Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vandales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murmure
Passionné
avatar

Masculin
Age : 48
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Vandales.   Ven 11 Juil 2008 - 13:35

Il se passe des choses au Canada pas très...

Les grands moyens
Mélanie Brisson
Le Journal de Montréal
11/07/2008 05h14


Plusieurs villes ont pris les grands moyens pour se débarrasser des jeunes vandales, certaines allant même jusqu'à engager des firmes de sécurité privées.

Retour au texte principal



La Ville de Joliette, par exemple, a engagé pour la première fois cette année la firme Securitas, lui confiant le mandat de patrouiller exclusivement ses 26 parcs.


«Ce n'est pas parce qu'on n'est pas satisfaits du travail de la SQ. Mais on ne peut pas demander aux policiers d'être présents cinq ou six fois par nuit dans le même parc», précise d'emblée le directeur général de la Ville, Renald Gravel.


L'an dernier, les dommages causés par les vandales ont coûté plus de 50 000 $ à la Ville. Alors, la municipalité n'a pas hésité à accorder un contrat de 15 000 $ à Securitas.


Les résultats sont même déjà apparents sur le terrain depuis le début des opérations de Securitas.» J'ai déjà beaucoup de commentaires positifs, indique M. Gravel. Les gens notent une amélioration.


«Au-delà des bris, il y a le sentiment de sécurité. Il y a des gens qui avaient peur d'aller dans les parcs», ajoute-t-il.


Sainte-Julie et Beloeil


À Sainte-Julie, on a aussi recours depuis deux ans à une patrouille de sécurité privée. Mais cette année, la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent vient de mettre sur pied une patrouille de policiers cyclistes qui cibleront les parcs tout l'été.


«La combinaison des deux donne de très bons résultats. J'avoue que les policiers à vélo, ça aide énormément», commente Nicole Francq, adjointe au directeur général de la municipalité.


À Beloeil, également servi par la Régie de police, la Ville a abandonné le recours à la sécurité privée, cette année. La nouvelle patrouille à vélo suffit.


«Depuis que ç'a commencé, les problèmes ont diminué de 75 %. [...] Depuis un mois, la population nous félicite. Les gens nous disent qu'ils voient les policiers», indique le maire de Beloeil, Réal Jeannotte.


QUELQUES EXEMPLES D'INTERVENTIONS DES POLICIERS À VÉLO


7 JUILLET, 19 h : Deuxpoliciers-cyclistes de l'agglomération Longueuil patrouillent le parc de la Cité, à Saint-Hubert, et voient des stupéfiants dans un des trois véhicules stationnés à cet endroit. L'un des individus qu'ils tentent d'intercepter recule sur le vélo d'un des policiers avec son véhicule. L'autre agent réussit à couper le moteur en retirant les clés du contact. Les policiers arrêtent le jeune de 24 ans et ses deux complices.


25 JUIN, 23 h : Un homme se promène à vélo, complètement nu, sur une piste cyclable de Sainte-Rose, à Laval. Les agents en voiture de patrouille le perdent de vue quand il s'enfonce dans un champ, mais les policiers cyclistes de la Patrouille estivale, eux, réussissent à rattraper l'homme de 34 ans, accusé d'action indécente, d'exhibitionnisme et d'entrave.


DÉBUT JUIN : Des policiers de la Patrouille estivale qui faisaient de la surveillance dans le parc de l'école Raymond, à Laval- Ouest, ont assisté en direct à du trafic de stupéfiants entre jeunes. Ils ont arrêté les suspects, qui avaient une bonne quantité de marijuana sur eux.


DÉBUT JUIN : Des policiers de la Patrouille estivale qui effectuaient de la surveillance au parc Ivan-Pavlov, dans Vimont, ont entendu crier. Ils se sont approchés, se dissimulant derrière des arbres, et ils ont vu un groupe de jeunes attaquer deux autres adolescents. Menaçant l'une des victimes avec un couteau et une bouteille de bière, les suspects lui ont dérobé son portefeuille et son iPod. Les policiers les ont arrêtés.




Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5731

MessageSujet: Re: Vandales.   Ven 11 Juil 2008 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: