Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?

Aller en bas 
+35
tsl33
Ben62
foxy45
murmure
thierry44
windope
Miu
jean louis
k9
marx
elnino97180
cynoteck
chris24710
ULYSSE-SECURITE
TerreMerAir
pimousselfe
bigdev
kenniche
roux
pr2607
blasonneur
kibou
cpamoi
gorby38
nirko
goose
Administrateur
knpv "lerital
voyou60
ced
MICHAS Maxime
m.adr
membrebanni
chana
Wolf-Dog
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:29

Rappel du premier message :

Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:

Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect),

donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 893524 les cynos et les instructeurs

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 21712
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com

AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:53

roux a écrit:
knpv a écrit:
roux a écrit:
knpv a écrit:
mes chiens ont dejà mordu aussi
j ai un malinois et j avais un ba

fais toi attaquer par un couteau,des sabres,des batte de baseball,des criks ............. bah si t esite à faire mordre bah je sais pas ce qu il te faut de plus

dans quel circonstance les chiens peuvent mordre?

Sur quel texte de loi vous vous basez? Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 364687




les corconstance je les ai marqué

le texte de loi ........... bah de que t as un couteau en face de toi tu lui dit d attendre le temp de regarder le code penal mort de rire

Je vois que vous n'avez pas lu le post ci-dessus concernant la défense contre couteau j'ai répondu à ce sujet!

D'ailleurs il faut savoir que les lois en france sont mal adaptées concernant la légitime défense à ce sujet en plus si vous utiliser un chien dit de défense dans tout les cas quoi que vous en disiez le chien doit être muselé pendant son service, c'est dans tout les règlement intérieur des sociétés sécurité qui emploient des maitres-chiens

Je pense que des gens comme vous sont dangereux dans ce métier, et font partie de ces maitres qui portent malheureusement atteinte à la race canine, et que les lois misent en place par notre gouvernement actuel serons appliquées.... malheureusement!

Loi N°2008-582 du 20 Juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux!!!
Alors attention vous pouvez être en dessacord ce n'est pas pour autant que l'on peut juger quelqu'un (surtout sur un forum), alors faitez attention sur vos ecrits.
En France on peut faire mordre un chien en legitime defense de soit ou d'autrui (la riposte doit être immediate, proportionnée a la gravité de l'atteinte, celle ci doit être illegale, et dla LD doit cesser de que l'atteinte cesse art 122-5 du CP), en cas de flagrant delit avec resistance a l'interpellation la encore l'ussage de la force doit être proportionnel a la resistance du malfaiteur (art 53 et 73 du CPP).
D'autre pârt actuellement aucune lois n'oblige les MC a museler leurs chiens sauf ceux de la 2eme cat, la seule obligation devant être de les tenir en laisse dans les lieux publics et être a proximité sur un site privé.
Petite parenthese: face a 3 agresseurs armés soit je fais un replis soit j'utilise une gazeuse car meme avec un bon chien dressé et meme en praticant de la self ou autre au corp a corp on seras perdant a coup sure et le risque n'en vaut pas la chandelle.
MAINTENANT REVENONS AU SUJET JE VOUS PRIE MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:24

[

je possède des chiens de deuxième catégorie et doivent être muselé pendant les vacations qui sont de 12h, et tout les deux heures j'enlève la muselière à mes chiens et ceci 30 minutes.

Mais aujourd'hui mes chiens reste à la maison je ne travail plus avec, et je ne changerai pas mes chiens pour une autre race canine
ex. berger belge, berger allemand, beauceron, doberman, ext.

pour info j'ai reçu trois coups de couteau au bras pendant une intervention lors d'une manifestation...

Cordialement Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:55



je possède des chiens de deuxième catégorie et doivent être muselé pendant les vacations qui sont de 12h, et tout les deux heures j'enlève la muselière à mes chiens et ceci 30 minutes.

Mais aujourd'hui mes chiens reste à la maison je ne travail plus avec, et je ne changerai pas mes chiens pour une autre race canine
ex. berger belge, berger allemand, beauceron, doberman, ext.

pour info j'ai reçu trois coups de couteau au bras pendant une intervention lors d'une manifestation...

Cordialement Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 957273[/quote]


toi tu n a pas comprendre
alors moi j essayer de expliquer

un chien doit etre muselé et ca on le sais
sur certain "conflit" une bonne frappe muselé suffit

lors d un "attaque" ou tentative d arme blanche bah si toi tu demusele pas c est que tu met en danger ton chien et ta propre securité

un chien muselé "contre" un couteau si il rate par hasard (et je parle meme d un chien super entreiné) sa frappe (ca arrive,d ou le "par hasard",le mec par reflex il se tourne,il se protege ou je sais pas quoi d autre) bah tu peut etre sur que ton chien tu le recupere avec des blessures

lors d un "demuselage" le mec en face en voyent les dents du chien qui disent : fais pas ca,fais pas ca, bah soit il change d avis soit il risque

t as pris 3 coup de couteau
y a rien qui te choque dans ce que tu dit
avec un chien si tu prend des coups et que le mec il c est pas geté sur toi par surprise,bah y a un malaise quand meme
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:30

knpv a écrit:
roux a écrit:




Bonsoir, Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 764879

je possède des chiens de deuxième catégorie et doivent être muselé pendant les vacations qui sont de 12h, et tout les deux heures j'enlève la muselière à mes chiens et ceci 30 minutes.

Mais aujourd'hui mes chiens reste à la maison je ne travail plus avec, et je ne changerai pas mes chiens pour une autre race canine
ex. berger belge, berger allemand, beauceron, doberman, ext.

pour info j'ai reçu trois coups de couteau au bras pendant une intervention lors d'une manifestation...

Cordialement Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 957273



un chien doit etre muselé et ca on le sais
sur certain "conflit" une bonne frappe muselé suffit

lors d un "attaque" ou tentative d arme blanche bah si toi tu demusele pas c est que tu met en danger ton chien et ta propre securité

un chien muselé "contre" un couteau si il rate par hasard (et je parle meme d un chien super entreiné) sa frappe (ca arrive,d ou le "par hasard",le mec par reflex il se tourne,il se protege ou je sais pas quoi d autre) bah tu peut etre sur que ton chien tu le recupere avec des blessures

lors d un "demuselage" le mec en face en voyent les dents du chien qui disent : fais pas ca,fais pas ca, bah soit il change d avis soit il risque

t as pris 3 coup de couteau
y a rien qui te choque dans ce que tu dit
avec un chien si tu prend des coups et que le mec il c est pas geté sur toi par surprise,bah y a un malaise quand meme

déjà pour commencer je ne suis pas mongol, deuxièmement j'était sans mes chiens car le client ne voulais pas de chien quand j'ai prie ces trois coups de couteau par ces deux individus lors d'une inter sur manifestation et croix moi qu'il sont fini dans un sale état tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:57

Relax knpv:meditation:

On a dévié du sujet il me semble. Alors quel avenir pour les cyno??


Dernière édition par chana le Dim 10 Oct 2010 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 1:13

chana a écrit:
Relax knpv mon ami! :meditation:

On a dévié du sujet il me semble. Alors quel avenir pour les cyno??
Merci CHANA, pour BOUNTY rassure toi avoir un chien est un plus certain mais deonthologiquement un MC n'envoi pas son chien muselé sur une arme (c'est envoyer le chien a l'abattoir) sur tout face a 3 gars armés.
MAINTENANT REVENONS AU SUJET OU JE ME FACHE Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 371437 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 562524
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 40
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 5:08

perso je sais pas ou on va, compte tenu que le chien st de plus en plus un "figurant" déstiné a faire "peur"

dans le métro , il ne sert meme plus a quelque chose, et le pire c'est qu'on peut pas bosser dans un lieu comme ca, on peut que constater, si tu fait bien ton boulot on te retrouve avec un couteau planté dans les hommoplates ou avec une balle,

le pire c'est que tu peux meme pas faire frapper le chien en muselière

autre chose, j'en ai plus que marre de voir des pseudo maitre chien qui traite leur animal comme de la merde, a marseille, c'est environ 8 personne sur 10, ca me répugne

vivement que le ménage soit fait dans la profession, y en a marre des gens qui ternissent la profession
Revenir en haut Aller en bas
kibou
Nouveau
kibou


Masculin
Age : 48
Région : Deux - Sèvres

Société : SECURITAS
Emploi : maître - chien

Formations : MC/ERP1/SST/OT/SurveilMag/Ho-Bo/attest aptitude pro
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 33

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:39

tout a fait d' accord,il faut que le ménage soit fait, et ça doit commencer dès l' ambauche, ça peut limiter les pb après!
Revenir en haut Aller en bas
goose
Nouveau
goose


Masculin
Age : 58
Région : belgique

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 13

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 8:21

knpv a écrit:
blasonneur a écrit:
:chien destroy: Impossible de passer à travers je trouve ca logique que notre métier de la sécurité sois réglementé et reconnu.
Sinon on a rien à faire dans ce métier il faudra se reconvertir.
Sarko va nous reserver des surprises nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Fini la planque et les pistonnés.
Faudra montrer patte blanche.............



impossible de passer attravers ?

mais biensur

comme impossible de bosser au black
impossible d avoir des gens pas ssiap dans un mag erp
impossible de voir de mc avec des labradors
impossible de voir des gens "à casier" responsable secu

t en veut d autre ?

En Belgique, c'est pas possible d'avoir du personnel de sécurité en ordre de carte ministèrielle avec un casier! et j'ai jamais vu de Labrador en binôme MC sauf pour la détection explo!
Pour le reste, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 40
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:44

l'avenir des cyno selon mon point de vue:

certainement enormément de boulot, , et du personnel de moins en moins qualifié

je sais pas si on pourra faire grand chose avec les chiens muselés, a ce que je sache, les voleurs se baladent pas avec les menottes au poignet !!!mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:55

avec un chien muselé on peut faire pas mal des choses

une frappe en plain visage (si justifié) ca couche un mec
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 40
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:29

et si tu y pète un truc tu finis chez le proc pour violences aggravées....
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:33

bigdev a écrit:
et si tu y pète un truc tu finis chez le proc pour violences aggravées....


c'te bonne blague

c est pas la premiere ni la derniere frappe

si le chien il frappe c est que y a reel besoin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:54

peut etre dans "ta" branche

perso si je fais frapper ce que y en a "vraiment" besoin et pas juste pour un oui ou pour un non

regarde "eurocyno" et leurs chiens

eux c est dans les plus "pro" que j ai jamais vu et pourtant regarde leurs frappe muselé
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:19

Very Happy et les mecs pas de panique, en Belgique on à même pas droit à la muselière de frappe, obligation de porter une muso sanitaire en permanence et on en est pas mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:21


Dévellope, car je suis pas d'accord Suspect Suspect Suspect Suspect il y a des raisons de ne pas démuseller et ton affirmation n'est donc pas réflèchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
pr2607
Nouveau
pr2607


Masculin
Age : 60
Région : rhone alpes

Société : dhps
Emploi : apr

Formations : protection des personnes tirs techniques
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 30

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: cyno   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:25

bj à tous

pour le sujet de l'avenir en france des equipes cynophiles dans la région rhone alpes il y a tres peu d'avenir car on revient toujours sur le prix.
le client ne veut pas payer le chien .
je pense que le probleme doit etre partout.
salut bountykiller
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:43

l'avenir pour les Cynos est bien negatif j'en ai peur
mais ils faut ce defendre est montrer que l'on a besoin de nous quoique cela devient bien désolant
Revenir en haut Aller en bas
TerreMerAir
Nouveau
TerreMerAir


Masculin
Age : 55
Région : Paris

Société : DDB&D
Emploi : Avocat

Date d'inscription : 09/06/2008
Nombre de messages : 5

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:47

MICHAS Maxime a écrit:
m.adr a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Peut-être aussi que la branche cyno n'est pas trop adapté à la sécurité privée.

Ou peut-être que la sécurité privée n'est pas adapté à la branche cyno. Suspect

Au plus loin que je me rappel j'ai toujours connu des mc dans le privé,sauf que maintenant comme je le dit plus haut il faut faire avec la technologie.

Très bonne réflexion à mon avis.
En effet, l'avenir de la sécurité par maître-chien doit passer par un composite de technologie.
Vous ne pouvez plus travailler uniquement au physique (de l'animal).
Vous allez devoir, de plus en plus, proposer à vos clients des prestations modernes de détection, et conserver le chien pour la protection et l'intervention.

Ex : le développement des drones de détection (maritimes, terrestres et aériens), de toute taille et de tous modèles.

Ils sont idéaux pour compléter le chien. A condition effectivement que le MC ne reste pas dans son bureau à ronfler, mais plutôt à se concentrer sur des tâches d'analyse des informations.

Ok : la sécurisation d'un parking de voitures ne demande peut-être pas une surveillance hélicoptère...
mais la sécurisation d'un hôpital avec des drônes roulants peut être un plus (cf les vols d'enfants dans les maternités...)
et la sécurisation d'une zone portuaire peut passer par une utilisation en complément d'un drône aérien type mini-hélico et d'un drône naval, le tout coordoné par le Maître Chien, qui se réserve le rôle de "maîtrise" de la sécurité, et bénéficie d'informations supplémentaires.

Ce n'est pas de la science-fiction. Ces projets sont déjà disponibles. Je prépare d'ailleurs un dossier sur l'utilisation des drônes par les armées et les services de sécurité.

Alors l'avenir du métier de Maître-Chien dans la sécurité civile ? Je le vois évoluer vers l'intégration des nouvelles technologies (moyens de communication, surveillance vidéo, pilotage radio-commandé...)
Je le vois également évoluer vers un poste de plus hautes responsabilités, où le MC devrait acquérir des capacités de décision plus importantes.

Cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
pour TerreMerAir
Revenir en haut Aller en bas
http://terremerair.ddbd.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 6:19

A partir du 1 juillet 2010, pour avoir une nouvelle carte, tous les Conducteurs de chien
devront suivre une formation Cynophile .
Les formations sont à la charge de l’employeur,
loi de juin 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:10

gladys a écrit:
A partir du 1 juillet 2010, pour avoir une nouvelle carte, tous les Conducteurs de chien
devront suivre une formation Cynophile .
Les formations sont à la charge de l’employeur,
loi de juin 2008 .

oulà j'en connais plus d'un qui vont mettre la clé sous la porte.

Mais la carte pro,la nouvelle avec le nom et numéro identifiant du ou des chiens travaillant,elle en est où ?

Elle devait pas être obligatoire à partir de mars 2009 ??

Merci pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:52

max, je t'enverrai par mail quelques papiers ce week end ou ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:12

et moi j ai pas le droit au papiers ?
t es pas gentille avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:52

knpv "lerital" a écrit:
et moi j ai pas le droit au papiers ?
t es pas gentille avec moi

oui oui je te les scannerait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:33

gladys a écrit:
max, je t'enverrai par mail quelques papiers ce week end ou ce soir!

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:11

et bien je trouve dommage que sur quatre pages , trés peu ont donné leurs avis uniquement sur la question posé..

aujourd'hui , les clients souhaitent de moins en moins de MC(pour une raison de couts) sauf sur sites très sensible,(et à ce moment vous êtes seul et il en faudrait deux)

une formation cyno serait une bonne chose,mais ce n'est pas pour autant que vous ne trouverez pas des promeneurs de chien comme vous dites..

ce qui serais nécessaire c'est de donner un agrément supplémentaire aux société qui souhaitent fournir des prestations avec MC.

car dans ce domaine, il y mélange des genres, (société de nettoyage, de jardinage..................... la prestation multiservices ne donne rien de complet)comment voulez vous avoir une bonne image vu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:42

Avec la carte professionnelle les promeneurs de chiens ont des soucis à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:20

ah bon ?
pourquoi donc
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 3:44

knpv "lerital" a écrit:
ah bon ?
pourquoi donc

Pour la carte professionnelle d'agent cynophile de sécurité.

Il faudra joindre à la préfecture les diplomes du maître et du chien. Des diplomes et non des attestation de stage...

Sinon pas de carte professionnelle d'agent cynophile de sécurité mais de simple agent de sécurité qui ne pourra donc pas travailler avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 4:18

Il est malheureusement à parier que nombre de promeneurs auront une carte pro. d'aps, mais iront bosser avec leur chien en tant que cyno. Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 50260 !

Avec la bénédiction de leurs employeurs Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 820220 , et le tarif approprié aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 5:17

y a des bon maitre chien qu on pas de diplome de mc (moi par exemple)
les mc la on va les pénaliser comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:26

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Avec la carte professionnelle les promeneurs de chiens ont des soucis à se faire!

j'ai lu plus haut qu'ils ont encore un an de sursis pour la formation...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:31

1306 a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Avec la carte professionnelle les promeneurs de chiens ont des soucis à se faire!

j'ai lu plus haut qu'ils ont encore un an de sursis pour la formation...

C'est bien un ans de surcis mais a savoir que les centres donnant un diplôme d'agent cyno cela ne cours pas les rues,puis cela a un coùt,non?

Ben je crois que je suis un des promeneurs de chien qui va bientôt être au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:33

ULYSSE-SECURITE a écrit:
knpv "lerital" a écrit:
ah bon ?
pourquoi donc

Pour la carte professionnelle d'agent cynophile de sécurité.

Il faudra joindre à la préfecture les diplomes du maître et du chien. Des diplomes et non des attestation de stage...

Sinon pas de carte professionnelle d'agent cynophile de sécurité mais de simple agent de sécurité qui ne pourra donc pas travailler avec son chien.

Perso si je dois être ads j'arrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:55

Attention toute formation reconnue par le RNCP, ou le ministere de l'emploi et la solidarité (departement du service de formation professionnelle regionale) seront recconnues.
Sans oublier le CCP, et le BCU en cours d'elaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:35

Et le CQP Agent de sécurité Cynophile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:46

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Et le CQP Agent de sécurité Cynophile.
C'est le CCP(certificat-cynophile-pratique) qui seras mis en place par la profession (snes, udf, ect) ceux qui ont crée le CQP;).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:43

MICHAS Maxime a écrit:
1306 a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Avec la carte professionnelle les promeneurs de chiens ont des soucis à se faire!

j'ai lu plus haut qu'ils ont encore un an de sursis pour la formation...

C'est bien un ans de surcis mais a savoir que les centres donnant un diplôme d'agent cyno cela ne cours pas les rues,puis cela a un coùt,non?

Ben je crois que je suis un des promeneurs de chien qui va bientôt être au chômage.

d'ici la il y aura bien une équivalence pour les anciens du métier, quand il vont voir le manque de place en formation.
Revenir en haut Aller en bas
chris24710
Nouveau
chris24710


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Société : securifrance
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 12

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:42

ouais un autre avis je constate que la nouvelle generation s interesse bien a la cynophilie il faut leur enlevé ca g bossé avec d papi leur chien aboyer il ete content leur chien ne connaissé meme pas la toile
Revenir en haut Aller en bas
chris24710
Nouveau
chris24710


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Société : securifrance
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 12

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:44

pardon g relu je rectifie il ne faut pas leur enlevé ca au jeune cyno
Revenir en haut Aller en bas
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:13

mon employeur ne se souci pas des mesures a prendre pour se preparer a nous faire faire cette formation, il dit qu ils attendent des directives de plus haut alors qu' a securitas lyon les cyno ont comencer une formation en mars dernier sur leurs terrains via st gervais d auvergne.et yen a le 3quart qui vont arreter car pas les bon chiens et pas passioné(a valence) . ya t il quelqu un de securitas lyon pour me donner quelques renseignement?
et pouir repondre a la question de wolf dog: je dis que beaucoup d entreprise de securite vont arreter la branche cyno pour ne pas avoir a financer la formation a leurs agents. mais je lacherai pas cette passion, pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 4:28

Wolf-Dog a écrit:
"Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:

Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect),

donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 893524 les cynos et les instructeurs

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 21712"


Qu'en pensez-vous aujourd'hui, alors qu'il existe des formations rncp, le cqp agent cyno etc... ?


Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 4:50

Pour l'instant, je ne vois aucun changement sur le terrain. toujours les mêmes brêles avec leur youki en muse nylon.
J'ai discuté avec les gendarmes, on risque pas les contrôles, ils ne savent pas qu'on doit avoir une carte pro et faire une formation.
Le seul truc que j'ai pu constaté c'est la disparition progressive des chiens dans les véhicules d'intervention, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:20

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
roux a écrit:
knpv a écrit:
roux a écrit:
knpv a écrit:
mes chiens ont dejà mordu aussi
j ai un malinois et j avais un ba

fais toi attaquer par un couteau,des sabres,des batte de baseball,des criks ............. bah si t esite à faire mordre bah je sais pas ce qu il te faut de plus

dans quel circonstance les chiens peuvent mordre?

Sur quel texte de loi vous vous basez? Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 364687




les corconstance je les ai marqué

le texte de loi ........... bah de que t as un couteau en face de toi tu lui dit d attendre le temp de regarder le code penal mort de rire

Je vois que vous n'avez pas lu le post ci-dessus concernant la défense contre couteau j'ai répondu à ce sujet!

D'ailleurs il faut savoir que les lois en france sont mal adaptées concernant la légitime défense à ce sujet en plus si vous utiliser un chien dit de défense dans tout les cas quoi que vous en disiez le chien doit être muselé pendant son service, c'est dans tout les règlement intérieur des sociétés sécurité qui emploient des maitres-chiens

Je pense que des gens comme vous sont dangereux dans ce métier, et font partie de ces maitres qui portent malheureusement atteinte à la race canine, et que les lois misent en place par notre gouvernement actuel serons appliquées.... malheureusement!

Loi N°2008-582 du 20 Juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux!!!
Alors attention vous pouvez être en dessacord ce n'est pas pour autant que l'on peut juger quelqu'un (surtout sur un forum), alors faitez attention sur vos ecrits.
En France on peut faire mordre un chien en legitime defense de soit ou d'autrui (la riposte doit être immediate, proportionnée a la gravité de l'atteinte, celle ci doit être illegale, et dla LD doit cesser de que l'atteinte cesse art 122-5 du CP), en cas de flagrant delit avec resistance a l'interpellation la encore l'ussage de la force doit être proportionnel a la resistance du malfaiteur (art 53 et 73 du CPP).
D'autre pârt actuellement aucune lois n'oblige les MC a museler leurs chiens sauf ceux de la 2eme cat, la seule obligation devant être de les tenir en laisse dans les lieux publics et être a proximité sur un site privé.
Petite parenthese: face a 3 agresseurs armés soit je fais un replis soit j'utilise une gazeuse car meme avec un bon chien dressé et meme en praticant de la self ou autre au corp a corp on seras perdant a coup sure et le risque n'en vaut pas la chandelle.
MAINTENANT REVENONS AU SUJET JE VOUS PRIE MERCI.

Pas d'accord avec ta dernière affirmation.

Je tiens à rajouté(désolé wolf du hs) que vous avez une chance extraordinaire d'avoir un chien et dés fois je me demande si certains en on conscience.
Face à une arme blanche et surtout une lame il n'est pas besoin de démuselé le chien et même si je en suis pas MC cela me parait évident.
Démesulé un chien par contre est un trés bon moyen pour savoir jusqu'ou la pipe qui vous agresse est capable d'aller,donc une manoeuvre efficace et surtout préventive.

Comme tu le dit tu n'est pas cyno c'est pour ça que tu dit ça le chien face a une lame muselé en frappe ,tu envoie ton chien a la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:20

yakusa a écrit:
Si lorsque vous vous faites agresser par armes blanches, vous laissez

la muselière à votre chien, changez de profession !!!

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 389544 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 389544 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 389544
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:21

desolé double post...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité privée, un avenir en jeu
» L'avenir du rott en sécurité
» L'avenir du BAC Sécurité et Protection
» La sécurité privée : un secteur d'avenir
» Formation: L'avenir du BAC Sécurité et Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: