Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les grands aéroports américains remplacent les scanners à rayons X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10515

MessageSujet: Les grands aéroports américains remplacent les scanners à rayons X    Mar 23 Oct 2012 - 10:40

Les grands aéroports américains remplacent les scanners à rayons X par des scanners à onde millimétrique

L'Administration américaine de la sécurité des transports (TSA) remplace peu à peu les anciens scanners corporels à rayons X qu'ils utilisent dans les points de contrôle de leurs grands aéroports, par des scanners à onde millimétrique, afin d'assurer "une utilisation la plus efficiente et efficace possible des technologies de sécurité". 
Les nouvelles machines installées aux aéroports John F. Kennedy à New York, Logan à Boston, O'Hare à Chicago, ainsi qu'à l' aéroport d'Orlando et à l'aéroport international de Los Angeles utilisent des ondes radio au lieu des radiations, et affichent une image stylisée du corps des passagers afin de protéger leur intimité. 

"Dans l'objectif d'assurer une utilisation plus efficiente et efficace des technologies de sécurité, la TSA redéploie stratégiquement ses unités (...) afin de permettre une utilisation étendue des technologies d'imagerie avancées dans d'autres aéroports", a déclaré lundi à Xinhua Lisa Farbstein, du bureau des affaires publiques de la TSA. 

Selon cette administration, la TSA a commencé plus tôt cette année à réaffecter certains de ses scanners à rétrodiffusion vers les plus petits aéroports, depuis les grands aéroports où ils sont remplacés par des scanners à ondes millimétriques qui prennent moins de place et permettent un contrôle plus rapide des passagers.

Les scanners à ondes millimétriques utilisent également des logiciels de reconnaissance de cible automatisés pour mieux protéger l'intimité des passagers. 

"La technologie d'imagerie avancée est sûre et répond aux normes internationales de santé et de sécurité. La technologie à rétrodiffusion a été évaluée par la Food and Drug Administration ( administration américaine des denrées alimentaires et médicaments), par l'Institut nationale des normes et technologies et le laboratoire de physique appliquée de l'université John Hopkins. Tous ces tests ont confirmé que les doses de radiation reçues par les individus étaient largement compris dans les normes de sécurité", indique la TSA dans un communiqué. 

Depuis le début de leur mise en service par la TSA en 2009, les scanners de ce type ont été sévèrement critiqués pour leur caractère invasif, jugé par leurs détracteurs comme une violation des droits américains à la liberté et au respect de la vie privée.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
 
Les grands aéroports américains remplacent les scanners à rayons X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: