Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attaque terroriste à Jijel : 9 agents de sécurité tués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23656

MessageSujet: Attaque terroriste à Jijel : 9 agents de sécurité tués   Mar 24 Fév 2009 - 20:19

Attaque terroriste à Jijel : 9 agents de sécurité tués

Neuf agents de la société SPAS, chargée de la sécurité de l'unité hydroélectrique Derquina, du complexe électrique de Ziama Mansouriah ont été assassinés et 3 autres ont été blessés, avant-hier soir, dans une attaque terroriste, au lieu-dit Tizrarane, surplombant le tunnel de Dar Oued, situé à plus de 25 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Jijel, sur la RN43 reliant Jijel à Béjaïa.

Selon des témoignages recueillis auprès de sources locales, un groupe terroriste dont le nombre des éléments varie entre 15 et 20, armés jusqu'aux dents, ont attaqué aux environs de 20h, deux postes d'observation, dont l'un est une habitation de fortune appartenant à un particulier. Là les terroristes ont fait exploser deux bombes qui ont totalement détruit la partie qui servait de cuisine et de magasin de denrées alimentaires.

Les terroristes ont ensuite attaqué le deuxième poste abritant les agents de sécurité faiblement armés dans cette région fortement boisée en utilisant des armes automatiques et des lance-roquettes. Bilan, 9 agents de SPAS dont 2 cuisiniers assassinés, alors que 3 autres ont réussi à prendre la fuite sous une pluie de rafales d'armes automatiques. Lors de notre passage, hier matin lundi, à proximité du lieu de l'attaque, un important dispositif de sécurité était en place. La circulation routière sur cette route nationale était, cependant normale et une dizaine d'ouvriers des travaux publics s'affairaient à nettoyer les fossés.

On apprend, par ailleurs, que les corps de certaines victimes qui ont été déposés à la morgue de l'hôpital Mohamed Seddik Ben Yahia de Jijel portaient des brûlures et des blessures vraisemblablement faites avec des haches. Les 3 blessés évacués vers ledit hôpital se trouvent, pour leur part dans un état jugé sérieux. Selon nos sources les terroristes ont emporté les armes des victimes à savoir des fusils à chasse et à pompe ainsi que les denrées alimentaires qui étaient dans le magasin.

Les victimes originaires de la commune de Ziama Mansouriah ont été inhumées dans l'après-midi d'hier au cimetière de Boubeltane, en présence des autorités locales civiles et militaires. Rappelons, enfin, que ces deux postes ont été déjà la cible d'une attaque terroriste, le 5 mars de l'an dernier, attaque au cours de laquelle 4 agents de la société SPAS ont trouvé la mort et 2 autres ont été blessés. Notons, enfin, que la société est une entreprise conventionnée avec la Sonelgaz pour la sécurisation de ses sites et de ses chantiers travers l'ensemble du territoire nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Attaque terroriste à Jijel : 9 agents de sécurité tués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: