Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 4:18

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 8:22

peut etre pas pro mais tellement vrai aussi d'ou l'expression gros bras ...... Wink
FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 9:38

moi, je ne suis pas videur ou portier... mais pourquoi bof? ou peut être pas pro?
Le gars est mis hors d'état de nuire et est maitrisé, et le videur a agit en légitime défense, vu que c'est l'autre qui l'a aggréssé. Il n'y a pas eut de débordement de baguarre.

Bon, aprés, il y a un attroupement, et il n'y a paersonne à la porte.... mais on ne voit pas la suite, on voit juste l'action, c'est tout.
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 9:42

merci m'sieur... mais comme je le disais, on ne voit pas tout. Ca se trouve, la porte est restée "seule" que quelques minutes, ou alors, il y en avait un autre dedans
FTR
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 10:01

ah ouais... ok pour ça...

Aprés, ch'uis pas videur :marrrant:

Il aurait peut être fallu qu'un autre gars vienne les remplacer alors... on en voit un qui sort de la boite lors de la baguarre, il ne fait pas parti de la team?
claire
Super passionné

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 10:46

david40 a écrit:
merci m'sieur... mais comme je le disais, on ne voit pas tout. Ca se trouve, la porte est restée "seule" que quelques minutes, ou alors, il y en avait un autre dedans
et la n'importe qui aurait pu rentrer vu que les 2 autres etaient trop occuper a tabasser alors qu'un seul aurait suffit vu l'etat du mec ou alors il aurait fallut faire appel a un autre collegue pour qu'il vienne se metre a la porte , je ne suis pas portier ok mais le monde de la nuit je l'ai frequenter pendant pas mal d'annees j'ai fais pas mal de boites sur paris et connaissais bien les videurs et les patrons aussi de ces boites Very Happy , j'ai eu l'occasion de voire comment exercaient certains videurs aussi ... :coucou:
lele
Impliqué

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 11:41

bonjour à tous!le crane rasé n'a aucune méthode de travail,voire peut d'expérience.Il a laissé le jeune trainer autour de la discothèque trop longtemps.Une solution doit être trouvée rapidement au premier contact:soit il ne rentre pas ce soir car il a trop bu et il peut revenir le week end d'après,soit c'est un non définitif.Le jeune revient vers lui agressif.Là le voyant rouge doit s'allumer.Distance de sécurité,et le portier près à réagir.Je ne vois rien de tout cela,pire,il se laisse taper dessus.Il peut dire merci à son collège qui a maitriser le jeune efficassement.Pour le crane rasé,il peut rentrer chez lui...
lele
Impliqué

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 18:30

cheers c'est cool!Je ne partage pas non plus ton analyse.ok,la personne est sur la voie publique,mais quand il est venu voire crane rasé la première fois,il y a discution.Si cela t'arrive,tu explique à la personne ton refus.La communication est très importante lorsque tu es à une porte.Le but est de passer une soirée la plus tranquille possible.Pour la distance de sécurité,même sur la voie publique,le jeune homme revient,et est agressif.Le portier ne contrôle rien,il voit bien que le mec cherche l'embrouille(son collègue à senti venir).Il doit être près à répliquer!Pour toi tu pense que les portiers doivent rentrés pour attirer le mec à l'intérieur???Et pour moi je pense que crane rasé a les pétoche.Si je suis à la place de son collègue,je flippe d'être avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 18:37

david40 a écrit:
ah ouais... ok pour ça...

Aprés, ch'uis pas videur :marrrant:

Il aurait peut être fallu qu'un autre gars vienne les remplacer alors... on en voit un qui sort de la boite lors de la baguarre, il ne fait pas parti de la team?

il y a bien quelqu'un d'autre à la porte...

le reste est propre, dans l'action .... après on peux toujours dire , et ceci et cela lalalala
Godounov
Habitué

Masculin
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 18:42

Facile a jugé oui ça oui si oui moi jaurai mi un high kick double rotatif a la jerome lebanner oui moi j'aurai fait un clee de kamasutra et la brouette javanaise a double tete blablabla et encore blablabla jugé une video c'est trop facile ! faut le vivre etre surplace la musique, le monde, l'adrenaline, beaucoup de parametre ! je dit il faut le vivre pour savoir et ceux qui ont jamais tenu une porte ba qu'il essaye une soiree !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 18:46

@Godounov a écrit:
"Facile a jugé oui ça oui si oui moi jaurai mi un high kick double rotatif a la jerome lebanner oui moi j'aurai fait un clee de kamasutra et la brouette javanaise a double tete blablabla et encore blablabla jugé une video c'est trop facile ! faut le vivre etre surplace la musique, le monde, l'adrenaline, beaucoup de parametre ! je dit il faut le vivre pour savoir et ceux qui ont jamais tenu une porte ba qu'il essaye une soiree !"

Et ... quelles sont tes impressions sur le travail effectué ici, en l'occurence ?
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 18:47

je me remets toujours en question pour progresser et m'améliorer.Tu en penses quoi godounov?Pour moi crane rasé,ne connait pas son métier?
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 19:06

je viens de regarder la vidéo pour la 6ème fois...je crois.Je reviens sur mes dires.Je crois que le problème est au départ.Le portier aurait dût être plus convainquant la première fois(plus de dialogue),se qui manque souvent au portier.Pour le reste,c'est se qui arrive les 3/4 du temps.Pour crane rasé,il n'a pas tapé le premier et a eu raison,mais il aurait du faire plus attention ,un coup de couteau est vite arrivé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 19:08

Le deuxième videur a "rattrapé" la mauvaise amorce du premier portier, qui ne "marque" pas son territoire.

Projection, immobilisation sans frapper le soulard, appel des flics.

Propre, net, sans bavure (grâce, encore une fois au deuxième videur).
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 21:32

:jereflechi4: je reconnais bien là les messages que je peux lire lorsque tu interviens sur le forum. Mais je pense quand même qu'il aurait aurait dû mieux dialoguer avec le jeune pour qu'il ne reste pas autour de la discothèque,ça aurait peut être éviter le problème.
On apprend tout les jours ou plutôt tout les soirs à la porte.Cette conversation à été intéressante.Merci.
bellemin christophe
Impliqué

Masculin
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 21:48

légalement vous pouvez menotter un individus ivres?
ça ne peux pas retourner pour le portier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 21:50

BOUNTYKILLER a écrit:

.C'est pourquoi je travaille toujours avec des menottes et je conseille à tout les portiers d'en faire au temps,tu maitrises,tu menottes et tu faits le 17.

En même temps, il n'est pas du rôle des portiers de procéder à des interpellations, (du moins pas plus qu'un simple citoyen), je vois
plutôt là le rôle de la police qu'elle soit municipale ou nationale, et de la GN disposant d'une qualification d'APJ ou d'APJ adjoint. (Voir
d'OPJ pour la PN et GN) Ces derniers seraient au moins en mesure de connaitre les limites de leurs prérogatives, une privation de liberté
aussi temporaire soit elle, n'est pas une chose anodine, par ailleurs le menottage doit être pratiqué dans un cadre très strict, cf art 803
du CPP.

ART 803 du CPP

Nul ne peut être soumis au port des menottes ou des entraves que s'il est considéré comme dangereux pour autrui ou pour lui-même, soit comme susceptible de tenter de prendre la fuite.
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 21:55

oui,je suis d'accord avec toi pour le dialogue!Quand je suis à la porte je n'ai pas forcement le temps de raconter ma vie.Mais je fais quand même attention.Pour le coup d'appeler le 17,nous avons un grand parking privée,et nous sommes mal vu avec eux,donc on évite au maxi de les appeler.
lele
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Jeu 26 Mar 2009 - 21:57

pour les menottes,tu aurais dût te taire! :marrrant:
Godounov
Habitué

Masculin
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Ven 27 Mar 2009 - 1:28

moi perso c'est une perte de temps a faire poussette je te pousse tu me pousse le premier qui rira aura une claque ! nan serieu perso moi jaurai fait : negociation en vrai gentleman " ecoutez vous etes trop emeché pour ce soir revenais une autre fois " blablabla le mec devien agressif avec un language grossier (vilain garçon) et attaque physiquement bagarreurr d'abord metrisé l'individu pendant que le collegue veille sur la porte (sinon c'est porte ouverte) une fois l'individu maitrisé le prendre par les cheveux lui frappé le visage violament au sol MDR :marrrant: nan je plaisante biensur appelle la police pour quil puisse l'enmener dans sa chambre 5 etoiles et quil represente plus un danger pour le videur ou les gens a l'exterieur voila dans le cas du chauve il etait un peu mou du bulbe faut montrer qui est le patron dans la porte " c'est mon territoire et je montre que c'est moi le chef " moi quand je suis a ma porte c'est ma porte a moi je la protegerai jusquau bout ! bonjourchapeau
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Ven 27 Mar 2009 - 17:15

Apres verification de la video j'en tire plusieurs points, le videur as bien discuté avec le gars mais celui ci est revenu plus tard a la charge et comme dit BOUNTY dialoguer avec un gars emeché ce n'est pas toujours simple voir imposible a rammener a la raison.
Lorsque le videur repousse le gars c'est justement pour reprendre la distance de sécurité que l'autre ne cesse de cassér, quant au 2eme videur je le trouve un peu passif au debut peut être que si le gars c'etait fait rappeller a l'ordre par 2 videurs il aurait ête moins belliqueux mais sa reste a prouver, et sa depends de la façon de travailler des agents.
Pour le coup de poing je trouve que le videur as tres bien paré, et que son collegue as reagis au quart de tour ce qui lui as donné l'effect de surprise.
Pour l'ivrogne je rejoints BOUNTY dans le fait que travailler sur une sortie sur la VP est different d'une autre qui donne sur un parking privé, et que l'appel au 17 est de mise.
Pour l'absence a la porte c'est effectivement un tord mais pour moi la sécurité du collegue prime.
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Dim 5 Avr 2009 - 10:10

Pour sur qu'il est moins deliquat de maîtriser un gars sur un site privé que sur la VP.
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Dim 5 Avr 2009 - 18:30

BOUNTYKILLER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour sur qu'il est moins deliquat de maîtriser un gars sur un site privé que sur la VP.

La vp,c'est détail qui compte énormément.
Sa c'est sur, ne serait que pour les regards indiscrets (on se comprends), il est plus aisé de bosser sur site privé, plus de liberté de mouvement et meilleure couverture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Dim 10 Mai 2009 - 16:48

D'autres avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Mer 23 Juin 2010 - 3:30

elnino97180
MODERATEUR

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Mer 14 Juil 2010 - 5:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
moi, je ne suis pas videur ou portier... mais pourquoi bof? ou peut être pas pro?
Le gars est mis hors d'état de nuire et est maitrisé, et le videur a agit en légitime défense, vu que c'est l'autre qui l'a aggréssé. Il n'y a pas eut de débordement de baguarre.

Bon, aprés, il y a un attroupement, et il n'y a paersonne à la porte.... mais on ne voit pas la suite, on voit juste l'action, c'est tout.

A 1min23 on voit un grand black en costard qui donne l'allure d'un physio il est peut etre juste apres le seuil de la porte et on le voit pas. C'est une supposition (bien que c'est vraiment l'impression que ça me donne) car en effet personne a la porte c'est direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
http://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :   Mar 17 Aoû 2010 - 4:44

Arrow Arrow Arrow

VOS IMPRESSIONS SUR LE TRAVAIL SUIVANT :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1