Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un gardien agressé et un coffre-fort volé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23656

MessageSujet: Un gardien agressé et un coffre-fort volé   Mar 18 Nov 2008 - 18:00

Un gardien agressé et un coffre-fort volé

Le veilleur de nuit d'un magasin a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi. Un coffre-fort a été volé et l’agent de sécurité a été sérieusement blessé.

Des policiers relevant des indices sur le lieu du vol.
Les habitants du quartier de Mangarivotra sont choqués. Le bâtiment de Sicomad, en face du lycée Philibert Tsiranana, près de la Maison de la culture, a été le théâtre d’une violente attaque de bandits dimanche dernier. Le gardien de nuit, Boredison, 56 ans, responsable de la sécurité du magasin « Au plaisir de la maison », a été agressé.

Chose étrange, les malfaiteurs ne s’en sont pas pris aux boutiques du rez-de-chaussée, dont des boutiques de mode, de téléphonie mobile, et une quincaillerie. Ils ont juste cambriolé le distributeur en téléphonie mobile Orange SRT du premier étage. Ils ont cassé une vitre et sont entrés pour prendre le coffre-fort, qui contenait une certaine somme d'argent.

Caché sous les escaliers
La tache de sang qui maculait le parquet devant le magasin témoigne de la violence de l'attaque. Le gardien a sans doute résisté avant de perdre connaissance. Les malfaiteurs l'ont ensuite caché sous les escaliers avant de monter au premier étage. Ce sont les gardiens de l'immeuble voisin qui ont retrouvé le veilleur de nuit, très tôt hier.

Ce dernier a été évacué à la salle d’urgence du CHU d’Androva. Il a la mâchoire brisée, une blessure à la joue et une fracture du crâne. Heureusement, il a repris connaissance. Mais il a déclaré n'avoir aucun souvenir sur l'apparence de ses agresseurs ni sur le déroulement de l'attaque.

Des éléments de la police scientifique et technique ont été dépêchés sur place. Le premier adjoint du commissaire central, Roger Moratamby, explique: « Un des responsables du magasin dévalisé nous a appelé vers 7h du matin. » Et il précise : « La carte d’identité du gardien nous a permis de l’identifier. Mais nous n'avons pas encore pu l'interroger ». L’inspecteur Dieu Donné Randrianiaina de la police scientifique et technique déclare avoir relevé des indices. « Il reste à comparer les empreintes et les traces de pas relevés », confie-t-il.

Les responsables de l’établissement cambriolé n’ont fait aucune déclaration sur le montant de la somme volée dans le coffre-fort. « Nous allons faire un inventaire », commente un employé. A première vue, dans les vitrines, les téléphones mobiles n’ont pas été volés. Seul le coffre-fort a disparu. Des témoins déclarent avoir remarqué cette nuit-là, quatre motards qui rôdaient vers 20 heures aux alentours. Puis ils seraient revenus sur les lieux vers 2 heures dimanche matin.

Troisième vol en trois mois
C’est la première fois que ce genre de cambriolage survient dans le quartier de Mangarivotra. A Mahajanga, on se souvient de l'attaque qui a eu lieu vers la fin du mois d’ octobre. C'était aux pavillons Hasly, à Amaboaboaka. Les voleurs ont seulement pris les appareils haut de gamme et n’ont pas touché au coffre. Il n’y a au aucune violence. En septembre, la boutique de DMT photo à Mahabibokely a été dévalisée. Elle a perdu une forte somme et des appareils.

source : l'express de madagascar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Un gardien agressé et un coffre-fort volé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: