Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23656

MessageSujet: Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire   Lun 2 Fév 2009 - 21:17

Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire
MONTBRILLANT | L’employé a été blessé à un bras. La Brigade criminelle recherche toujours les deux suspects.

Un agent de sécurité des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) a été blessé par balle hier au petit matin dans le quartier de Montbrillant, en bordure des voies ferrées.

Hospitalisé d’urgence, ses jours ne sont toutefois pas en danger, comme nous le relevions hier sur le site tdg.ch. Devant les enquêteurs, la
victime, employée dans le domaine de la sécurisation des chantiers ferroviaires, décrit deux hommes, de type maghrébin.

Ces derniers sont toujours recherchés par les inspecteurs de la police judiciaire.

La victime n’était pas armée

Agé de 39 ans, l’agent de sécurité venait d’arriver sur le site des CFF hier peu après six heures . L’homme, qui travaille pour la filiale Securi trans, s’apprête à prendre son service. Il n’est pas armé. Soudain, il aperçoit deux intrus, en capuchon noir, qui ont pénétré sur le site: «Qu’est-ce vous faites là?» demande l’employé inquiet. La tension monte. Un des deux visiteurs sort une arme à feu et tire dans le bras de l’agent de sécurité. Les deux hommes prennent ensuite la fuite. La Brigade criminelle est en quête de témoins de cette agression (022 427 86 11).

Comment sont-ils entrés?

Que faisaient ces deux personnes sur place? Pourquoi avoir tiré sur l’employé? Les inspecteurs mènent l’enquête. «Bien sûr nous regrettons vivement cet acte de violence perpétré contre un de nos collaborateurs», explique d’emblée Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF.

Mais comment ces deux inconnus ont-ils pu pénétrer sur le site? La barrière n’est-elle pas assez dissuasive? «Il y en a tout de même une», résume le porte-parole qui nous renvoie, «pour plus de détails sur les faits», à la police genevoise.

Non sans préciser que Securitrans est une structure appartement à 50% aux CFF et 50% à Securitas. Parmi les employés figurent les agents de la police ferroviaire chargés de la sécurité dans les trains et dans les gares. Le collaborateur blessé travaillait, quant à lui, sur les chantiers des CFF. «Habillé en rouge, il est notamment chargé de la sécurité des ouvriers actifs sur les voies, poursuit le porte-parole.

Posté à 200 mètres des travaux, il est appelé par exemple à signaler la venue des trains aux collaborateurs via une radio.»

source : tdg.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: