Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CODES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: CODES   Dim 20 Déc 2009 - 18:20

Lorsque vous bosséz en équipe (ce qui est en general a une porte), avez vous un code (signes, phrases clefs, ect) qui montre au collegue le moment de l'inter ou passage a l'acte ainsi que la proccedure employé?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Lun 21 Déc 2009 - 15:05

Affirmatif !

Pour favoriser un travail d'équipe propre, rapide, "discret", notamment lors des "reconduites" de certains gus devenus indésirables ...

Mais ceci ne s'applique pas uniquement au travail de videurs, en évènementiel aussi, en sécurité magasin (prévol, arrière-caisses) certains codes sont utilisés par mes équipes.
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: CODES   Mar 22 Déc 2009 - 20:42

Effectivement je trouve cela important de les deffinir (ainsi que les positionnements) de que l'on bosse en équipe, un exemple le collegue est avertis de l'imminence de l'inter physique si apres une discute cool avec des jeunes ou autre je commence a m'adresser a un individu avec vouvoiment (si le tutoiment etait de mise au depart (cela depends du contexte), mise des gants discretos ou placement particulier.
J'essaie aussi d'instaurer un language manuel pour la frappe muse ou le mordant.
http://wolf-dog.skyrock.com
nico bpsp
Fidèle

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : lycée et évenementiel
Emploi : aps et ssiap 1

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 12:49

certain codes peuvent etre intéressant personellement nous utilison juste des postures et des gestes simples

par exemple les bras croisé sur le torse: fait gaffe sa arrive
les bras sur le torse avec une main sur le menton : il y a qqch de louche
...etc etc
et apres c'est la communication et l'esprit d'équipe pur et simple qui viens pour renforcer ces codes
nous par exemple on bosse ensemble presque 12h par jour toujours tous ensemble et commme on est que 15 dans notre classe on se connait parfaitement en un simple regard on sai ce que veut dire l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 14:09

ouai c'est aussi une solution mais on est pas des "superman" donc quelque fois on a besoin d'aide sinn a quoi ça servirai de placer des équipe autant mettre un seul agent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] erreur de comprehension de me part alors désolé
donc vous n'utiliser pas de code dans ton entreprise ?
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une solution a essayer
nous nous sommes en perpétuel communication les uns avec les autres , c'est les consignes donné par les profs
" la communication et l'esprit d'équipe c'est la clés de la réussite de toute vos mission que ce soit en police en pompier ou en agent de sécurité"
(merci a ma prof pour la frase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )elle a dit sa a notre premier cours de communication de l'année ( et oui 5 h de communication par semaine )
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 14:43

communication sa veut pas forcement dire paroles c'est la que les codes interviennent donc pas de maux de tete en fin de soirée
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 14:50

oui mais avec la connaissance du job et l'expérience nous on en a pas encore trop trop
on est en train d'apprendre le metier donc voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 15:08

seule l'expérience pourra nous le dire
je sai pas trop qui croire mes profs ou les membres du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 16:26

nico bpsp a écrit:
"seule l'expérience pourra nous le dire
je sai pas trop qui croire mes profs ou les membres du forum "

Ecoute tes profs, ça vaut mieux !
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 16:31

ouai mais bon je fait un peu un malange des deux parce que eux ils ont beaucoup moins de "terrain" que vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 16:37

Beaucoup moins, ou pas du tout de terrain ?
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 16:42

beaucoup moins mais il en ont fait un peu avant je croit mais eulement au niveau securité privée mes profs de police et pompier sont des actifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 16:47

Très bien donc écoutes les, lis les différents avis des membres et tu te feras une opinion.

Pour en revenir au sujet, il ne s'agit nullement de travailler avec le langage des sourds/muets.

En revanche, 2/3 mots (notamment lorsque l'on utilise des oreillettes, ou talkies-walkies) ou signes clés permettent d'intervenir de façon très efficace.
Que ce soit en tant que videur, ads évènementiel, ou ads magasin (comme je l'ai précisé plus haut).

Tes profs ont raison : en travail d'équipe, la communication est primordiale pour être opérationnel, donc professionnel.
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 17:06

qui dit oreilletes dit micro, mais parler dans le microt serai peu etre une perte de temps non ???
le temps que tu appuie sur ton bouton que tu parle , que l'autre t'écoute qu'il voit ou se situe l'action exactement (a sa droite sa gauche etc ...) tu as meilleur temps de traité toi meme le probleme
les codes c'est bien mais avec des oreilletes je sais pas trop. pour la seule soirée que j'ai fait en tant que "videur" avec une oreillettes s'était le gros bordel
mais peu etre étaisse une soirée ratée peut etre que sa marche mieux en temps normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 17:11

nico bpsp a écrit:
"qui dit oreilletes dit micro, mais parler dans le microt serai peu etre une perte de temps non ???
le temps que tu appuie sur ton bouton que tu parle , que l'autre t'écoute qu'il voit ou se situe l'action exactement (a sa droite sa gauche etc ...) tu as meilleur temps de traité toi meme le probleme
les codes c'est bien mais avec des oreilletes je sais pas trop. pour la seule soirée que j'ai fait en tant que "videur" avec une oreillettes s'était le gros bordel
mais peu etre étaisse une soirée ratée peut etre que sa marche mieux en temps normale "

Les oreillettes, tu les utilise en évènementiel, en magasin etc... !

Tu verras quand tu seras sur le terrain.

A 15 ans, tu as "fait le videur" ???

Dernière édition par yakusa le Mer 23 Déc 2009 - 17:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 17:26

BOUNTYKILLER a écrit:
"...En radio c'est bref et succin,tu racontes pas ta vie et il faut être compris de suite...
EX:
Bleu entree= appel flic avec pour lieu l'entrée principale
Blanc issue 1 = ambulance sur l'issue de secours 1
Rouge Musique = pompier pour cabine DJ

etc,etc....

Pas compliqué et efficace....

Ensuite tu peux en inventer d'autre,mais mettre le reste de l'équipe au courant,donc un bon briefing...

Ouais,à 15 ans tu as fait le videur???????????????ou videur de champomi..."

Voilà le genre de code à utiliser.
Pour vider le champomy, il n'a besoin que d'un code : ouvrir la bouche
!
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 17:33

alors pour yakusa oui jai fait le videur pendant un stage mais on était en équipe deux stagiaire avec un mec qui a de l'expérience .

et pour bountykiller leur métier( pour les profs d'aps) c'est juste profs
après travaillé en disco pour eux j'en sai rien
et pris des branlées peu etre mais mis sa non jamais (c'est une femme) "sans voulloir etre sexiste bien sur les filles du forum m'en excuseront ..."

pour le deplacement sans mettre la personne sous pression etc ben on est la pour apprendre dons voila ... mais pour le moment ben on fait de mieux en mieux a chaque fois

et pour finir méfis toi des "charlie chapplin" c pas parce que on a entre 15 et 17 ans que on est forcement des stroumpf avec des allumettes a la place des bras
on a pas votre force pour linstant sa c'est sur mais deux comme moi mettent une branlée a un comme toi j'en sui quasiment sur c'est pour sa qu'on a inventé les binome nn ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 17:51

ben on fait de mieux en mieux je veut dire dans le sens ou ce n'est pas pardait on s'améliore peu a peu pour rejoindre un jour votre niveau a vous .

je dirai sa a mes profs au prochain cours promis

et videur jai dit que je l'avai fait qu'une seule fois pendant un stage et y avait l'équipe normale comme elle fonctionne habituellement et le patron est venu gréffé deux stagiaire a l'équipe qui étqit deja affecté
non c'était pas un arbre de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 18:01

ok compris le message pour le niveau

vous rigolez parce que certain de ma classe ont 15 ans mais si vous prenez a partir de 16 ans (pour la pluspart des entreprises) que le mec a la porte (accompagnées par un gars d'expérience bien sur ) qu'il ait 16 ans et 2jours ou 15 ans et 10 mois je vois pas une différence énorme
c'est pas en 2mois qu'il va aquérire une expérience exceptionnelle et un physique a tout épreuve
apres c'est une question de loi

malgré tout je comprend votre réaction
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 18:13

et bien je n'ai actuellement aucun moyen de te le prouver donc voila
le patron a peu etre fait une erreur en nous mettant a l'entré j'en sai trop rien sur le sujet
bref c'est un forum je sui venu pour me renseigner et apprendre et pas pour me faire descendre donc sur ce reprenons notre sujet initiale : les CODES
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:12

et bien dans ce cas les stages proposer au cap aps et aux bac pro sont totalement illégaux ???

on ma mis en stage
un soir c'était super calme presque personne alors le patron nous a mis dans une équipe a lentrée après je sai pas pourquoi et comment il a fait sa mais bon un soir de semaine ou il y a peu de monde...
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:17

c'est la nouvelle réforme du bac pro sécurité prevention en trois ans
la 1ére année on passe un cap aps
la 2eme année on passe un bac des matières générale (math français...)
et 3emme et dernière année on passe un bac des matières professionnelles (pompier police ...)
fandom
Super impliqué

Masculin
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:20

nico bpsp a écrit:
et bien je n'ai actuellement aucun moyen de te le prouver donc voila
le patron a peu etre fait une erreur en nous mettant a l'entré j'en sai trop rien sur le sujet
bref c'est un forum je sui venu pour me renseigner et apprendre et pas pour me faire descendre donc sur ce reprenons notre sujet initiale : les CODES

Bon sans rentré dans le hors sujet, ce que veux te faire comprendre Bontykiller, c'est quand une entreprise prend 1 stagiaire, il y a ce que l'on appelle une Convention de Stage, cette convention est signée en tri-partie :
Entre le Lycée, l'Entreprise et le Stagiaire, dont toi, mais comme tu est Mineur, avec tes Parents ...
Chacunes des Parties conservent un exemplaire la Convention ...
De plus dans l'Entreprise ou tu est en stage, il y a ce que l'on appelle "un Tuteur", qui t'encadre et te note, tout cela en accord avec "un professeur réferend" de ton Lycée ...
De plus rare, trés rare sont les Entreprises de Sécurité "qui prennent" des Mineurs, pourquoi ?
Parce que le "Législateur" est trop pointu pour un Mineur (Responsabilités pénales,temps de travail, amplitude, repos, travail de nuit etc...)
Maintenant pour le reste :
Ecoutes, apprends et mets en application, " on ne peut pas etre plus vieux que son Grand-Père ..."

Bountykiller, Yakusa etc, sont des "Pro" de ce Métier si particulier qu'est "le monde de la nuit"
Tu est effectivement sur un Forum d'échange, ce qui explique cela ...
Bon courage à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:29

travaille de nuit interdit d'après la convention de stage après minuit pile le stagiaire finit son service si il n'est pas partie avant

a minuit je sui partie comme s'était prévu
beaucoup d'entreprise ne prennent pas les mineurs je sai jai du envoyer une quizaine de lettre de motivation et de cv avant d'avoir une réponse positive

et pour savoir juste comme sa
en 1ere année 4semaine de stage en secu privée
2eme anne 4semaine pompier 5semaine police
et 3eme année 5semaine police et 4 semaine pompier
tout les stages sont obligatoire pour avoir le diplome .
si c'est interdit par la loi de faire des satge comme ceux la en tant que mineurs comment on fait pour passer les diplome ? on ne le passe pas? et ben trois année d'études pour aucun diplome sa me ferai chier
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:50

ben heu pour les patrons jen sais rien

j'ai resortis ma convention de stage
et je site:

article9: les élèves sont associés aux activités direct de l'entreprise ou organisme concourant directement à l'action pédagogique...

il n'y a aucun paragraphe concernant une interdiction concernant une activités.

QUENN OWA je sui tout a fait calme , eucune raison que je soit énervé je sui vraiment désolé si s'est l'impression que je donne ce n'est pas du tout mon but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:53

après je sui tout a fait d'accord avec vous certaine chose devrai etre interdite mais bon ... ce n'est pas le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 19:58

retour au sujet de départ

dans votre entreprises les communcation radio ce font plutot a "l"arrache" ou il y a des consignes bien strict a respecter ?
jai appris avec les consignes tres stricte mais jai limpression que ce nest pas le cas sur le terrain
qu'en est-il ???
fandom
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 20:05

Bon pour clore :
L'entrée des Discothéques EST INTERDITES AUX MINEURS !!!
Pour le reste, t'as raison " mon gars", juste pour ta gouverne :
Je cotoiE de part ma "fonction" le "monde" de l'Education Nationale, je dis bien le "monde" de l'Education Nationale, qu'elle expérience ils ont de la Sécurité ??? ... et ce n'est pas "chez" les Pompiers ou la Police que tu vas "mettre" en application ton Bac Pro !!!, mais dans une Entreprise de Sécurité !!!
Et n'oublies pas que tu n'as que 15 ans !!!
Juste pour ton information, j'ai 53 ans et j'en apprend tout les jours ...

nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 20:08

c'est vrai que sur ce coup j'ai peu etre un peu charger
je demande a totu les membres de m'en excuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fandom
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Mer 23 Déc 2009 - 20:18

C'est un Forum d'échange ...
No problémes
nico bpsp
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: CODES   Jeu 24 Déc 2009 - 12:29

j'ai bien compris sa merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bon le stage je l'ai fait quand meme je l'invente pas
bref reprenon si vous le vouler bien notre sujet initiale

dans votre entreprises les communcation radio ce font plutot a "l"arrache" ou il y a des consignes bien strict a respecter ?
jai appris avec les consignes tres stricte mais jai limpression que ce nest pas le cas sur le terrain
qu'en est-il ???

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Mer 20 Jan 2010 - 3:48

elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: CODES   Jeu 21 Jan 2010 - 0:56

il y des sites ou les conversations radio c'est du delire je bosse dans un hotel en ce moment tout est codé du grand n'importe quoi vraiment dans l'excès les novices sur le site ne comprennent même pas ce que le pc leur transmet!!
http://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CODES   Jeu 21 Jan 2010 - 1:17

!
elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :