Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 limite d'une clause de mobilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:40

bonjour
j'aimerais savoir dans quel mesure un changement de site peut entrainer une modification de mon cdi et un licenciement en cas de refus
je m'explique:
je suis en poste dans un tribunal dans le 13 et il semble que le contrat liant mon employeur au tribunal puisse etre terminer le 18 juillet
mon entreprise ne possede aucun autre contrat dans la region,si on me propose un poste a plus de 50 km de chez moi et que je refuse que se passe t'il ? que de la loi ?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:18

Salut,
Suis dans le même cas que toi, moi c'est à plus de 100 km aller ( donc + de 200/ jour)
Tout dépend de ton contrat de travail. De ton domicile, combien de KM pour rejoindre le site sur lequel tu est planifié anciennement? A tu changé de lieu de résidence depuis ton embauche? 50km ce n'est pas totalement déraisonnable, même si je sait que cela peut rapidement entraîner des frais important.
Tu peut essayer de négocier un dédommagement auprès de ta hiérarchie.
En cas de refus, ça peut être une rupture de contrat.
Chaque cas étant particulier, je ne peut que te conseiller que de te rapprocher d'un conseiller du salarier ( chaque syndicat peut t'en indiquer plusieurs, c'est gratuit) afin de défendre tes droit au plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:58

lorsque j'ai été embauché l'employeur demandais a ne pas habiter a plus de 20 km du site,actuellement je suis a 22 km apres avoir demenagé
mon contrat precise les dept 13.84.04 mais sachant qu'il n'ont aucun poste a moins de 100 km peuvent t'ils m'obliger a aller a + de 100 km et cela entraine t'il un licenciement pour faute si je refuse ou economique si c'est lié au fait de perdre leur contrat actuel
y'a t'il un membre de syndicat pour m'eclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:28

Si personne ne te répond, tu peut toujours essayer de joindre un conseillé sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est gratuit il me semble.
C'est ce que je vais faire dès demain dans le mon département en parallèle avec un appel à l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:28

d'autre info plus precise ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________________


Qu’implique une clause de mobilité ?

Votre employeur vient de décider de vous affecter dans les nouveaux locaux de l'entreprise, dans une bourgade de 2 000 habitants, à quelques centaines de kilomètres de votre actuel lieu de travail. Peu porté sur les joies de la nature, vous ne bondissez pas de joie. Mais si vous avez signé une clause de mobilité, il n'a pas à obtenir votre agrément et vous n'avez pas le droit de refuser cette mutation, sous peine d'être licencié pour faute grave. La loi est a priori implacable. Elle impose à votre employeur de vous informer seulement 24 heures à l'avance de votre nouvelle affectation. La jurisprudence, cependant, admet des exceptions. En 1999, un employeur dans le Rhône, a ainsi été condamné à verser des dommages et intérêts à l'un de ses salariés qui avait refusé de rejoindre, trois jours plus tard, un chantier dans le Nord. Désireux de ne pas s'éloigner de sa femme enceinte de sept mois, il avait demandé un délai à son employeur qui avait refusé et l'avait licencié. Votre employeur, de fait, doit vous accorder un délai en rapport avec les perturbations qu'engendre le changement de lieu de travail (trouver un nouveau logement, déménager, le cas échéant, trouver un nouvel emploi pour votre conjoint, changer les enfants d'école...). Pour prévenir les conflits, vous pouvez fixer d'un commun accord le délai de prévenance sur votre contrat ainsi que la prise en compte des frais de déménagements, s'ils ne sont pas prévus par votre convention collective. Vous pouvez également refuser l'application de la clause si le nouveau poste que l'on vous propose (impose) diffère du précédent, en termes de rémunération ou de qualification. Ou encore, si vous pouvez prouver que le secteur dans lequel on vous expédie est sans avenir. Enfin, la clause de mobilité n'autorise pas votre employeur à exiger que vous changiez de domicile.

Source : cadremploi.fr

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:44

ma clause de mobilité precise les departement 13.84.04 mais a priori ils n'ont rien dans ces departements,la société etant implanté dans le rhone peuvent t'il m'obliger a partir dans le 69 ou si ils n'ont aucun poste dans les departements preciser sur mon contrat cela entraine un licenciement economique par exemple
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:19

je dirais pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite d'une clause de mobilité Empty
MessageSujet: Re: limite d'une clause de mobilité   limite d'une clause de mobilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limite d'une clause de mobilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clause de mobilité
» reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours
» la clause de mobilité
» Qu’implique une clause de mobilité ?
» clause de mobilité et ses limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Convention collective "Entreprises de prévention et de sécurité"-
Sauter vers: