Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JO de Londres:des voyageurs suspectés de terrorisme entrent au Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10509

MessageSujet: JO de Londres:des voyageurs suspectés de terrorisme entrent au Royaume-Uni   Lun 16 Juil 2012 - 12:04

-Rue 89-Plusieurs voyageurs suspectés de terrorisme, présents sur la liste du ministère de l’Intérieur britannique, entrent actuellement au Royaume-Uni, avant les JO. En cause : les contrôles de sécurité, d’après les agents de l’aéroport d’Heathrow interviewés par The Guardian.

De nouvelles recrues inexpérimentées

Selon l’un des officiers rencontrés, les nouvelles recrues, inexpérimentées, ratent régulièrement des passagers qui devraient être orientés vers les officiers du contre-terrorisme quand ils arrivent au contrôle des passeports. Pour l’un de ses collègues, cinq passagers de ce type sont passés entre les mailles du filet en une seule journée au début du mois.

Jeudi dernier, l’inspecteur en chef des frontières et de l’immigration, John Vince, a suivi une inspection à l’aéroport d’Heathrow. Son constat : les nouvelles recrues contrôlaient les voyageurs plus lentement, et en posant moins de questions pertinentes en matière de sécurité.

Ces employés improvisés représentent plus de la moitié des agents de contrôle actuellement, à une semaine du début des Jeux, au moment où athlètes, journalistes et officiels arrivent en masse à Londres.

Pas assez d’agents de contrôle privés

Le scandale survient peu après l’annonce de G4S : la plus grande entreprise internationale de sécurité a déclaré qu’elle ne pouvait fournir suffisamment de personnel pour les JO. Le gouvernement a dû faire appel à 3500 personnes de son côté. Il s’agit, révèle The Guardian, d’employés du ministère de l’Intérieur qui ont reçu une formation succinte pour contrôler les passeport. Une formation d’une journée a remplacé pour eux celle de six à huit semaines suivis par les autres agents de contrôle d’habitude.

Le moment est crucial. Les services de renseignement du pays ont prévenu que les JO focalisaient l’attention de leurs troupes, au risque de les détourner d’autres menaces sur le pays.

Pour The Guardian, cette crise remet en question la récente suppression de 16000 emplois de policiers et le recours à des entreprises privées en matière de sécurité nationale.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
 
JO de Londres:des voyageurs suspectés de terrorisme entrent au Royaume-Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: