Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?

Aller en bas 
+35
tsl33
Ben62
foxy45
murmure
thierry44
windope
Miu
jean louis
k9
marx
elnino97180
cynoteck
chris24710
ULYSSE-SECURITE
TerreMerAir
pimousselfe
bigdev
kenniche
roux
pr2607
blasonneur
kibou
cpamoi
gorby38
nirko
goose
Administrateur
knpv "lerital
voyou60
ced
MICHAS Maxime
m.adr
membrebanni
chana
Wolf-Dog
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:29

Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:

Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect),

donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 21712
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:25

Il y a un tel nettoyage à faire dans la profession que je comprends volontiers les désarroi de certains.
Mais il faut qu'il s'accroche ou qu'ils changent de sociétés.

Car il y a fort heureusement beaucoup de sociétés qui fonctionnent normalement à tous les niveaux (salaires, ressources humaines, juridiques, plan de carrières etc...).
Les belles années pour les cyno. sont à venir, mais il faut qu'ils se battent eux aussi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 3:27

ça fait des années que j'entend dire que pour travailler en sécurité il va falloir des diplomes, que n'importe qui ne pourra plus prétendre à etre embauché comme ça, etc etc.
Pour moi ce sont des foutaises: le CQP? On là donné à tout le monde sans même une évaluation!
Les diplomes cyno? les patrons et les clients n'en n'ont rien à faire. Le jour ou ça deviens obligatoire pour travailler comme mc, on va encore le donner à tout le monde, comme le CQP?
Entrainer les chiens? Mais pourquoi faire?
Au final, c'est toujours les mêmes, les passionnés, qui prennent le temps de choisir un chiot, le débourrer pour qu'il soit opé, le soigner, le nourrir comme il faut, l'entrainer, l'équiper avec du bon matériel.
Tout ça pour quoi? pour avoir le même salaire, le même coef que le promeneur de chien qui à un batard qui ressemble à un Pockémon plutot qu'à un chien, tenu par une corde autour du cou, qui n'a jamais fait une suite en laisse de sa vie (c'est quoi une suite?) et qui est maigre comme un clou ou obèse à en mourrir. Le pseudo mc, bien sur, passe ses nuits à ronfler dans un pc bien au chaud pendant que de rares agents ont suffisament de conscience pro pour faire des rondes dans la neige par moins dix.

Voilà, pas très motivant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:09

BOUNTYKILLER a écrit:
Peut-être aussi que la branche cyno n'est pas trop adapté à la sécurité privée.

Ou peut-être que la sécurité privée n'est pas adapté à la branche cyno. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:17

Je pense que nous avons notre place mais quelle ce réduit de plus en plus,
vue que maintenant la plus part des clients investissent dans la télésurveillance.
Cela n'empèche que l'inter sera faite par un cyno logiquement.
Mais cela réduit les effectifs de moitié voir plus et il vrai que moi aussi vue les employeurs
qui défoit son mal honète,je me pose la question je continue ou pas ?
Mais je part du principe que c'est mon métier et que je n'ai pas suivis une formation pro
pour rien,je pense que si nous les anciens baissons les bras,alors qui formera les nouveau venu sur nos site respectif.

ACyno MAXROTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:19

m.adr a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Peut-être aussi que la branche cyno n'est pas trop adapté à la sécurité privée.

Ou peut-être que la sécurité privée n'est pas adapté à la branche cyno. Suspect

Au plus loin que je me rappel j'ai toujours connu des mc dans le privé,sauf que maintenant comme je le dit plus haut il faut faire avec la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:41

En fait je pense que le problème vient du fait que les patrons des boites de sécu veulent des mecs avec des chiens bien au top sans rien faire pour. Ils ne pensent pas que les MC doivent s'entrainer sur leur (peu de) temps libre et bien sur avec leurs propres moyens. Je pense qu'il serait bien d'avoir dans les boites assez conséquentes un instructeur cyno qui irait sur les différents sites où sont en place les équipes cyno. Ca permettrait de plus d'empêcher les MC de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:46

m.adr a écrit:
En fait je pense que le problème vient du fait que les patrons des boites de sécu veulent des mecs avec des chiens bien au top sans rien faire pour. Ils ne pensent pas que les MC doivent s'entrainer sur leur (peu de) temps libre et bien sur avec leurs propres moyens. Je pense qu'il serait bien d'avoir dans les boites assez conséquentes un instructeur cyno qui irait sur les différents sites où sont en place les équipes cyno. Ca permettrait de plus d'empêcher les MC de dormir.

A titre d'info y a pas que les MCs de nuit qui dorme,les ADS ne crache pas dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:45

MICHAS Maxime a écrit:
m.adr a écrit:
En fait je pense que le problème vient du fait que les patrons des boites de sécu veulent des mecs avec des chiens bien au top sans rien faire pour. Ils ne pensent pas que les MC doivent s'entrainer sur leur (peu de) temps libre et bien sur avec leurs propres moyens. Je pense qu'il serait bien d'avoir dans les boites assez conséquentes un instructeur cyno qui irait sur les différents sites où sont en place les équipes cyno. Ca permettrait de plus d'empêcher les MC de dormir.

A titre d'info y a pas que les MCs de nuit qui dorme,les ADS ne crache pas dessus non plus.

Je sais bien mais je parle juste des MC vu que c'est d'eux qu'on parle. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:22

BOUNTYKILLER a écrit:
je vais m'explique et m;adr n'a pas tout compris non plus.

La sécurité privée restera toujours basé sur la prévention,sur ce que je lis sur le forum me laisse penser que les taches d'un MC peuvent être aussi accompli par un ads et si en plus on rajoute de la technologiue(vidéo etc...)c'est royale.

Maintenant quand on regarde les spécificités d'un chien on ne peut s'empêcher de pensé qu'il doit se faire c..ier dans la sécu.

On utilise les chiens sur des inters à haut risques(brigade K9),on utilise le chien pou la recherche de personne,on utilise le chien pour la détection(drogue,explosif)etc....que des domaines qui ne font pas partit de la sécurité privée,à cela vous rajoutez un entrainement réguliler et complet pour que le couple(mc et chien)soit performant,je comprends qu'à force beaucoups de mc se retrouvent blasés,effectivement tourné 12 heures d'affilés avec son toutou sur un parking ou une cours d'usine cela contraste avec les possibilités multiple du chien et si de plus en plus d'entre vous se projette dan un avenir proche dans les forces de l'ordres cela veut dire que je ne suis pas loing de la vérité.


Désolé mais t'es infos sont erronée, sans vouloir t'attaquer il faudrait peut-être te mettre au courant des tâches accomplie par ex en Belgique avec des chien de gardiennage. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as actuellement le chien de patrouille classique, si il est bien éduquer il détectera la présence d'un intrus Wink

Actuellement dans les chiens de recherches : il y a l' OTAN à BXL des chiens de detéction explo (G4S) pour les aéroport Belges des chiens explo de Sécuritas une petite 10aines, G4S GD Luxembourg dévellope un chien explo.

Alors dire que les chiens non pas leurs place en sécu Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 alors un ads n'a pas sa place en magasin (belgique) Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 845316 franchement c'est n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voyou60
Fidèle
voyou60


Masculin
Age : 49
Région : oise

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 165

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:22

ced a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
je vais m'explique et m;adr n'a pas tout compris non plus.

La sécurité privée restera toujours basé sur la prévention,sur ce que je lis sur le forum me laisse penser que les taches d'un MC peuvent être aussi accompli par un ads et si en plus on rajoute de la technologiue(vidéo etc...)c'est royale.

Maintenant quand on regarde les spécificités d'un chien on ne peut s'empêcher de pensé qu'il doit se faire c..ier dans la sécu.

On utilise les chiens sur des inters à haut risques(brigade K9),on utilise le chien pou la recherche de personne,on utilise le chien pour la détection(drogue,explosif)etc....que des domaines qui ne font pas partit de la sécurité privée,à cela vous rajoutez un entrainement réguliler et complet pour que le couple(mc et chien)soit performant,je comprends qu'à force beaucoups de mc se retrouvent blasés,effectivement tourné 12 heures d'affilés avec son toutou sur un parking ou une cours d'usine cela contraste avec les possibilités multiple du chien et si de plus en plus d'entre vous se projette dan un avenir proche dans les forces de l'ordres cela veut dire que je ne suis pas loing de la vérité.


Désolé mais t'es infos sont erronée, sans vouloir t'attaquer il faudrait peut-être te mettre au courant des tâches accomplie par ex en Belgique avec des chien de gardiennage. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as actuellement le chien de patrouille classique, si il est bien éduquer il détectera la présence d'un intrus Wink

Actuellement dans les chiens de recherches : il y a l' OTAN à BXL des chiens de detéction explo (G4S) pour les aéroport Belges des chiens explo de Sécuritas une petite 10aines, G4S GD Luxembourg dévellope un chien explo.

Alors dire que les chiens non pas leurs place en sécu Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 820220 alors un ads n'a pas sa place en magasin (belgique) Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 845316 franchement c'est n'importe quoi Rolling Eyes







desoler ced mais pour ma pars je suis plus pour dire que bountykiller a raison dans ce qu il dis
en france 95 pour cent des chien dans la securite prive n utilise a peine 10 pour cent de tous c est moyen qu on lui devellope lors de son enseignement.personnellement je ne connais pas de boite en france et je parle bien de la france qui utilise des chien explos ou drogue c est plus reserver ou pouvoir de la police et douane .
en france un chien dans la securite est plus destiner a la defense et surtout a la disuation .

en plus je pose une question je comprend pas en ce moment je vois que sur plusieurs poste si un menbre n estpas d accord avec un autre c est tous de suite des carton Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 845316 .avec en accompagnement des phrase pas tres sympathique pour un forum ou est tous la pour donner notre avis avec courtoisie .
je trouve cela dommage mais je me fais peut etre des idees. :jereflechi4:
desoler pour cette apparter mais j aime bien dire ceux que je pense . Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 764879


surtout ce n est pas destiner seulement a ced Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 885512 .
je voulais juste dire cela et c est tomber la et pas sur toi specialement... Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:09

:marrrant: :marrrant: :marrrant: vous dites qu'en France le chien de sécu n'utilise que 10% de leur capacité Arrow ok

Mais un chien de flic n'utilise pas souvent c'est capacités, désolé mais la plupart du temps les chiens de police (patrouille) sont utilisés pour les mêmes raisons que les chiens de sécu c-à-d, la dissuasion, ensuite les chiens d'inter passe plus de temps dans le coffre à attendre une inter qu'autres choses, les chiens d'assault idem Arrow le seul avantages d'un cyno à la police c'est la reconaissance du mêtiers, le salaire et les entraînements.

Quand à un ads en patrouille ou en inter qui agira aussi bien que M-C mort de rire mort de rire mort de rire
ben je suis désolé mais ou je travaille l'ads il se serait fait planté (je bosse pas à Disneyland)

Une video surveillance sa dépend des angles mort, des gars qui sont derrière les moniteurs, un chien pas de blêm.

au sujet des missions des chien en Belgique je parle juste d'explo et pas de drogue. de plus aucune loi en France ne vous interdit de travailler avec un chien explo sur une Ambassade Wink
la détention de produit est interdite mais pas de chien Very Happy

Moi comme d'autres cynosecu, nous voulons changer d'orientation parce que nous sommes trop impliqué par notre boulot et que nous n'avons aucune reco de nos employeurs de nos pseudo collègues, qui pensent pognon et pas professionalisme, c'est pour ça que j'essaie de créé une fédé pour que les choses changent.
Mais je ne suis pas sur que les agents soit prêts et je commence à me poser des questions sur le monde de la sécu.

Si je t'ai choqué, désolé

Voyou06 pas de malaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:30

c est surtout du ras le bol quand on voit un mec juste avec un chien

meme pas capable de marcher en laisse ni autre

et la on voit surtout qu il est payé autant que vous



la c est du ras le bol Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 371437
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:57

Bea a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:
Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect), donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs
Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 21712

Nous aurons peut-être de vrais Conducteurs cynophiles et non des promeneurs de chiens lol

Je pense que c'est mettre tout le monde dans le même panier Rolling Eyes non Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:00

ced a écrit:
Bea a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:
Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect), donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs
Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 21712

Nous aurons peut-être de vrais Conducteurs cynophiles et non des promeneurs de chiens lol

Je pense que c'est mettre tout le monde dans le même panier Rolling Eyes non Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694



je pense pas (enfin j espere) qu elle parlait de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:10

BOUNTYKILLER a écrit:
ced a écrit:
:marrrant: :marrrant: :marrrant: vous dites qu'en France le chien de sécu n'utilise que 10% de leur capacité Arrow ok

Mais un chien de flic n'utilise pas souvent c'est capacités, désolé mais la plupart du temps les chiens de police (patrouille) sont utilisés pour les mêmes raisons que les chiens de sécu c-à-d, la dissuasion, ensuite les chiens d'inter passe plus de temps dans le coffre à attendre une inter qu'autres choses, les chiens d'assault idem Arrow le seul avantages d'un cyno à la police c'est la reconaissance du mêtiers, le salaire et les entraînements.

Quand à un ads en patrouille ou en inter qui agira aussi bien que M-C mort de rire mort de rire mort de rire
ben je suis désolé mais ou je travaille l'ads il se serait fait planté (je bosse pas à Disneyland)

Une video surveillance sa dépend des angles mort, des gars qui sont derrière les moniteurs, un chien pas de blêm.

au sujet des missions des chien en Belgique je parle juste d'explo et pas de drogue. de plus aucune loi en France ne vous interdit de travailler avec un chien explo sur une Ambassade Wink
la détention de produit est interdite mais pas de chien Very Happy

Moi comme d'autres cynosecu, nous voulons changer d'orientation parce que nous sommes trop impliqué par notre boulot et que nous n'avons aucune reco de nos employeurs de nos pseudo collègues, qui pensent pognon et pas professionalisme, c'est pour ça que j'essaie de créé une fédé pour que les choses changent.
Mais je ne suis pas sur que les agents soit prêts et je commence à me poser des questions sur le monde de la sécu.

Si je t'ai choqué, désolé

Voyou06 pas de malaise Wink

Moi non plus je ne bosse pas à disneyland,par contre je bosse sans chien ainsi que mes gars.
De plus si le MC ne vaut rien,il peut avoir tout les chiens qu'ils veut il se fera aussi planté.

Trop impliqué dans le boulot?????????????? mort de rire mort de rire

Je crois surtout que c'est frustrant de tenire un ligne de conduite haute,entrainé son chien au maximum pendant des heures toute les semaines etc...et pour quel résultat???Surveiller un parking ou une cours d'usine,que les MC soit impliqués pour le chien ok,mais dans le boulot pas trop tout simplement parcequ'ils ne pourrant pas mettre en application sur le terrain tout l'entrainement qu'ils instruisent à leurs chien et au bout d'un moment,c'est blasant et c'est le ral bol.

Mes chiens sont entraîner tout les jours, comme des militaires qui s'entraine aussi tout les jours pour se préparer en cas de guerre.
Mais aucun militaires ne vas provoquer une guerre pour savoir si il sait se servir de son arme Wink
L'ads ou le M-C qui est frustrés de ne pas savoir appliquer ce qu'il apprend à l'entrainement au boulot est un rambo.

Sur 100 inter j'ai pas fais mordre plus de 10 fois Wink

je ne suis pas non plus sur u parking ou une usine, mais dans la gare la plus célébre de Belgique car elle à vu le drame d'un ados tué par un coup de couteau pour son MP3, quand je bosse pas gare centrale je suis dans un parc la nuit comparable à un petie bois de boulogne, et le dernier poste que je fais c'est de délogé des squateurs de 4 immeubles de plusieurs étages.

Par rapport à toi je bosse solo car cela couterai trop cher au client de payer 2 gars, alors on bosse en gilet pare-lame les collègue et moi et on s'apelle la nuit pour voir si tout va bien Wink

Je le rèpète si certains d'entre nous vont tenter leur chance à la police c'est parce que la reconaissance de nos employeurs n'est pas là, beaucoup d'entre nnous comme KNPV ou moi avons marre d'avoir des incappable promeneurs de chiens ou des chefs qui ne comprennent pas qu'un entrainement et des formation serait indispensable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:13

merci de me citer

ca fais plaisir de la part d un pro et qui aime ce boulot et qui s investi à fond
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:28

Very Happy je pense qu'il serait bon de se poser la question :

" pourquoi tout les maitres-chien arrivés à un certains niveaux ouvrent un centre de formation"

Car si j'ai bien compris en France comme en Belgique aucune formation n'est obligatoire, donc l'argent n'est pas la motivation, la plupart de c'est centre font de la sécu d'événements ou on un élevage pour s'en sortir.

On ferait réellement du pognons si les formations étaient obligatoires, alors pourquoi Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694 Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694

Very Happy par passion et par soucis de faire changer les mentalitées.

pale Et par momment certains se décourrage, comme moi Arrow ou KNPV qui était pleins de projet et qui baissent les bras Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 50260

Ni les employeurs, ni les gouvernements ne comprennent l'importance de c'est formations.

Pourquoi parce que c'est instances dirigeantes et décideuses sont chapronnées par des sociétés de sécu, en Belgique.
La fédé regroupant la défense des sociétés est dirigée par des membres de G4S et de Sécuritas, et c'est mêmes personnes ont leur entrées au ministères.

Le sujet que l'on abordent est très profond et il tient c'est origines dans la politiques et dans le pognons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:50

c est ce qu on fait par exemple

en intervention
en boite de nuit
en événementiel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:56

mort de rire mort de rire mort de rire

ca me fais le meme effet de que je vois tes reponses inutiles
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:07

Je ne compare pas l'incomparable "ads et m-c" maintenant je te prend au mots si vous ne faites plus attention aux agressions par lame alors là sa devient dangereux, ce qui m'étonne c'est que tu es occupé à me dire que t'es agents font aussi bien seul q'un maître et un chien, alors soit tu as engagé les cousins de superman cappable de maîtriser plusieurs gars à la fois soit y a quelques choses qui ne colent pas.
Car je suis désolé mais il est rare qu'un mec seul t'attaque au couteau ou sans, et si t'es gars son capable de ne fussent que maîtriser 3 mecs de taille moyenne qui, si ils t'attaquent ne sont certainement et statisquement pas clair (alcool et drogues) alors t'es gars sont des mecs qui doivent bosser pour des gros trucs Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 50260 comme la cia, le fbi ou il peuvent faire chassseur de prime :marrrant: :marrrant:

sachent que j'ai des chiens à l'entraînement qui sont cappable de planté 5 agresseurs sans qu'aucun ne touchent le maître de plus si de pareils gars plus efficaces qu'un binôme M-C existait cela ferait longtemps que toutes les forces de l'ordre du monde ne travailleraient plus avec des chiens.

Pour un SUPER MODO, je pense qu'il est temps que tu modères, car franchement quand tu discuttes chien, pour faire passer les binômes M-C moins capable qu'un ads, tu dis que notre profession doit-être reconnue utile, mais qui es-tu pour en juger :jereflechi4: . adresse toi à des débutant mais pas à des Pros Wink

"de la reconnaissance dans les forces de l'ordre, à moins que sa soit une unité spécialisée" Arrow et les brigades K9 c'est quoi pèpère Wink

la reconnaissance patronale passera quand le patron verra l'interêt (financier) que lui raportera d'avoir des gens formé, comment veux-tu, que de toutes façon le monde cyno sécu Arrow ai une reco avec des gars comme toi qui dit que l'on à pas d'utilitée Suspect

si tu mets en doutes ma parole sur les chiens de sécu en recherche explo en Belgique, téléphone à Securitas Belgique département, "airport aviation security" ou à G4S pour voir en dehors des chiens de patrouille quel chien ils utilisent à l'otan à bxl.


Ps : désolé si ma ponctuation n'est pas clair, mais je commence à fatiguer.


Dernière édition par ced le Ven 8 Aoû 2008 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:11

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:26

au pire si on se sent menacé on coupe un bras et on en parle plus (avec un sabre biensur)

et puis tes reponses du stile qua ca te fais marrer à aprt etre deplacé je voit pas l interet

ps: si tu comprend pas parce que j ecris mal ............. tant pis j y suis pour rien je suis pas francais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:28

Wolf-Dog a écrit:
Voila vu le decouragement de certains membres cynos du forum il me vient la question suivante:
Comment voyez vous l'avenir des cynos dans la sécurité (nouveaux diplomes, formation obligatoire, entraînements ect), donc a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs
Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 21712

A au fait Bounty Arrow quand Wolf à lancé le sujet il posait la question aux.......... Et je le cite "a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs"

Loin de moi l'idée de réserver le forum cyno au seul membre cyno, mais je pense que quand on parle de choses graves on à pas besoin d'avoir un mecs qui nous dévalorise encore plus, et qui apparement pensent qu'un agents qui apprend une technique à l'entraînement doit obligatoirement se sentir frustré par ce qu'il n'a pas l'occasion de l''essayer au boulot, ce sont des réflexion de "RAMBO" que toutes le monde de la sécu essaye de rejetter.

Et même si il est vrai que certains agissent comme cela, KNPV et moi même avons prouvé à bon nombre de personnes notre professionalisme.

Il n'est arrivé de faire des erreurs de jugement sur ce forum, mais contrairement à ce qui vient d'être écrit (par toi), les propos qui ont dérangés des pros du chien n'ont pas été écrit pour leur nuire et quand je me suis rendu compte que je leur portais préjudice, je me suis excuser et nous avons dialogué entre adulte professionel. :meilleu:

Je me permet d'émettre des doutes sur ton titre de modo, car je ne pense pas que tu te modère sur ce sujet Wink

Certains me trouverons culloté sur ce coup là, mais quand j'ai tord ou que je ne sais pas je me tais, par contre quand je vois que l'on salit une profession qui mérittent autant qu'une autre je suis désolé, je l'ouvre Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:35

attention
il joue sur le fait d etre modo

moi j ai vu grand nombre des messages effacé ou alors avoir une semaine des "vacances"

y a pas grand monde qui m apprecie : trop de grand gueule on dit et trop direct
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:46

t as aucune experience
comment tu veut veiller sur un mc

moi je pourrai pas veiller sur un portier car j ai pas assez (je dit pas aucune) experience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:52

j ai connu et travailler avec bcp des portiers
ca n apporterà jamais la vrai experience
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:56

Ced à dit: A au fait Bounty Arrow quand Wolf à lancé le sujet il posait la question aux.......... Et je le cite "a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs"

Loin de moi l'idée de réserver le forum cyno au seul membre cyno, mais je pense que quand on parle de choses graves on à pas besoin d'avoir un mecs qui nous dévalorise encore plus, et qui apparement pensent qu'un agents qui apprend une technique à l'entraînement doit obligatoirement se sentir frustré par ce qu'il n'a pas l'occasion de l''essayer au boulot, ce sont des réflexion de "RAMBO" que toutes le monde de la sécu essaye de rejetter.

Et même si il est vrai que certains agissent comme cela, KNPV et moi même avons prouvé à bon nombre de personnes notre professionalisme.

Il n'est arrivé de faire des erreurs de jugement sur ce forum, mais contrairement à ce qui vient d'être écrit (par toi), les propos qui ont dérangés des pros du chien n'ont pas été écrit pour leur nuire et quand je me suis rendu compte que je leur portais préjudice, je me suis excuser et nous avons dialogué entre adulte professionel. :meilleu:

Je me permet d'émettre des doutes sur ton titre de modo, car je ne pense pas que tu te modère sur ce sujet Wink

Certains me trouverons culloté sur ce coup là, mais quand j'ai tord ou que je ne sais pas je me tais, par contre quand je vois que l'on salit une profession qui mérittent autant qu'une autre je suis désolé, je l'ouvre Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 41524


Et tu as bien raison de l'ouvrir, dès fois c'est necessaire. Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:27

Rolling Eyes Je me suis amusé Suspect à reprendre tes phrases un ptit peu dérangeantes vis à vis de la profession de cyno Wink

je cite :

1. Peut-être aussi que la branche cyno n'est pas trop adapté à la sécurité privée. = m. adr t'as repondu Arrow Ou peut-être que la sécurité privée n'est pas adapté à la branche cyno. Suspect

moi je dirais qu'est ce que tu en sais Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694 tu as une formation cyno Wink

2. je vais m'explique et m;adr n'a pas tout compris non plus.

La sécurité privée restera toujours basé sur la prévention,sur ce que je lis sur le forum me laisse penser que les taches d'un MC peuvent être aussi accompli par un ads et si en plus on rajoute de la technologiue(vidéo etc...)c'est royale.

Maintenant quand on regarde les spécificités d'un chien on ne peut s'empêcher de pensé qu'il doit se faire c..ier dans la sécu.

On utilise les chiens sur des inters à haut risques(brigade K9),on utilise le chien pou la recherche de personne,on utilise le chien pour la détection(drogue,explosif)etc....que des domaines qui ne font pas partit de la sécurité privée,à cela vous rajoutez un entrainement réguliler et complet pour que le couple(mc et chien)soit performant,je comprends qu'à force beaucoups de mc se retrouvent blasés,effectivement tourné 12 heures d'affilés avec son toutou sur un parking ou une cours d'usine cela contraste avec les possibilités multiple du chien et si de plus en plus d'entre vous se projette dan un avenir proche dans les forces de l'ordres cela veut dire que je ne suis pas loing de la vérité.


Donc m.adr est pas capable de répondre au post et toi oui Wink encore une fois tu es un spécialiste cyno Very Happy

Tu dis que l'on utilise les chiens uniquement pour des inters à risque et pour de la recherche et que c'est spé, ne sont pas pour de la sécu Arrow ok mais quand le M-C fait sa ronde si sont chien est intentinet bon, il détectera un intrus dans l'usine de plus en cas de LD le chien à le droit de défense Wink tu dis que l'on est blasé de nos fonctions, on jamais dis que tourner sur un parking nous gênait Very Happy

3. Et toi il faudrait que tu te mettes à comprendre le français.

ça de la part d'un modo c'est une attaque, et une insulte, pour moi tu insinues clairement que je suis c... ou pas en possession de tout mes moyens.

4. Une vidéo-surveillance détectera aussi un intrus,te mettra une image dessus et en plus elle n'aura pas besoin d'être éduquée.

Ici c'est clair une cam est plus capable qu'un chien de là à nous traiter de c..... qui perdent leur temps à éduquer un chien pour de la détection y a qu'un pas Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 678149

5. De plus si le MC ne vaut rien,il peut avoir tout les chiens qu'ils veut il se fera aussi planté

D'accord avec toi, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, encore une fois c'est dénigrer

6. Trop impliqué dans le boulot?????????????? mort de rire

Tu mets en doutes mon travail et mon implication, ok mais sais-tu au moins de quoi tu parles Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 146694

7. Je crois surtout que c'est frustrant de tenire un ligne de conduite haute,entrainé son chien au maximum pendant des heures toute les semaines etc...et pour quel résultat???Surveiller un parking ou une cours d'usine,que les MC soit impliqués pour le chien ok,mais dans le boulot pas trop tout simplement parcequ'ils ne pourrant pas mettre en application sur le terrain tout l'entrainement qu'ils instruisent à leurs chien et au bout d'un moment,c'est blasant et c'est le ral bol.


La Arrow tu dénigres et tu insinues que nous sommes des "rambo" frustés de ne pas pouvoir utiliser nos chiens comme à l'entraînement, je le répète c'est pas parce qu'un soldat se prépare à la guerre qu'il à envie de la faire, on se prepare, on s'entraine juste pour être près au cas ou, je parle de LD bien sur, ou de détection..

8. Je tien aussi à dire que ce même problême existe pour la PR

Tiens il s'en prennent plein la gueulle aussi Wink c'est vrai que tout apr qui s'entraine, rêve un jour d'être pris dans une fusillade.
Ben tu vois j'y connais pas grand chose Protection rapprochée mais je doutes que les mecs soit comme sa tout comme nous il sentraine juste au cas ou Wink

9. Si cela vient juste de ça,alors il ne t'en faut pas beaucoups, car cette situation tu la retrouveras dans tous les jobs que tu voudras faire.

Et allé le KNPV il avait déjà pas trop le moral, v'la un ptit coup de marteau pour l'enfoncer, Rolling Eyes c'est clair que notre amis KNPV n'a pas beaucoup de volontée et qu'il se décourage vite Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 41524 tu le connais personellement pour lui balancer une phrase comme ça à la figure

10. Mais je pense que pour tes autres collègues cela vient de beaucoups plus loing.

De ou Shocked tu as la réponse, Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 476679 grand gourou


11. Pour que la profession soit reconnue il faut qu'aux yeux de tout le monde elle soit reconnue utile

T'as raisons on sert à rien Very Happy

Bon je pense franchement que demain tout sera bloqué et éffacé, en ce qui me concerne, je ne te considère pas modérateur, mais plutôt dictateur, imposant tes idées sans être gêné de critiquer quelqu'un Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 79232 je te serre quand même la main car grâce à tes inepsies le temps à passé plus vite et le remplacement que je fais pour l'instant en tant qu'ads à un acceuil m'a parru très court Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:31

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:32

BOUNTYKILLER a écrit:
chana a écrit:
Ced à dit: A au fait Bounty Arrow quand Wolf à lancé le sujet il posait la question aux.......... Et je le cite "a vos claviers Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 893524 les cynos et les instructeurs"

Loin de moi l'idée de réserver le forum cyno au seul membre cyno, mais je pense que quand on parle de choses graves on à pas besoin d'avoir un mecs qui nous dévalorise encore plus, et qui apparement pensent qu'un agents qui apprend une technique à l'entraînement doit obligatoirement se sentir frustré par ce qu'il n'a pas l'occasion de l''essayer au boulot, ce sont des réflexion de "RAMBO" que toutes le monde de la sécu essaye de rejetter.

Et même si il est vrai que certains agissent comme cela, KNPV et moi même avons prouvé à bon nombre de personnes notre professionalisme.

Il n'est arrivé de faire des erreurs de jugement sur ce forum, mais contrairement à ce qui vient d'être écrit (par toi), les propos qui ont dérangés des pros du chien n'ont pas été écrit pour leur nuire et quand je me suis rendu compte que je leur portais préjudice, je me suis excuser et nous avons dialogué entre adulte professionel. :meilleu:

Je me permet d'émettre des doutes sur ton titre de modo, car je ne pense pas que tu te modère sur ce sujet Wink

Certains me trouverons culloté sur ce coup là, mais quand j'ai tord ou que je ne sais pas je me tais, par contre quand je vois que l'on salit une profession qui mérittent autant qu'une autre je suis désolé, je l'ouvre Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 41524


Et tu as bien raison de l'ouvrir, dès fois c'est necessaire. Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 389544

Vous êtes dur de la feuille.

Une dernière fois je ne minimise pas et je ne salit en rien la profession cyno bien au contraire.
Ensuite je suis patron de ma société,donc le cyno m'intéresse un peut quand même,de plus ayant fait les deux cotés de la barrière je connais la façon de pensé d'un employé et d'un patron.
La modération n'a rien avoir ici,puisque je je dévellope une hypothèse,donc pour beaucoups vous ne connaissez pas la fonction modo,car ici il s'agit d'un échange d'idée donc tant qu'il n'y a pas d'insultes et que l'on reste sur le sujet je n'ai pas de raison de modéré(il faut lire).

Encore une fois Mr à parlé ce n'est pas une insulte mais on est dur de la feuille "une manière de rester poli" Wink

on ne connais pas la fonction de modo, ben c'est vrai on est limité drunken je suis modo et admin sur plusieurs forum Wink

que tu modère non tu n'as aucune raisons que tu te modère oui :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:35

non
pas demain ced

merci pour la 9

pour le reste je pense que tu perd ton temps

on a compri (moi en tout cas) que t es un pro
que tu t investi

pour la 3 il m as dejà fait le coup

sans oublier que si moi ou toi on parle comme lui bah on voit les messages s effacer ou etre banni (dejà menacé pluisieures fois quand la reponse elle plait pas)
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:37

Je suis aussi dans le même "trip" que vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:52

Pour ce qui est des agréssions à lames,c'est un minimum par chez nous,si pour toi c'est exceptionnel chez toi,chez nous c'est commun et nous sommes plus attentif sur les armes à feux
Quelle technique de défense utilises-tu pour éviter une balle de 9mm mort de rire mort de rire mort de rire

Un MC si il ne sait pas faire une gestion de crise,si il ne sait pas appréhender ou le fait mal une certaine situation il se met en danger lui même ainsi que son chien,donc si le maître ne vaut rien le chien le pauvre va beaucoups subire.

Allé je suis d'accord avec toi un promeneur de chien oui Wink mais un gars formé comme j'en ai chez moi non

Pour ne pas s'étendre car cela ne servirait à rien car tu as déjà du mal à comprendre le peut que je dit

Je sais je suis limités Rolling Eyes

,je ne dits pas que que les MC sont inutiles ou quoi que se soit mais je dits tout simplement que en France et non pas en Belgique,les missions de sécurité privée ne sont pas adaptées à la branche cyno,alors lache l'affaire avec la belgique car tu es en france.

Là tu dis une énorme connerie, car je connais la législation Française et au niveau cyno vous avez plus de pouvoir que nous et de plus je ne compare pas les 2 pays, maintenant si le Belges te dérange envoie un mail à l'admin pour qu'il me banisse Wink

Tu parles de brigades K9,je t'en présente certaine elles sont loing d'être spécialisée.

mort de rire c'est toi qui es dur de la feuille car un agent de police qui est dans une caninne il à sa formation de base et ensuite la k9 c'est sa la spé, et au fait tu dénigre encore des gens

Maintenant le fait que je sois modo n'à rien a voire dans l'histoire,je suis avant tout forumeur.

J'ai lu des forumeurs qui respectait plus les membres que toi Suspect


Donc je me répète encors,le jour ou les missions dans la sécu changeront et lorsque l'on donnera les moyens au MC de pouvoir s'exprimer alors je crois que la branche cyno sera sauvé,mais tant que en France nous minimiserons les missions cynos,le problême restera le même.

en citant ta phrase ici en dessous c'est toi qui minimise et si on repremd toutes tes inters sur ce post tu minimise aussi

Tu parles de brigades K9,je t'en présente certaine elles sont loing d'être spécialisée.



Je te signale que je ne salit pas la profession,par contre toi tu es en plein dedans car si tu ne comprends pas le sens des phrases qui sont relativement simple c'est que tu montre qu'il y a beaucoups d'incultes.

Et moi je te signale que traiter les membre d'incultes c'est une insultes Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:57

:meditation: les amis... et revenez à un débat constructif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 4:08

Je vais faire le plus simple pour que tout le monde comprenne.

Ok Chana, KNPV et moi on à pas compris on est C...

Dans la sécu privée en France,les inters sur alarmes ne sont pas toute faites avec des MC,
Une gestio de conflit,faire face à plusieurs agresseurs n'est pas résevé exclusivement aux MC et on peut continué longtemsp comme ça.

La sécu privée est adaptée au monde des cyno mais dans ce cas il faut arreter de se plaindre.

On se plaint pas on dit juste qu'il y a des trucs qui ne tourne pas rond

Maintenant quand je dit que la branche cyno n'est PEUT ETRE pas adapté à la sécu privée c'est dans le sens ou on gache du talent,en l'occurence celui des MC on ne leur faisant pas faire des missions ou ils pourraient étalé tout leur savoir faire.

Ben quand on lit tes autres réponses, on est loin d'avoir du talent, alors soit on est "dur de la feuille" soit tu sais pas t'exprimer :marrrant:

Un exemple,le jour ou il sera décidé que tous les poriters soient employés et mis en place par des sociétés de sécu,alors dans ce cas le meilleur binome qui puisse avoir ce serait un ads et mc.

Encore une fois c'est pas ce que tu vais l'air de dire, juste avant scratch ce que je comprends pas (mais je suis inculte) c'est pourquoi tu n'as pas déclarer ça plutôt :marrrant:

Le jour ou en france la recherche de drogue,d'explosif etc...ne sera réservé qu'exclusivement aux sociétés de sécu alors oui les équipages MC seront en plein dans leurs élément et les vrai pros comme beaucoups sur ce forum ce feront valoir sans problême.

Ah bon parce qu'un vrai M-C c'est un gars qui fait que de la détection Shocked

Mais pour moi tant que l'on ne donnera pas des missions conséquentes pour les MC,il y aura à mon avis toujours un sentiment d'inutilité et de frustation.

Je pense qu'en rance comme chez moi et là, je compare Wink le chien de patrouille doit-être sociable, dissuasif, réactif, il doit savoir détecter une anomalie et est cappable de défendre son maître en cas de LD, ce que l'on demande aussi à un chien de patrouille police dans nod 2 pays.

je rappelle qu'après vient les chiens spé de police, des chiens d'inter, d'assault et de recherche.

Quand au sujet des chiens de sécu, en France qui ne pourrait pas faire de la recherche spécifique, je vois pas pourquoi (et je me rèpète) un M-C ne proposerai pas c'est service à une ambassade puisque celle-ci n'est pas sur territoire Français, il en va de même que dans le cadre de disparition d'enfant, une société privée qui proposerai c'est service dans les premiers instants de la disparition ferait gagner beaucoup de temps à l'enquête, il est vrai que cette dernière est une mission réservée au chien pisteur de la police, mais il faut des fois attendre des heures qu'un chien arrive d'un autre département et les traces n'attendent pas elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?   Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité privée, un avenir en jeu
» L'avenir du rott en sécurité
» L'avenir du BAC Sécurité et Protection
» La sécurité privée : un secteur d'avenir
» Formation: L'avenir du BAC Sécurité et Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: