Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'interdiction de fumer au bureau

Aller en bas 
+2
Wolf-Dog
stronghold
6 participants
AuteurMessage
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:12

Mesure de santé publique


Le 1er février 2007 a marqué un tournant dans la vie quotidienne des salariés. Le tabagisme, sous la pression de non fumeurs, avait déjà nettement reculé dans les bureaux. Mais la loi va plus loin, estimant que le tabac est un fléau de santé publique : c'est en effet la première cause de mortalité évitable, à l'origine de 90% des cancers du poumon et de 60 000 décès par an.


Ce que dit la loi


Depuis 1er février 2007, il est interdit de fumer :

  • dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;
  • dans les moyens de transports collectifs ;
  • dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs.


Et au travail ?


La même logique s'applique. Donc, exit les cendriers, y compris dans les bureaux individuels. Après des mois de pratique, force est de constater que les entreprises sont très partager entre l'idée de voir leurs salariés fumer dehors et l'investissement dans un local spécifique. Ce fumoir " nouvelle génération " doit, en tout cas, être :

  • une salle close avec extracteur de fumée, (c'est préférable !) ;
  • être équipée de fermetures automatiques (pour que la fumée ne se répande pas ailleurs) ;
  • ne pas être située dans un lieu de passage (la machine à café, par exemple) ;
  • ne pas dépasser 35 m2 (on peut s'attendre à des files d'attente, le texte ne précisant pas le prorata au nombre de salariés fumeurs. Il est seulement stipulé : "20% de la superficie du bâtiment sans excéder 35 m2").


Les sanctions prévues


Fumer hors des espaces réservés est sanctionné par une contravention de 68 €, majorée à 180 € si elle n'est pas payée dans les 45 jours.
L'entreprise qui ne respecterait pas les nouvelles normes serait sanctionnée par une amende de
135 €
, majorée à 375 €, si elle n'est pas acquittée dans les 45 jours.
Pire, si l'entreprise est considérée comme favorisant sciemment la violation d'interdiction de fumer, il lui en coûtera... 1 500 €.



© Reed Business Information-Prat Editions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:21

Il est normal que les non fumeurs n'aillent a en patir de la fumée et des soucis des santé que cela engendre, ce qui est dommage c'est que les espaces fumeurs sont casi inexistant ce qui est vecu comme une persecution par les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jonas blane
Habitué
jonas blane


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..
Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 149

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:18

les fumeurs choissent de peter leur santé pourquoi les autres devraient subir la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:01

L'interdiction de fumer au bureau 678149 ! Et la sécu est financée par les fumeurs mais aussi les non-fumeurs.
Celui qui fume toute sa vie comme un pompier, ça le regarde, mais quant il est sur
un lit d'hopital en train de cracher ses poumons, c'est nous qui payons, après on vient nous dire
le déficit de la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:34

lecor a écrit:
L'interdiction de fumer au bureau 678149 ! Et la sécu est financée par les fumeurs mais aussi les non-fumeurs.
Celui qui fume toute sa vie comme un pompier, ça le regarde, mais quant il est sur
un lit d'hopital en train de cracher ses poumons, c'est nous qui payons, après on vient nous dire
le déficit de la sécu...
faut pas tout metre sur l'dos des fumeurs , ils ont beau dos la encore , le deficit de la secu sans ca il aurait deja lieu , si tu va dans les hospitaux va faire un tour aux urgence , le dimanche ou jour ferie quand le medecin est off et tu verras par toi meme le nombre de gens qui viennent pour leur enfant pour des foix juste un p'tit rhume , bon il n'y a pas que ca certaine personne profite un max du systheme et c'est pas forcement les fumeurs ... mais de la a accuse les fumeurs franchement la pas d'accord , le gouvernement y ait pour bcp sur ce deficit L'interdiction de fumer au bureau 375404
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:07

lecor a écrit:
L'interdiction de fumer au bureau 678149 ! Et la sécu est financée par les fumeurs mais aussi les non-fumeurs.
Celui qui fume toute sa vie comme un pompier, ça le regarde, mais quant il est sur
un lit d'hopital en train de cracher ses poumons, c'est nous qui payons, après on vient nous dire
le déficit de la sécu...
Heureusement que j'ai cotisé un peu pour que tu puisses te faire opérer de l'appendicite (que j'ai pas eu). mort de rire
Quand tu boiras ton apéro ce soir, tu cotiseras un peu pour la mienne aussi mort de rire

Nan, franchement, personnellement, l'interdiction de fumer m'a fait beaucoup ralentir, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
Invité
Invité
Anonymous



L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:19

Je boirai à ta santé, mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:23

Merci, moi aussi L'interdiction de fumer au bureau 678149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:46

moi ça ne me dérange pas j'ai arrêté de fumer il y a très lontemps et maintanant je dois faire respecter l'interdiction de fumer dans mes sites L'interdiction de fumer au bureau 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:52

youte a écrit:
Merci, moi aussi L'interdiction de fumer au bureau 678149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens ce soir je boirai une bonne ch'tite bierre a ta sante....
good for your good for mee
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 7:50

claire a écrit:
youte a écrit:
Merci, moi aussi L'interdiction de fumer au bureau 678149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens ce soir je boirai une bonne ch'tite bierre a ta sante....
good for your good for mee
J'en ferai de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'interdiction de fumer au bureau 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:40

youte a écrit:
claire a écrit:
youte a écrit:
Merci, moi aussi L'interdiction de fumer au bureau 678149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens ce soir je boirai une bonne ch'tite bierre a ta sante....
good for your good for mee
J'en ferai de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'interdiction de fumer au bureau 957273
pas ni probleme mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction de fumer au bureau Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction de fumer au bureau   L'interdiction de fumer au bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction de fumer au bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'interdition de fumer sur le lieu de travail
»  Montréal-ARRESTATION MUSCLÉE Geste «plus grave que de fumer»
» Interdiction de fumer : le ministère sera tolérant pour le31
» POITIERS-Fumer au palais de justice nuit gravement… à la liberté !
» Un salarié prend souvent une longue pause pour fumer une cigarette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Code du travail-
Sauter vers: