féminin
Age : 64
Région : Paris

Société : société aéroportuaire
Emploi : opérateur écran

Formations : CQP ASA EN 2009
Formations internes : FORMATIONS continues, entrainements écran ( imageries) formateurs référents si difficultés+ book de révision

Date d'inscription : 25/04/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:13

Karamelle a écrit:
Kate310 a écrit:
Bonjour
Je travaille à l'aéroport, je viens de passer la certification européenne ( j'ai déjà mon CQP ASA), j'ai échoué, restent 3 fois à passer que se passe t-il si on échoue aux 4 fois ? merci

Bonjour Kate310,

Avant tout autre chose il faut obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil.Merci
certification agent de sûreté aéroportuaire 375404

Bonjour je n'y arrive pas ça ne me dirige pas vers une présentation
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:21

Kate310 a écrit:
Karamelle a écrit:
Kate310 a écrit:
Bonjour
Je travaille à l'aéroport, je viens de passer la certification européenne ( j'ai déjà mon CQP ASA), j'ai échoué, restent 3 fois à passer que se passe t-il si on échoue aux 4 fois ? merci

Bonjour Kate310,

Avant tout autre chose il faut obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil.Merci
certification agent de sûreté aéroportuaire 375404

Bonjour je n'y arrive pas ça ne me dirige pas vers une présentation

Suivez le lien ci-dessous,je viens de l'essayer il fonctionne,puis vous cliquez sur "nouveau" en haut à gauche de cette page pour pouvoir poster votre présentation certification agent de sûreté aéroportuaire 375404

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Kate310
Nouveau
Kate310


Féminin
Age : 64
Région : Paris

Société : société aéroportuaire
Emploi : opérateur écran

Formations : CQP ASA EN 2009
Formations internes : FORMATIONS continues, entrainements écran ( imageries) formateurs référents si difficultés+ book de révision

Date d'inscription : 25/04/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:35

sarah connor a écrit:
bjr moi c est Sarah .Qui a deja passee la certif? cqp aza T 7 merci
Revenir en haut Aller en bas
Kate310
Nouveau
Kate310


Féminin
Age : 64
Région : Paris

Société : société aéroportuaire
Emploi : opérateur écran

Formations : CQP ASA EN 2009
Formations internes : FORMATIONS continues, entrainements écran ( imageries) formateurs référents si difficultés+ book de révision

Date d'inscription : 25/04/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:36

Hello moi j'ai eu le CQPASA en 2009, et là je viens de passer la certification européenne ( à laquelle j'ai échoué) que voudraistu savoir ?

cordialement Kate
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:16

certification agent de sûreté aéroportuaire 957273
toi qui as déjà passé la certification, peux-tu nous renseigner sur ce que l'on demande aux agents : si ce sont des QCM, questions avec réponses à fournir, etc.....
Nos formateurs nous ont informé qu'au bout du 2ème échec, la société qui t'emploie a l'obligation de te refaire passer entièrement la formation initiale complète avant de se représenter à un nouvel examen!
Au bout du 4ème exam raté, je pense que tu n'as plus de "certification agent de sûreté aéroportuaire 167415", donc fini le boulot :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kate310
Nouveau
Kate310


Féminin
Age : 64
Région : Paris

Société : société aéroportuaire
Emploi : opérateur écran

Formations : CQP ASA EN 2009
Formations internes : FORMATIONS continues, entrainements écran ( imageries) formateurs référents si difficultés+ book de révision

Date d'inscription : 25/04/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: REPONSE A LA CERTIFICATION   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:39

R21 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toi qui as déjà passé la certification, peux-tu nous renseigner sur ce que l'on demande aux agents : si ce sont des QCM, questions avec réponses à fournir, etc.....
Nos formateurs nous ont informé qu'au bout du 2ème échec, la société qui t'emploie a l'obligation de te refaire passer entièrement la formation initiale complète avant de se représenter à un nouvel examen!
Au bout du 4ème exam raté, je pense que tu n'as plus de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]", donc fini le boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IL Y A 40 questions sur l'imagerie ( sur Loyx) + 20 questions sur Logyx ( mais sur un autre sujet) et 20 questions-réponses toujours sur ordi ( avec 4 réponses possibles à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:46

bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
bebou2491
Nouveau
bebou2491


Féminin
Age : 33
Région : NORD

Société : Avica
Emploi : Agent de sûreté aéroportuaire

Formations : CQP ASA
Date d'inscription : 29/04/2013
Nombre de messages : 6

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:32

Bonsoir à tous,

j'amerai avoir quelques info concernant cette fameuse certification !

Alors voila j'ai eu ma formation initiale en Mai 2011, j'ai travaillé en Juillet 2011 jusqu'a maintenant avec quelques "pauses" vu que j'etais en cdd.
J'ai passé mes cps 1, 2 et 3 par ma société en 2012.

Donc voila ma question : est -il possible de passé la certification T10 en ayant que ces 3 CPS comme support de cours ?

Et est ce que quelqu'un disposerai de cours mise à jour (type ENAC) car ma nouvelle société pour laquelle je travaille actuellement n'organise aucune session afin de préparer ces agents à cette certif !

En espérant avoir de vos réponses,

Je vous remercie d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:43

Bonsoir bebou2491,

Avant toute chose vous devez obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil,merci
certification agent de sûreté aéroportuaire 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
bebou2491
Nouveau
bebou2491


Féminin
Age : 33
Région : NORD

Société : Avica
Emploi : Agent de sûreté aéroportuaire

Formations : CQP ASA
Date d'inscription : 29/04/2013
Nombre de messages : 6

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:35

Karamelle a écrit:
Bonsoir bebou2491,

Avant toute chose vous devez obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil,merci
certification agent de sûreté aéroportuaire 375404

C'est fait ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Balier
Nouveau
Balier


Masculin
Age : 41
Région : La réunion

Société : x
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 17

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:05

je passe ma certification T10 demain. Je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:08

Balier a écrit:
je passe ma certification T10 demain. Je vous tiens au courant ^^

Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Balier
Nouveau
Balier


Masculin
Age : 41
Région : La réunion

Société : x
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 17

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:12

Karamelle a écrit:
Balier a écrit:
je passe ma certification T10 demain. Je vous tiens au courant ^^

Bonne chance! Very Happy
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balier
Nouveau
Balier


Masculin
Age : 41
Région : La réunion

Société : x
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 17

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:40

Bonjour, compte rendu des épreuves de la certification :

Bagage cabine, approvisionnement de bord, QCU, bagage soute, fret

Dans l'ensemble sa c'est très bien passé. Je part confiant.

Résultat demain soir 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Balier
Nouveau
Balier


Masculin
Age : 41
Région : La réunion

Société : x
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 17

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:28

Résultat est tombé ce jour à 20 heures, heure réunion.

Admis à la certification avec 15.12.

Prochaine étape, carte pro et un poste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:48

Balier a écrit:
Résultat est tombé ce jour à 20 heures, heure réunion.

Admis à la certification avec 15.12.

Prochaine étape, carte pro et un poste.

A bientôt

certification agent de sûreté aéroportuaire 382338 et que du bien pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Balier
Nouveau
Balier


Masculin
Age : 41
Région : La réunion

Société : x
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 17

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:11

Karamelle a écrit:
Balier a écrit:
Résultat est tombé ce jour à 20 heures, heure réunion.

Admis à la certification avec 15.12.

Prochaine étape, carte pro et un poste.

A bientôt

certification agent de sûreté aéroportuaire 382338 et que du bien pour la suite! Very Happy

Merci beaucoup, si vous avez des infos sur des postes éventuels, faite tourner ^^

PS: j'ai lu un peu sur le forum, il semble que notre CQP ASA est utilisable en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Nouveau
Nadirinho


Masculin
Age : 37
Région : PACA

Société : STAS
Emploi : Opérateur de Sûreté Aéroportuaire

Formations : CQP ASA
Formations internes : DGR 12 Matières Dangereuses / SST
Certifié ENAC Typologie 7
Détection de faux documents
Contrôle conformité documents

Date d'inscription : 22/08/2013
Nombre de messages : 25

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:16

bebou2491 a écrit:
Bonsoir à tous,

j'amerai avoir quelques info concernant cette fameuse certification !

Alors voila j'ai eu ma formation initiale en Mai 2011, j'ai travaillé en Juillet 2011 jusqu'a maintenant avec quelques "pauses" vu que j'etais en cdd.
J'ai passé mes cps 1, 2 et 3 par ma société en 2012.

Donc voila ma question : est -il possible de passé la certification T10 en ayant que ces 3 CPS comme support de cours ?

Et est ce que quelqu'un disposerai de cours mise à jour (type ENAC) car ma nouvelle société pour laquelle je travaille actuellement n'organise aucune session afin de préparer ces agents à cette certif !

En espérant avoir de vos réponses,

Je vous remercie d'avance =)
Salut !

Non en ayant les 3 premier CPS tu est Typologie 3 initiale & 9.

La T10 c'est pour ceux qui disposent de tous les modules, FRET, Marchandises etc....

Il te manque donc encore plusieurs cours que tu n'a pas...

D'autant, qu'aujourd'hui vue que le CQP à été reformé (On va dire ça comme ça)... L'examen de celui-ci est directement la Certification, si tu n'a pas les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Yanniklab
Nouveau
Yanniklab


Masculin
Age : 49
Région : Paca

Société : Aucune
Emploi : Agent de surete aéroportuaire

Date d'inscription : 28/08/2013
Nombre de messages : 42

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:16

Bonjour

Je vais passer le cqp asa en cession de septembre à Nice
Désole , mais c est quoi cette certification ? Difficile de comprendre quand on est novice
Formation continue ? Recyclage ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Nouveau
Nadirinho


Masculin
Age : 37
Région : PACA

Société : STAS
Emploi : Opérateur de Sûreté Aéroportuaire

Formations : CQP ASA
Formations internes : DGR 12 Matières Dangereuses / SST
Certifié ENAC Typologie 7
Détection de faux documents
Contrôle conformité documents

Date d'inscription : 22/08/2013
Nombre de messages : 25

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:45

Salut,

La certification est obligatoire dorénavant. Si tu n'a pas encore ton CQP ASA, lorsque tu va le passer à la fin tu passe 2 Examens, les CCA pour la Sécurité et maintenant et qui est la nouveauté directement la Certification qui validera ton CQP ASA.

On en parlent, car pour ceux qui ont passés le CQP ASA en 2012 et qui n'on jamais travaillé, nous avons du passer la Certification.

Mais toi de ton côté ne t'inquiète pas, ta Certification c'est qui validera ton CQP puisqu'il n'y a plus d'examen proprement dit en Sûreté comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanniklab
Nouveau
Yanniklab


Masculin
Age : 49
Région : Paca

Société : Aucune
Emploi : Agent de surete aéroportuaire

Date d'inscription : 28/08/2013
Nombre de messages : 42

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:37

Super merci beaucoup pour ta réponse nadirinho
Tu es agent à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
brygan
Nouveau
brygan


Masculin
Age : 36
Région : lyon

Société : aeroport
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:20

bonjour,


j'aimerais savoir si il est difficile d'obtenir le CQP ASA ??

sachant que je n'ai jamais travaillé dans la sécurité

Quel tenue vestimentaire faut-il avoir pendant la formation ?

Merci .


Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:27

brygan a écrit:
bonjour,


j'aimerais savoir si il est difficile d'obtenir le CQP ASA ??

sachant que je n'ai jamais travaillé dans la sécurité

Quel tenue vestimentaire faut-il avoir pendant la formation ?

Merci .


Bonsoir brygan,

Avant tout autre message il faut obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil.Merci certification agent de sûreté aéroportuaire 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:50

brygan a écrit:
bonjour,


j'aimerais savoir si il est difficile d'obtenir le CQP ASA ??

sachant que je n'ai jamais travaillé dans la sécurité

Quel tenue vestimentaire faut-il avoir pendant la formation ?

Merci .


dans ton profil, tu marques ta société : aéroport - et ton emploi : agent de sureté :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
brygan
Nouveau
brygan


Masculin
Age : 36
Région : lyon

Société : aeroport
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 7

certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:43

je ne le suis pas encore je commence mon cqp le 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certification agent de sûreté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: certification agent de sûreté aéroportuaire   certification agent de sûreté aéroportuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certification agent de sûreté aéroportuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» certification t10 sureté aéroportuaire
» Certification des agents de sûreté aéroportuaire - un nouvel arrêté
» Agent de Sûreté Aéroportuaire
» cqp agent de surete aeroportuaire
» Agent de sûreté aéroportuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: