Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cambriolages : le boom des alarmes sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23703

MessageSujet: Cambriolages : le boom des alarmes sécurité   Jeu 10 Mai 2012 - 18:35

Cambriolages : le boom des alarmes

En avril, dans une maison, en Haute-Garonne, un cambrioleur surpris par la télésurveillance./ Photo DR.
En un an, les installations d'alarmes anti-intrusion ont bondi de 32 % en Haute-Garonne, selon les chiffres de Sécuritas Direct, n° 1 européen de la télésurveillance.

Entre avril 2011 et mars 2012, en Haute-Garonne, 946 personnes ont fait installer chez elles ou dans leur entreprise, une alarme, selon les chiffres de Sécuritas Direct, n° 1 européen et n° 2 français de la télésurveillance. C'est 305 personnes de plus que sur la même période un an plus tôt, soit une hausse de 32 %.

L'augmentation est générale à tous les départements, la Haute-Garonne se situant dans le haut du tableau, au 20e rang, bien loin cependant des Alpes-de-Haute-Provence où ce marché a cru de 63 %.

« La Haute-Garonne a subi de plein fouet la vague des cambriolages », témoigne Nordine Redouani, directeur régional de Sécuritas Direct. Ancienne branche du groupe suédois Sécuritas dont elle a conservé le logo, l'entreprise est indépendante depuis 2006. En Haute-Garonne, elle compte 3 707 clients dont plus de 3 000 particuliers. Selon le bilan de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), il y a eu 10 950 cambriolages dans notre département en 2011, soit une hausse de 16 %, et même de 43 % si l'on retient les seules habitations principales (7 695 cambriolages). Les pouvoirs publics ont depuis plusieurs années fait des cambriolages la priorité de la lutte contre la délinquance.

« Les cambrioleurs ne craignent plus que les gens soient chez eux », avance Nordine Redouani qui confirme l'inquiétante montée des home jackings, des intrusions qui donnent lieu parfois à de violentes agressions. Le directeur régional observe aussi le développement de nouvelles tactiques. « Il y a quinze jours, à Labège, un habitant a reçu de nombreux appels téléphoniques anonymes. Il s'agissait de connaître son emploi du temps. Il a été cambriolé en son absence quelques jours plus tard. »

Particuliers et entreprises n'hésitent plus à s'équiper avant même d'occuper leurs murs. Lors des travaux disparaissent en effet câbles électriques et fenêtre posés le jour même.

La sécurité privée a de beaux jours devant elle. La télésurveillance connaît une marge de progression « équivalente à celle de la téléphonie mobile à son début », souligne le responsable.

Le chiffre : 946
alarmes > Hausse de 30 %. Sécuritas Direct a installé 946 alarmes en un an en Haute-Garonne, soit 30 % de plus qu'il y a deux ans.

« Dans la télésurveillance, la marge de progression est identique à la téléphonie mobile à ses débuts. »

Nordine Redouani, directeur Sud-ouest de Sécuritas Direct

source : la depeche

__________________________________________
"Apprendre, c'est tout autant perdre des connaissances anciennes que d'en acquérir des nouvelles"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Cambriolages : le boom des alarmes sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: