Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux agents de sécurité tués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23670

MessageSujet: Deux agents de sécurité tués   Mar 21 Juil 2009 - 11:55

Deux agents de sécurité tués

Une vingtaine d’hommes armés ont investi le Water front d’Ambodivona, hier matin. Ils ont abattu deux agents de sécurité.

Le centre commercial Tana Water Front d'Ambodivona a été pris d'assaut par une vingtaine d'hommes lourdement armés hier au petit matin. Deux agents de sécurité ont été tués par balle, un autre a été blessé par un éclat au niveau de la cheville. Aux alentours de 2h 30, les assaillants ont fait irruption dans une boulangerie installée à l'extérieur de l'enceinte. Ils ont braqué leurs armes sur les personnes qui y étaient piégées pour leur arracher les téléphones portables des mains.

Routes barrées
«Trois hommes brandissant des fusils Kalchnikov ont escaladé le mur de séparation pour pénétrer dans le centre commercial. A côté, leurs comparses nous prenaient en otages», rapporte une femme, victime de violences durant l'attaque. Les malfaiteurs se sont fait repérer par un agent de sécurité pendant qu'ils arpentaient la façade de la société Injet. Terrifié, l'agent s'est précipité vers un rempart pour se cacher. Les trois assaillants se sont lancés à sa poursuite tout en lui tirant dessus, l'atteignant à la tête. Une fois à terre, ils l'ont arrosé de projectiles.
Le collègue de l'agent tué de sang froid a pris les jambes à son cou en voyant que les assaillants se montraient impitoyables. Il a été rattrapé par les hommes armés alors qu'il était sur le point d'ouvrir la portière d'un minibus Mercedes garé sur le parking. Dans sa fuite, une balle l'a atteint au niveau de la hanche. Une salve de coups de feu a éclaté lorsque cinq militaires, chargés de la suveillance des lieux, sont entrés en scène. Les malfaiteurs ont alors tiré en reculant pour prendre la fuite. Les forces de l'ordre se sont mises en route, sitôt alertées.
«Les malfaiteurs ont préparé leur coup. Ils ont dressé des barrages sur plusieurs tronçons de route pour empêcher nos voitures de passer», a mis en évidence le commandant de la circonscription inter-régionale de la gendarmerie, le colonel Richard Ravalomanana, pendant une conférence de presse qu'il a donnée à Ankadilalana hier après-midi.
Les routes ont été bloquées avec des sacs de sable à Andohatapenaka, sur le boulevard de l'Europe et près du rond-point d'Ankorondrano, pour retarder l'intervention des forces de l'ordre.

À leur arrivée, les assaillants ont déjà réussi à déguerpir. D'après les informations recueillies sur place, les bandits portaient des pantalons vert armée. La plupart opéraient à visage découvert, quelques uns seulement portaient des cagoules.

source : lexpressmada.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Deux agents de sécurité tués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: