Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Matraque telescopique

Aller en bas 
+10
meteor
mars49340
frogman
f1ston
Administrateur
FTR
membrebanni
burzum
claire
TEAM-CANIN.be
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:59

tu t'en sers pour placer les clefs de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:07

Article totalement interdit en Belgique! (pour les AGS bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:13

Warter Tao a écrit:
Moi perso j'utilise ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est utilisée ausi en gendarmerie, tres discrete, facile a deplier et super efficace. :good:
je pense que je vais y venir aussi , vu les sites ou je tourne la nuit ca va devenir plus qu'urgent que j'en ai une affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:16

si vous ne savez pas vous en servir, à part vous faire "défoncer" ça ne vous servira à rien.....
les telesco ne servent pas à porter des coups, ceci est accessoire, masi à parer les coups et placer les clefs.....et il faut savoir le faire....
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 45
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:17

faut savoir l'utiliser, donc faite attention comme même
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:25

n'est elle pas classé en catégorie arme blanche et armes par destination? Si oui, c'est une cat 6, et on a droit qu'à la 1 et la 4.... quelqu'un a t'il des precision?

Par contre, je vous rejoints totalement sur un point: si on ne sait pas s'en servir, on se fait défoncer la tronche.... donc, mef'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:36

LE TONFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:43

BOUNTYKILLER a écrit:
C'est pourquoi le tonfa est plus approprié,de plus il est a vocation défensive comparé à la télescopique qui est plus offensive.
c'est pas interdit le tonfa il m'semblait que si scratch quand j'ai voulu m'en acheter un , on m'a deconseille justement du fait que ce soit considere comme une arme et a l'epoque je savais pas encore ou j'allais travailler si c'etait en magasin ou en temps que rondier scratch
de toute maniere je demanderai qu'on me donne quelques lecon histoire de me remetre dans l'bain car vu que j'ai jamais eu a l'utilise je ne sais plus comment on fait :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité
Anonymous



Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:43

Je suis en pleine formation pour bien maitriser la bete avec un ex gendarme Wink

Et j'avai deja certaine base avant donc nos soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
....
Invité
Anonymous



Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:45

oui aussi mais ca prend plus de place
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:40

Les télescopiques sont aussi pour dissuader, parce que si tu te fais agresser et que tu sort ca, surtout si le gars qui t'agresse est seul, il va flipper, surtout si tu sais un peu t'en servir pour l'impressionner, un peu comme un poing américain, ca fais "peur".
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:55

Citation :
n'est elle pas classé en catégorie arme blanche et armes par destination?
Il n'y a pas de classement a priori des armes par destination, c'est un non sens.

Par contre, le tonfa comme la télesco sont toutes deux classées en 6ème catégorie, donc interdites pour les agents privés et sans possibilité de faire une demande de port et de transport auprès de la pref'.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:57

Je ne crois pas que la télescopique soit considéré comme 6ème catégorie, si ?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:04

Le décret de 1995, complétant le texte de 1939 dispose : Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser. La classification et le descriptif non exhaustif de la 6ème catégorie ne laisse pas de toute.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:06

Ah bon, je ne savais pas !
Je comptais en acheter une, parce que, aux endroits où je suis obligé de passer, ça crain vraiment, et je pensais que j'avais le droit d'en posséder un. Merci de me le dire. Un poing américain c'est pareil alors ? Pas le droit d'en avoir un sur soi ?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:07

f1ston a écrit:
Un poing américain c'est pareil alors ?
Bah, conçu pour tuer ou blesser, là encore. (Contrairement à une maglite qui est conçue pour éclairer ou un mousqueton qui est conçu pour s'assurer en escalade...)

f1ston a écrit:
Pas le droit d'en avoir un sur soi ?
Sans autorisation ou motif légitime, non. Et pour le motif légitime, l'interprétation est très restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:10

Merci de tous ces renseignements !
Mais une télescopique ca prend toujours moins de place qu'une maglite, c'est pour ca que j'avais choisi de m'en prendre une, mais si c'est interdit... Matraque telescopique 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:39

Alors, a votre avis, quelle est l'arme "par exellence", celle qu'on peut utiliser sans problème, sans tuer l'aggresseur etc... une matraque, un poing américain, une bombe lacrymo... ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:52

C'est bête à dire, mais ce qui compte avant tout, c'est ta capacité à te servir de ton arme.

L'avantage de la lacrymo (au OC) c'est qu'elle est redoutablement efficace même contre les personnes sous l'emprise de stups ou d'alcool ainsi que contre les chiens, soit tous ces situations où la lacrymo CS s'avère inutile.

Aussi, si l'arme se retourne contre toi, tout ce qui t'arrivera, c'est que ton agresseur te fasse cracher tes poumons et que tu chiales pendant un petit moment. Par contre si c'est de ta télescopique ou de ton poing américain qu'il s'empare, tu risques d'avoir la tête au carré pour de bon.

Personnellement, je m'en remets à une bombe de 50ml OC gel (j'aime pas la contamination accidentelle liée à l'utilisation du gaz, même lourd). Cela dit, je n'ai jamais eu à m'en servir, y'a plein d'autres moyens pour calmer quelqu'un avant d'en arriver à se rabattre sur une arme de défense.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:21

Je suis d'accord avec toi pour la cas ou l'arme se retourne contre celui qui l'utilise. Mais j'ai un ami qui possède un poing américain et qui m'a dis que ca impressioné vachement, c'est pour ca que je vous ai demandé ce que vous en pensiez. Mais quelle est la différence entre une lacrymo au gaz et une lacrymo au gel ? Parce que ca m'intéresse Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:32

Le gaz est hyper volatile et dispersible

Le gel beaucoup plus lour donc plus simple d'utilistation et moins de risque de retour
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:37

Comme l'a dit mars, avec le gaz, à peu près tout le monde aux alentours s'en prend, ce qui dans le cas de l'OC est assez gênant (le CS encore, c'est supportable avec l'habitude).

Le gel a l'avantage d'éviter les contaminations accidentelles. Par contre, faut bien viser.
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:39

Mr Frogman vous qui etes calé texte de lois

Le CS est je crois interdit desormzais?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:27

mars49340 a écrit:
Le CS est je crois interdit desormzais?

Non, du tout. C'est d'ailleurs ce qu'il y a en dotation pour les services de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:36

et nous ne sommes pas "service d'Etat". Donc, ....
Il y avait un post qui traitait de ce sujet.... je n'arrive plus à mettre la main dessus.... c'est ballot!

S'armer c'est bien beau mais pourquoi faire? Je suis désolé, mais si c'est pour se rassurer, alors on est dans l'erreur. Une arme ne donne pas plus de "pouvoir", de force ou de respect. Une arme, quelque soit donne plus de responsabilité. De plus, si on ne sait pas s'en servir, elle sera dangereuse pour nous et/ou pour des innocents.

Je préfére, et de loin, au lieu d'une arme, de connaitre quelques prises/clefs, ou de savoir me servir de ma torche au besoin. Ma lampe devient "arme par destination" mais son utilité premiére n'est pas celle là. De plus, moi, un ADS armé, je me dis soit:
1> il a peur, et se rassure comme il peut
2> encore un Rambo des bacs à sable
3>p'tain quel con, c'est pas autorisé.... est il formé?
4>il se la péte et joue au caïd
5>Il est dangereux, surtout s'il n'est pas formé avec et ne sait pas s'en servir

Conclusion: ce type n'est pas un pro et c'est à cause de lui qu'on se fout de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
meteor
Fidèle
meteor


Masculin
Age : 51
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 256

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:01

david40 a écrit:
et nous ne sommes pas "service d'Etat". Donc, ....
Il y avait un post qui traitait de ce sujet.... je n'arrive plus à mettre la main dessus.... c'est ballot!

S'armer c'est bien beau mais pourquoi faire? Je suis désolé, mais si c'est pour se rassurer, alors on est dans l'erreur. Une arme ne donne pas plus de "pouvoir", de force ou de respect. Une arme, quelque soit donne plus de responsabilité. De plus, si on ne sait pas s'en servir, elle sera dangereuse pour nous et/ou pour des innocents.

Je préfére, et de loin, au lieu d'une arme, de connaitre quelques prises/clefs, ou de savoir me servir de ma torche au besoin. Ma lampe devient "arme par destination" mais son utilité premiére n'est pas celle là. De plus, moi, un ADS armé, je me dis soit:
1> il a peur, et se rassure comme il peut
2> encore un Rambo des bacs à sable
3>p'tain quel con, c'est pas autorisé.... est il formé?
4>il se la péte et joue au caïd
5>Il est dangereux, surtout s'il n'est pas formé avec et ne sait pas s'en servir

Conclusion: ce type n'est pas un pro et c'est à cause de lui qu'on se fout de notre profession.


Matraque telescopique 389544
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:16

Le problème n'est pas que je veux "m'armer", je veux juste savoir qu'est-ce qui est le mieux pour se défendre. Je suis amener a passer dans des endroits où je n'aimerais pas passer, et je voulais juste savoir quelle était la meilleure façon de se protéger, je ne compte pas être plus fort, ni quoi que ce soit Wink
En tout cas merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:55

Si tu dois passer dans des endroits que tu n'aimes pas, avoir une arme defensive (ou offensive) ne va pas régler le probléme.
Si je peux te parler un peu de moi:
A l'Armée, un caporal pendant mes classes m'a dit que la peur, c'est naturel. Tout le monde a peur. Les animaux aussi ont peur. Mais ce qui nous distingue d'eux, c'est que nous, on peut surmonter notre peur. Regarde en premier pourquoi tu n'aimes pas cet endroit. Ensuite, la meilleure façon à mon point de vue, c'est de prendre de l'assurance sur ce lieu.
Pourquoi ne pas t'inscrire dans un club de sport de défense?
Tu dois savoir aussi que le fait de laisser une peur ou son inquiétude te traverser et prendre le dessus sur toi attire les "méchants" et est contagieuse.
Il faut savoir s'écouter, se dominer et se maitriser. Pour cela, il faut avoir de l'assurance. Cette assurance vient avec ton expérience. La solution, c'est toi qui la tient, et personne d'autre. Tu pourras prendre n'importe quel arme hyper efficace, si tu n'es pas sur de toi, si tu ne sais pas la maitriser, tu la prendra en pleine tête.

Regarde vers les sport de compbats. C'est un peu long, certes, mais en quelques semaines, voir quelques mois, tu auras pris une certaine assurance. Ensuite, il te faut dompter tes doutes et tes craintes en les affrontants, ne pas les fuir.

Ca fait vieux con, ce que je te dis, mais c'est une méthode qui a marché pour moi.
David

PS:
J'ai peur du vide..... j'ai été parachutiste, et pour maitriser ma peur, j'ai fait de la chute pour apprendre à la controler. Aujourd'hui, je suis SPV.... et je n'aime pas monter aux echelles.... n'empéche que c'est toujours moi qui y vais le premier. Savoir se dominer pour vaincre les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:11

Oui, mais comme je sui petit (1,65m), même si je fais des sports de défense ou autre, si on m'attaque à 5, je suis "perdu" !
Mais en tout cas, je vais essayer quand même de me mettre a un sport de défense, lequel me conseille tu ? Parce qu'il y en a plein Matraque telescopique 4049484131

J'écoute la voix du sage Matraque telescopique 764879
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:35

ahhh 1m65.... tu sais, en corps à corps, les plus grands ne sont pas forcément les meilleurs :marrrant:
Pourquoi pas judo, ou lutte greco romaine....
mais là, c'est Bountykiller qui pourra mieux te répondre, franchement. Le Sage, c'est lui Matraque telescopique 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:50

Contre un petit groupe, avec ou sans bombe lacrymo ou poing américain, s'ils sont décidés de te refaire la tête au carré, tu finiras la tête au carré... A moins de montrer que tu n'as pas peur d'eux et que tu es parfaitement capable et même partant pour une petite baston.

Le problème avec la lacrymo, c'est quelle est généralement sortie trop tôt, pour essayer de sauver la mise. Le message que reçoit ton adversaire, c'est que tu as peur et que tu essayes de l'intimider pour éviter que la situation n'escalade, et non que tu veux lui en foutre sur la tronche plus que lui ne le veut.

Dans la majorité des cas, les apparences et le bluff permettent de sauver la mise sans avoir à en venir aux mains.
J'ai déjà fait face à une quinzaine de crapauds voulant me dépouiller alors que j'étais seul en forêt et qu'eux venaient d'agresser violemment deux personnes... Et malgré mon physique (je ne suis ni très grand ni très large), j'ai pu faire face. De même, un soir dans une gare de TER de banlieue, on s'est fait prendre la tête par des zyvas nettement en surnombre, et là encore un peu de gueule a suffi pour éviter de se faire marcher sur les pieds.

Bref, c'est avant tout dans la tête. Si tu n'as pas peur (ou au moins que tu ne le montres pas sur le coup), la très grande majorité des situations se désamorcera d'elle même.

Enfin pour les sports de combat, tu en as certains qui sont particulièrement orientés sur l'application pratique : Le krav-maga et le ju-jitsu. Et ils ont l'avantage d'avoir pour but un désarmement ou une maîtrise rapide de l'adversaire sans lui exploser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:14

Citation :
à la riguer tu en met un sol et tu lui arrache un bout d'oreille avec tes dents(effets garantis).
C'est moyen quand même les accidents d'exposition au sang, entre le SIDA et les hépatites,... Wink

Et puis faut neutraliser sans faire trop de dégâts. Défigurer à vie, c'est plutôt lourd en conséquences, si conséquences juridiques il doit y avoir.

Pour le reste, je te rejoins entièrement : L'impact psychologique de foutre à terre le meneur est généralement suffisant pour que ça ne tourne pas mal. Reste ensuite à faire en sorte que ça rentre dans le cadre de la légitime défense (même si spontanément, ce n'est pas la première réflexion qu'on a).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:52

Oui, BOUNTYKILLER, mais ce qu'il y a c'est que avec ton physique, tu peux te le permettre...moi non !
Par contre, pour tes techniques, euuuh, ca fais peur ! Mordre l'oreille, effondrement du siège de l'oeil... :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:03

Euuuh, je ne suis pas dans la sécu. Je suis étudiant Very Happy
Mais je ne trouve pas a redire tes conseil, je les approuvent même et merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:47

f1ston a écrit:
Euuuh, je ne suis pas dans la sécu. Je suis étudiant Very Happy
Mais je ne trouve pas a redire tes conseil, je les approuvent même et merci beaucoup Wink

juste un conseil tu peu faire n'importe quel systeme de self-defense ca va te permettre a la longue de te rassuré ;d'apprendre des techniques et des choses utiles en situation (mais tu ne va surement pas devenir un Bruce LEE ) ; de plus de t'armé ce n'est pas la solution et peu ce retourné contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
f1ston


Masculin
Age : 36
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:08

BOUNTYKILLER a écrit:
f1ston a écrit:
Euuuh, je ne suis pas dans la sécu. Je suis étudiant Very Happy
Mais je ne trouve pas a redire tes conseil, je les approuvent même et merci beaucoup Wink

J'ai besoin de repos moi........

Justement si tu es étudiant c'est encors mieux,juridiquement tu te feras beaucoups moin em.....er que si tu étais dans la sécu.
Mais dans la rue dit toi que les choses sont trés différentes et il faut que tu fasses avec.

Oui, c'est mieux d'être étudiant, surtout mineur, moins de problèmes tongue
Pour le sport de combat, je vais songé a m'y mettre, le krav m'intéresse pas mal, ce qu'il me faut c'est juste arriver a maitriser l'adversaire, pas lui faire avaler ses dents Very Happy
en tout ca, merci pour toutes vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:04

Perso, judo ou grappling je ne suis pas trop pour car il n'a pas d'allonge et va devoir aller au sol ou au contact. Si l'autre en face ne fait pas l'erreur de le laisser entrer dans sa garde il ne placera jamais rien.
Je pense plus à du kick. On apprend vite, un bon coup au menton et il n'y a plus personne...
En plus les petits gabarits travaillent en vitesse et peuvent faire bien des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:06

f.casse a écrit:
Perso, judo ou grappling je ne suis pas trop pour car il n'a pas d'allonge et va devoir aller au sol ou au contact. Si l'autre en face ne fait pas l'erreur de le laisser entrer dans sa garde il ne placera jamais rien.
Je pense plus à du kick. On apprend vite, un bon coup au menton et il n'y a plus personne...
En plus les petits gabarits travaillent en vitesse et peuvent faire bien des dommages.

oui ms pour un petit gabarit je preconise plutot le muai thai que le kick car on apprend a frapper avec les genoux et les coudes surtout qui sont tres efficaces en combat de rue.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:09

KENPO81 a écrit:
f1ston a écrit:
Euuuh, je ne suis pas dans la sécu. Je suis étudiant Very Happy
Mais je ne trouve pas a redire tes conseil, je les approuvent même et merci beaucoup Wink

juste un conseil tu peu faire n'importe quel systeme de self-defense ca va te permettre a la longue de te rassuré ;d'apprendre des techniques et des choses utiles en situation (mais tu ne va surement pas devenir un Bruce LEE ) ; de plus de t'armé ce n'est pas la solution et peu ce retourné contre toi !

je pense que pour lui ca serait mieux de commencer par de la boxe ou boxe pied poing afin qu'il apprenne ce que c'est le combat avant de faire de la self.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:11

f.casse a écrit:
Perso, judo ou grappling je ne suis pas trop pour car il n'a pas d'allonge et va devoir aller au sol ou au contact. Si l'autre en face ne fait pas l'erreur de le laisser entrer dans sa garde il ne placera jamais rien.
Je pense plus à du kick. On apprend vite, un bon coup au menton et il n'y a plus personne...
En plus les petits gabarits travaillent en vitesse et peuvent faire bien des dommages.

LE mieux adapté c'est des systémes comme :le krav maga ,kajukenbo,kenpo ,jet kune do ,le kali ,silat (tous ses systemes travaillent dans toutes les distances de combats ,avec des coups de poing, pied ,coude ,genou,main ouverte .... toutes la panoplie de clefs et etranglement ,projection ,et du sol ,de plus ils travaillent les armes et desarmement "baton ,couteaux ..."
dans un cadre de legal il faut faire tres attention !!! apprendre un art martial de self defense cela ne veut pas dire detruire des machoire ,casser des bras des jambes ... le but etand de se protéger apprendre a encaisser et trouver le moyen de fuir si vraiment en dernier recourt il n'y a pas d'autre solution que d'agir et bien agisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:18

comme le dit Kenpo j epense que le plus adapté est le self style Krav maga qui reprend et travail sur des position naturel et une maitrise rapide de l'agresseur

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: Matraque telescopique   Matraque telescopique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matraque telescopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matraque telescopique
» Matraque shocker et voltage ?
» utilisation de la telescopique ???
» LE BATON TELESCOPIQUE : METHODE ...
» test bâton télèscopique ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: