Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maroc-Réglementation de la profession de Gardiennage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10377

MessageSujet: Maroc-Réglementation de la profession de Gardiennage   Ven 5 Oct 2012 - 1:14

Réglementation de la profession de Gardiennage: La grande satisfaction des professionnels

Réunis récemment à Rabat pour une rencontre de communication et de sensibilisation relative à l’entrée en vigueur de la loi 27.06, qui organise le secteur de la sécurité privée et du transport de fonds, les professionnels ont indiqué que ce texte constitue “une base solide” visant à réhabiliter le secteur et permet d’avoir une idée claire sur les conditions que doivent remplir les sociétés concernées.

L’entrée en vigueur de cette loi est de nature à améliorer le professionnalisme dans le secteur parce qu’elle exige, notamment, la détention de diplômes par les agents exerçant ce métier, ont-ils expliqué, appelant les départements ministériels compétents à mettre en place des centres de formation professionnelle agréés par l’Etat susceptibles de dynamiser et de moderniser le secteur.

Ils ont demandé par la même occasion “une période de grâce” pour permettre aux sociétés de s’adapter à la loi qui préconise, entre autres, la séparation des activités de gardiennage, de nettoyage et d’entretien, pour éviter les faillites et les pertes d’emploi. Selon la loi 27.06, entrée en vigueur le 22 septembre, les entreprises qui exercent les activités de gardiennage et de transport de fonds doivent déclarer leur existence, préciser la nature de leurs activités et, notamment, le nombre et la qualité de leur personnel.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
 
Maroc-Réglementation de la profession de Gardiennage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: