Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matraque telescopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Lun 14 Mai 2007 - 18:59

Rappel du premier message :

tu t'en sers pour placer les clefs de bras ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KENPO81
Impliqué

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Mer 19 Déc 2007 - 17:18

je pense que pour lui ca serait mieux de commencer par de la boxe ou boxe pied poing afin qu'il apprenne ce que c'est le combat avant de faire de la self.[/quote]

c'est sur que c'est une bonne chose que de commencer par un peu de boxe ,pour les cours de self defense chez moi on travaille beaucoup les boxes(anglaise,savate,thai) lors des entrainement car c'est clair qu'il faut savoir encaissé
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Mer 19 Déc 2007 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je pense que pour lui ca serait mieux de commencer par de la boxe ou boxe pied poing afin qu'il apprenne ce que c'est le combat avant de faire de la self.

c'est sur que c'est une bonne chose que de commencer par un peu de boxe ,pour les cours de self defense chez moi on travaille beaucoup les boxes(anglaise,savate,thai) lors des entrainement car c'est clair qu'il faut savoir encaissé[/quote]

C'est aussi mon avis car en peu de temps il pourra se débrouiller et prendre confiance. En plus il gagnera de l'allonge en plaçant ses jambes.

Judo c'est bon mais il faut un certain niveau pour être efficace.

L'idéal ce sont des sports complets (kenpo...) ou boxes plus judo etc...pour être compétent à toute distance.
f1ston
Nouveau

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Mer 19 Déc 2007 - 20:15

Pensez-vous que le krav maga ou le krav close soit bien ? Parce que j'ai regardé quelques vidéos et j'ai vu que c'était simplement maitriser son adversaire, sans pour autant le "déglinguer".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué

Masculin

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Jeu 20 Déc 2007 - 1:45

le krav maga ,kenpo , kajukenbo ,silat ,kali sont tres bon tres complet mais les seuls truc c'est de savoir avec quel esprit tu pratique et savoir les competences en pratique et je dis bien en pratique de ton enseignant !!!!
le grap et le judo sont tres bon mais rejoind l'avis de F.CASSE trop long apprentissage de plus l'allonge c'est pas une priorité un boxeur ou kickeur il lui faut apprendre de la lutte ,judo,grapp ... pour etre a peu pres complet en situation de self et inversement pour un lutteur il lui faut boxé ,kicker ... tandi que dans des systémes de self-defense "voir 1er ligne " tout est dedans des le debut d'apprentissage se sont des systemes qui ne font pas de competitions qui ne demande pas de critaires(taille,poids,age,sexe...) et facile a apprendre pour tout le monde
KENPO81
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Jeu 20 Déc 2007 - 1:50

BOUNTYKILLER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pensez-vous que le krav maga ou le krav close soit bien ? Parce que j'ai regardé quelques vidéos et j'ai vu que c'était simplement maitriser son adversaire, sans pour autant le "déglinguer".

A la base en krav tu tues le gars.
C'est du combat au corps à corps.

oui c 'est vrais ,tout comme d'autres systemes en kenpo ,kajukenbo ... c'est pareil
tu tus l'adeversaire ,mais dans notre but ce n'est pas de former des machines a tué , mais d'apprendre des reflexe pour se protéger soit meme ou autruis ,ou neutraliser "sans bavure " dans nos proféssions
rocky
Nouveau

Masculin
Région : 89

Emploi : ads-rondier intervenant SPV

Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas

MessageSujet: Matraque telescopique   Ven 21 Déc 2007 - 12:06

Nous, nos cours de self defense, c'etait tout d'abord comme tout sport echauffement donc coups de points dans les abdos, renforcemnt musculaire ensuite 10 a 15 rounds de boxe, self defens pro avc du krav kapap et autre et nnsuite combat au sol .
Des fois cours qui changaient d l'ordinair, genre round contre 2 agresseurs, neutraliser une personne, combat de rue, free fight, matraque couteau arme a feu et jn passe

Matraque telescopique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2