Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien

Aller en bas 
+2
k9
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:07

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien

Rocky, le Border-Colley, n'avait jamais mordu. Il s'en est pris à la mère, samedi, puis à la fille de deux ans, mercredi. La famille a réussi à le faire euthanasier hier. Florianne, 2 ans et demi, la fillette qui a été mordue au visage par un chien, un Border-Colley, mercredi vers 12 h 50, au 19 rue de la Claie est ressortie de l'hôpital dès hier matin. La famille venait de finir son repas quand la mère s'est dirigée vers la cuisine pour faire la vaisselle. « Le chien était dans la cuisine. La petite m'a suivie. Elle jouait par terre. J'ai entendu un cri. Je me suis retournée : c'était trop tard. Il l'avait déjà mordue deux fois sans aucune raison », raconte Marie-Ange, la mère.

La joue et son menton blessés de l'enfant ont été recousus. « La petite va bien », raconte soulagé Gaël, le père de famille. Mais les parents sont en colère. Et pour cause. Le chien n'avait jamais fai parler de lui jusqu'à samedi dernier. « C'est un chien qu'on nous a donné. Il venait d'une ferme à la campagne. Nous l'avons eu à l'âge de trois mois juste en fin de sevrage. Il allait avoir bientôt quatre ans. Ce n'est pas un tueur. On n'aurait jamais pensé à cela. On ne prend pas des molosses à cause de cela », ajoute le père. Samedi, au cours d'une dispute conjugale, la mère est mordue au bras à cause d'une vive réaction du chien : direction l'hôpital pour quelques points de sutures. « Il a peut-être pris cela pour de la violence », se demande Gaël. « Mais pour Florianne, on ne comprend pas pourquoi. Peut-être a-t-il goûté au sang ? » En tout cas, les parents ont tout fait pour faire euthanasier le chien dès la première morsure de samedi car pour eux, il était inconcevable de le garder, surtout avec trois enfants chez eux. « J'ai consulté plusieurs vétérinaires. Personne ne voulait l'euthanasier. Ils n'en voulaient pas au refuge. Pourquoi ne l'ont-ils pas mis en isolement ? », lâche furieuse Marie-Ange. « On nous a dit : enfermez-le dans une pièce. Où peut-on l'enfermer ? Toutes les pièces sont occupées. On ne le pouvait pas. » Selon la procédure, le chien devait être consulté trois fois par un vétérinaire pour qu'une décision soit prise, après vérification de son état de santé. Le Border-Colley n'a pas attendu sa seconde visite prévue aujourd'hui pour récidiver. Il a d'ailleurs finalement été euthanasié dès hier matin.

Source : lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 45
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:26

et moi qui pensé, comme la plupart des gens et comme le stipule la loi que seul les chien catégorisé sont dangereux, méchant, et sanguinaire, et la je tombe des nues.

et oui preuve en est que comme nous le clamons depuis toujours, les chiens catégorisé ne sont pas plus dangereux que les autres.

en revanche l'être humain est bien plus dangereux pour le chien, que le chien ne l'est pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:53

Deja il y as eu le conflit avec les adultes ce qui montre que la tension as pu perturver le chien de deux la mere n'as pas vu l'action ni de l'enfant ni du chien donc on ne peut pas tirer des conclusions, et quand on as un souci avec un menbre de la famille (le chien vivait avec eux depuis x années) on ne s'en debarrasse pas avant d'avoir essayer de regler le problemme.
S'ils ont la meme reaction avec un efant a problemmes je plains les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 45
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:01

Wolf-Dog a écrit:
Deja il y as eu le conflit avec les adultes ce qui montre que la tension as pu perturver le chien de deux la mere n'as pas vu l'action ni de l'enfant ni du chien donc on ne peut pas tirer des conclusions, et quand on as un souci avec un menbre de la famille (le chien vivait avec eux depuis x années) on ne s'en debarrasse pas avant d'avoir essayer de regler le problemme.
S'ils ont la meme reaction avec un efant a problemmes je plains les gosses.



Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:31

je ne vais pas etre tous a fais d accord moi je me suis separe de ma beauceronne adopte a la spa a l age d un an (elle avait mordu ) mais on ne la su que apres son deuxieme placement car nous ne voulions pas la garde aillant deux enfant en bas ages alors qu elle avait mordu mon mari au pied alors qu il descendait un escalier elle n as pas eu peur ou quoi que ce soit elle la vu sortir c est retourne et la mordu puis tente de le traine il a crie elle a lache j ai etait malheureuse mais ne regrette pas mon geste je ne pense pas que la relation peu etre la meme apres j en aurai eu peur tous le temps
maintenant pour les enfants je ne suis pas d accord non plus meme si nos chien sont tres important il ne seront jamais a egale avec mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 38
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:50

Un chien sa se dresse un minimum! c'est vraiment egoiste d'euthanasier un chien pour si peu. Moi aussi mon chien il mord de temps en temps mais uniquement si tu "l'emmerde" c'est une reaction logique et que je comprend, je vais pas l'emmener chez le veto pour autant et un chien pour moi c'est comme un gamin sa à besoin de tendresse, d'attention mais aussi il faut savoir rester ferme.
A tout ceux qui prenne un chien car quand c'est chiot c'est encore plus mignon mais qui apres ne s'en occupe plus ou peu c'est ces personnes la qui mériterais une bonne raclée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:17

olezina a écrit:
je ne vais pas etre tous a fais d accord moi je me suis separe de ma beauceronne adopte a la spa a l age d un an (elle avait mordu ) mais on ne la su que apres son deuxieme placement car nous ne voulions pas la garde aillant deux enfant en bas ages alors qu elle avait mordu mon mari au pied alors qu il descendait un escalier elle n as pas eu peur ou quoi que ce soit elle la vu sortir c est retourne et la mordu puis tente de le traine il a crie elle a lache j ai etait malheureuse mais ne regrette pas mon geste je ne pense pas que la relation peu etre la meme apres j en aurai eu peur tous le temps
maintenant pour les enfants je ne suis pas d accord non plus meme si nos chien sont tres important il ne seront jamais a egale avec mes enfants
Les 2 cas ne sont pas pareil car eux avaient le chien depuis X années toi pas, quant aux gosses c'est juste une comparaison (et un rappel) comme quoi le chien doit être aussi éduqué au meme titre que les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:44

Wolf-Dog a écrit:
olezina a écrit:
je ne vais pas etre tous a fais d accord moi je me suis separe de ma beauceronne adopte a la spa a l age d un an (elle avait mordu ) mais on ne la su que apres son deuxieme placement car nous ne voulions pas la garde aillant deux enfant en bas ages alors qu elle avait mordu mon mari au pied alors qu il descendait un escalier elle n as pas eu peur ou quoi que ce soit elle la vu sortir c est retourne et la mordu puis tente de le traine il a crie elle a lache j ai etait malheureuse mais ne regrette pas mon geste je ne pense pas que la relation peu etre la meme apres j en aurai eu peur tous le temps
maintenant pour les enfants je ne suis pas d accord non plus meme si nos chien sont tres important il ne seront jamais a egale avec mes enfants
Les 2 cas ne sont pas pareil car eux avaient le chien depuis X années toi pas, quant aux gosses c'est juste une comparaison (et un rappel) comme quoi le chien doit être aussi éduqué au meme titre que les gamins.
c est vrai je lai eu deux ans et mon fils m en parle encore et pour la comparaison des enfants j avis mal compris mais quand je vois au resto des gens a qui il faut une chaise pour mettre le chien a table ou envelope tel ou tel truc en plein boum pour le chien d autre ou le chien a limite plus de droit que leur enfant la ca m enerve
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:13

olezina a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
olezina a écrit:
je ne vais pas etre tous a fais d accord moi je me suis separe de ma beauceronne adopte a la spa a l age d un an (elle avait mordu ) mais on ne la su que apres son deuxieme placement car nous ne voulions pas la garde aillant deux enfant en bas ages alors qu elle avait mordu mon mari au pied alors qu il descendait un escalier elle n as pas eu peur ou quoi que ce soit elle la vu sortir c est retourne et la mordu puis tente de le traine il a crie elle a lache j ai etait malheureuse mais ne regrette pas mon geste je ne pense pas que la relation peu etre la meme apres j en aurai eu peur tous le temps
maintenant pour les enfants je ne suis pas d accord non plus meme si nos chien sont tres important il ne seront jamais a egale avec mes enfants
Les 2 cas ne sont pas pareil car eux avaient le chien depuis X années toi pas, quant aux gosses c'est juste une comparaison (et un rappel) comme quoi le chien doit être aussi éduqué au meme titre que les gamins.
c est vrai je lai eu deux ans et mon fils m en parle encore et pour la comparaison des enfants j avis mal compris mais quand je vois au resto des gens a qui il faut une chaise pour mettre le chien a table ou envelope tel ou tel truc en plein boum pour le chien d autre ou le chien a limite plus de droit que leur enfant la ca m enerve
Les gens oublient les regles les plu elementaires de respect du chien, un chien s'éduque comme un chien et non comme un gosse cela vas a l'encontre des regles ethologiques fondamentales, et ou le chien finit par ne plus avoir ses reperes ecela qu'il soit un petit ou un grand (maltraîtance passive).
On doit éduquer le chien de façon hierarchique, sociable, ect.
Quant aux gosses on doit les eduquer au respect du chien comme ce dernier au respect des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:28

:jereflechi4: La première morsure a été du à une dispute parentale : le chien a peut être interprété cette situation comme une remise en cause de la hiérarchie familiale et il a pété les plombs . De plus le border collie n'est pas un chien de compagnie mais un chien hautement performant comme chien de troupeau : il est hyper actitif et les éléveurs déconseillent aux gens " d'enfermer " ce chien dans une vie casanière , ça peut aussi faire parti du problème . Pour la morsure sur l'enfant , elle rappelle une morsure d'avertissement , de remise en place : un enfant n'ayant pas de museau ni la peau aussi résistante qu'un "chiot" , les dégats sont catastrophiques . Et pour la piqure fatidique , je pense que les proprios n'ont pas voulu se prendre la tête ,ni se remettre en question . Maintenant la peur aidant ...et je pense qu'ils n'ont pas été très aidé par leur véto : " on a pris ce type chien pour éviter les problèmes des molosses ... il a gouté au sang ..." ( comme quoi les vieilles légendes ont la dent dure sans vilain jeu de mot ) . Mais je redis que la peur a été la sans doute la plus forte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Empty
MessageSujet: Re: Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien   Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents de Florianne voulaient faire euthanasier le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice : des jeunes voulaient faire des courses à l'heure du couvre-feu, une bagar
» FAIRE MORDRE SON CHIEN PAR ...
» Se faire mordre par son chien !!
» chien fugueur, que faire?
» que faire si chien errant sur site ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: