Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Algerie - Fin de contrat pour 420 agents de sécurité à l'aéroport d'Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23701

MessageSujet: Algerie - Fin de contrat pour 420 agents de sécurité à l'aéroport d'Alger   Jeu 4 Sep 2008 - 8:12

Algerie - Fin de contrat pour 420 agents de sécurité à l'aéroport d'Alger

Les agents de sécurité de la Société de surveillance et de prestation de services (SPSS) de l'aéroport d'Alger sont dans l'expectative et ne comprennent pas ce qui leur arrive. Dimanche dernier, alors en plein travail, ils ont été surpris de se voir remplacés par des agents de l'ordre sans qu'ils en soient informés au préalable.

Rencontrés hier devant leur direction jouxtant la morgue, située dans l'enceinte de l'aéroport Houari Boumediène, les agents de la SPSS étaient venus s'enquérir de leur sort. Pour un premier regroupement, ils étaient à peu près plus d'une centaine, le reste de leurs collègues n'étant pas encore au courant de ce qui se passait, disent-ils. Comme seule réponse qu'ils ont obtenue hier est celle faisant état « d'ordres venus d'en haut qu'il faut exécuter».

Avec une précision : « Nous vous informerons de la situation dès que nous aurons quelque chose de nouveau ». Auparavant, il leur avait été demandé de laisser leurs noms et leurs numéros de téléphone de sorte que « nous vous informerons des suites à donner à votre situation, sans que vous ayez à vous déplacer », leur a-t-il été dit.

Pour la plupart, ils estiment que « cette affaire » prendra encore du temps pour trouver une issue. Nombre d'entre eux s'inquiètent de cette mise au chômage forcé à la veille du mois de jeûne. Pour quel motif leurs contrats ont-ils été résiliés ? «Apparemment aucune valable », expliquent ces agents, pour qui la manière avec laquelle ils se sont fait remplacer « n'était pas correcte ».

Si le contrat de partenariat qui lie Air Algérie, l'Entreprise de navigation aérienne (ENNA) et l'Entreprise de gestion de l'aéroport d'une part, et la société SPSS d'autre part, a été rompu, « ce n'est tout de même pas de cette manière qu'on met fin aux contrats de 420 agents de la société de surveillance », nous dit un agent. L'on relate que c'est dimanche, aux environs de 10 heures du matin, que les agents de l'ordre public sont venus prendre la place des agents de sécurité sur plusieurs sites (parkings, hangars, etc.).

D'ailleurs, à l'entrée du parking de l'aéroport international, ce ne sont plus ces agents en treillis gris qui procèdent à la fouille des véhicules mais des agents de l'ordre public. Pour le personnel de la SPSS, cette opération pourrait être liée aux exigences qu'imposerait la nouvelle stratégie sécuritaire dont Ali Tounsi a refusé de donner les détails. En effet, en raison de l'importance de l'aéroport, le patron de la DGSN a dû voir qu'il est certainement plus judicieux et efficace d'avoir une présence plus accrue de policiers.

Les agents relevés de leur fonction estiment qu'avant toute chose, ils devaient être destinataires d'une note d'information ou de préavis leur signifiant cette décision. Mais il n'en fut rien. La SPSS est une société par actions créée en 1997, et ses employés ont été recrutés sur la base d'un contrat d'une durée déterminée (CDD).

Source : algeriemonde.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
avatar

Masculin
Age : 63
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10295

MessageSujet: Re: Algerie - Fin de contrat pour 420 agents de sécurité à l'aéroport d'Alger   Jeu 4 Sep 2008 - 16:31

et dans ce pays totalitaire pas de syndicat enfin un peu de solidarité avec nos collègues il y a tellement de violences dans ce pays qui a un gros vivier de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
 
Algerie - Fin de contrat pour 420 agents de sécurité à l'aéroport d'Alger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: