Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Montreux: sécurité trop musclée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Montreux: sécurité trop musclée ? Empty
MessageSujet: Montreux: sécurité trop musclée ?   Montreux: sécurité trop musclée ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:58

Montreux: sécurité trop musclée ?

Pas encore âgé de 18 ans, Timmy Schenk a essayé d'entrer au Montreux Jazz Café en présentant le permis de conduire d'un copain. C'est là que ses ennuis avec les responsables de la sécurité ont commencé...

Un jeune homme prétend avoir été frappé au festival par les agents de sécurité et la police. Cette dernière dément la bavure et loue le travail réalisé durant la manifestation

Que se passe-t-il avec la sécurité du Montreux Jazz Café durant cette édition 2009 du festival? Quelques jours après une première plainte d'un client qui a prétendu dans les médias avoir été molesté par des agents de sécurité privée à l'entrée de l'établissement, un deuxième festivalier, Timmy Schenk, affirme avoir subi le même sort dans la nuit de mercredi à jeudi. Le jeune homme, qui aura 18 ans dans trois mois, tente d'entrer dans le Montreux Jazz Café en présentant le permis de conduire d'un copain. «Ils ont vite découvert le stratagème, raconte-t-il. Ce n'est pas un crime. Tous mes amis du même âge tentent le coup.» Timmy Schenk pense donc être refoulé rapidement et tranquillement.

Or, c'est le contraire qui se produit, précise-t-il tout en s'étonnant encore de la réaction disproportionnée de la sécurité. Un agent à la porte le conduit dans une salle, en attendant l'arrivée de la police. Au passage, il l'aurait violemment frappé «sur la nuque et dans le dos». Puis les policiers arrivent. Ils lui demandent de se mettre face au mur pour la fouille. Et là, rebelote. «Quelqu'un m'a à nouveau frappé sur la nuque. Je suis sûr que c'était un policier.»

Chef de la communication du festival, Olivier Graz s'explique: «Nous avons respecté la procédure. Dans le cas d'une usurpation d'identité, nous appelons la police. Nous mettons toujours les fauteurs de troubles à l'écart pour éviter les bagarres générales.» Au festival, il n'y a pas de salle de détention. Les intéressés sont placés dans des lieux interdits au public, sous l'oeil d'un gardien.

Même son de cloche chez Ruben Melikian, de Police Riviera. Ses hommes n'ont rien à se reprocher. «Cette intervention est insignifiante au regard du travail qui est fait. Il y a 20 000 personnes sur le site du festival chaque soir, souligne le policier. De plus, le jeune homme était sous l'emprise de l'alcool. Il peut toujours déposer plainte», conclut-il.

Timmy Schenk, qui dément pour sa part avoir trop bu ce soir-là, rechigne toutefois à aller en justice. «Je pense que cela ne sert à rien. Mais je tiens à témoigner à visage découvert pour dénoncer ce qui m'est arrivé. Et pour que cela ne se reproduise plus.» Olivier Graz tente, lui, de relativiser: «Nous savons que nous ne pouvons nous permettre aucune bavure. Il n'y a pas de problème de sécurité au festival. Tout se passe très bien durant cette édition 2009.»

source : le matin.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Montreux: sécurité trop musclée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne trouvez vous pas qu'il y'a bcp trop de Sté de Sécurité ?
» TOTTENHAM SE SÉPARE D’UN AGENT DE SÉCURITÉ TROP LAXISTE
» Pamela Anderson en agent de sécurité un peu trop sexy pour CNN
» Cet agent de sécurité à Orly a été licencié car sa barbe était trop longue
» L’agent de sécurité, trop véhément avec la justice, privé de carte professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: