Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 5 Aoû 2008 - 16:29

Rappel du premier message :

Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:

Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect),

donc a vos claviers les cynos et les instructeurs

Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com

AuteurMessage
gorby38
Nouveau

Masculin
Région : rhones alpes

Emploi : en reconversion

Formations : CaP restauration , SST

MessageSujet: re   Dim 10 Aoû 2008 - 4:04

BONSOIR !

j'ai une petite question de petit nouveau : savez vous ce qu'il en est pour une professionalisation total des metiers de la securité ? (autant ADS que MCS ) .

Petite anecdote personnel : je dois démarer une formation Cyno l'été prochain , 'obliger d'atendre car je ne peux pas me permetre de demissioner de mon CDD (loyer oblige) ) . mais jusqu'a que je decouvre ce forum je ne pensser pas que l'on pouvais rentrer aussi facilement en tant que cyno , pour moi je n'imaginer meme pas un abruti allant promener son "batard" autour d'une usine ou autre , ce forum me fait enormement baliser car je n'ai pas envie de bosser avec des incompetant (j'ai asser donné en l'hotelerie) , du coups comme beaucoups de monde je pensse de plus en plus tenter de rentrer dans la gendarmerie , douanes , police national ou municipal . Car je pensse y trouver plus de reconaissance moin de frais et des equipier sachant pour la plupart ce qu'ils font de leurs dix doigt .

voila je tennai a poster pour vous témoigner de l'image que le metier de MCS a pris pour moi , et donc de ce que doivent pensser certain qui pensse avoir la fibre cyno.

VIVA LA PROFESIONALISASIONE !

gOrBy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Dim 10 Aoû 2008 - 6:52

y'a sécuritas qui demande du chien explo pour certains sites (banque de France, aéroport, ports, évènementiels sur demande VIP) sinon c'est en ponctuel parce qu'on est centre de formation donc on a les demandes, après pour ceux qui sont formés et qui prennent un chien, mis à part les contacts à l'étranger, y'a pas grand chose effectivement à part diag nose & co sur les ADP
Pour les demandes ponctuelles, ce n'est pas facturé à l'heure mais à la prestation

pour les 12 € de l'heure je ne pense pas qu'une boite sérieuse propose ce genre de tarifs, ou alors y'a un souci quelque part c'est clair, déjà que pour un ADS je facture bien au dessus, mais bon c'est comme partout, ici c'est enchères inversées de rigueur, triste réalité
Non c'est les demandes que j'ai eu, les clients souhaitaient les "tarifs habituels", rien de bien sérieux en somme
nirko
Super impliqué

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Dim 10 Aoû 2008 - 9:24

si trois boulettes s'y met, ca va etre beau,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Dim 10 Aoû 2008 - 11:48

Ils en ont sûr pour la Banque de France (un peu partout en France) et sur certains endroits mais j'ai pas eu l'info d'où exactement
Et l'antenne régionale est très intéressée pour en avoir de dispo à la demande
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Dim 10 Aoû 2008 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
BONSOIR !

j'ai une petite question de petit nouveau : savez vous ce qu'il en est pour une professionalisation total des metiers de la securité ? (autant ADS que MCS ) .

Petite anecdote personnel : je dois démarer une formation Cyno l'été prochain , 'obliger d'atendre car je ne peux pas me permetre de demissioner de mon CDD (loyer oblige) ) . mais jusqu'a que je decouvre ce forum je ne pensser pas que l'on pouvais rentrer aussi facilement en tant que cyno , pour moi je n'imaginer meme pas un abruti allant promener son "batard" autour d'une usine ou autre , ce forum me fait enormement baliser car je n'ai pas envie de bosser avec des incompetant (j'ai asser donné en l'hotelerie) , du coups comme beaucoups de monde je pensse de plus en plus tenter de rentrer dans la gendarmerie , douanes , police national ou municipal . Car je pensse y trouver plus de reconaissance moin de frais et des equipier sachant pour la plupart ce qu'ils font de leurs dix doigt .

voila je tennai a poster pour vous témoigner de l'image que le metier de MCS a pris pour moi , et donc de ce que doivent pensser certain qui pensse avoir la fibre cyno.

VIVA LA PROFESIONALISASIONE !

gOrBy
Alors la difference entre la sécurité et les administrations c'est que eux ont la reconnaissance et des entraînements reguliers, mais l'homme etant ce qu'il est vous trouveréz des brelles comme partout et d'autres beaucoups plus pros.
Quant a la formation du depart elle seras d'un tres bon niveau, mais on en trouve d'aussi bonnes en sécu privée.
ced
Super fidèle

Masculin
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Dim 10 Aoû 2008 - 14:10

si trois boulettes s'y met, ca va etre beau,

Ils ont 5 M-C avec 10 chiens explo en Belgique, ils font le tour des aéroports
et Shocked Rolling Eyes "oui les 3 boulettes"
http://www.e-monsite.com/prok9/
cpamoi
Fidèle

Féminin
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 12 Aoû 2008 - 13:57

désolé de squatté sur ce topic, si j'ai bien compris, on est pas obliger d'être dans l'administration pour bosser en recherche d'explo et de stup?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 12 Aoû 2008 - 14:01

en explo non, pour le stup étant donné que même pour la police municipale c'est tendancieux, je ne vois pas comment légitimer l'utilisation d'un chien stups
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 12 Aoû 2008 - 15:42

Au GPIS ils veulent en équiper des deux stups et explo (au seins de leurs brigade cyno interne) mais il est vraie qu'ils ont un rapport particulier avec la prefecture de police de Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 12 Aoû 2008 - 15:48

il faudra voir quel sera leur cadre d'intervention.....
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Mar 12 Aoû 2008 - 15:56

Eurocyno a écrit:
il faudra voir quel sera leur cadre d'intervention.....
Recherche des matieres (stups ou armes a feu) a l'interieur du patrimoine HLM (caves, halls, parkings) et peut être sur requisition de la police (il arrive que l'on fasse un renfort canin pour les patrouilles en difficulté le temps que les renforts arrivent).
kibou
Nouveau

Masculin
Région : Deux - Sèvres

Emploi : maître - chien

Formations : MC/ERP1/SST/OT/SurveilMag/Ho-Bo/attest aptitude pro

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 11:55

dans ma boite, il préfère mettre beaucoup d' électronique et moins d' agent (cyno et ads) çà rapporte plus et çà pose moins de questions. si on demande s' il existe quelque chose pour les chiens, la réponse est rien est prévue chez sécuritas. on a eut un soidisant mc qui est venu avec un dogue allemand, l' agence n' a jamais vu ou était le pb. heureusement qu' ils ont une bonne image de marque (de l' extérieur)
goose
Nouveau

Masculin
Région : belgique

Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:18

Le fait de placer plus de matériel électronique en remplacement des MC ou ADS, n'est pas un problème Français, en Belgique, lorsque je suivait ma formation dirigeant d'entreprise de sécurité, le TFE (travail de fin d'étude) consistait en un audit de sécurité pour une entreprise ou le but était de remplacer les moyens humains présents 24h/24 par une combinaison équilibrée entre personnel humain (agent statique et patrouilles) et matériel de surveillance électronique, moyens architectoniques.
C'est vrai que c'est moins cher, mais on peut tromper une caméra, neutraliser un système d'alarme et des détecteurs, et lorsque ils déclenchent, ils ne peuvent rien faire...tandis que les MC et ADS sont aussi neutralisables (moins le bon binôme MC) bien sûr mais si il arrive quelque chose ils peuvent réagir!
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:27

mettre de l' electronique est une bonne chose car on en a besoin pour bien bosser, le problème est sur les sites télésurveillés entièrement ou il n' y a plus d' agent du tout et juste des rondiers, çà laisse pas mal de temps entre les rondes pour venir.
L' electronique était sensé être une aide aux agents pas un moyen de les remplacer.
blasonneur
Super impliqué

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 12:31

Je suis pour une réglementation nationale ( diplome, aptitude etc... ) dans la sécurité privée que ce soit ADS, APS, MC, Rondiers, Convoyeurs de fonds, APR etc....
Et reconnue par le Ministère de l'Intérieur.
Ainsi le métier de la sécurité ne sera plus baffouée et critiquée par les médias et le public.
Alors n'ayez pas peur c'est un plus d'etre reconnu dans cette profession.
http://securite.forumpro.fr/
knpv "lerital
Passionné

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:35

de toute maniere y aura toujours moyen de passer attraers tout ca quand meme avosordres
blasonneur
Super impliqué

Masculin

Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:35

Je suis pour une réglementation nationale ( diplome, aptitude etc... ) dans la sécurité privée que ce soit ADS, APS, MC, Rondiers, Convoyeurs de fonds, APR etc....
Ainsi le métier de la sécurité ne sera plus baffouée et critiquée par les médias et le public.
Meme pour les MC une formation et un diplome reconnu serait pas un luxe au contraire ainsi une valorisation de cette spécialité car la distinction est vaste entre conducteur de chien et maitre-chien.
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:37

Meme pour les MC une formation et un diplome reconnu serait pas un luxe au contraire ainsi une valorisation de cette spécialité car la distinction est vaste entre conducteur de chien et maitre-chien.

si c est pour avoir le meme salaire ca va changer quoi ?
blasonneur
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 12:40

:chien destroy: Impossible de passer à travers je trouve ca logique que notre métier de la sécurité sois réglementé et reconnu.
Sinon on a rien à faire dans ce métier il faudra se reconvertir.
Sarko va nous reserver des surprises nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Fini la planque et les pistonnés.
Faudra montrer patte blanche.............
blasonneur
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 12:42

Déja que le ROTT est dans la ligne de mire des médias, je ne parle pas du reste.........................
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:42

:chien destroy: Impossible de passer à travers je trouve ca logique que notre métier de la sécurité sois réglementé et reconnu.
Sinon on a rien à faire dans ce métier il faudra se reconvertir.
Sarko va nous reserver des surprises nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Fini la planque et les pistonnés.
Faudra montrer patte blanche.............

impossible de passer attravers ?

mais biensur

comme impossible de bosser au black
impossible d avoir des gens pas ssiap dans un mag erp
impossible de voir de mc avec des labradors
impossible de voir des gens "à casier" responsable secu

t en veut d autre ?
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:45

pour moi le problème est loin d' être le fait d' être reconnu ou pas par les médias.
si on agit en professionnel, qu' on fait notre taf du mieux qu' on peut, on est quand même reconnu par les clients, et notre boulot aprécié. L' agence nous file la paye, c' est tout ce qu' on lui demande. le rèste. les autres ...
si un mc ou ads dort ou fait nimporte quoi sur site: IL ASSUME !!!
le fait de montrer pates blanches est tout a fait normal; on est là pour assurer la sécurité des personnes et des biens, pas pour jouer!
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:47

pour moi le problème est loin d' être le fait d' être reconnu ou pas par les médias.
si on agit en professionnel, qu' on fait notre taf du mieux qu' on peut, on est quand même reconnu par les clients, et notre boulot aprécié. L' agence nous file la paye, c' est tout ce qu' on lui demande. le rèste. les autres ...
si un mc ou ads dort ou fait nimporte quoi sur site: IL ASSUME !!!
le fait de montrer pates blanches est tout a fait normal; on est là pour assurer la sécurité des personnes et des biens, pas pour jouer!

oui comme tu dit
la meme que l agent avec le labrador
ou la meme que l agent vien pas bosser
ou la meme que l agent qui dors
blasonneur
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 12:49

Ne nous énervons pas nous sommes pas sur ce forum pour régler nos comptes entres agents il faut aller dans le bon sens et faire évoluer les choses et je suis sur ce forum parce que je suis passionné par mon métier et non pas pour critiquer sinon je n'ai plus rien à faire sur Sécurité Privée Forum me suis je bien fait comprendre ?.
Soyons faire-play MERCI.
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 12:59

désolé, je ne m' énerve pas, mais si on nous demande d' être clean, formé, integre et qu' on fait notre taf, on a rien a crindre. je trouve logique qu' on verifie si quelqu' un a son casier vierge avant de l' embaucher, au lieu d' embaucher m' importe qui et savoir après trois semaines qu' il a été poursuivi pour vol et devoir s' en separer. plus on nous demandera de qualif, plus la situation se débloquera d' elle même et tout le monde y vera plus clair
pr2607
Nouveau

Masculin
Région : rhone alpes

Société : dhps
Emploi : apr

Formations : protection des personnes tirs techniques

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 13:12

bonjour a tous

dans me région quand un client demande un MC et qu'il vois que c'est plus chere il se rétracte sur un ads en fait pour lui le prix doit etre le meme que pour un ads je pense que d autre entreprises doivent avoir les memes réponse.
salut bounty
blasonneur
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 13:56

Je visé knpv mais l'incident est clos.
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 14:10

Je visé knpv mais l'incident est clos.

avant de me viser

si tu n accepte pas que les gens fassent des critique j y suis pour rien

moi aussi je suis passioné et j aime pas quand les gens prlent pour rien dire
roux
Fidèle

Masculin
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 14:48

En fait je pense que le problème vient du fait que les patrons des boites de sécu veulent des mecs avec des chiens bien au top sans rien faire pour. Ils ne pensent pas que les MC doivent s'entrainer sur leur (peu de) temps libre et bien sur avec leurs propres moyens. Je pense qu'il serait bien d'avoir dans les boites assez conséquentes un instructeur cyno qui irait sur les différents sites où sont en place les équipes cyno. Ca permettrait de plus d'empêcher les MC de dormir.

A titre d'info y a pas que les MCs de nuit qui dorme,les ADS ne crache pas dessus non plus.

http://billy70210.skyblog.com
m.adr
Impliqué

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 14:50

Perso j'ai vu personne s'énerver et se prendre la tête. Et y en a qui embauche des personnes qui ont un casier et qui le savent très bien.
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 14:55

Perso j'ai vu personne s'énerver et se prendre la tête. Et y en a qui embauche des personnes qui ont un casier et qui le savent très bien.

merci de me confirmer ca

je me sens moin seul cheers
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:20

ça tout le monde le sait.
je connait un patron qui a eu une interdiction d' exercer donc il a fermé sa boite, il en a monté une autre a 40kms mais au mon de son fils
kenniche
Super fidèle

Masculin
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO

MessageSujet: quel avenir pour les cynos dans la securité   Ven 15 Aoû 2008 - 15:22

salut a vous, c'est claire pour certains cynophiles appliquez pour eux formation,des entrainements,respect procedures et compagnie merci
roux
Fidèle

Masculin

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:35

Mes chiens sont entrainer tout les jours, comme des militaires qui s'entraine aussi tout les jours pour se préparer en cas de guerre.
Mais aucun militaires ne vas provoquer une guerre pour savoir si il sait se servir de son arme Wink
L' ADS ou le M-C qui est frustrés de ne pas savoir appliquer ce qu'il apprend à l'entrainement au boulot est un rambo.

Sur 100 inter j'ai pas fais mordre plus de 10 fois Wink

je ne suis pas non plus sur u parking ou une usine, mais dans la gare la plus célèbre de Belgique car elle à vu le drame d'un ados tué par un coup de couteau pour son MP3, quand je bosse pas gare centrale je suis dans un parc la nuit comparable à un petit bois de Boulogne, et le dernier poste que je fais c'est de délogé des squatteurs de 4 immeubles de plusieurs étages.

Par rapport à toi je bosse solo car cela couterai trop cher au client de payer 2 gars, alors on bosse en gilet pare-lame les collègue et moi et on s'appelle la nuit pour voir si tout va bien Wink

Je le répète si certains d'entre nous vont tenter leur chance à la police c'est parce que la reconnaissance de nos employeurs n'est pas là, beaucoup d'entre nous comme KNPV ou moi avons marre d'avoir des incapable promeneurs de chiens ou des chefs qui ne comprennent pas qu'un entrainement et des formation serait indispensable Rolling Eyes[/quote]

Bonjour,

Sur votre post, vous dites que sur 100 inter votre chien aurai mordu pas plus de dix fois, pourriez-vous me dire quel chien possédez vous?

Quel métier exercez vous pour que votre chien puisse mordre sans que vous ayez des problèmes avec la justice.

Car si un de mes chiens venais à mordre pendant une intervention sur le lieu de mon poste je pense que j'aurais des gros problème avec les autorités, sachant que je possède deux rottweilers dressés bien sur car nos chiens doivent être muselés, rottweiler, berger allemand, berger belge, beauceron, ext.

Cordialement
m.adr
Impliqué

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:38

Mes chiens sont entrainer tout les jours, comme des militaires qui s'entraine aussi tout les jours pour se préparer en cas de guerre.
Mais aucun militaires ne vas provoquer une guerre pour savoir si il sait se servir de son arme Wink
L' ADS ou le M-C qui est frustrés de ne pas savoir appliquer ce qu'il apprend à l'entrainement au boulot est un rambo.

Sur 100 inter j'ai pas fais mordre plus de 10 fois Wink

je ne suis pas non plus sur u parking ou une usine, mais dans la gare la plus célèbre de Belgique car elle à vu le drame d'un ados tué par un coup de couteau pour son MP3, quand je bosse pas gare centrale je suis dans un parc la nuit comparable à un petit bois de Boulogne, et le dernier poste que je fais c'est de délogé des squatteurs de 4 immeubles de plusieurs étages.

Par rapport à toi je bosse solo car cela couterai trop cher au client de payer 2 gars, alors on bosse en gilet pare-lame les collègue et moi et on s'appelle la nuit pour voir si tout va bien Wink

Je le répète si certains d'entre nous vont tenter leur chance à la police c'est parce que la reconnaissance de nos employeurs n'est pas là, beaucoup d'entre nous comme KNPV ou moi avons marre d'avoir des incapable promeneurs de chiens ou des chefs qui ne comprennent pas qu'un entrainement et des formation serait indispensable Rolling Eyes

Bonjour,

Sur votre post, vous dites que sur 100 inter votre chien aurai mordu pas plus de dix fois, pourriez-vous me dire quel chien possédez vous?

Quel métier exercez vous pour que votre chien puisse mordre sans que vous ayez des problèmes avec la justice.

Car si un de mes chiens venais à mordre pendant une intervention sur le lieu de mon poste je pense que j'aurais des gros problème avec les autorités, sachant que je possède deux rottweilers dressés bien sur car nos chiens doivent être muselés, rottweiler, berger allemand, berger belge, beauceron, ext.

Cordialement [/quote]

Mais tu as le droit de faire mordre dans certaines circonstances.

Dernière édition par m.adr le Ven 15 Aoû 2008 - 15:39, édité 1 fois
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:39

mes chiens ont dejà mordu aussi
j ai un malinois et j avais un ba

fais toi attaquer par un couteau,des sabres,des batte de baseball,des criks ............. bah si t esite à faire mordre bah je sais pas ce qu il te faut de plus
blasonneur
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: réponse   Ven 15 Aoû 2008 - 15:45

knpv message recu fort et clair.....
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:55

dans la formation que j' ai suivi, on avait des modules législation/déontologie, on nous a apprit les rares circonstances ou ils peuvent mordre ou frapper en muselières. dans ses cas là faut etre sur d' etre en légitime défense et que ce soit bien proportionné à l' attaque
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 15:58

d accord avec toi mais apres à toi aussi de juger si t es en reel danger pour toi et ton chien

à toi aussi de t adapter et faire adapter le travail et la reaction de ton chien vis à vis de la situation que t en en train de vivre
roux
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:29

Je ne compare pas l'incomparable "ads et m-c" maintenant je te prends au mot si vous ne faites plus attention aux agressions par lame alors là sa devient dangereux, ce qui m'étonne c'est que tu es occupé à me dire que tes agents font aussi bien seuls qu'un maitre et un chien, alors soit tu as engagé les cousins de superman capable de maitriser plusieurs gars à la fois soit y a quelque chose qui ne colle pas.
Car je suis désolé mais il est rare qu'un mec seul t'attaque au couteau ou sans, et si tes gars sont capables de ne fussent que maitriser 3 mecs de taille moyenne qui, si ils t'attaquent ne sont certainement et statiquement pas clairs (alcool et drogues) alors tes gars sont des mecs qui doivent bosser pour des gros trucs comme la cia, le fbi ou il peuvent faire chasseur de prime :marrrant: :marrrant:

sache que j'ai des chiens à l'entrainement qui sont capable de planter 5 agresseurs sans qu'aucun ne touche le maitre de plus si de pareils gars plus efficaces qu'un binôme M-C existait cela ferait longtemps que toutes les forces de l'ordre du monde ne travailleraient plus avec des chiens.

Pour un SUPER MODO, je pense qu'il est temps que tu modères, car franchement quand tu discutes chien, pour faire passer les binômes M-C moins capable qu'un ads, tu dis que notre profession doit-être reconnue utile, mais qui es-tu pour en juger :jereflechi4: . adresse toi à des débutant mais pas à des Pros Wink

"de la reconnaissance dans les forces de l'ordre, à moins que sa soit une unité spécialisée" Arrow et les brigades K9 c'est quoi pépère Wink

la reconnaissance patronale passera quand le patron verra l'intérêt (financier) que lui rapportera d'avoir des gens formés, comment veux-tu, que de toutes façon le monde cyno sécu Arrow ai une reco avec des gars comme toi qui dit que l'on à pas d'utilité Suspect

si tu mets en doute ma parole sur les chiens de sécu en recherche explo en Belgique, téléphone à Securitas Belgique département, "airport aviation security" ou à G4S pour voir en dehors des chiens de patrouille quel chien ils utilisent à l'otan à bxl.

PS : désolé si ma ponctuation n'est pas clair, mais je commence à fatiguer.

bonjour,

il faut savoir qu'aujourd'hui une personne seule bien sur :coucou: peut attaquer avec une arme blanche ceci lui donne l'assurance d'être fort et de maitriser la situation à tout moment...

Il est donc important lors de cette confrontation sur défense contre couteau.

Si
l'on a contré simultanément au moment de la parade, il est primordial
d'enchainer une série de coups, de la main libre, et de coups de pieds,
de genoux,et de coude, tandis que l'on contrôlera de l'autre main, "la
main armée"

Maintenant si vous avez trois individus armés j'espère pour vous que vos chiens savent attaquer le bras armé, ainsi vous pourrez adapter la méthode nommée ci dessus pour votre agresseur qui serra face à vous!!

Si ce n'est pas le cas ni vous et ni vos chiens n'ont de chance de se sortir de cette situation, bonne chance pour votre avenir...

Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:32

dans la sécurité, il y a enormement de situations qu' on doit analyser pour la gerer comme il faut, car on est souvent seul, là c' est la même chose. c' est pourquoi qu' il faut avoir de bonnes bases pour bien gérer car on ne peut se louper avec un chien.
roux
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:38

Ced à dit: A au fait Bounty Arrow quand Wolf à lancé le sujet il posait la question aux.......... Et je le cite "a vos claviers les cynos et les instructeurs"

Loin de moi l'idée de réserver le forum cyno au seul membre cyno, mais je pense que quand on parle de choses graves on à pas besoin d'avoir un mecs qui nous dévalorise encore plus, et qui apparemment pensent qu'un agents qui apprend une technique à l'entrainement doit obligatoirement se sentir frustré par ce qu'il n'a pas l'occasion de l''essayer au boulot, ce sont des réflexion de "RAMBO" que toutes le monde de la sécu essaye de rejeter.

Et même si il est vrai que certains agissent comme cela, KNPV et moi même avons prouvé à bon nombre de personnes notre professionnalisme.

Il n'est arrivé de faire des erreurs de jugement sur ce forum, mais contrairement à ce qui vient d'être écrit (par toi), les propos qui ont dérangés des pros du chien n'ont pas été écrit pour leur nuire et quand je me suis rendu compte que je leur portais préjudice, je me suis excuser et nous avons dialogué entre adulte professionnel. :meilleu:

Je me permet d'émettre des doutes sur ton titre de modo, car je ne pense pas que tu te modère sur ce sujet Wink

Certains me trouverons culotté sur ce coup là, mais quand j'ai tord ou que je ne sais pas je me tais, par contre quand je vois que l'on salit une profession qui méritent autant qu'une autre je suis désolé, je l'ouvre

Et tu as bien raison de l'ouvrir, dès fois c'est nécessaire.
roux
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:47

knpv a écrit:

fais toi attaquer par un couteau,des sabres,des batte de baseball,des criks ............. bah si t esite à faire mordre bah je sais pas ce qu il te faut de plus

dans quel circonstance les chiens peuvent mordre?

Sur quel texte de loi vous vous basez?
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:48

le fait d' avoir un chien sur lequel on peut compter est plus rassurant que d' avoir un collègue(humain) qui lui ne sera pas fiable. Je bosse avec un beauceron avant j' avais un BA, quand on arrive à gerer les crises sans que le chien morde pour moi s' est aussi valorisant
knpv "lerital
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:50

knpv a écrit:

les corconstance je les ai marqué

le texte de loi ........... bah de que t as un couteau en face de toi tu lui dit d attendre le temp de regarder le code penal mort de rire
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 17:07

çà y est! j' ai été me présenté!
roux
Fidèle

Masculin

MessageSujet: illeur   Ven 15 Aoû 2008 - 17:16

knpv a écrit:
knpv a écrit:

le texte de loi ........... bah de que t as un couteau en face de toi tu lui dit d attendre le temp de regarder le code penal mort de rire

Je vois que vous n'avez pas lu le post ci-dessus concernant la défense contre couteau j'ai répondu à ce sujet!

D'ailleurs il faut savoir que les lois en france sont mal adaptées concernant la légitime défense à ce sujet en plus si vous utiliser un chien dit de défense dans tout les cas quoi que vous en disiez le chien doit être muselé pendant son service, c'est dans tout les règlement intérieur des sociétés sécurité qui emploient des maitres-chiens

Je pense que des gens comme vous sont dangereux dans ce métier, et font partie de ces maitres qui portent malheureusement atteinte à la race canine, et que les lois misent en place par notre gouvernement actuel serons appliquées.... malheureusement!

Loi N°2008-582 du 20 Juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux!!!
kibou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 17:27

évidement qu' ils doivent être muselés mais face à une attaque au couteau je pense que la donne change un peu. nous ne sommes pas là pour nous faire planter NOS CHIENS ENCORE MOINS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 18:18

Si lorsque vous vous faites agresser par armes blanches, vous laissez

la muselière à votre chien, changez de profession !!!
MICHAS Maxime
Passionné

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Ven 15 Aoû 2008 - 18:21

knpv a écrit:
knpv a écrit:

Je vois que vous n'avez pas lu le post ci-dessus concernant la défense contre couteau j'ai répondu à ce sujet!

D'ailleurs il faut savoir que les lois en france sont mal adaptées concernant la légitime défense à ce sujet en plus si vous utiliser un chien dit de défense dans tout les cas quoi que vous en disiez le chien doit être muselé pendant son service, c'est dans tout les règlement intérieur des sociétés sécurité qui emploient des maitres-chiens

Je pense que des gens comme vous sont dangereux dans ce métier, et font partie de ces maitres qui portent malheureusement atteinte à la race canine, et que les lois misent en place par notre gouvernement actuel serons appliquées.... malheureusement!

Loi N°2008-582 du 20 Juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux!!!

A on porte atteinte à la race canine,t'est tu déjà retrouver face a un couteau?
si oui qu'a tu fais ? car défois la psycologie ne sert a rien face a des personnes bourés ou drogués.

Moi perso je l'ais vécu pour éviter de me servir de mon chien a l'époque je me suis servis d'une gazeuse gel au poivre et j'ai fini au poste,limite si le gars n'a pas porté pleinte contre moi et en plus j'ai eus droit a leçon de morale des gendarmes,mais eux ont comprient qu'il valait mieux pour l'agresseur que se soit la gazeuse que les crocs de ma chienne.
Car là aussi c'est hors la loi car nous n'avons pas droit a la gazeuse non plus.

Une frappe c'est bien mais si le gars et costaud tu est bien obliger de te servir de se que tu as non ?

ACyno MAXROTT.
http://cynomax.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant