Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une société de gardiennage attaquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23698

MessageSujet: Une société de gardiennage attaquée   Jeu 12 Fév 2009 - 2:05

Une société de gardiennage attaquée

Une bande bien armée a attaqué une société de gardiennage. Un agent de sécurité a été atteint d'une balle en plein ventre.


Des coups de feu ont retenti dans le quartier des 67ha sud mercredi au petit matin. Vers 1h30 quatre bandits à visage découvert, armés de deux Kalachnikov et d'un pistolet automatique ont attaqué une société de gardiennage. Dans l’après-midi d’hier, l’agent de sécurité de 24 ans, Njaka Lalaina Ranaivosoa, était encore en soins intensifs à l'hôpital d'Ampefiloha à la suite d’une blessure par balle au ventre.
« Les bandits avaient l'apparence d’éléments des forces de l'ordre car ils portaient des gilets noirs », rapporte un collègue du blessé. Il raconte que les malfaiteurs ont enfoncé la porte principale. Ils se sont ensuite saisis des deux agents de sécurité installés au rez-de-chaussée qui tentaient de leur résister. Les assaillants les ont ligotés et bâillonnés avant de monter au premier étage. « C'est un local désaffecté où il n'y a pas d'objets de valeur », enchaîne-t-il.

N'ayant rien trouvé d'intéressant à ce niveau, les cambrioleurs se sont précipités au second étage pour surprendre le couple propriétaire de la société assailli pendant leur sommeil. Le tapage a réveillé la patronne qui s'est levée pour voir de quoi il retournait. Elle est tombée sur les cambrioleurs qui l'attendaient de pied ferme dans l'escalier dès qu'elle a ouvert la porte. Le gang en voulait à ses bijoux en or et à l'argent.

À coups de matraque
«Ils l’ont menacée mais elle leur a juré que tout l'argent est à la banque », explique un témoin oculaire. Finalement les bandits se sont emparés du collier en or qu'elle portait.

Après cette agression, ils se sont enfuis. Entre-temps, la propriétaire a appelé de l'aide, tandis qu’un des agents ligotés s’est défait de ses liens. Trois des bandits se sont éloignés, mais le dernier se trouvait encore dans la maison. L'agent s'est jeté sur lui et l'a assommé à coups de matraque. Ne voulant pas abandonner leur comparse, les trois brigands sont revenus à la charge.
D'après les informations recueillies sur place, ils ont tiré deux coups de feu en l'air avant de viser l'agent qui maltraitait leur acolyte. En effet, « les deux premiers coups de pistolet ne l'ont pas touché. Il a reçu une balle dans le ventre lorsqu'un des malfaiteurs qui tenait un Kalachnikov a tiré », affirme une personne qui a vu toute la scène.

Les brigands auraient ensuite emprunté tranquillement une ruelle en portant leur compère. La police est arrivée mais trop tard.

Seth Andriamarohasina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Nook
Habitué
avatar

Masculin
Age : 74
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Une société de gardiennage attaquée   Jeu 12 Fév 2009 - 10:27

Un ADS face à quatre hommes armés de Kalachnikov...c'était pas spécialement malin de jouer aux héros sur ce coup-là.

Rester ligoté dans son coin, observer attentivement de tout détail utile, appeler les FO dès le départ des agresseurs avec signalement précis aurait été une meilleure idée.

Enfin, j'espère tout de même qu'il s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une société de gardiennage attaquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: